Aller au contenu
Warhammer Forum

[Confrontation - Dévoreurs] De crocs et d'acier


Slow Morrisson

Messages recommandés

Hey slow! Content de voir que tu reprends tes figurines, et rien de mieux qu'une dead Line comme un tournoi ( ou un cda ) pour activer les pinceaux ! Ça promet quelques avancées que je suivrai avec plaisir.
Le veneur est très sympa, propre et bien lisible. Mais pour ton dernier wip je pens que tu pourrais te permettre une teinte de plus dans les éclaircissements de ta peau, avec une telle musculature il y a de quoi travailler!
Courge pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot... j'ai presque une petite larme en revoyant des figs Conf.

 

C'est rafraichissant/nostalgique tout en étant très bien traité bravo.

 

@marelllefou

j'ai souvent eu le même sentiments sur les figs Conf. mais notons qu'ici on a affaire à des "dévoreurs" pas des wulfens...càd des "méchants" wulfens et je crois qu'à la base ils étaient sculptés pour avoir un côté badass/dérangeants,tripe sadomaso avec chaîne cuir piercing et surtout quasi "glabre" (et ça c'est chelou pour des garous :cat: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aime beaucoup tes choix de couleurs de ton chasseur!

Les couleurs chaudes lui vont parfaitement.

 

Je pense également que tu pourrais rajouté un éclaircissement pour augmenter l'effet de musculature.

 

Pour Marell, les figurines confrontation date du début des années 2000, donc pour l'époque, le dynamisme et les poses ne sont pas totalement maitrisés.

Mais certaines pièces sont à tomber.

 

En spoiler, un lien vers les références :

[spoiler] http://www.librevent.com/confrontation/listecollection.php?collection_index=57&utilisateur_peuple_index=904 [/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

De bien belles figurines que voilà !

 

Pour les socles, tu sèches toujours?

 

 

Bonne continuation pour le tournoi, j'essaierai de venir te voir à cette occasion.

 

Braxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Et merci pour les encouragements. Je n'ai pas eu trop le temps d'avancer ces derniers jours, je vous montre ça après...

 

Je connais peu confrontation. Les figs sont belles mais déstabilisantes pour moi. J'ai du mal à dire ce que j'aime, du coup :)

 

Par exemple les wolfens j'aime pas du tout.

 

Tes "elfes" du post précédents m'ont beaucoup plus parlé. J'aime leurs toges rouges profond.

Mais du coup qu'est ce qui te dérange, ce sont les sculptures ou la peinture?

 

Le côté un peu différend avec les wolfens, et en particulier les dévoreurs, c'est que ce ne sont pas que des bêtes sauvages et surtout pas des loups-garous. Ils ont une vrai culture, un artisanat etc... et du coup ils ont un équipement évolué.

 

Pour les dévoreurs en particulier puisque quelque part dans le fluff il est expliqué qu'il maitrise un art de la forge proche de celui des nains. En plus leur animal totem étant la hyène la plupart des figs ont été sculptées plus ou moins voutées ce qui est perturbant au début, et puis tu te rends vite compte en jouant que ça leur donne l'impression de toiser leur adversaire de taille humaine ce qui assez sympa comme effet finalement...

 

Hey slow! Content de voir que tu reprends tes figurines, et rien de mieux qu'une dead Line comme un tournoi ( ou un cda ) pour activer les pinceaux ! Ça promet quelques avancées que je suivrai avec plaisir.
Le veneur est très sympa, propre et bien lisible. Mais pour ton dernier wip je pens que tu pourrais te permettre une teinte de plus dans les éclaircissements de ta peau, avec une telle musculature il y a de quoi travailler!
Courge pour la suite

 

Héhé... Content aussi ;-). C'est sur que la deadline ça motive. Mais cette fois c'est jouable et je ne vais pas être obligé de tout remettre dans les cartons prématurément comme avec le CdA.

 

Pour ce qui est de la peinture et des éclaircissements c'est un peu volontaire: en effet le bestiau est vraiment vouté, du coup le torse se retrouve vraiment sous la ligne des épaules et "dans l'ombre". Par contre j'ai plus poussé les éclaircissements pour le dos qui pour le coup est vraiment exposé (voir plus bas).

 

Bonjour/soir,

 

 

De bien belles figurines que voilà !

 

Pour les socles, tu sèches toujours?

 

 

Bonne continuation pour le tournoi, j'essaierai de venir te voir à cette occasion.

 

Braxx

 

Mouais... Pas plus d'idées pour les socles pour l'instant. J'ai bien entendu une proposition de désertique un peu plus haut mais je chercherai dans l'idéal à donner le sentiment de ravageurs qui détruisent tout sur le passage. Des genres de Huns en plus poilus...

 

 

Bon trêve de blablas et revenons en au cœur du sujet.

J'ai donc peu avancé mais j'ai tout de même eu le temps de faire la peau/fourrure du deuxième et la couleur de base + lavis sur les partie planes des armures et ça donne ça:

 

crocSwip2F

 

et comme promis une vue de dos:

 

crocSwip2D

 

Les plaques d'armure sont encore 'achement brillantes mais ça devrait s'arranger avec les éclairssicements...

 

Par contre je suis pris d'un doute à ce stade: au départ je voulais partir sur exactement le même schéma que le tout premier que je vous ai montré, à savoir les reliefs d'armures en vert et les boucles et autres rajouts métalliques en cuivre/laiton.

Mais en les voyants comme ça je me dit qu'en bleu et or comme le veneur ça claquerait beaucoup plus. Sauf que du coup comment je fais les boucles, clous et piercings? En cuivre aussi ou en métal gris avec dans les 2 cas un risque de perte de visibilité.

Et en sachant également que le veneur est une pièce d'élite qui justifierait un traitement un peu plus clinquant que la troupe de base qu'est le croc de Vile Tis.

 

Je suis preneur de vos avis éclairés...

 

Allez à pluche tous.

SlowMo

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bien non. Confrontation n'est pas mort!

Grâce au gros boulot des gars de la Conf'Fédération qui n'ont jamais laché le morceau (un peu comme ce qui est en train de se passer avec le 9° Âge) le jeu lui n'est pas mort.

Je ne peux que t'encourager à aller jeter un œil sur leur portail: http://www.conf-federation.fr/

Ils y ont fait un taf de malades en réécrivant une bonne part des règles pour limiter les effets gros-bills des dernières sorties Rackham et crée régulièrement de nouveaux profils de combattants.

 

Des tournois sont même régulièrement organisés, comme celui de Versailles où j'ai fait une inespérée deuxième place en 2014

Wow, cool, merci du lien!

Moi qui croyait que le projet avait fini par dépérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée! tes plaques d'armures sont magnifique déjà comme cela, je ne suis même pas sur qu'un éclairicissement soit nécessaire.

On dirait des plaques de marbres ou d'un métal préciseux :)

 

Pour moi ton Veneur est ta figurine la plus réussite donc pour moi le choix est rapide ;)

Faire tes figurines selon le même traitement :)

 

Par contre je suis d'accord qu'avec la peau grise ça peut perturber... C'est pourquoi je te conseille sinon de te rapprocher de ce qui est fait sur les peintures officielles de certaines références :

Veneur

Shurat

Maraudeur

 

Ils ont des plaques d'armure sombre et les décors autour sont un gris métalique tirant sur le vert, mais plus vert olive foncé que ce que tu as fait sur ta première figurine. Pour les boucles et percing reste sur du gris métalique, n'hésite pas à ajouté une pointe de bleu dans ton gris métalique ça lui donnera plus de profondeur.

 

Pour tes socles, je verrai bien quelque chose comme sur ce lien sauf qu'à la place des plantes c'est des cranes, des os et du sang ;)

http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/t2183-confrontation-demi-elfes-devoreurs-de-vile-tis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again.

 

J'ai un petit peu avancé mais ça y est je me souviens pourquoi j'avais pris l'habitude de peindre mes figs avant assemblage... Il y a tellement de petits détails et en plus pas facilement accessibles que c'en est une vrai tannée avec la bestiole complétement montée!

 

Je viens de finir la couche de base sur les lanières de cuir et j'ai cru y perdre mes yeux. Et en plus je vais avoir plein de petites retouches à faire. Grrrr...

 

Belle avancée! tes plaques d'armures sont magnifique déjà comme cela, je ne suis même pas sur qu'un éclairicissement soit nécessaire.

On dirait des plaques de marbres ou d'un métal préciseux :)

 

 

Pour tes socles, je verrai bien quelque chose comme sur ce lien sauf qu'à la place des plantes c'est des cranes, des os et du sang :wink:

http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/t2183-confrontation-demi-elfes-devoreurs-de-vile-tis

 

Je t'assure que ce n'est que la photo qui donne cette impression. En vrai et de près c'était plein de patés d'encre très sombres et très moches, mais ça donnait en effet un aspect brillant très sympa par endroit.

 

Et je note ta propositon de socles. En effet il y a matière à faire quelque chose de sympa, mais en partant sur une base plus sombre, peut être comme tes propres socles. Je vais y réfléchir.

 

 

Donc pour en revenir à mes grands méchants loups:

 

J'ai eu le temps de faire les tissus, sur la même base rouge sombre que les demi-elfes, et de terminer les plaques d'armures en bleus. Ce seront les deux teintes qui me serviront à lier l'armée donc je suis content d'avoir passer cette étape.

Il y a peut être une ou deux plaques où l'éclaircissement est un peu brutal mais comme de toute façon je vais devoir revenir faire des retouches je verrai à ce moment là.

Et comme dit plus haut j'ai posé la couleur de base des bandes de cuirs. Du coup on a déjà une bonne idée du rendu final.

 

crocSwip3F

 

crocSwip3D

 

La prochaine étape, demain normalement c'est éclaircissement des cuirs, les boucles et chaines et si j'ai encore le temps les arabesques des armures, même si je ne suis pas encore sur de la couleur...

 

Heureusement que je suis tout seul à la maison en ce moment parce que je suis grâve à la bourre sur mon planning.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous.

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. J'avoue qu'avec le gros rush du tournoi j'ai peint comme un dingue pendant peu de temps et ça m'a un peu dégoutté des pinceaux.

 

Mais bref, j'ai quand même eu le temps de finir ma compo donc je vous la montre:

 

compoGTP2016

 

Bon je suis d'accord la photo n'est pas terrible mais comme certaines figs ont été un peu baclées ça suffira:

 

Ah et bonus, j'ai fait un deuxième tournoi avec presque la même compo, mais là la photo est plus jolie:

 

475970DSC0082

 

 

Voilà, si vous aves des cailloux c'est le moment ;-)

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :)

La suite enfin postée ^^

 

Si jamais tu fais des photos plus détaillées je suis prenneur ;)

 

J'aime beaucoup tes drapés! Ca rend vraiment super bien.

Si je vois bien tu as fait le Tyran différement des autres pour les plaques d'armures? Tu as mis du jaune?

Si c'est le cas et bien je pense que tu devrais faire pareil pour les autres :s

Car au niveau couleur c'est bien plus complémentaire.

 

Et j'ai vraiment envie de voir : Managarm la Traîtresse et le Korgan

Ils ont l'air d'être au top dans ces tons sombres  :rolleyes:  :P

 

En tout cas tu as vraiment une bien belle compo. J'aimerai réunir la même chose avec mes Wolfens.

Bravo pour le boulot!

 

Ps: tu as trouvé pour tes socles? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.