Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyr] 1500 pts fun


le_venerable

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voici un petit retour sur une liste fun tyty après un petit tournoi au bout du monde dans la pointe du Cotentin (Cherbourg)

 

La bête enfin les bêtes :

 

Prince ailé de close (double GT) disruptif

Tyranide prime de close

 

2 gardiens des ruches

2 gardiens des ruches

2 zozos (qui ont remplacé 2 venom à la demande de l'orga)

 

25 horma

15 gaunts

15 gaunts

 

3 carni de close

2 biovores

 

A l'origine, la liste comportait 2 venomthropes mais l'orga m'a demandé de les remplacer car cela rendait la liste trop résistante par rapport au reste.

Pour finir la description du tournoi, les listes étaient à 0 PM et les tables plutôt bien garnies en terme de décors.

Les scenarii étaient très simples : prise d'obo, KP, maelstrom. Cela fonctionnait très bien ! Preuve que les listes étaient équilibrées, il y eut très peu de 20-0.
 

Sinon, qu'en est-il du comportement de la liste ?
Clairement, avec les 2 venom, la liste aurait été presque ingérable pour mes adversaires. Là, j'ai du réfléchir davantage.

Quelques constats :

- le prime dans un paté d'horma, c'est fort

- les 3 carni de close sont presque inarrêtable, sur 5 parties, j'ai du en perdre 3 ou 4, l'unité n'ayant jamais été détruite.

- le prince de close volant, c'est qd même assez mou

- les biovores, cela reste toujours pratique surtout que j'ai découvert au bout de 2 ans qu'ils avaient 3 PV.

- les gardiens des ruches ont été très pratique tout au long du w.e. mais ils manquent qd même de stabilité.

Bref, rien de nouveau au soleil...

 

En gros mes parties :

- 1e partie contre de la GI avec un terrible concept d'Ogryn star avec Yarick sous la houlette de Boris le Hachoir

On joue au chat et à la souris entre mes carnis et les ogryns mais pendant ce temps, le prince et les gardiens font sauter tous les blindés. Finalement, ce sont les carni qui chargent, les ogryns décèdent mais Yarrick fidèle à sa réputation, résiste !

Victoire 14-6 de mémoire.

 

- 2e partie contre Yrian et ses beaux marines rouges.

Les carni avancent et mangent tout ce qu'Yrian leur envoie, ils traversent la table en marteau et enclume.

On a chacun une relique mais j'ai fait davantage de dégâts.

Victoire 13-7

 

- 3 e partie contre Chimical Jo et ses SMC

Il avance trop son paté de 30 cultistes infiltrés avec son patron. Je le charge avec mes horma et mon prime. Il craque sur ses sauvegardes de patron qui décède et le pack saute derrière.

La suite se résume à la destruction méthodiques de ses unités par les gardiens des ruches et les carni.

Victoire 16-4

 

- 4e partie contre Romu et ses tyty

Il a en gros la même liste que moi mais en mieux : un prince à pied mais DDJ avec 2 gardes, un tervigon en attaque de flanc, une soixantaine de gaunts sous venom, 5 rodeurs, 3 pygargues, un zozo...

Bref, dur, surtout sur de la prise d'objo.

Par contre, j'ai des avantages (possibilité de relancer ou de faire relancer) dus à la compo qui vont bien me servir à des moments critiques.

C'est son premier tournoi et il fait qq erreurs bien normales : son venom est trop près et saute tour 1 à coup de gardiens, j'ai réussi à faire sauter le réseau synaptique en l'obligeant à étirer au max son armée, il laisse son tervi en attaque de flanc alors que j'ai bloqué un flanc avec mes gaunts...

Par contre, contrairement à pas mal de joueurs que j'ai pu rencontrer, Romu n'explique pas sa défaite par la malchance mais a vite compris qu'il avait qq erreurs qui lui ont couté la partie.

Victoire 13-7

 

- 5e partie contre Narsoul et ses tyty de tirs mais à courte portée

Partie hyper frustrante pour mon pauvre adversaire. Il n'a que 24 pas de portée max. Je reste 2 tours éloignés pour éviter ses tirs et marquent bc de points au maelstrom tandis qu'il ne peut rien faire. A partir du tour 3, j'avance et enfonce le clou. Comme sa puissance de feu est amoindrie, c'est lui qui doit reculer.

Je ne perds que quelques gaunts tandis que mes carni ont fait littéralement exploser un trygon qui a tenté la FEP de la dernière chance.

Victoire 14-6.

 

Avec ces 5 victoires, je remporte le tournoi. Cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.