Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-AMecha] Explorators de l'Adeptus Mechanicus


Grat'patte

Messages recommandés

Bonjour!

L’apparition prochaine d’une armée officiellement affiliée à l’Adeptus Mechanicus m’encourage enfin à venir montrer ici les figurines que je bidouille pour cette faction, et d’en discuter peut-être avec vous!

C’est un projet de longue date, entamé il y a plus d’une année, dans le cadre de batailles d’escarmouches que nous jouons de temps en temps dans notre groupe de joueurs. C’est la raison pour laquelle les figurines sont à divers stades de peintures et de re bricolage. Elle ne sont pas encore terminée, et il est à craindre que la sortie des Skitariis va retarder leur forme définitive encore une fois ;)

Sans plus tarder, voilà les figurines. Plus de photos sur mon site http://www.nicog.ch/?page_id=445

Belle journée!

 

Nico

 

Magos1.5.jpg

 

Magos2.5.jpg

 

Magos3.1.jpg

 

Magos4.1.jpg

 

Assassin1.1.jpg

 

Arco1.4.jpg

 

Servo1.4.jpg

 

Servo2.1.jpg

 

Servo3.5.jpg

Modifié par Grat'patte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires!

J'ai effectivement pas mal de rabiot, accumulé au court d'une 10aine d'années d'obsession, dont quelques eldars noirs, qui ont des pièces superbes!  ;) Et je crois que tu ne pouvais pas me faire plus beau compliment! La patte de John Blanche sur l'imagerie de 40k est gigantesque et primordiale à mon avis pour appréhender le 41ème millénaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien réalisé et bien dans l'esprit ; on frôle quand même le dark mechanicum ou le magos déjanté. 

 

J'aimerai mieux de vrais photos couleurs pour voir comment c'est fait (mais vu que c'est copyrighté  :stuart: )

 

En tout cas c'est chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

Je vois ce mot tardivement, merci! Oui je met ça partout, réflexe paranoïaque.. Je ferai quelques photos couleurs alors avant de les peindre! Sans être dark mechanicum forcément, j'aime beaucoup l'ambiguité de l'imagerie de l'imperium, où même du côté des "gentils", les protagonistes sont à divers degrés de pathologies, noyés sous la crasse la folie et le bruit! ça me parle ;)

Voici le premier serviteur peint! J'ai essayé quelques peintures techniques - le typhus corrosion fait du sale très convainquant! Bon dimanche!

 

Nico 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grat'patte,

je ne connais pas trop les fig mechanicum. Tes conversions sont tip top. On ressent bien le côté sombre, mécanique et inquiétant de tes figs.

Je reconnaîs les troncs des flagelants de l'empire. Pour ma part, j'en ai fait des astrophates!!!

Je note que tu as une bonne boîte à rabiot et c'est essentiel pour converir mais il faut également une bonne dose d'imagination.

Un BRAVO donc pour tes figs car c'est agréable à regarder. Je prends tu temps pour regarder tous les détails.

Pour finir, je rejoins mes camarades du haut, et oui tes figs ont un côté John Blanche : la classeeeeeee. On te verra peut-être dans le warhammer vision. 

Tchaooooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci vous deux! Effectivement la base est de flagellants, avec des bouts d'un peu partout, nécrons talos goules et technaugure entre autres! Et warhammer vision, damned, ça serait la classe ;) Merci!

Voici le suivant, avec des photos avant la peinture, et une photo de groupe pour le moment!

Passez une belle journée!

 

WIP2.jpg

 

WIP1.jpg

 

11.jpg

 

4.jpg

 

31.jpg

 

21.jpg

 

12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

J'observe de loin ton sujet depuis le début, et il me plais beaucoup.... Je profite de ta troisième pièce pour laisser un petit com'.... tout d'abord, bravo, c'est très réussis. Tes fig sont glauque à souhait (je rejoins les com' précédent pour l'aspect John Blanche très réussis). Ca promet et j'ai hâte de voir ta force grandir. Pour ton troisième techno"truc" 'désolé, j'ai zappé les nom, je suis pas super calé en adeptus mechanicus.....) j'aurais juste vu une lueur dans le font du canon qui ferais écho avec la lentille juste en dessous....... Détail détail....

 

 

En tout cas, je garde un œil dans le coin et,

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore un sujet avec lequel on en prend plein les mirettes.

 

Je ne reviendrais pas sur la filiation avec le Master Illuminatae qui parait assez évidente.

 

Ton style me fait également penser aux sublimissimes figurines de Jeff Vader : http://convertorum.blogspot.fr/  Je ne pouvais pas faire meilleur compliment  ^_^ .

 

J'imagine que tu vas incorporer des nouveautés Skitarii à ce petit monde... hâte de voir ce que tu vas en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah carrément! J'adore ce qu'il fait, merci :D Je suis un grand admirateur ce que j'appellerai les disciples de Blanche, Tears of Istvaan, Spiky Rat Pack, Opus Maius (qui a fait les plus beau décors que j'ai pu voir!!), Iron Sleet (le nouveau blog des créateurs des deux premiers) et Four go to war, entre autres! La plupart d'entre eux sont déjà passé dans les Blanchitsu - ma seule raison d'investir dans un warhammer vision à vrai dire.

Et j'ai déjà craqué pour les skitariis et le ironstrider, mais je ne sais pas encore qu'en faire pour le moment. Je les trouve tellement beaux que je n'oserai pas les bricoler :p mais au pire je ne rajouterai que des cables par-ci par-là. Mais une sentinelle qui traine dans mes cartons ne me posera pas ce genre de problème, affaire à suivre.

Je préfère par contre limiter les effets de lumières sur les figurines, par peur de quelque chose de.. trop lumineux peut-être? Ou trop lisse? J'avais hésité en revanche en mettre dans le réacteur sur le dos du 3ème serviteur, mais je crois qu'il me convient comme ça..

Merci beaucoup pour vos encouragements en tout cas! Belle soirée à tous!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci gars ;) Un peu que j'ai craqué!

Voici le 4ème serviteur, branché à une grosse lame tronçonneuse, et des photos avant la peinture. J'me suis clairement inspiré des arco-eviscerators de Kari Hernesniemi, avec moins de brio cependant. Mais j'y travaille!

Je n'ai plus de serviteurs à peindre pour le moment, mais je vais me remettre en mode bricolage avec ces nouveaux skitarii, et peindre mon assassin flottant.

Passez une belle journée!

 

13.jpg

 

22.jpg

 

32.jpg

 

41.jpg

 

5.jpg

 

WIP11.jpg

 

WIP21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend tout de suite compte du boulot de conversion sur ces avant/après :)

 

Ta peinture rend poudreuse ? surabondance de pigments ?

 

En tout cas c'est très bon, du super taf au niveau des idées. Manque peut-être quelques highlights sur la peinture mais ça reste une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est vrai que je suis un peu timide sur les contrastes, j'ai peur de rendre ça trop coloré. Je pense que je suis encore en train de chercher le bon équilibre..

Pour l'effet poudreux, il vient sur le socle des pigments effectivement, et sur la figurine probablement du typhus corrosion que je tartine joyeusement pour rajouter des textures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup =)

Voici la dernière en date, l'assassin de la bande, dédiée à la traque des techno-adeptes renégats. J'ai des bouts de fluff pour cette équipe, mais rien de définitif pour le moment, j'y cogite tranquillement et je proposerai peut-être quelque chose ici en temps voulu!

Pas de WIP pour celle-là, je n'avais de photo que déjà sous-couchée..

Passez une belle journée!

 

Nico

 

14.jpg

 

23.jpg

 

33.jpg

 

42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai toujours trouvé jusqu’à récemment que les Vostroyens reflétaient parfaitement l’atmosphere du 41ème millénaire, avec ses contrastes de matières, de technologies, d’imagerie. Les récents Skitarii ont réussi à faire au moins aussi bien! Mais c’est pour mêler ces deux factions dans ma bande du Méchanicum que j’ai bricolé ces jours le premier Vostroyen, forcément envahis de cables, forcément muté par les radiations – dans une mesure tolérée par la sainte Inquisition – et donc forcément basé sur le champion du chaos de Nurgle. J’ai hésité à lui sculpter la toque, emblématique des premiers-nés, puis me suis ravisé d’abord face à mon manque de compétence, et ensuite pour préserver la silhouette massive de la figurine de base. Je m’entrainerai sur d’autres figurines prochainement je pense! Voici les photos en attendant la peinture. Belle fin de semaine!

Nico

 

WIP12.jpg

 

WIP22.jpg

 

WIP4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Voila de bien belle pièces.... bizarre que personne n'ai commenté ton assassin. J'adore son visage à demi-caché. Il lui donne un air teigneux qui colle vraiment à ce perso. Et mention spéciale pour les crochet. J'adore. On y retrouve un petit côté EN, en restant bien collé au méchanicus.

 

Pour le Vostroyen, il est super cool. Le gabaris est impressionnant mais je trouve que le bas de l'armure fait trop BTL..... Peut-être quelques bio améliorations de plus serait les bien venus. Et pour la "toque" ( :evilgrin:  on dit "Chapka" non ?) je dirai qu'elle manque, pour que l'on reconnaisse d'un coup d'œil le coté ruskov'...... Cela dit, je partage tes inquiétude quand aux proportions, et je dit "tant pis pour le côté vostroyen", ta fig' est franchement bien comme elle est :evilgrin:

 

Bon allez

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grat'patte,

cool ta dernière fig basée sur le seigneur de nurgle. Il y a tellement de personnes qui ont convertie cette fig qu'il va falloir que je me la fasse aussi, obligé!!!!!!

Je remarque que tu maitrise les câbles en GS. Je suppose que tu as acheté les plaques que tu frote l'un sur l'autre pour créer un câble. J'ai du mal à les faire nets et même à les tordre lorsqu'ils sont fait. Ils se cassent trop facilement lorsqu'ils sont secs. Comment procède-tu??

J'aime bien ton assasin car on l'a l'impression qu'il est en train de sauter sur sa proie.

Bon courage pour la suite. Tchaoooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.