Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Iron Hands - Armoured Task Force - News du 09/06 !


supercorbeau

Messages recommandés

Bonjour, je viens de créer ce sujet pour vous présenter mon armée en cours de création d'Iron Hands. Dans le cadre d'un CDA entre amis, j'ai choisi la légion de Ferrus pour enfin monter une légion de space marines. C'est après avoir lu Fulgrim et Vulkan est vivant que j'ai décidé de m'orienter vers cette légion. J'aime beaucoup leur historique teinté d'amertume et de désir de vengeance. A terme, je pense les lier à un petit détachement de Mechanicum de Mars. Enfin j'ai choisi de piocher un peu partout pour les figurines afin de pouvoir faire des escarmouches sympa en 30k !

 

Pour le premier mois de CDA nous devions tous peindre 200pts. J'ai choisi d'attaquer soft avec une escouade tactique embarquée dans un rhino.

 

IMG_0743.JPG

IMG_0749.JPG

 

Je n'ai jamais été un grand amateur de peinture de véhicule, mais je me suis fait la main et finalement "c'est pas si pire" comme dirait l'autre...

 

IMG_0751.JPG

IMG_0752.JPG

 

La prochaine vague sera composé d'une escouade de combat et d'un vindicator. Je compte jouer fluff avec la formation Armoured Task Force et des techmarines à gogos...

En attendant, n'hésitez pas à donner vos avis et à faire des remarques.

 

IMG_0746.JPG

 

Merci de m'avoir lu

 

Modifié par supercorbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache ! Les IH comme on les aime ! C'est propre, des éclaircissements bien tranchés et efficaces, du métal sur les bordures d'épaulettes et les packs dorsaux bienvenu pour casser le full noir et les OSL qui fait le boulot, on oublie le côté tristounet des couleurs du chapitre ! Bravo ça démarre très bien et les fig de BaC se prêtent très bien au chapitre, ils ont de la gueule ! On aurait apprécié une photo plus proche et un petit focus sur le sergent cela dit !

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est du très beau boulot que tu nous présentes là: on croirait une escouade sortie d'un white dwarf!  Peinture simple, efficace et maitrisée, des petits socles très sympas avec un rhino qui ne l'est pas moins! Ce sont des free hands, pochoirs ou décalcos sur le char? Il serait possible d'avoir une photo d'un marine en gros plan pour évaluer encore plus ton niveau de peinture stp? Si ca se trouve c'est encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos retours motivant qui viennent récompenser ma peinture acharnée !

 

 

Ah la vache ! Les IH comme on les aime ! C'est propre, des éclaircissements bien tranchés et efficaces, du métal sur les bordures d'épaulettes et les packs dorsaux bienvenu pour casser le full noir et les OSL qui fait le boulot, on oublie le côté tristounet des couleurs du chapitre ! Bravo ça démarre très bien et les fig de BaC se prêtent très bien au chapitre, ils ont de la gueule ! On aurait apprécié une photo plus proche et un petit focus sur le sergent cela dit !

 

Super compliment de ta part, quand je vois la qualité de ton post Iron Warriors, je suis super flatté ! Une rencontre fratricide de nos 2 légions sur un champ de bataille serait super jouissif...

Le choix des couleurs était assez évident pour moi. J'adore le vert alors je l'ai préféré aux optiques rouge plus traditionnelles.

 

 

Et ben c'est du très beau boulot que tu nous présentes là: on croirait une escouade sortie d'un white dwarf!  Peinture simple, efficace et maitrisée, des petits socles très sympas avec un rhino qui ne l'est pas moins! Ce sont des free hands, pochoirs ou décalcos sur le char? Il serait possible d'avoir une photo d'un marine en gros plan pour évaluer encore plus ton niveau de peinture stp? Si ca se trouve c'est encore mieux!

 

Merci Mordikar, je ne pense pas avoir la pointure pour passer dans le canard du nain blanc mais si mon armée arive à son terme j'essayerais d'y envoyer quelques photos pour voir ! ;)

 

 

J'adore ton armée!

les iron hands sont dans mes préférés! tu les peint magnifiquement bien c'est un vrai bonheur.

y a toujours cette compo d'armée trés drole avec eux en full dread qui m'amusais tand...

 

Merci Crevette, j'ai posté quelques commentaires sur ton topic car je te trouve couillu de monter une armée white scars (assez rare). Pour la peinture, ça reste du rapide. Je suis de loin un peintre d'armée plutôt que de figurine. Faut que ça aille vite et que cela soit homogène. Sinon, bien sur il y aura du dreadnought même si le blindé sera omniprésent.

 

 

 

J'ai pris plus de photos comme demandé afin de détailler les figs de plus prêt. Bon ça reste un combiné lumière du jour + iPad :

 

IMG_0756.JPG

IMG_0763.JPG

IMG_0765.JPG

 

plus de photos sur ce lien https://picasaweb.google.com/103531078154088878271/5889285204958655873

 

Enfin, pour les amateurs de fluff, j'ai crée un petit PDF (d'une page ça prendra pas 2h d'y jeter un œil) qui introduit mon armée dans notre Choix des Armes.

Vous retrouverez le pdf en ligne en suivant ce lien :

 

https://www.fichier-pdf.fr/2016/04/29/iron-hands-1/

 

Voilou, la suite très vite !

Modifié par supercorbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympathique tes figouze j'aime beaucoup les OSL. Si tu cherche à améliorer un peut le rendu tu pourrais chercher à ombrer un peut tes parties blanches qui font un peut plate, mais ça reste du chipotage car tes figurines sont très bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois pas bien sur les photos mais ca a l'air super propre comme boulot!
Ombre pas les bolters... Le reste attire suffisamment l'il à mon sens. C'est un peut pour ça que je fait pas de battle damage sur mon rouge.
Tes osl claque!
Ca donne grave envie de voir la suite! Et du lourd!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci encore pour ces commentaires encourageant qui me motive à vous montrer la suite...

Petit week-end sympathique et belle lumière naturelle au rendez-vous en ces jours, du coup voici un retour sur le deuxième mois de notre CDA entre potes.

 

On avait encore 1 mois pour peindre 200 pts de figurines chacun de notre côté. Il n'y avait pas de partie au bout car nous avions déjà fait une rencontre le mois précédent en format "kill team". J'ai donc décidé de continuer à peindre un peu d'infanterie avec l'équivalent d'une escouade combat, et en même je voulais continuer à peindre un char à chaque session pour coller au thème "mécanisé que je m'étais donné pour cette armée. Mon choix s'est donc porté sur un vindicator.

 

IMG_0811.JPG

 

Le Ferrum Rex est un des plus mythique blindés du clan Raukaan. En service depuis l'âge sombre peu après l'Hérésie, ce vindicator a son actif des décennies de présence sur les champs de bataille ou les Iron Hands furent présent. Minutieusement entretenu par les humbles serviteurs de Mars qui cohabitent avec les Space Marines sur la barge de bataille, ce véhicule ne démontre aucun avarie lorsqu'il traverse les lignes ennemis à la vitesse d'une charge de Grox...

 

IMG_0812.JPG

IMG_0815.JPG

IMG_0817.JPG

 

Encore une fois, c'est de la peinture rapide En revoyant les photos, je m'aperçois que j'ai un peu massacré les optiques de l'un des space marsouins. Le véhicule est vieilli avec un brossage de runefang steel sur de la mousse de blister et d'un peu de pigment vallejo sur la partie basse du châssis au pinceau. 

 

Plus de photos sur ce lien : https://picasaweb.google.com/103531078154088878271/5889285204958655873

 

Dans le prochain update, je vous présenterais mon premier techmarine ainsi qu'un razorback !

 

La chaire est faible !  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce vindic ! Le weathering à la mousse est bien foutu, c'est fin, y'en a pas trop, les pigments pareil ça reste discret mais ça le fait. Par contre un petit bémol sur le blanc de la lame de bull, je pense que la couleur est mal choisie et du blanc sur une grande surface plane souvent c'est pas parfaitement net.

Perso je serais pas parti sur des zébras (sans déc?) mais je te l'accorde sans aéro c'est la misère : https://thepaintingbunker.files.wordpress.com/2012/09/p9161419.jpg

 

Ou quelque chose de plus sobre, garder toute la lame noire et juste la partie autour en métal : http://1.bp.blogspot.com/-9HIw8k_4fg8/Vq4xHcTxf2I/AAAAAAAAKhg/4dJ5aNB4J9M/s1600/DSC09963.JPG

 

Sinon si tu reste sur du blanc il faut l'habiller un peu avec un gros symbole IH et le salir avec des pigments.

 

Les marsouins sont nikel je vois pas trop de défaut d'optique, sauf peut être sur celui tout à gauche un peu trop de vert? Mais ça se rattrape vite fait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes Iron Hands! :)

 

Cependant il y a certains trucs que je trouve dommage:

      -jouer HH c'est avant tout du fluff, et les Iron Hands en MkIV et sans bionique c'est pas trop fluff, A mon avis ça aurai plus de gueule avec des armures MkII ou III.

      -ma deuxième remarque c'est par rapport au Rhino et au vindicator, La version de ForgeWorld s'inscrit mieux dans une légion, oui c'est chère mais quite à faire de l'Hérésie autant y aller à fond.

      -et la dernière remarque, c'est plus un détail mais je trouve que le bleu sur les optiques c'est mieux.

 

En tout cas j'adore ton boulot et mes remarques ne sont pas des critiques mais juste un avis personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les retours après ce long week-end de répit pour les pitoux en plastique!

Sympa ce vindic ! Le weathering à la mousse est bien foutu, c'est fin, y'en a pas trop, les pigments pareil ça reste discret mais ça le fait. Par contre un petit bémol sur le blanc de la lame de bull, je pense que la couleur est mal choisie et du blanc sur une grande surface plane souvent c'est pas parfaitement net.
Perso je serais pas parti sur des zébras (sans déc?) mais je te l'accorde sans aéro c'est la misère : [url=https://thepaintingbunker.files.wordpress.com/2012/09/p9161419.jpg]https://thepaintingbunker.files.wordpress.com/2012/09/p9161419.jpg[/url


En faite ce n'est pas du blanc sur la lame de bulldozer mais du runefang steel qui brille beaucoup sur les photos. Je joue rarement l'option donc il n'est pas souvent monté. Je ne suis pas trop chaud pour faire des zébras jaune et noir car j'ai pas envi d'avoir une couleur qui saute aux yeux sorti de mon vert. Mais peut-être qu'en runefang et noir ça passerait. À tester !


J'aime beaucoup tes Iron Hands! :)
 
Cependant il y a certains trucs que je trouve dommage:
      -jouer HH c'est avant tout du fluff, et les Iron Hands en MkIV et sans bionique c'est pas trop fluff, A mon avis ça aurai plus de gueule avec des armures MkII ou III.
      -ma deuxième remarque c'est par rapport au Rhino et au vindicator, La version de ForgeWorld s'inscrit mieux dans une légion, oui c'est chère mais quite à faire de l'Hérésie autant y aller à fond.
      -et la dernière remarque, c'est plus un détail mais je trouve que le bleu sur les optiques c'est mieux.


Merci de donner aussi ton point de vue kenbian. Je compte jouer cette armée avant tout pour 40k faute de joueur 30k sur St Etienne mais je compte la pousser jusqu'à 3000pts donc j'aurais environ la moitié jouable en 30k au cas ou. De plus je trouve dommage aujourd'hui de se cantonner qu'a un seul modèle d'armure quand on voit tout ce qui existe... Du mk3 devrait pas tarder à se pointer au passage.
J'essaye aussi de bio-mecaniser quelques marines à chaque fois mais sur les rendus d'ensemble c'est pas très flagrant je l'avoue.
Bon sinon concernant la couleur des optiques c'est très personnel et j'adore vraiment le vert

La suite bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, me voici de retour pour vous faire un petit résumé de notre 3ème session de CDA qui s'est tenu en avril.

Bon comme d'habitude on devait encore peindre 200pts de figurine en 1 mois. Au bout du tunnel, nous avons disputé une partie en 2v2 avec 600pts par joueur. Pour le coup, je n'avais toujours pas de QG disponible. Autant on avait décidé de n'obliger qu'une troupe mini, autant jouer sans QG c'était mort. Du coup remontage de manche et allumage du pc.

 

J'ai commencé par chercher un kit de servo-bras, trop flemmard pour tenter d'en créer un maison. Je suis tombé sur les kits de chez ZING INDUSTRY. Après les avoir recontacté car ils m'avaient pas envoyé les bonnes pièces, j'ai pu commencer à charcuter ce bon vieux sergent space marines du GAMES DAY. Le servo-bras est un peu surdimensionné par rapport au pépère mais en fait j'aime bien. On sent qu'il peut arracher les corones d'un big boss ork en un tour de vérin ! A la dremel, j'ai fait péter le bras avec gantelet, et j'ai remplacé l'autre pour un plus léger en plastique. J'avais un garde d'honneur qui trainait, j'ai récupéré la hache puis j'ai creusé des dentures à la dremel. J'y ai ajouté une hampe de masse de chevalier gris pour rajouter un peu de prestence. J'aimais bien l'idée qu'elle soit posé à l'envers. De tout façon mon QG était plutôt destiné à rester en arrière garde à réparer les véhicules et à donner les ordres. Pour finir, j'ai posé les épaulières du champion de l'escouade commandement.

 

 IMG_0841.JPG

IMG_0842.JPG IMG_0843.JPG

 

Bon peinture rapide, rien d'extraordinaire j'ai utilisé la même recette que pour tout le reste. Je ne voulais pas qu'il ressorte du lot du coup j'ai fait l'impasse sur le rouge classique des techmarine. J'ai aussi peints un razorback qui trainait afin de trainer mon techmarine avec 5 de ses potes :

 

IMG_0846.JPG IMG_0847.JPG

 

On retrouve toujours plus de photos en suivant ce lien : https://picasaweb.google.com/103531078154088878271/5889285204958655873?authuser=0&feat=directlink

 

Je posterais bientôt une photos de mes 600pts en attendant de vous présenter la suite. La phase 4 de notre CDA se terminant à la fin du mois, il faudra attendre encore un peu. Au programme, le dread de BaC avec un predator deimos pattern et un pion objectif. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, je reviens encore à la charge après mal de temps avec un nouveau lot de photos !

 

Au programme, 200pts de plus avec au menu un predator deimos pattern et le dreadnought contemptor de BaC. En dessert, je vous sert même un petit pion objectif d'un cadavre de space marines :

 

IMG_0927.JPG IMG_0931.JPG

 

IMG_0932.JPG IMG_0937.JPG

 

Toujours plus de photos en suivant ce lien :

https://picasaweb.google.com/103531078154088878271/5889285204958655873?authuser=0&feat=directlink

 

Bon concernant les figurines, rien d'exceptionnel le kit FW est super bien foutu, et le dread, bien qu'un poil statique, passe crème. J'ai tout aimanté pour pouvoir joué toutes les configs possible.

 

Du coup pour finir mes 1000pts je bosse sur 4 serviteurs, 5 autres space marines et un whirlwind.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.