Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdChaos-WHB] 1000pts CDA long End of Times


Illkarr

Messages recommandés

Salutations,

 

Je postes ma liste de 1000pts de Guerriers du Chaos de Nurgle, allant avec ma candidature pour le CdA long The End Times.

 

Seigneurs (0pts)                                  0%

 

 

Héros (151pts)                                     15%

 

Mawdred le Skarifikateur

Héros exalté porteur de GB (151pts)

Marque de Nurgle, Hallebarde.

 

Unités de base (618 pts)                      62%

 

Les Epandeurs

28x Guerriers du Chaos (562pts)

Champion, Musicien, Porte-étendard, Marque de Nurgle, Hallebarde.

 

Les Germes sur pattes

8x Chiens du Chaos (56pts)

Écailles.

 

Unité spéciales (230 pts)                      23%

 

Les Cloche-peste

5x Putrid Blightkings (230 pts)

Champion, Musicien, Porte-étendard.

 

 

Unités rares (Opts)                          0%

 

 

Total = 999 pts                                    100%

 

 

Unités supplémentaires du CDA:

 

- Protagoniste : Festus la sangsue

- Grosse pièce : Orghotts Daemonspew

 

 

Pas énormément d'unité différente mais 1000pts en Gdc avec la volonté de faire un gros pack de guerriers + GB + Festus.

Cette force de 1000pts et le CDA lui correspondant est l'occasion pour moi d'ajouter les nouvelles unités de Nurgle à mon armée existante de GdC d'environ 9000pts pour pouvoir aligner 10K pts dans une future reconstitution de bataille légendaire (la bataille de Pragg, d'Altdorf ou une prochaine avec Archaon à la tête). Le porteur de GB n'est pas équipé comme je le fais d'habitude(courronne de commandement, lame hurlante, bouclier) mais je devais caller une 3ème unité pour faire une liste valide.

 

Chaotiquement.

Modifié par Illkarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Illkarr,

 

C'est sympa de voir des Putrid Blightkings et un des lieutenants de Glottkin dans une liste du CdA, ce sont de très belles figurines je trouve.

Le petit hic dans ta liste c'est qu'en l'état elle n'est pas valide vu qu'il n'y a pas de général. T'as bien Festus en plus, mais fraudra peut-être vérifier avec tueurnain ou un modo CdA si ça peut passer comme ça. Ca serait dommage que l'absence de général te pose un soucis pour ta candidature.

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, avec Festus et Orghotts Daemonspew en personnage nommé ça passe comme général.

 

C'est vrai que je n'avais pas précisé dans mon sujet qu'un personnage nommé qui était aussi une grosse pièce pouvait être le général de l'armée.

 

Dans ma tête c'était évident mais pas dans mes écrits, pour moi prendre Karl Franz sur son griffon comme grosse pièce par exemple, dispensait de prendre un général à coté, mais je n'ai pas été assez clair je l'avoue... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le général m'a posé un soucis dans ma construction de liste, mais comme l'armée pour le CDA "doit inclure une grosse pièce et un protagoniste" je me suis dit que l'une de ces 2 obligations (obligation positive soit dit en passant) n'était donc pas à part de l'armée d'où mon choix d'Orghott en Général.

 

Comme tu le dit Tueur Nain, le fait d'avoir Karl Franz ou un autre personnage emblématique ou monté, en "grosse pièce" en faisait d'office le Général. Surtout que pour certaines armée à 1000pts, un seigneur est difficilement envisageable, donc ce serait un Général de poche B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de voir ça:

 

 Pierre de chance. Icone du fer maudit.

 

Et ça:

 

Etendard de discipline.

 

Les objets magiques ne sont pas autorisée dans la liste d'armée:

 

Ce qui est compris dans les 1000 points:

_Les montures de n'importe quel type pour vos personnages. 
_Les équipements supplémentaires non-magique (lance de cavalerie, bouclier, arme additionnelle, pistolets etc ).
_Les états-majors.
_La grande bannière. 
_Les marques des dieux du chaos. 
_Un seul niveau de magie supplémentaire pour les sorciers. 

_Toutes les options qui ne sont pas marquées au-dessus (objets magiques, dons, grands noms, vertus, runes etc ) ne comptent pas dans les 1000 points. 

 

Tu doit donc revoir ta liste.

 

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je modifie ça dès lundi
Désolé j avais le souvenir des discussions pré cda

 

 

 

Liste modifiée en conséquences, désolé

Modifié par Illkarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail fluffique, Festus ne se fait pas bannir après son ascension à Altdorf? Va être dur pour lui d'aller en Sylvanie...

Sinon, pour la liste, peut être réduire les Guerriers pour venir ajouter d'autres entrées non? Pour un CDA d'un an, peut être un peu tristounet de peindre 3 personnages et 3 unités non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blightkings et Daemonspew sont simplement splendides niveau figs, mais j'aurais également tendance à penser que 28 guerriers, ça fait peur sur une table mais pour la peinture... tu comptes les muter à la green stuff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des "Corruptors of Apocalypse" de la gamme Avatar of War x 24 plus un héros que je mettrais en Unit Filler avec 2 chiens. Ils correspondent mieux à des Gdc de Nurgle que les GW dont j'ai un peu marre, et qui malgré quelques conversions se ressemblent tous (j'en ai déjà 64 de Khorne, Tzentch et universel).

 

L'avantage c'est qu'ils ont déjà des détails bien nurglesque et que je modifierais uniquement certaines armes et têtes trop récurrentes sur les 24 ou pas très bien réussie en plastique de moins bonne qualité de GW: (ndlr ce n'est pas ma peinture)

132961Warriors1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fluff a été légèrement modifié, la partie sur Festus afin de le laisser dans mon armée. A voir si Tueur nain accepte ce revirement non écrit dans les livres.

 

ndlr pour éviter que tu relises tout et j'imagine que tu retiens pas toutes les histoires de candidat:

 

Festus étant mort via Von Carstein dans le temple, il est écrit qu'il est dispersé ou évaporé dans les vents de magie. J'ai donc "décidé" que Nurgle permettait à l'essence vitale de Festus d'intégrer un nouveau corps hôte type un guerrier nordique de Nurgle, qu'il remodèlera à grand coups de potions méphitiques.

 

A voir si ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vue qu'on ne sait pas ce qui arrive à festus après sa "mort", on peut tout imaginer, attention il peut y avoir une réponse dans le tome 5 sur Archaon.

 

Donc pour l'instant je ne dit pas non à une histoire sur ce qui lui arrive après sa "mort", mais ça peut changer dans quelques jours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.