Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[31] LE GRIMOIRE, livre X, 12/13 Mars 2016 (9th AGE), 2500pts!


Gorgork

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Bon, le festival du grimoire reviens une fois de plus cette année...avec son traditionnel tournoi warhammer battle !!

 

Je reprends le bébé de Billy et Seb' (merci à vous pour les 9 éditions précédentes :D ) tous deux partis dans les contrées nordistes. 

 

Pour le moment le tournoi est en cours d'élaboration et de nombreux détails sont encore à mettre en place. En revanche ce que je peux vous dire déjà est qu'il se déroulera, comme chaque année sur le site de L'INSA de Toulouse, avec le système de jeu 9th AGE. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est la version de Warhammer Battle que GW aurait du sortir pour nous rendre tous heureux :D vous pouvez trouver toutes les informations sur cette nouvelle version sur ces liens:

 

Les règles : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_rules_0-9-2.pdf

 

Les domaines de magie: http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_paths_0-9-2.pdf

 

Et tous les LA disponibles à ce jour: http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

 

Pour les anglophobes il y a aussi une partie traduite en FR (mais pas encore tout à ce jour) si vous cliquez sur l'onglet "community support". 

 

En gros "Le 9ème age" c'est la V8...mais en mieux :D tout joueur actuel de WHB V8 pourra jouer très rapidement après un peu de lecture car beaucoup de choses restent les mêmes...mais il y a aussi du changement bien évidement!! Le mieux est de vous faire votre avis en allant faire un tour sur les liens ci-dessus ;) De plus les modifs majeures ont été annotées en couleur pour rendre la lecture plus rapide!

 

Bon et sinon concernant le tournoi:

 

FORMAT:

Le format du tournoi sera de 2500pts et suivra les (éventuelles) restrictions ETC qui seront listées ici plus tard si besoin.  

Le tournoi sera en individuel et on part pour le moment sur 24 joueurs.

 

Nous utiliserons donc les règles de "The 9th Age", et la dernière version disponible au 10 mars 2016. Vous pouvez envoyer vos listes avant cette date si vous le souhaitez, et en cas de modifications nécessaires dues à un changement de la version il n'y aura pas de pénalités. Sinon vous pouvez attendre la version définitive au 1er mars et envoyer vos listes par la suite, sachant que vous avez jusqu'au 10 mars pour rester dans le respect de la date d'envoi ;) ;)  

 

INSCRIPTIONS:

Pré-inscriptions via T3 (https://www.tabletop...t.php?tid=15730) 

Une inscription "all inclusive" sera proposée ensuite par les organisateurs de la convention du GRIMOIRE (ceux qui sont déjà venu voient de quoi je parle ;) ). 

 

PRIX DE L'INSCRIPTION:

 

25€ par personne incluant : Les 2 repas du midi (Croque-Monsieur, salade, fruits et Sandwichs, taboulet, fruits) + boissons et gouters à volonté tout au long de la journée + Petit déjeuner (café, thé, chocolatines, croissant, pains au lait) + l'inscription au tournoi évidement + le welcome pack grimoire avec plein de surprises dedans comme chaque année ! 

 

+5€ par personne pour participer à la grande soirée cabaret du soir avec au menu Cassoulet Toulousaing! 

 

Les chèques sont à mettre à l'ordre de : "Club Grimoire Amicale INSAT" et à envoyer à l'adresse suivante:

Julien Villeroux

26 rue Dupont

31500 Toulouse

 

 

DEROULEMENT:

5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche. Horaires:

 

SAMEDI: Accueil des joueurs à 8h, début des parties à 8h30

1ère ronde: 8h30-11h30

2ème ronde: 13h-16h

3ème ronde: 16h30-19h30

 

DIMANCHE: Accueil des joueurs à 8h30, début des parties à 9h

4ème ronde: 9h-12h

5ème ronde: 13h-16h 

 

Le tournoi se déroulera sur le site de L'INSA de Toulouse probablement dans le grand gymnase comme chaque année mais c'est encore à définir. Pas de gymnase du au plan "vigie-pirate" réduction de la capacité à 26 joueurs max.   

 

ARMEES:

Les Armées devront suivre les règles habituelles de Wysiwig (51% de l'unité est équipée telle que décrite dans la liste), la peinture et le soclage sont obligatoire (pour les armées et pour les éventuelles unités invoquées).

 

LISTES:

Voici un format de liste standard qu'il vous faudra suivre ;) ;) :

 

PRENOM/NOM: Karl Frantz

Pseudo: Le boucher

Tel: 06 69 69 69 69

 

LORDS: 340
Lord of Chaos (160); Khorne (15); Flail (10)
Dragon Mantle (25); Supreme shielding (50); Divine icone (15)
Don-Daemonic wings (50); Don-Soulfeeder (15)
340

 

HEROS: 175

Sorcerer 90

Lvl2 Change (25); Mark of the Dark Gods - Tzeentch (10)
Tome of arcane lore (25); Dague of change (25)
175

 

CORE:

15 Barbarians (60): Mark of the Dark Gods - True Chaos​ (0), M (10), 2 hand weapons (0) 70
40 barbarians (160), Flails (40), Mark of the Dark Gods - Wrath (40), EM (20) 260

 

SPE: XXX

...

...

 

TOTAL:

 

 

Les listes sont à envoyer au plus tard une semaine avant le tournoi, LE 10 MARS 2016 sous peine de pénalité en points de classement. 

Listes à envoyer par email, dans le corps du mail à : tournoi.grimoire@gmail.com. PENSEZ A EMPORTER UNE VERSION DE VOTRE LISTE D'ARMEE A PRESENTER A VOTRE ADVERSAIRE !!

 

SCENARIOS:

Si d'ici à la remise des listes les scénarios ne bougent pas nous les appliquerons tels quels. Ils seront joués dans l'ordre suivant:

1) Hold the ground

2) Breakthrough

3) Secure target

4) Hold the ground

5) Breakthrough

 

Pour le déploiement, les joueurs pourront se mettre d'accord au début de la partie avec leur adversaire sur le type de déploiement. Sinon le déploiement sera tiré au hasard de la manière suivante:

1-3: Battle line

4-5: Diagonal

6: Flank attack

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Plus de précisions et lien T3 à venir très prochainement.

VIENDEZ NOMBREUX comme on dit, pour bâcher dans la joie et la bonne humeur avec cette nouvelle version de WHB bien sympa :D

 

A+

 

Chèques reçus pour :

-Gandarin

-Lanteglas

-Benji

-fer de Lance

-La rose noire (Léodas 81)

-Prof

-Vince 3310

-La chiste est rude

-Jean-Bernard Roig

-Maite

-Gratzul

-Edelrath

-thestraightedge

-Phillibert

-Tristan Darde

-Rats-masse-miettes

-Elric 31

-Superchinois

-Emmanuel Ruiz

-Johan Cantegrel

-Simon Sanchez Revel

-Maxime Duval

-Ankor

-Vvalor

-Azraël 

-Noki

 

Liste d'attente:

-Desdémonne

-Kutchuc

-Baldargent

-Hiromaghi

-Meuh

-Kael

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un commercial n'aurait pas fait mieux !

C'est quoi ton boulot déjà ?

 

Sinon tout est dans le titre : Grimoire livre X

Ça va être chaud ! Faudra peut être prévoir une interdiction pour les mineurs avec vérification des cartes d'identité à l'entrée...

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien T3, où vous pouvez déjà vous pré-inscrire : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=15730

Il y aura des places en rab' sans soucis au cas ou   ;)

 

Au niveau du prix de l'inscription, c'est l'assos du grimoire qui doit fixer çà, mais de mémoire il me semble que c'était 20€ tout compris (inscription tournoi+ 2 repas du midi + petit dej' et boissons/jus toute la journée) je vous confirme çà fin de semaine. 

 

A+ 

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors apparement il y a une salle à côté de l'accueil prévues pour dormir, mais par contre dans le gymnase (là où on va jouer) ce n'est pas possible. Après il y a une nuit JdR qui se passe dans les locaux lors de la manif donc çà sera peut-être pas "super-calme"...

 

A+ 

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que même si les pré-inscriptions sont full on pourra monter facile à 30 joueurs (voire plus si besoin) donc n'hésitez pas à vous mettre sur la liste d'attente ;)

 

On va essayer d'updater notre T3 prochainement :)

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour être clair concernant les listes d'armées, vu qu'on m'a demandé en MP:

 

Nous utiliserons donc les règles de "The 9th Age", et la dernière version disponible au 1er mars 2016. Vous pouvez envoyer vos listes avant cette date si vous le souhaitez, et en cas de modifications nécessaires dues à un changement de la version il n'y aura pas de pénalités. Sinon vous pouvez attendre la version définitive au 1er mars et envoyer vos listes par la suite, sachant que vous avez jusqu'au 05 mars pour rester dans le respect de la date d'envoi  ;)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera plus stable bientôt, des changements mineurs.

 

Pour ma part, je dois attendre février avant de m'inscrire définitivement. Donc j'espère qu'il y aura encore de la place à ce moment là.

Modifié par thestraightedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions s'enchainent en effet. Mais tout reste jouable même s'il faut parfois modifier des trucs. D'un côté çà aide à changer un peu ses listes et à jouer autre chose. Je crois qu'une version stable (finale) est prévue pour février. 

 

Concernant les inscriptions j'ai update en 1er post la liste des gens inscrits (sous-réserve d'envoie de la liste, mais qui ont envoyé leurs chèques). 

 

Comme je n'ai pas de compte T3 je peux mettre que 18 participants. Ceux qui ont payé et qui n'apparaissent pas sur T3 ne vous inquiétez pas je vous ai bien ds ma liste ;) (et vous êtes dans la liste en premier post). Une fois le tournoi complet je mettrais les 18 premiers inscrits sur T3, et les 6 autres seront quand même inscrits mais n'auront pas les points T3 (désolé je peux pas faire autrement, mais certains s'en fichent et me l'ont déjà fait savoir, donc je penses qu'on devrait avoir tous les gens intéressés par leur classement dans la liste ;) )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.