Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] test contre les nouveaux nécrons


Nécross

Messages recommandés

La destruction de la planète de fer 
 
Synopsis : Cette planète situé en plein milieu du secteur Ulik n'aurait surement pas intéressé la flotte ruche Légion si un vaisseau impérial fuyant les Tyranides ne s'était pas écrasé dessus, la faim imposa aux xenos d'achever les survivants au sol.
La présence des Tyranides éveilla le Némésor Zandhrek actuellement en faction sur cet avant poste de la dynastie Sautek qui identifia ... Une insurrection de terroristes pro C'tan ! L'aspect peu engageant des Tyranides l'avait conforté dans cette idée et bien que leur attitude était plutôt sauvage il envisagea de réprimer l’insurrection. La flotte ruche Légion n'identifia aucune biomasse intéressante cependant l'attaque des Nécrons l'obligea à passer à l'offensive pour couvrir son repli. 
 
Cette bataille oppose 2 armées de 1250pts, notre but était de tester la nouvelle puissance des Nécrons et donc de voir si une armée comme les Tyranides pouvait l'inquiéter. On a fait un scénario classique de type Purifier le Xeno avec 3 objo centraux. Je savais que mon adversaire Nécron n'avait pas une armée très puissante aussi j'ai opté pour une armée polyvalente avec une force de frappe moyenne :
 
- Tyrant DDJ/vers éléctro volant et Tervigon en QG (je test le Tervigon en SdG pour voir), 30 termagants + 2x16 Termagants en troupe, une unité de 3 zoanthropes et une unité de 2 Venomthropes en élites, une unité de 2 carni DDJ en soutien.
 
Coté Nécron :
 
- Zandhrek en QG, 2 x 10 guerriers dont une unité en arche fantôme en troupe, 8 Traqueurs et une formation C'tan + 2 Cripteks donnant endu 7 à tout le monde (le C'tan est enfermé dans le corps d'un dreadnought, c'est des choses qui arrivent ...) en élite, 5 socles de scarabées en attaque rapide et une console d'annihilation en soutien.
 
Mon adversaire a le 1er tour, il avance timidement et tue quelques Termagants sans trop faire de dégâts à cause de la protection fournit par mes Vénomthropes, il parvient quand même à enlever un PV à mon Tervigon grâce à la console.
 
2015-010.jpg
 
A mon tour je dispose d'une phase psy qu'il n'a pas, j'avance aussi vite que possible notamment pour être à porté de tir notamment DDJ et éclaires warps. Mon Tervigon choisit de ne pas pondre afin de pouvoir les poser plus près de l'ennemi. La phase psy permettra le passage de quelques sorts peu intéressant sachant que j'ai pas réussi à chopper le Catalyseur mais les Zoanthropes font un coup d'éclats et 2 éclaires warp sur 3 touchent l'arche et la fait exploser ! Aucun guerrier ne sera détruit par l'explosion. Mon tyran ouvre le feu sur Zandhrek et ses potes mais malgré 11 blessures causés seul un guerrier tombe réellement, une résistance impressionnante ! Les Carnifex élimineront les scarabées en une seule salve à cause de la mort instantanée.
 
Tour 2 les Nécrons sentent qu'il est temps de libérer l'arme secrète, les Traqueurs prennent pour cible les Carnifex mais dévient à plus de 12ps de leurs cibles, leurs tirs ne causeront la perte que d'un PV à ces derniers. Les Zoanthropes qui lui ont causé tant de dégâts sont attaqué par le capricieux C'tan qui lance une flèche du temps, celle-ci ne causera qu'une blessure superficielle à un des Zoanthropes, ses potes Crypteks ne feront guère mieux. Zandhrek et ses guerriers moissonnent du Termagant mais étant à porté des Zoanthropes il tienne leurs positions. Le Tervigon pers un paquet de PV, je commence sérieusement à me demander si s'était une bonne idée de le désigner comme seigneur de guerre !
 
2015-011.jpg
 
Mon tour 2 maintenant, les tyranides poursuivent leur avance comme une marrée de carapaces d'autant plus que le Tervigon pond une 12ène de bestioles, les Termagants enfin à porté ouvre le feu sur les Nécrons et le C'tan à porté mais les pertes causé chez l'ennemi sont négligeables ! Le tyran enlève que 2 PC à la console en lui tirant dans le dos mais elle zig-zag pour éviter un destruction définitive. Grace à la couverture synaptique étendu du Tervigon ayant lancé le pouvoir domination, Les carnifex se tournent vers les traqueurs mais malgré 24 tirs de DDJ ils n'auront que 3 pertes à déplorer. Vu leur résistance je décide d’exploiter une autre faiblesse des nécrons à savoir leur manque de fiabilité au cac et mon Tervigon charge les guerriers de l'arche, il tue 2 Nécrons mais subit une blessure sur un malentendu, il lui reste qu'un PV et les Nécrons restent au corps à corps.
 
Tour 3 des Nécrons, ces derniers se sentent vraiment en sous-nombre et je crois qu'il est intimidé par la marrée de Termagants, il ne bougera que peu à ce tour la et tente surtout de baisser les effectifs de la horde. Le C'tan cause de terrible dégâts dans les Zoanthropes réduisant l'unité à 1 spécimen ! Les Traqueurs sont trop peu nombreux et n'ont plus la blessure sur 2+ ce qui fait qu'ils ne feront rien aux Carnifex. Vient le tour des cac et le Tervigon causera alors assez de dégâts pour faire fuir les nécrons et les aplatir ! N'ayant qu'un PV je préfère le caché derrière le pilier central ...
 
2015-012.jpg
 
Au tour 3 des Tyranides, le Tervigon pond encore 13 Gaunts mais la source de ponte se tari ici ! La horde avance toujours et les Gaunts contourne le pilier central pour encercler les Nécrons tout en tirant des projectiles qui rebondissent joyeusement sur le métal organique ... Les Carnifex achèvent tout les Traqueurs et le Tyran atterrissant près de la console la détruira une bonne fois pour toute. Zandhrek et ses guerriers sont assaillit au corps à corps par tout les Termagants du flanc droit mais réussira à leur tenir tête !
 
2015-013.jpg
 
On arrêtera la partie à la fin du 4ème tour car le nécron n'a casiement plus rien sur la table, Les Gaunts finissent par charger le C'tan dont les attaques font quelques morts à distance puis au corps à corps mais les pouvoirs de paroxysme lancés par le Tyran et le Zoanthrope leur rendent pas la tache facile surtout que le Tyran des ruches regoint le corps à corps pour abattre Zandhrek lui même sans succès.
 
2015-014.jpg
 
Réflection sur l'armée : Les nécrons sont incroyablement résistants ! Leurs véhicules sont limite plus faciles à détruire que leurs propre corps. C'est un codex fait avec talent et je déplore qu'il en soit pas ainsi pour tous (le mien par exemple !), il peut causer pas mal de soucis à un adversaire non averti et je referai une bataille contre cet adversaire lorsqu'il aura des Spectres et des Destroyers, à mon avis se sera une autre histoire ! Les points faibles des Nécrons sont évident par contre : les unités sont sensibles au cac, ils ont un bon CD mais si ils ratent un test ils fuient et leur init leur garanti pas du tout une chance de survie apréciable. Leur véhicules sont très résistant mais bon le blindage quantique marche pas dans le dos. Ils ont aussi presque aucune source de psy ce qui fait que mes Tyranides avaient toujours une phase d'attaque de plus qu'eux.
 
C'est toujours une expérience mais incomplète car il manquait des unités phares cependant y'a toujours moyen d'en discuter (vous les users/lecteurs) et de tirer quelques conclusions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport Nécross!

 

Un dreadnought chez les nécrons! Un rêve!:)

 

La liste nécron est relativement molle mais la tienne n'est pas dur donc ça me parait être un bon test!

 

Après les scandales sur la dureté du codex nécron, des failles et des faiblesses apparaissent...comme souvent...

 

Je vous ferais un rapport prochainement, je débute une campagne entre amis demain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super rapport!

 

Est ce normal que les termagants soient tournés du mauvais coté? (premiere photo en bas)

Ils fuient dès le début?

 

Ça doit être pour différencier les unités.

Si tu vois la 1ere unité (haut de l'image) ils sont orienter normalement, l'unité en dessous est orienter vers le sud et la dernière vers l'arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.