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le_tout_mouru

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  1. Il y a deux charnieres et oui c'est solide. Je met toujours un tretot pour soulager tout de meme.
  2. Voila j'ai fait des photos rapidement ce matin : Je ne connais pas le type de bois que j'ai utilisé (j'ai trouvé les deux planches chez moi) c'est pour cela que j'ai posté une photo de la tranche du bois (peut etre que tu reconnaitras). La table m'est revenue : 3€ pour les charnieres 14€ pour les baguettes (attention à bien calculer la longueur en prenant en compte les angles et une marge d'erreur) un tapis GW : 15€ je crois mais si tu veux une table plus grande je te conseil de prendre des tapis d'une autre marque car ils sont moins cher le plus souvent. des clous et 4 vis. Voila !
  3. En ce qui me concerne, j'ai bricolé un petit peu et le résultat est satisfaisant : -deux planches de taille égale -chaque planches recouverte d'un tapis floqué GW ou assimilé -deux charnieres au dos relient les deux planches ce qui me permet de plier la table et la ranger dans un coin . De plus , les charnieres me permettent de conserver une certaine solidité (attention tout de meme à disposer un tretot dessous) et de tenir les deux planches entre elles. -enfin, j'ai cloué des baguettes autour pour ne pas qu'elle s'abime lorsquelle est rangée et que les tapis ne s'effritent pas. Si tu es intéressé, je peux poster des photos.
  4. Merci choan. En effet, ca rend mieux. je vais voir ce que je peux faire. Merci à tous pour vos commentaires approbateurs, ca fait super plaisir EDIT : disparition de liens au profit de photos. Tu peuxenlever ton tour 5 choan. merci encore
  5. Merci à tous Pour les photos, j'ai essayé de mettre des photos direct mais ca rendait pas bien : elles n'avaient pas al bonne taille et je ne savais aps trop comment les "retailler". Salut
  6. TOUR 5 SKAVENS Les esclaves étaient seuls ou presque… Engagés dans une mêlée perdue d’avance, les coureurs ne tarderaient pas à être réduis à néant. Le fait qu’ils aient mis en fuite les heaumes d’argent, tué un aurige d’un char et failli blessé le grand aigle leur ôtait tout espoir de rédition : les elfes seraient sans pitié. Il fallait combattre même si la fin était proche. Le commandeur se battait bien mieux qu’eux mais les esclaves se jetèrent sur lui et le poids du nombre empêcha Anartil de faire valoir sa science du combat, il ne fit qu’un mort parmi la marée mais tint la position tant sa détermination était grande. Les coureurs se jetèrent sur les heaumes d’argent avec l’énergie du désespoir mais les vaillants rats ne parvinrent pas à transpercer les épaisses armures des disciples de la tour blanche. En retour, les cavaliers éviscérèrent deux d’entre eux sans le moindre scrupule. Les coureurs prirent la fuite mais furent fauché dans leur débandade par les terribles nobles qui les poursuivaient. Tour 5 Hauts elfes Il était temps d’en finir : tandis que les heaumes d’argent se ralliaient, le char chargea les esclaves. Combiné à la puissance d’Anartil, le terrible engin de Tyranoc écrasa nombre d’esclaves. Impatients d’en découdre, Anartil et Elrodion frappaient sans vergogne les faibles rats entravés qui prirent la fuite face à une telle explosion de violence. Anartil les laissa fuir, certain qu’ils ne passeraient pas la nuit, épuisés et meurtris comme ils l’étaient. La bataille était gagné et peu de morts étaient à déplorer du côté des elfes ; chaque mort reçu tout de même une sépulture décente et pour éviter la propagation de maladies, les nombreux cadavres de rats furent entassés puis incendiés, une odeur acre et nauséabonde se répandue dans la plaine et on raconte que les esprits tourmentés de Frisk et Rikta hantent encore les lieux du charnier. Points de victoire HE : 1100 pts Points de victoire Skavens : 160 pts Carnage pour les elfes. J’espère que ça vous a plu. Les commentaires des deux joueurs arrivent bientôt ... je l'espere.
  7. comme promis : TOUR 4 HE Charges Anartil voulait en finir : poussant un cri de guerre ancestral, il se jeta sur les vermines qui menaçaient le dos des heaumes d’argent bien décider à en découdre avec ces immondices que le phénix était déjà en train de calciner. Mouvements Les heaumes d’argent se positionnèrent face aux coureurs, près à réceptionner leur charge. L’aurige du char encore vivant positionna celui-ci, tant bien que mal, de manière à pouvoir charger les vermines. Magie Les flammes du phénix reprirent avec encore plus d’intensité, calcinant, carbonisant, grillant les vermines : 6 d’entre elle périrent dans les flammes et Rikta fut consumé. Ses cris de douleurs résonneront encore longtemps dans l’esprit des survivants Corps à corps Les heaumes d’argent frappèrent de taille et d’estoc et abattirent 3 esclaves. Réalisant leur sous nombre et malgré les injonctions d’Anartil, les nobles elfes prirent la fuite sous les regards hébétés des archers. Anartil embrocha 1 vermine et Elrodion broya le crâne d’une autre, les rats n’en demandèrent pas plus et s’enfuirent du champ de bataille, leur unité décimée et laissant les esclaves seuls face aux terribles elfes. La bataille était gagnée, ou presque.
  8. Tour 4 Skavens Charges et ralliements Les coureurs prirent conscience que la fuite avait assez durée, de plus ils aperçurent la cavalerie elfique tentant de leur barrer la route : leur destin était scellé mais ils allaient tenter le tout pour le tout, ils se rallièrent pour faire face à la menace. Les guerriers des clans étaient tellement terrorisés que toute forme de courage les avait abandonné, ils s’enfuirent du champ de bataille, personne ne sait ce qui leur arriva ensuite… Mouvement Les vermines souffraient, leurs vêtements prenaient feu et les armures lourdes étaient brûlantes, les fourrures s’embrasaient : leur dernière heure avait sonné mais leur rancune envers les elfes était forte qu’ils se tournèrent en direction des heaumes d'argent pour aider les eclaves à défaire leurs adversaires. Magie Cette fois ci, Listan se concentra et dispersa les énergies magiques du terrible brassard de l’assassin. Corps à corps Anartil et Elrodion se démenèrent, parant coups d’estoc et de taille avec facilité, chaque coup qu’ils portaient était meurtrier : un moine fut écartelé par le grand aigle tandis que deux autres trouvaient la mort sous les coups agiles du cavalier. Les moines étaient exténués et prirent la fuite dans la plus grande confusion ; Anartil décima les fuyards mais dans son élan, il n’avait pas remarqué que cette poursuite le rapprochait dangereusement des vermines… Contre toutes attentes, les heaumes d’argent ne furent pas à la hauteur des espérances d’Anartil et n’embrochèrent qu’un seul esclave, naturellement ces derniers n’atteignirent pas les cavaliers lourdement armurés. L’avantage était pour les esclaves mais les cavaliers elfiques, sentant le dénouement tout proche, tinrent la place. Je pense poster le tour 4 HE dans la journée et la fin du rdb demain avec, je l'espère, les commentaires des deux joueurs.
  9. TOUR 3 Hauts elfes Charges et ralliements La cavalerie du flanc gauche, poussant un féroce cri de guerre, chargea les guerriers des clans qui allaient regretter de s’être rallié… Les survivants du massacre se rallièrent pour venger leurs camarades tombés au combat. Le sang allait couler… Mouvements Listan prit peur et commanda à son unité de se mettre à couvert dans la maison. Les archers prirent place aux fenêtres du premier étage tandis que le mage se plaça à l’angle du bâtiment. Magie Listan, invoquant la puissance du phénix pour la seconde fois, déversa sa rage sur les vermines de choc. 7 d’entre elles périrent dans les flammes et Rikta lui-même fut blessé par le brasier, ses vêtements prenant feu. Malgré cela, les vermines tinrent bon et Listan eut un sourire sadique lorsqu’il pensa aux effets secondaires du pouvoir… ils n’en réchapperaient pas. Corps à corps La cavalerie elfique entra au contact des guerriers des clans avec une violence à couper le souffle : le mur de boucliers des rats fut explosé et les immondices transpercées, piétinées, écrasée. Seul une dizaine d’entre eux survécut et prit la fuite non sans avoir blessé un des auriges du char. Les rongeurs furent rattrapés et foulés par les heaumes d’argents. Anartil reprit ses esprits et défia le champion des moines qui releva sans crainte. Le commandeur frappa à la vitesse de l’éclair : son premier coup fut dévié de justesse et le deuxième brillamment esquivé mais le troisième atteignit le coup de la bête fut décapité dans une gerbe de sang pestiféré. Elrodion ne toucha pas le cadavre répugnant. Le combat qui opposait les terribles heaumes d’argents et les faibles esclaves s’éternisait : les elfes pourfendirent 2 rats et les faibles ripostes furent sans effets. désolé mais on avait oublié de prendre des photos...
  10. Tour 3 skavens Charges et ralliement/fuites La situation était précaire… les esclaves songeaient à fuir : Frisk n’était plus là pour les en empecher, l’armée tombait en ruine et ils n’avaient aucunes raisons de rester… mais ils croisèrent le terrible regard de Rikta ce qui les dissuada de détaler. Ce dernier, s’étant assuré que les pleutres captifs ne décamperaient pas, commanda à son unité de charger les archers sur la colline en face d’eux. Les guerriers des clans, faisant preuve d’un courage immense pour des skavens, se rallièrent pour faire face à la cavalerie elfique vêtue d'armures scintillantes et qui fondait à leur rencontre… lances abaissées…. Les moines du flanc gauche n’eurent pas la même détermination et fuirent lâchement du champ de bataille. Les coureurs, fatigués, leurs emboîtèrent le pas mais sans conviction et ne parcoururent que quelques mètres. Magie Rikta comptait bien retourner la situation. Il invoqua la puissance de ses brassards pour décupler sa force même si il se doutait que le maudit mage ennemi dissiperait leur pouvoir sans efforts… il n’en fut rien ! Listan, riant aux éclats, tenta de dissiper la puissance minable de l’objet mais échoua lamentablement (il fallait faire 3+ et j’ai fait double 1 !) L’assassin eut un sourire de satisfaction lorsqu’il sentit sa force décupler ! Ces maudits elfes allaient payer… Corps à corps Les vermines et Rikta furent accueillis par une pluie de flèches qui abattit 2 d’entre eux mais le groupe ne s’en préoccupa guère et rentra au contact avec une indescriptible violence, piétinant les cadavres, tranchant, décapitant… Rikta fendait et parait avec agilité les attaques maladroites des elfes pris au dépourvu et muni en tout et pour tout d’arcs… Il décapita un elfe de sa première dague avec une facilité consternante et sa deuxième lame vint percuter un autre fils d’Aenarion le projetant à plusieurs mètres tant la force décuplée de l’assassin était immense. Il attrapa la tête d’un elfe qui tentait de s’interposer et de sa patte griffue lui explosa littéralement le crâne sous la pression projetant de la cervelle et du sang en tous sens. Les vermines, munies de leurs hallebardes, éviscérèrent et tranchèrent la tendre chaire de deux disciples de la tour blanche. Cette explosion de violence démoralisa complètement les 3 survivants qui prirent la fuite. Maîtrisant leur ardeur guerrière, l’unité ne les poursuivit pas, préférant s’acharner sur les cadavres sous les regards horrifiés de l’armée elfique. Listan murmura une prière pour le repos des âmes des défunts elfes Anartil fut tellement bouleversé que ni lui ni Elrodion ne parvinrent à occire un quelconque moine... ces derniers s'étaient également retournés pour profiter du spectacle et ne touchèrent pas le commandeur ni sa monture... le temps était comme figé. Les esclaves, appeurés par tant de haine, décuplèrent leurs efforts et mirent en fuite le char qui sortit du champ de bataille, une monture estropié et un aurige blessé à la tête
  11. Voici le deuxieme tour. merci ca fait plaisir TOUR 2 Skavens Charges et ralliements Les coureurs d’égout, réalisant la précarité de leur situation, décidèrent de s’en prendre à ceux qui avaient tué l’un des leur : ils sautèrent au bas du mur avec agilité et chargèrent les archers. L’unité du défunt Frisk ne parvint pas à se rallier et s’enfuit du champ de bataille suivit par la ratling. Mouvements Les moines exultaient : bientôt, ils atteindraient les archers et pourraient les réduire en charpie !!! Ils eurent cependant un éclair de lucidité dans leur esprit malade et se placèrent hors du champ de vision de leur cible pour ne pas essuyer d’autres pertes avant l’assaut. Les vermines de choc et Rikta se positionnèrent de manière à pouvoir charger soit les archers soit les heaumes d’argents prochainement tandis que les esclaves et le détachement de moines sur le flanc gauche prenaient également position pour faire face au char et à une éventuelle charge de la cavalerie adverse. Magie Lol Tir Lol Corps à corps Les archers, de la colline encochèrent chacun une flèche et décochèrent à l’unisson sur les coureurs qui chargeaient : l’un d’entre eux fut fauché dans son élan par un trait qui l’atteignit au cœur. Arrivés au contact, les 3 survivants firent preuve d’une efficacité surprenante et tuèrent 2 disciples de la tour blanche. Réalisant leur infériorité numérique, les skavens prirent la fuite, leur forfait accompli… Tour 2 Hauts elfes Charges Anartil, analysa la situation : la cavalerie se chargerait des guerriers sur la colline. Au loin il aperçu les coureurs en fuite ce qui le soulagea quelques peu. Soudain, son regard se posa sur les moines en robes violettes cachés des archers par la maison… Ses confrères allaient se faire tailler en pièce si il n’intervenait pas : il prit son envol et poussant un terrible cris de guerre, chargea les moines dans leur dos. La cavalerie du flanc gauche chargea les immondices sur la colline tandis que d’un seul mouvement la cavalerie du flanc droit chargeait les moines et les esclaves. Mouvements Aucun Magie Listan adressa une rapide prière silencieuse à Analtir qui lui avait probablement sauvé la vie puis, rassemblant ses forces, il tenta d’anéantir les vermines de choc non loin de lui de la même manière que les ignobles guerriers des clans mais sa tentative échoua : il était épuisé par le premier sort. Tir Les archers firent feu sur les vermines mais sans succès, leurs armures lourdes étant décidemment à toutes épreuves. Corps à corps Anartil choisi sa cible et pointa sa lance dans sa direction, Elrodion fit de même et les deux moines ciblés furent respectivement empalés et déchiquetés Pris par surprise, ces derniers tentèrent de frapper mais l’expérience du combat d’Anartil était bien supérieure et ils ne purent mais pas le toucher, le commandeur esquivant, parant les coups malhabiles avec une égale facilité. De l’autre coté du champ de bataille, les Heaumes d’argent s’en sortait tout aussi bien face aux moines qu’ils avaient mis en fuite après en avoir empalé deux. Le char broya seulement deux esclaves sous sa carcasse. Quand aux guerriers sur la colline, ils subirent le courroux des terribles heaumes d’argents appuyés par un char : parant coups sur coups, les fils d’Aenarion écrasèrent les pleutres guerriers des clans malgré leur position stratégique et les mirent en fuite après en avoir envoyé 9 en enfer.
  12. TOUR 1 Skavens Mouvements Sans surprises, les guerriers des clans prirent position sur la colline du flanc droit pour intercepter plus efficacement toutes charges de ce coté. Les moines de la peste à proximité de Frisk foncèrent droit devant la bave aux lèvres, regardant d’un air dément les archers et Listan… La ratling se posta derrière eux et Frisk commanda à sont unité d’avancer pour se poster à coté des moines. Les vermines de choc avancèrent elles aussi, longeant le muret défoncé. Les coureurs d’égouts, très excités à l’idée de pouvoir trancher la chair tendre des elfes de leurs lames suintantes de poison prirent position sur le mur constituant une cible parfaite pour les tireurs aguerris que sont les disciples de la tour blanche. Les esclaves, à qui Frisk avait promis la liberté (parole de skavens…) et exhortés par les moines à proximité avancèrent droit devant. Magie Rassemblant les énergies mystiques alentour et les concentrant dans ses malelames, Frisk tenta de lancer une terribles malefoudre sur les archers mais il relâcha trop tôt sa concentration et un immense vortex, aspirant les énergies magiques, infligea une terrible blessure à la tête du technomage. Confus, Frisk ne pus rien faire d’autre pour le moment. TOUR 1 Hauts elfes Mouvements Respectant la stratégie mise en place par Anartil, les heaumes d’argents et le char du flanc gauche avancèrent de manière à pouvoir charger prochainement. Les heaumes d’argent du flanc droit prirent position à gauche de la colline pour intercepter toutes les immondices qui auraient la mauvaise idée de sortir du goulet formé par le mur. Anartil prit son envol et se posa près des guerriers des clans de la colline. Magie Listan avait comprit que le technomage d’en face n’avait aucun talent… il était pathétique. Il ferma les yeux, marmonna quelques mots ancestraux. Il se mit à léviter alors que la magie se concentrait autour dans des proportions titanesques autour de lui et dans un ultime effort, pointant son bâton en direction des guerriers des clans abritant Frisk, il libéra les puissantes énergies en une flamme dévastatrice qui percuta les immondices dans un vacarme de mort, purifiant leurs âmes par le feu et la douleur : Frisk fut carbonisé incapable de dissiper un si puissant sortilège, 13 guerriers trouvèrent la mort dans le brasier et les survivants s’enfuirent entraînant dans leur déroute la terrible ratling. Les autres unités alentour surmontèrent leur effroi et tinrent la ligne, les moines ne se préoccupaient guère de cet incident, obnubilés par les archers qui décidemment les intéressaient énormément . Tir Encouragés par l’efficacité du mage, les archers firent feu sur les rats : 2 moines de la peste succombèrent ainsi qu’un coureur d’égout qui recu le trait mortel dans l'oeil. Anartil fit feu de son arc magique ancestral fauchant un guerrier des clans. La bataille s’annonçait bien pour les elfes, les skavens périraient, Anartil en était persuadé. Qu'en pensez vous? Des améliorations à apporter sur ce passage (style, mise en forme, maniere de présenter les choses...) et pour la suite?
  13. Bonjour. Le week end dernier, alors que j'allais batailler avec mon adversaire régulier, nous avons décider de faire un rapport de bataille de notre affrontement dont je poste l'introduction et les listes dès maintenant. Je posterai la suite plus tard (parce que c'est long à faire quand meme !) Voila la bête : Frisk était excédé : ce pitoyable seigneur de guerre de la horde Skavavin l'avait désigné pour accomplir une "misssion de la plus haute importanssse" : renflouer les prisons d’esclaves de Cavavin. Cet imbécile avait interrompu le talentueux technomage dans ses recherches sur un contrôleur d'esprit : en effet le seigneur de guerre avait ouïe dire que le technomage allait l'utiliser contre lui afin de s'approprier le contrôle du clan. Frisk arpentait désormais les terres du vieux monde à la tête d'une troupe d'une centaine de guerriers plus ou moins loyaux, pillant, massacrant et enlevant ceux qui avaient le malheur de se trouver sur son passage. Aujourd'hui, il rencontrait la première véritable opposition : des elfes en armures scintillantes et bordées de rouge .... Pitoyables; cependant, ces derniers pourraient se vendre à un prix élevé : la journée serait bonne ! Anartil observait ces monstruosités venues des entrailles de la terre depuis déjà quelques jours juché sur Elrodion, son grand aigle. Ces immondices s'approchant un peu trop de Caritr, un port elfique, il avait réunis ses heaumes d'argent, rassemblés ses meilleurs archers pour faire face à cette horde de rats. Un de ses vieil ami, le devin Listan, s'était joint à eux : fort d'un demi siècle de pratique de la haute magie, celui ci serait d'une grande utilité et purgerait ses horreurs, ces engeances par le feu et la fureur du dieu khaine ! LISTES 1009 pts HAUTS ELFES : 180 pts : Anartil (commandeur) : grand aigle (Elrodion), arc du patrouilleur, bouclier enchanté, armure lourde, lance de cavalerie. 175 pts : Listan (mage) : niveau 2, PAM, devin 120 pts : 10 archers 120 pts : 10 archers 122 pts 5 HA : armures lourdes, boucliers, musicien 122 pts 5 HA : armures lourdes, boucliers, musicien 85 pts : 1 char 85 pts : 1 char SKAVENS 70 pts : Frisk (technomage) : Malelames, condensateur d'énergie amélioré 150 pts : Rikta (assassin) : brassards de puissance, fumigènes 200 pts : 25 guerriers des clans : MC, ratling 140 pts : 25 guerriers des clans : MC 54 pts : 25 esclaves : musicien 205 pts : 20 vermines de choc : EMC, boucliers 60 pts : 5 coureurs d'égouts 75 pts : 10 moines de la peste : MC 75 pts : 10 moines de la peste : MC DEPLOIMENT Pour cette bataille, Frisk adopta une tactique de front uniforme, profitant de sa suppériorité numérique afin d'éviter toutes prises de flanc. Une unité de guerriers des clans fut disposée sur le flanc droit avec pour mission de le défendre, la colline à proximité pourrait éventuellement constituer un atout non négligeable au corps à corps. Frisk envoya une unité d'esclaves accompagnée d'un détachement de terribles moines de la peste sur le flanc gauche, flanqués d'onéreux coureurs nocturnes qui pourraient foncer sur les archers rapidement. Les vestiges d'un mur ayant subi les assauts du temps tout comme ceux d'armes à poudre leur garantirait à tous une certaine sécurité lors de leur approche avant l'inéluctable choc. Le centre serait tenu par Frisk, son unité de guerriers des clans et la ratling ainsi que les vermines de choc abritant le terrible assassin : Rikta. De son coté, Anartil disposa ses unités rapides de part et d'autre des archers : les heaumes d'argent et les chars avaient toute sa confiance et leur rôle serait d'enfoncer les flancs de l'adversaire afin de se rejoindre au centre pour une charge dévastatrice et décisive. Une unité d'archers profita d'une colline pour y prendre pied et bénéficier d'une vue imprenable sur le champ de bataille. L'autre groupe d'archers prit position au centre et fut rejoint par Listan. Quand à Anartil, il se cacha derrière une maison dont le toit avait dû brûler. A l’abri des regards indiscret, il terminait de donner les ordres à ces unités et se préparait lui même à s'envoler pour déclencher un déluge de flèches sur les cibles prioritaires : la ratling et frisk lui même. Soudain, une immense clameur s'éleva : la horde skavens avait entamé sa progression vers les fils d’Aenarion dans la confusion. Le bruit des tambours, des cloches et des chants de guerre résonnait dans la plaine. Anartil fut soudain prit d’un certain sentiment d'appréhension lorsqu'il se remémora qu’ils allaient combattre un adversaire trois fois supérieur en nombre mais surtout le sort qui l'attendait lui et les malheureux survivants s'ils échouaient...
  14. En He, tu peux toujours essayer l'archimage avec livre de hoeth : sur les 4 sorts tu te debrouilles pour avoir : -en haute magie : pelerin (pour etre tranquil au niveau des machines) et flamme du phénix -en fer les sorts qui empechent ses mecs ou encore ses machines de tirer -en cieux : la comete (il y a un mois de ca, celle d'un copain a pétée avec 3 pions et il a fait 5 au d6... il a rasé la moitié de mon armée.... depuis j'utilise tout mes dés de pouvoir pour dissiper les sorts restant en jeu ) Je suis également partisant du prince sur griffon/dragon barssard de défense, armure lourde, bouclier et l'épée qui annule les svg. Les 4 balistes sont appréciables bien vu, je plussoie Salut
  15. Je suis tout rémué ! La fin est magnifique ! En plus tu nous PROMET ( ) une suite ! Je suis comblé et mes frissons commencent à peine à se dissiper ^^. Ton style est superbe et on sent que tu as passé bcp de tps sur le dernier chapitre. UN GRAND BRAVO pour cette saga digne d'un auteur comme David Gemel (Légende avec druss de drenai pour les connaisseurs.) Spéciale Cassdédit ( ) au fanatique qui sont clairement mes personnages préférés ! Et au passage dans la montagne qui est mon passage préféré. +1 ! Non seulement au niveau de l'histoire mais aussi l'amelioration de ton style est pour moi flagrante ! Dire que notre Neldirage avait peur d'un gobelin et qu'il a finit par défier les dieux !
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