Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] 1000 points - CdA long The End Times


Orphée

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je viens vous présenter ma liste pour ma candidature au CdA long The End Timas. Cette liste tient plus de la liste de  course pour la peinture que d'une vrai liste d'armée jouable et un minimum compétitive, même si elle respecte le schéma normal.
 
Héros - 110 pts (11%)

    XIlt’Catl’Tok - Vétéran Scarifié Saurus : 110 pts

  • Armure légère
  • Bouclier
  • Sang-froid

Unités de base - 290 pts (29%)
 
    Cohorte de skinks (28) : 290 pts

  •     Kroxigors (3)

Unités spéciales - 440 pts (44%)
 
    Monteurs d'Entérodactyles (3) : 120 pts
 
    Monteurs de Téradons (3) : 105 pts
 
    Stégadon : 215 pts
 
Unités rares - 160 pts (16%)

    Meute de chasse de salamandre : 80 pts
 
    Meute de chasse de salamandre : 80 pts


A cette liste viennent s'ajouter :
 
   Un protagoniste : Tetto'Eko (conversion)
 
   Une grosse pièce : Sang ancien saurus sur Carnosaure


L'idée principal était d'avoir pas mal de monstres différents à peindre pour la variété, avec une bonne base de skinks pour ne pas me retrouver avec 15 figurines en tout. Je reste bien entendu ouvert à toutes suggestions.

 

Cette armée viendra s'inclure dans mon ost d'Hommes Lézards débuté en fin d'année dernière ([url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223857]voir ici[/url]) et en suivra les même principes.

 
Merci de m'avoir lu.
Orphée

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympas ta liste Hommes lézards ! 

 

Tu as réussi (et tu n'es pas le seul) à construire une liste pleine de choses bien cool à peindre qui apparaît aussi un peu compliquée à affronter ; bravo, sur du 1000 pts ce n'est pas si évident ! 

 

Juste une petite question, ton stégadon ne peut pas faire office de grosse pièce ? En même temps avoir deux grosses pièces ça peut envoyer pas mal... restes plus qu'à tout peindre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais elle n'est pas si compliqué que ça à affronter je pense.

 

Non, le stégadon ne peut pas faire office de grosse pièce. La grosse pièce c'est en plus des 1000 pts. De plus ça n'est pas vraiment une grosse pièce le stégadon, à côté du carnosaure il fait tout petit.

A la base je voulais prendre Glottkin en grosse pièce, mais j'ai quasiment terminé mes démons de Nurgle et avec du Khorne ça le faisait moins. J'ai pas mal hésité avec des skavens aussi pour inclure le nouveau Thanquol, mais j'ai trouvé qu'il y avait déjà beaucoup d'armées "mauvaises".

Du coup je vais continuer mes Hommes Lézards. Et puis le carnosaure est franchement une belle pièce niveau taille et niveau sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carno est pour moi la plus belle pièce HL du moment. J'ai hâte de voir sa peinture.

pour la liste, c'est sympa et varié. le doublet de salamandres est très bien pour le jeu, après n'est il pas préférable de peindre de la variété pour un CDA ? =) Ce n'est qu'un point de vue mais peindre deux fois la même chose quand c'est pas une unité d'infanterie, je trouve ça dommage.

 

Ton saurus va dans quelle unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon saurus il se la joue solo sur son sang-froid. Bien équipé c'est une vrai plaie. :)

 

Je suis bien d'accord avec toi pour la salamandre, mais je n'ai pas trouvé mieux. Et puis elle auront droit à deux schéma très différents histoire de varier. A l'origine j'avais mis une unité de skinks caméléons à la place, le problème c'est qu'en comptant mes points j'ai vu que je dépassé les 50% d'unités spéciales, et pas moyen de gratter de points sur les autres unités spéciales. Du coup j'ai regardé ce que je pouvais faire avec mes 80 points restant. L'autre sollution c'était de mettre un prêtre skink pour 65 pts et trois skinks en plus dans l'unités (qui de toute façon compteras 36 skinks en tout). J'ai préféré la salamandre aux 4 skinks.

 

Du coup c'est une bonne question tient : Pour ma liste je garde ma deuxième salamandre ou je la remplace par un prêtre skink et 3 skinks de plus dans la cohorte ? (attention, c'est une pure question de modélisme, pas de stratégie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que les HL sont présents, je me réjouis les couleurs que tu vas utilisé pour cette armée à sang froid.

 

J'aime bien l'idée du Vétéran Scarifié Saurus bad ass sur son sang froid à côté du Sang Ancien Saurus sur carnosaure qui lui lance un regard qui veut dire "la taille ne compte pas!' :D

 

Concernant ta question:

 

Du coup c'est une bonne question tient : Pour ma liste je garde ma deuxième salamandre ou je la remplace par un prêtre skink et 3 skinks de plus dans la cohorte ? (attention, c'est une pure question de modélisme, pas de stratégie)

 

Personnelement je préfère les deux salamandre, mais si ton désir est de varier je préfère voir un prêtre skin plutôt que deux salamandres avec des schéma différents mais ça c'est question de goût :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule unité en doublon sur tout le CDA c'est pas la mort je trouve. De plus sur un an de CDA t'es pas obligé de les peindre au même moment ^^.

 

J'adore cette liste, seul bémol pour moi, j'aurai bien vu une unité de chevaucheur de sang-froid pour accompagner le perso. L'idée de la comparaison entre le héros sur sang-froid et le seigneur sur carnosaure est amusante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du Vétéran Scarifié Saurus bad ass sur son sang froid à côté du Sang Ancien Saurus sur carnosaure qui lui lance un regard qui veut dire "la taille ne compte pas!' :D

...

Personnelement je préfère les deux salamandre, mais si ton désir est de varier je préfère voir un prêtre skin plutôt que deux salamandres avec des schéma différents mais ça c'est question de goût :).

Et le Sang Ancien qui lance un regard au Vétéran Scarifié voulant dire "Ici le chef, c'est moi !". :D

 

En l'occurence je préfère les deux salamandres qui me serront utile avant le prêtre skink. Et puis il me faut un max de gros socle pour la thématique de l'armée (des fresques sur tout les socles de taille suppérieure à 25x25).

 

Ah voilà une liste pleine de monstres comme j'aime, ambiance jurassic parc, c'est dans le ton avec le nouveau film qui arrive et avant une excursion dans l'espace. ;)

 

A plus! 

Merci. Ce futur pour les Hommes Lézards glisse sur moi comme la rosée sur les feuilles du chêne. Mon armée restera bien ancrée en Lustrie quel que soit l'avenir proposé par GW.

 

 

Une seule unité en doublon sur tout le CDA c'est pas la mort je trouve. De plus sur un an de CDA t'es pas obligé de les peindre au même moment ^^.

 

J'adore cette liste, seul bémol pour moi, j'aurai bien vu une unité de chevaucheur de sang-froid pour accompagner le perso. L'idée de la comparaison entre le héros sur sang-froid et le seigneur sur carnosaure est amusante je trouve.

Dans mon planing prévisionnel elles sont en sessions 1 et 3, donc au moins 3 ou 4 mois d'eccart entre les deux.

 

Le problème des chevaucheurs de Sang Froids c'est que d'une part je ne compte pas en jouer aveant les 2000 ou 3000 pts, et d'autre part ça coute cher. Du coup j'aurais du enlever une salamandre et une unités de volants pour les mettre, et visuellement je préfère largement les volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et remplacer une sala par des caméléons ?

Le souci c'est que tes unités spéciales sont déjà bien remplies.

Mais niveau peinture (et en jeu!) les camé permettent quand même tellement de choses!

Sinon le steg c'est beau, trop souvent délaissé hélas. Un régal en peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis plus haut, les caméléons étaient mon premier choix, mais ça me faisait trop de point en unités spéciales (518 pts) sans possibilité de gratter des points sur les autres unités spéciales pourqu'ils rentrent.

Cela ne m'empêchera pas de les peindre, mais ça sera hors CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussi ton skin et tes socles sont bien travaillés :).

 

J espère que tu seras sélectionné car l'aspect visuel de ton armée est prometeur et j'ai envie de voir ton host au complet :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'aime beaucoup ce que tu as fait sur ton squelette, surtout les reflets sur l'arc.

Moi aussi j'espère, mais il y a beaucoup de candidatures sur ce CdA (ce qui est une bonne chose en soit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hej! chouette liste avant le décolage :fear:  

 

Ton shéma et ce que j'ai vu de ton armée promet! du nombre et de belles piéces en perspective vu ta liste, j'ai hate de voir ça en photo de famille c'est vraiment trés propre et aboutis!

 

J'éspére qu'on se retrouvera pour ce CDA, Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.