Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines]motos


infirmier_house

Messages recommandés

Petites questions qui s'adresse tant aux tournoieurs qu'aux organisateurs qu'aux hobbyistes de la moto SM ...

Quel socle dois-je utiliser pour pas être en***** être dans les clous en tournois ?

-aucun , sur aucune moto , c'était mon choix mais on m'a demandé pourquoi j'avais pas de socle j'ai répondu que c'était des socles battle ><

 

-celui fournis avec la moto (les 3/4 de mes motards auront des socles rectangulaires de battle ...les 3 patrons des "géllules" #déformationprofessionelle )  ; les motos d'assauts n'en auront juste pas (ou alors le gros carré battle xD )

 

- des socles texturés format géllule pour les motos , et des socles ronds pour les motos d'assaut (mais quelle taille pour le socle :  dread ? totor ? centurion ? )

Merci d'avance pour votre aide =)

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant avec les motos, c'est qu'elles ont trois types de socles utilisables. Tout d'abord il y avait les socles "battle" dont tu fais référence. Ensuite il y a eu ceux-là qui sont sûrement les plus utilisés pour les motos, qui sont basiquement les socles carrés avec un socle de 25mm coupé en deux et posé à chaque bouts. Non je ne fais absolument pas de suggestion.

Et enfin, avec AoS et l'arrivée des nouveaux socles, il y a les gélules qui se répandent. Pour les motos d'assaut, elles n'ont jamais eu de socles autres que ceux donnés par les joueurs. Maintenant si je devais en utiliser un j'utiliserais sans doute un socle rond de 60 mm, il est juste à garder en tête qu'il n'y a rien d'officiel les concernant.

 

Enfin, à titre personnel j'utiliserais le même type de socle pour toute l'armée, rien que pour la cohérence visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motos, on se dirige vers du 60x35 mm  75x46 mm en ovale. C'est le socle utilisé dans Deathwatch pour le motard White scars ^^

Mais cependant, les démonettes montées étaient sur ces même socles puis avec les socles typés imperialis, elles étaient présentés sur du 75x46 mm.

 

A voir donc si on est en période de transition et ce qui l'emportera. Mais on se destine à l'abandon de la gélule au profit de l'ovale plus large et plus agréable visuellement pour les motos.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ils seront pas plus soclés mes motards pour l'instant

 

L'absence de socle est la seule solution non-valable à mon avis.

 

Le socle rectangulaire était là avant l’existence de sa version arrondie, il est donc valable, même si plus le plus adapté.

Le socle arrondi est le socle vendu actuellement avec les motos, il est parfaitement adapté, et même le plus valable.

Le socle ovale n'est pas adapté. A ma connaissance les motos SM n'ont jamais été montées dessus, seul un personnage nommé WS de la deathwatch, il n'est donc pas accessible aux motos pour moi.

 

Pour la moto d'assaut c'est différent.

Elle est toujours vendue sans socle, tu peux donc la jouer telle quelle. (mais attention, stricto sensu, elle ne peut pas tirer, pas être engagée au corps à corps, pas tenir d'objo, puisque ces mesures se font depuis le socle).

Le socle de 60mm est le plus répandu car correspond à sa géométrie.

 

Si tu veux faire du tournoi utilisant les conventions ETC, tu trouveras les types de socles autorisés dans ce document : https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYakEzQWdJRWh1SVU/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours vendue sans socle, tu peux donc la jouer telle quelle. (mais attention, stricto sensu, elle ne peut pas tirer, pas être engagée au corps à corps, pas tenir d'objo, puisque ces mesures se font depuis le socle).

Le socle de 60mm est le plus répandu car correspond à sa géométrie.

Lol, marrant le coup de la mesure depuis le socle^^

Même si je doute franchement que jouer une moto d'assaut sans socle pose problème dans n'importe quel tournoi je peux comprendre la motivation pour les socler

Il me semble que franssoué avait lui aussi choisi des socles de 60 mm pour ses motos d'assauts converties en quad (pour être tranquille à cause de la conversion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Otto, l'absence de socle sera la plus gênante.

 

Pour se faire un meilleur comparatif :

 

[url=http://www.casimages.com/i/160703105603465740.jpg.html]mini_160703105603465740.jpg[/url]

 

L'ovale, en dessous le 60x35 mm et le troisième le 75x46mm.

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sector-Imperialis-65-75-90MM-Oval-Bases

 

Description

Conçus en complément de la table de jeu Realm of Battle: Sector Imperialis, ces socles en plastique très détaillés sont parfaits pour les motards, la cavalerie et les monstres de votre collection de Warhammer 40,000. Vous recevrez 6 socles ronds texturés de 60mm, 6 socles ovales texturés de 75mm et 6 socles ovales texturés de 90mm, qui vous aideront à assortir votre armée au Sector Imperialis!

 

Je le trouve légèrement trop gros pour des motos et démonettes montées, le 60x35 utilisé pour Deathwatch me semble le meilleur possible en terme de modélisme et niveau jeu (pour ne pas abuser).

 

En fait, le personnage de Deathwatch est sur 75x46 mm. Du coup c'est cohérent avec la sortie du secteur impérialis.

J'ai confondu avec les démonettes montées d'AoS qui étaient sur du 60x35 mm et qui ont évolué pour 40k.

[url=http://www.casimages.com/i/16070311022532401.png.html]mini_16070311022532401.png[/url]

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je me pose un peu la même question, je vais me lancer dans une armée "moto" et j'ai justement acheté les socles du secteur imperialis, il y à deux taille de socle ovales , ( une pour les motos standard et l'autre plus grand pour les persos)
si je vais en tournoi je ne risque pas de me faire refouler? je trouve vraiment les nouveaux socles bien plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je me pose un peu la même question, je vais me lancer dans une armée "moto" et j'ai justement acheté les socles du secteur imperialis, il y à deux taille de socle ovales , ( une pour les motos standard et l'autre plus grand pour les persos)
si je vais en tournoi je ne risque pas de me faire refouler? je trouve vraiment les nouveaux socles bien plus beau

Selon les tournois c'est tout à fait possible, car tu sors à la fois des conventions et des socles vendus par GW pour les escadrons.

Voit avec l'orga avant d'y aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Bon bah ils seront pas plus soclés mes motards pour l'instant

 

L'absence de socle est la seule solution non-valable à mon avis.

 

 

 

Si tu veux faire du tournoi utilisant les conventions ETC, tu trouveras les types de socles autorisés dans ce document : https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYakEzQWdJRWh1SVU/view

 

 

Donc en lisant les conventions ETC 2016, on voit que :

- Les motos d'assaut sont fournies sans socle, et rien ne semble indiquer qu'il faille obligatoirement en mettre un (ils disent qu'on peut mettre du 60mm comme solution alternative, mais ça ne semble pas être une obligation pour autant)

- Pour le moment, les seuls socles autorisés pour les motos en général sont les 70*25 gélule

 

Sachant que l'ETC autorise toujours le soclage full 25mm pour les marines, je pense que c'est pas demain la veille qu'on verra les nouveaux socles motos se généraliser voire devenir obligatoire en tournois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.