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Warhammer Forum

Abigail59

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    Saint Paul de Varax

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  1. L'utilisation de bateaux plus gros n'est pas forcément indispensable, pourquoi ne pas simplement définir une règle d'upgrade d'un bâtiment de la flotte, en conservant sa figurine originale ?
  2. Salut ! Je viens de tomber sur ce petit jeu, Oak & Iron, sur l'excellente chaîne TGOJ : Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ? A bientôt,
  3. OK je comprends mieux ! Pour les textures je les ferai petit à petit, quand je serai un peu monté en compétence, parce que pour le moment c'est une catastrophe
  4. Je ne sais pas comment je suis passé à côté, le boulot que tu as fait est énorme, merci pour l'info ! Il faudrait simplement se motiver à colorier un peu les bateaux au fur et à mesure dans Blender, mais c'est vraiment cool, tout y est !!!
  5. La conversion se fait facilement, tout comme l'import. Le problème vient surtout du fait de l'import des textures, que je ne maîtrise absolument pas. Je vais jeter un oeil aux archives de ce topic tout de même lorsque j'aurai un moment
  6. @dezarnau, @Dreadaxe Bon, c'est pas très beau (j'ai compris comment ça marche dans Blender donc je vais pouvoir faire ça plus propre), mais ça permettra de jouer en attendant les modélisations si elles arrivent un jour
  7. Salut je t'ai ajouté en tant qu'ami normalement (abigail59). Ensuite je te propose qu'on échange par chat sur la plateforme histoire de voir comment on s'organise
  8. @dezarnau, @Dreadaxe toujours OK pour ce soir ? 21H si OK pour vous ?
  9. Du coup, il suffirait de créer un socle par type de navire : la taille du socle est fixée en cm et ne bouge pas, ce qui règle le problème également de la taille des navires : c'est le socle qui est pris en compte pour les virements de bord et les collisions, ainsi que pour tirer. Voici un doc glâné sur le web, répertoriant les tailles de socles par navire : https://www.nainblanc.fr/wp-content/uploads/2020/05/231107772-Man-O-War-Bases.pdf Si celà fonctionne, c'est une belle trouvaille que tu as faite là @dezarnau !
  10. Wow, ça a l'air excellent !! On testera samedi !
  11. J'ai crée un script qui permet de pivoter de 3° (ou 5, ou ce que l'on souhaitera, en appuyant sur une touche), je pense que c'est jouable. Par contre, ce qu'ils ont fait est vraiment balaise, et serait effectivement un bon objectif, mais au vu de l'absence totale de documentation pour coder ce genre de fonctionnalités, ça va être compliqué Super pour samedi soir, on t'invitera à la table ! Si tu es habitué à TTS tu pourras même surement nous apprendre plein de choses. Ce qui m'inquiète plus concerne l'import des flottes. J'ai contacté une personne qui a réalisé certains proxys en 3D, et il m'a donné son autorisation pour les importer (Nains, Skavens, début de Bret' et du Khorne), mais je pense vraiment qu'au final, le plus sympa reste la photogrammetrie, comme déjà évoqué plus haut dans ce post. Ca à l'air assez accessible : https://blog.prusaprinters.org/photogrammetry-3d-scanning-just-phone-camera/ @dezarnau as-tu un peu d'expérience là-dedans ? En plus avec toutes tes flottes et la qualité de la peinture, ça serait excellent ! Ce qui est cool avec ce système c'est que les textures/couleurs sont importées, et même si l'on perd en détails, ça a plus de charme je trouve que les modèles 3D (mais si on part sur tes flottes c'est toi qui te tapes tout le boulot, au moins celui de prendre les photos en tout cas Je peux mettre à disposition un serveur pour stocker les photos au pire) En ce qui concerne les tokens et équivalents, l'import est très facile, il suffit d'avoir des scans en bonne qualité, de détourer, de sauvegarder en png et d'importer : c'est long mais vraiment pas sorcier.
  12. OK pour moi samedi soir, on peut se dire 21H comme l'autre jour ? D'ici là, je vais voir si je peux importer de nouvelles flottes et re-scanner certains tokens qui ne sont pas terribles. @Dreadaxe j'ai trouvé une règle de 12ps sympa pour avancer en ligne droite (tu en as peut-être trouvé depuis ?)
  13. Salut ! On a passé un moment hier soir avec @Dreadaxe à essayer de bien comprendre les mouvements, de trouver des arbitrages sur le fonctionnement, et je pense qu'on a pas mal progressé ! Il a continué tout seul ensuite, et je crois qu'il a simulé un tour entier empire / orc, il pourra certainement nous débriefer ici. Je pense qu'il sera OK avec moi pour dire qu'il y a du boulot, mais que dans l'ensemble c'est complètement utilisable Si celà vous intéresse, j'ai crée un Google doc afin de répertorier tous les éléments nécessaires au jeu, pour lesquels il faudra des scans ou des modélisations 3D : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dplWHZ27OMA01_rvJ-1NZKo4c9k3LKGRg3aNz7ybOrM/edit Si l'on souhaite motiver des gens, il faudra certainement partir sur des éléments en anglais dans la mesure du possible. Ca peut être intéressant que l'on se regroupe pour gérer ce "projet" tous ensemble ?
  14. Salut tous, pour info, j'ai finalement réussi à faire en sorte de pouvoir faire pivoter les éléments de moins de 15° (je suis parti sur une base de 5°), ce qui permet selon moi de rendre le jeu praticable. Beaucoup d'ajustement vont probablement devoir être mis en place, notamment au niveau des caméras pour la jouabilité, mais on verra celà dans un second temps ! @Dreadaxe : toujours partant pour une partie de test ?
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