Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Répurgateurs] 500CO


Antares

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

 

Petite bande de Répurgateurs, sans prétention aucune, pour essayer de participer au CDA "Légende de l'Ogre Noir":

 

HEROS:

Capitaine Répurgateur (95 Co)

Épée, pistolet, casque, dague (gratuite)

 

Prêtre Guerrier (58 Co)

Marteau, casque, rondache, dague (gratuite)

 

Répurgateur (50 Co)

Épée, pistolet, dague (gratuite)

 

Répurgateur (50 Co)

arbalète, dague (gratuite)

 

Répurgateur (40 Co)

Arme à deux mains, dague (gratuite)

 

 

HOMMES DE MAIN:

2 Séides (52 Co)

2 masses, dague (gratuite)

 

1 Chien de guerre (15 Co)

 

2 Flagellant (110 Co)

Fléau

 

 

FRANC-TIREUR:

Ranger kislevite (30 Co)

 

 

TOTAL: 500 Co (reste 0 Co dans le magot... ce qui rendra certainement compliqué le paiement de la solde du Franc-Tireur...advienne que pourra^^)

 

 

Voilà, pas de soucis d'optimisation, juste faire avec les figurines que j'ai en stock (+ 2/3 bitz éventuellement)... donc pas trop de stratégie désolé^^ (même si j'espère qu'elle est "viable" en terme de jeu)

 

 

Antarès

 

Edit moi: menues mises à jour suite aux commentaires pertinents du Sieur ci-dessous^^ c'est pas encore le top, mais c'est peut-être un peu mieux!

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares,

 

Alors en terme de jeux, je dirais que c'est un peu mission impossible comme bande :)

 

Les armures légères te coûtent bien plus cher qu'un chien et son nettement moins efficace en terme de jeu.

Pour le reste c'est purement accessoire.

 

L’arbalète sur le repurgateur, fluff mais peu éfficace en début de campagne.

Tes répurgateurs seraient plus pertinent au CàC.

 

Les séides avec des arcs j'ai toujours essayé et jamais réussi :(

Mais bon... A voir !

 

Sinon en terme purement visuel puisque c'est ça que tu recherche a priori pour le CDA.

 

Je dirais qu'il faudrait trouver la place de foutre au moins un Flagellant. Non seulement ca frappe fort mais en plus c'est bien fluff.

Rajouter un molosse histoire de dire (j'aime l'idée de l'innocente fille/sorcière/impie qui cours dans les sombres ruelles de Mordheim poursuivi par les deux molosses !!).

 

Sinon il faut bien se dire que la bande est tout de même fluffiquement construite autour des répurgateurs alors... 

 

Pour l'ogre c'est un choix soit, mais là du coup plus optimisé que fluff. Enfin pour moi...

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah les séides avec arc ^^ Le petit déjeuner des cultes du chaos.

 

Du coup ce sont des figurines que tu possèdes déjà avec cet équipement ? Car perso juste pour le style j'aurais bien vu le capitaine avec le pistolet ^^

 

Ce qui m'embête avec les armures légères c'est qu'à la moindre bestiole de force 4 (et il y en a plein à Mordheim, entre les caracs de base et les armes...) ta sauvegarde saute, ou même face à une hache. J'aurais vaguement tendance à proposer un casque à la place, les masses sont nombreuses. Mais bon là c'est de l'optimisation et pas de l'esthétique (Sauf qu'une masse peut très bien être représenté par une torche ! Et là c'est tout de suite plus fluff et fun).

En tout cas même sur une figurine qui semble porter une armure ça ne me parait pas nécessaire de lui faire porter une armure en jeu ^^

 

J'ai bien envie de voir quelle bande ça donnera en figurines ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup ce sont des figurines que tu possèdes déjà avec cet équipement ? Car perso juste pour le style j'aurais bien vu le capitaine avec le pistolet ^^

 

 

Alors oui et non... en fait ce seront des figurines issues de ma boîte à rabiots d'humains (Empire et Bretonnie), donc en terme d'équipement je mets un peu ce que je veux^^

Du coup j'ai modifié un peu par rapport aux divers conseils (et au fait que j'ai vérifié, j'ai qu'une figurine de chien^^)

Par contre, là j'en suis à 457 Co... je fais quoi du reste?

J'aurais bien rajouté un franc-tireur (ranger kislevite, patrouilleur, ou arbalétrier Tiléen par ordre de priorité), vous en pensez quoi? Un autre conseil?

 

D'avance merci,

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette obsession pour le tir :D

Franchement les répurgateurs ne sont vraiment pas connus pour être des pros du tir à distance, si tu veux une bande de tir vaut mieux partir sur les mercenaires et les reiklanders (aura du chef à 12ps, +1 CT sur les tireurs, là on a du vrai tir ^^).

 

Tu as pas de quoi mettre un petit flagellant de plus ?  Enfin tu orientes ta bande vraiment comme tu veux après, surtout si tu ne cherches pas l'optimisation (ce qui est très louable !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 héros, enfin :D

Oui telle quel elle semble viable, mais j'aime pas les séides, ils sont peu efficaces, j'aime bien mieux les chiens et les flagellants, moi aussi je verrais plus de flagellants du coup.

Un tireur à l'arbalète seulement, ça fait léger, et sachant que les séides tirent mal... par contre les pistolets sont inefficaces au tir du fait de leur trop courte portée (6ps), ils ne serviraient efficacement qu'au corps à corps, et du coup seulement pour le premier round de combat, donc je pense inutile d'en prendre 2, un seul suffirait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles modifications:

- 1 seul pistolet par porteur

- plus de marteau pour le répurgateur à l'arbalète

- remplacement du patrouilleur par une ranger kislevite (ce qui me laisse 2 tireurs "longue portée" + mes deux pistoliers (mais j'ai bien compris qu'ils sont très bof^^))

- un second flagellant

 

Je pense ne plus trop y retoucher...enfin on verra bien^^

 

Merci pour vos conseils...

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout....

 

En terme de FT, pourquoi le Ranger Kislévite et pas l'Arbalétrier Tiléen ?

Les goûts et les couleurs? Perso, je trouve le Tiléen très très efficace!

 

Sinon c'est bien dommage que les Repurgateurs n'aient pas accès aux pistolets de Duel, qui est qd même nettement mieux que le pistolet standard. 

Un ou deux pistolets, faut voir comment tu veux jouer tes armes, en tir ou au CàC.

 

Mais j'aime bien ta listes.

 

Ca va envoyer un peu ce CDA !

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour...

 

Concernant le Ranger:

- je devrais réussir à l'intégrer plus facilement à mon fluff

- il (elle) se démarquera plus de mon répurgateur arbalétrier en terme de visuel (au vu des bitz que je pourrais utiliser pour le tiléen, il serait trop proche)

- ça me fait un tireur mobile (si je prend le Tiléen, je gagne en "impact" (force, portée, règles spéciales...) mais je perds en mobilité)

- légèrement plus polyvalent(e) du fait de l'épée

- la modification du dé d'exploration...

 

Mais je suis d'accord, le Tiléen est pas mal non plus, j'aime bien aussi le patrouilleur (polyvalent, solide... mais statique si à pieds)

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.