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  1. J'aime beaucoup les Kosto, surout que c'est ton seul pavé de base qui peut avoir un banniere magique (n"oubliez pas, c'est aussi un de leur intéret !) cependant pour reprendre ce qui a été dit, n'oublie pas qu'ils sont fragil. Oui fragil E4 mais svg à 6 si tu leur met 2 kikoup'. Alors bon le tir je suis pas sur que ce soit un gros probleme pour eux, normalement il aura plus urgent a shooter (des chars? le génant? les chariot a pompe? les chvauceur de sanglier?) Tu faisait remarquer qu'au cac il "défouraille le string de la mere denis" et que mémé papy mougot qui vien rater le derniere épisode de Drerrik (et qui est donc supra méga VNR) peut pas les stoper. Ba c'est sur qu'il tappe fort mais meme sil ont 261 attaque de force 666 ba ils ont toujours E4 sav a 6... et ils tappent apres. Donc pour faire simple ils ne passent sur aucun pavé spé des HE.Meme contre les GPx tu prend 2 morts. Et vu que touche a 4 et qu'il ont sav a 4 tu fera pas assez morts. Bon ils passent sur des lancier (heureusement) mais bon. Je te dis pas de pas les joeur, juste ne les suestime pas. Apres tout ce n'est "que" de la base a 11pts pièce, ca perd contre du spé a 15pts piece des HE et c'est pas si surprenant. Tien j'entend une voix... je tend l'oreille... que me dis-t-elle? "Hooooo toi qui joue orc, pense a charger avec un char en plusn de ton pavé... ainsi tu préservera tes petits amis verts..." - " On l'a déja dit ca Péta***" Nan mais c'est pas vrai ca. (v peut être arrêter les champi au pti dèje moi)
  2. Tien oui c pas con, vu qu'il joue un dragon, met le collie de zorga. Met le sur le perso qui semble le plus adapté mais met le! Pour 5 pts ce serait vraiement dommage de t'en priver !
  3. En effet je me suis un peut emporté, merci de calmer le jeu par ta réponse tres modéré Reste que je n'aurai jamais la prétention de pouvoir faire un liste capable de massacrer l'autre a coup sur histoire de lui "faire comprendre" que jouer grimgor c'est pas bien. Dans mon cercle de jeu on a une optique extrêment compétitive, on joue clairement dans l'optique de faire les meilleurs liste possible, les plus "crade" diront certain. On retourne les livre d'armée pendent des heures, on a quasi tous les LA de battle meme si on joue pas l'armée juste pour connaitre les faiblaisses de chacunes des armées qu'on va rencontrer. On possède chacun entre trois et 6 armées et on ne dit jamais quelle armée on va joeur, histoire de ne pas adapter les listes et de rester dans une optique tournois. Je dis pas du tout qu'on est les meilleur loin de la! Quand on rencontre de nouveaux joueurs, parfois on gagne, parfois on perd. Mais tout ca pour dire que si demain je joue contre titouillef qui sort grimgor, je n'ai pas la préntion d'être capable de faire une liste teeeeeelement "crade" que je vais lui faire comprendre que c'est pas bien. J'y arriverai peut être... peut être pas Enfin Therror si tu a en ta possetion une liste "je te met un massacre a coup sur sans utiliser des perso spéciaux" je te serai tres reconnaissant de me la faire parvenir en Pv Mieux, je t'invite a Paris pour l'éprouver contre nos liste. Ce n'est pas une invitation "j'en ai une plus grosse que la tienne et je te défi" C'est une vrai invitation! Notre cercle est tres ouvert et cherche toujours de nouveau joueur donc tous les intéressé sont les bienvenues ! SInon pour revenir aux orcs (quand meme). Le bouclier suig est pas mal mais en ce qui me concerne je trouve son utilisation assez alétoire. Il ne fais pas de 1? Il sert a rien et c 25 inutile. En plus ca te prive tu bouclier enchanté et un perso orc ne peut pas trop faire l'économie des objets qui lui boost sa sav. Enfin c'est pour qui? le mec sur vouivre? A-t-il vraiement besoin de faire des mort en plus? Oublie pas, faire un 1 sur une attque c'est une attque raté de toute facon.
  4. Sinon une idée qui me passe par la tête : utiliser un pavé de gob de la nuit avec quelques fanatiques sa peut être bien pour embetter les MdE
  5. Si t'aime les persos qui tappent ya pas de souci, t'est pas obligé de joeur grimgor pour ca. Déja le seingeur sur vouivre est, je pense, mieux. Il tappe un peut moins c'est vrai (quoique) mais il vole cause la terreur a la Pu pour faire sauter les bonus a lui tout seul etc... Si tu veut qu'on parle un peut philosophie, pas de sushi. Un exmple parmis beaucoup d'autre (j'ai pas le LA ss les yeux): Seingeur orc noir (140 pts il me semble) sur vouivre (200). Harche qui fais relancer les jet pour toucher ratés (35 pts) botte d'lattage (30 pts) et bouclier enchanté (15pts) Ca te fais 5 attque relancable F6 au 1er tour de cac + 4 Attaque de la vouire (F6 Aussi). (Soit 9A F6 c'est pa grimgor mais bon c'est pas tres fin quand meme) On coute a peine plus cher et on a tous les avantages décrit pus haut. Bon on est un peut plus fragil enfin bon pas tan que ca grace a la vouivre. Apres ta tojours l'arme qui fait +1A +1F par rang de ton unité... 1OOpts mais sur un orque noir qui peut déscendre a 3+ de sav si il est a pied ce peut le faire (perso j'aime pas trop mais bon 7A F8 on dira ce qu'on voudra mais ca tue des gens).
  6. Merci d"abonder dans mon snes therror c'est exactement ce que je voulais dire! Sinon je pense que 30 Z'immortel c'est trop, 25 suffisent amplement ! Pour tes rares je te conseil vivement le géant, au moins 1 (avec seulement 10 archers et 1 baliste en face ce serait dommage de s'en priver), une fois au cac il est exellent ! Apres je te déconseil la catapulte a plongeur. Je sais qu'elle est assez populaire mais en réalité elle ne fait pas tan de dommage que cela... Déja elle ne touche pas toujours ensuite elle ne fais que 1D6 dommage F5, c'est a peine plus qu'une boule de feu. En plus il ne fait pas oublier que 1D6 ca peut faire 1 ou 2... Ensuite les chariots a pompe ca peut être pas mal ! C'est vraiment pas cher (40pts) et 2D6 impacte, meme F4, ca fait mal. Mais bon c'est aléatoire pour le mouvement, pour les touche etc... enfin pour 80 pts... Les troll, pas mal mais pas tres flexible. Stupide a 4 de cd... faut vraiement que le général soit a coté, or tu compte joeur un général sur vouivre! Pour moi c'est incompatible ! Sinon je ne voit pas trop l'intéret de jouer un orc sur vouivre normal, pourquoi ne pas jouer un orc noir, voir un orc sauvage (plus risqué)?
  7. C'est a vous de décider entre vous si vous interdisez les perso només au pas mais apres si vous commencez a interdir autre chose, style les dragons, c'est la porte ouverte a toute les fenêtres. Oubliez pas que la dragon c'est fort mais c'est super cher ! Il y a beaucoup de partie ou il ne se rentabilise pas la garcon Sinon pour revenir sur les 4 balistes c'est sur qu'elles ne vont pas tuer la grosse bébette en 1 coup mais honettement vous avez une meilleur solution? Ensuite l'idée est surout déviter que le dragon se promène totalement impunément sur le champs de bataille, pas de lé décendre en 1 tour
  8. mwai enfin la grande différence c'est que grimgor il vole pas, il est beaucoup plus facil a éviter. Et puis bon quand une fois qu'il a réduit tout ce qui bouge a de la charpie vu qu'il est dans un pavé il est quand meme moins maniable Mais bon c'est sur il est pas marrant.
  9. Pour le dragon je reste sur mon idée des 4 balistes. Biensur un stellaire encaisse 4 tirs, mais qu'en est-ti-il du mec dessu? On va me réponde il a une invu à 4,ok mais bon c'est un gros risque et meme si les baliste ne tue pas le dragon en tour, il suffit qu'elles tue le mec pour se rentabiliser. Sinon je déconseil la catapulte a plongeur de la mort pour tuer le dragon. Déja, elle n'est pas vraiement plus précise qu'une cataplute classique. (oui elle peut "corriger le tir mais elle n'a pas de gabarit, l'un dans l'autre c'est un peut la meme chose...). Ensuite elle est F5 tu va donc blesser le dragon sur 5+ bof bof... Ensuit il ne joue que 2 mago. 1 chaman scrollcadie + la banniere qui rajoute autant de dés que de rang (me souvient plus du nom). Pour meme pas 200pts ta 6 dés et 2 PAM. Un conseil met la sur une unité de 25 kosto. Je sais 25 kosto c'est bcp c'est un sac a poitn et blablabla mais il faut que tu puisse encaisser des tir pour garder ta dissip. avec 20, 1 mort et tu perd un dé. Puis 25 kosto... ba c'est kosto. Mde => un perso sur char moi je trouve ca pas mal. Sinon quelques archer orc. C'est sur c'est pas des fou mais ils coutent rien et ils peuvent faire 1 mort parci par la. A 6pts l'archer il suffit de faire 4 mort dans toute la partie sur les MdE et il sont remboursé. Char de chrace heu je sais pas trop. Ici aussi les baliste serront bien utile Ta pas grand chose a craindre des HdA, ils tappent aussi fort que ma grand mere quand elle mangé trop de confit canard, fais jsute gaffe au flancs et c bon. Contre les elfs il faut pas aller au cac sans un gros avantage au bonus fixe donc tout est bon pour les réduire. Je te dirait bien de joeur magie (surtout quand on connait la magie orc) mais ce n'est pas ton optique? Donc perso je dirait => les fanatiques sont tes amis !! Il a passez peut de tireurs donc moi je serait toi je sortirai 2 petites unités de chevaucheurs de loup. Pas cher et tres utile pour faire sauter les bonus de rang (attentiuon contre les elfes totu de meme) rediriger les charge aller chercher la baliste voir les archers. Sinon perso je ne sort jamais sans une unité de chevaucheur de sanglier orc sauvage. En charge c'est 2A f4 et 2A F5... un petite unité de 6. Ca coute pas cher et ca fait peser un menace assez conséquente sur ton adversaire. Avec le boucleir ils ont une sav a 4+ puis 6+ invu. Ca permet d'éviter que ton adversaire avance son infatrie inpunémant. Bon apres c'est sur les HE sont pas ceux qui les craingne le plus mais ca embêtra tout de meme son char, ses HdA cela peut venir en complément d'autre chose pour entamer les GP sur une bonne charge... bref ca embête toujours l'adversaire. Apres si ta pas les fig en version sauvage les normaux peuvent faire l'affaire mais il tappent tout de meme beauuuuucoup moins fort. Met leur la banniere qui fait +1A sinon ca va être cho. Ne sous estime surtout pas les GP. Il sont "incassable" et vu le cd des orc, la peut risque de te poser des vrai probleme. Vu le peut de tir qu'il joue je te conseillerai un géant pour les "gérer". Bon faut être lucide ce sera pas suffisant. Avec ses 6A il te fais 1,3 pv par tour. Si il arrive tout beau tout neuf ta donc 4 ou 5 tour de cac pour les péter. Meme avec leur résitence tu peut i arriver. un cri qui tue et paf il perd le combat de 2, un saut a pied joint et c'est bon. Moi je garderai des chevaucheurs de loup a coté pour esseyer de faire une charge de flanc combiné et la tu passe en 1 tour (normalement). Sinon plutot que mettre grimgor qui coute 375 et qui... marche. Pour 400Pts je lui préfere un seingeur sur vouivre. Il cause la terreur et cela pourrai être bien utile pour rester dans l'optique "on fais des pertes/fuites" sans trop aller se tapper. Apres c'est un investissement important et si son seingeur lui met la main dessu... ca risque d'être embêtant (quoique un seigneur peau verte c'est tout de meme F5 E5). Bref pas de solution miracle mais plein de petite choses qui peut lui poser des souci et le pousser a la faut. Mais il ne faut pas se leurer, les HE c'est pas facil pour les orc (et je dis cela en toute impartilité, je joue les deux et j'aime les deux) En espérant apporter mon humble contribution. Héraldis ( ou Grogar, ca dépend des parties )
  10. En faite l'avantage des PE sont de pouvoir charger (certains) tireurs alors que les aigles ne peuvent pas, jamais. (enfin pas les tireurs classiques en tout cas), ou en tout cas pas de front. Par contre c'est sur les PE c'est fragil
  11. C'est sur que ce char est assez délcat a jouer. En rélité il faut le mettre au centre en général. Sur un flan le risque des éclaireurs ou cavalierie légere couplé a son manque de mouvement risque fort de le rendre inutile. Par contre bien en face d'un gros pavé il pose de gros probleme. Ce que se passe généralement c'est que au T1 il est trop loin pour charger quoi que ce soit et au T2 il est, en effet obligé de charger mais il est a souvent a porté du paté désiré. Il est important de le garder plutot vers de centre ou pas trop lion de la cavalerie légere afin de se servir des autres unités comme des "oeilleres".
  12. Tu est bien tombé je joue HE et orc, c'est assez rare Bon je n'ai pas ta liste sous les yeux puisque le message a été édité a 13H30 et qu'il est 14H40 Voici donc quelques conseilles plus généraux. 1. Gérer le Dragon. Avec des orc c'est plutot facil: les balistes. Pas les catapultes, les balistes. Pourquoi pas les catapultes? Parceque le socle de dragon est certes assez grand mais il est lagement assez petit pour le rater que ce soit a cause d'une mauvaise estimation ou d'une mauvaise déviation. Ensuite tu a 2 balistes pour 1 choix de spé soit potentiellement 2D3 pvs, ce qui est plus stable que 1D6 niveau stats. Personellement sur une partie à 2000 pts si je sais que l'autre a un dragon je sort 4 balistes. Oui c'est 2 choix mais son dragon est totalement hors course. Pour 160pts, c'est une fig à plus de 500pts qui deviens inutile: Imagine, a longue ta 4 touches sur du 4+ (3+ à courte, ce qui arrive tres vite puisque tu à 48Ps de portée). A partir du moment ou tu a touché (2 touches) répartition: Si ca part dans le noble, un 2+ et il perd 1D3 pv (sauf invu). Dans le dragon, 4+ et paf 1D3pvs. Biensur il ne mourra pas en 1 tour mais ses mouvements seront tres entravés. Psycologiquement je ne connait aucun joueur qui met son dragon a porté de 4 balistes. Fais le test tu verra bien, mais avec moi ca a toujours marché. Pas que le dragon soit toujours mort, juste que le joueur en face étais tellement embêté par les balistes qu'il ne savais plus quoi faire de son dragon. Pour la suite des conseil il faudrait que je sache ce qu'il jou :-/ Mais meme sans savoir ce qu'il jou je vais te donner une de mes combo préféré 2. Jouer un char, un vrai - Un Héro orc sauvage sur Char avec pikgoret de porko. Bon cette comot est tres bien contre les armée de masse car le pik goret donne +3 attaques. Contre les HE c'est pas top donc faut le modifier un peut. => Personellement je mettrai Le Hacheur Hachement bien de Martog et le bouclier enchanté. Le Hacheur est particulierement efficace contre les elf. En effet le +1 en CC permet de passer de 5 a 6 de CC et donc de toucher a 3+ meme l'élite elf (à part les Mde). Le +1 en force permet de passer de 4 à 5 de force et donc de blesser sur 2+ et non sur 3+. Statistiquement le gain est énorme! Couplé avec le char et le bouclier enchanté cela nous fais un sav a 3+ suivit d'une invu a 6+, ce qui est plutot pas mal pour un orc. Ce "bête" char petu faire voler presque n'importequel pavé elf: Exemple en image, sur les maitres épées tan redoutés: Le char charge (biensur, sinon ca sert à rien). 1D6+1 touche d'impacte. On va dire qu'on fais 3 morts (ce qui ne corresspond pas a un jet fantastique). Les mde riposte (ASF): 2 ripostes (1seul survivant au contacte) 3+ 4+ stat ca fais meme pas 1 blessure. Rappelons ici que la fréniésie du perso orc sauvage s'est trasmise à tout le char (c'est d'ailleur l'intéret). 4 Attaques pour le perso +4 attques pour les sangliers. Pour tout ce beau monde c'est touche à 4+ tue a 2+ soit 3.333 morts. 2 attaques de l'aurige, 4+ 3+ svg 6+ soit 0.5 mort en plus. total: 7 morts chez les Mde. Déja il doit plus en rester bcp... ensuite admettons qu'ils avaient 1 rang au début de la phase (plus serait surprenant). Avec la Pu et la banniere ca fais tout de meme un test à -4 soit un test a 4... Bref normalement c'est régler. En plus les HE n'ont pas de touche à F7 (hors stellaire mais bon normalement ca aussi c'est réglé grace aux balies) ce qui devrai permettre a ton char de survire suffisement longtemps pour charger. Bon il y a sans doute d'autres difficultés. Les lions blancs tenaces sont problématique et les GPhx sont gênant a cause de la peur. Mais des solution exsitent ! sans poster tout sa liste, pourrait tu indiquer ce qu'il jou d'autre? Et toi de quelles figurines disposent tu?
  13. Complemtement d'accord ! Et puis honettement, au risque de me répetter je pense que la banniere de bataille est bien mieux sur une unité style PD. Oubliez pas +1D6 au résultat de comat ce peut faire +1 ou +2... Idem avec les touche d'impact. Exmple: on charge un pavé compet avec notre beau char (à 300pts mine de rien) Pouf on fait 2 touches d'impacte on dit que ca fait deux mort. On tappe avec notre héro (qui est en slpi du coup), les chevaux et l'aurige on refais 2 mort. Fais que deux au +1D6. Resultat de combat: Char 4 mort +2 = 6 En face ya les 5 de bonnus fixe et pas de blessure. Paf pas de bol une banniere de guerre qui traine égalité... du coup on test a cause du musicien. Bon évidemement j'ai pri un exemple arbitraire. On peut aussi faire 8 morts et +5 à la baniere et le faire tester à - 24. Perso je trouve ca trop alétoire, d'une part à cause des F7 mais aussi contre tous ceux qui résiste un peut correctement. Si le mec fuis pas au tour de charge, au tour d'apres on a de grosse chances de perdre le combat et de fuir (normal c'est un char)... sauf que la c'est pas 85 pts qu'on perd ! Par contre c'est fluff pas de souci
  14. J'ai fais une partie a 1500pts EN (liste des rumeurs) contre Mercenaire (la aussi une liste un peut particuliere): Absolument jouissif !! Il y a, je pense, un grand nombre de "style" d'armée EN a faire qui ont toute un intéret. Je voulais jouer une liste test avec pas mal d'unité différente dans une optique "harcelement" Je poste pas la liste en entier mais en gros ya un maitre sur maticore et une sorciere porte-PAM une unité d'arbalétriers, un de cavaliers noirs, des lanciers et des GN pour avoir un semblent de centre deux unités de 10 ombres et une hydre. En face, deux pavé de piquiers, deux unité d'arbalétriers, les vauriens de volands quelques ogres 1 héros un mago avec 2 PAM et un trésorier payeur un canon et je sais plsu quoi d'autre. Pour les décore de l'ultra classique: une colline de chaque coté et deux forêts au centre. Résumé de la partie: mes ombres ont squaté les forêt toute la partie, a la fin il m'en rest 17 sur 20 (elle ont jsute pris 20 tirs). J'ai réussi à charger les vaurien avec mon seigneur => plus de vaurien Mon hydre a chargé les ogres => plus d'ogres (mais l'hydre a pris des claques et a été fini par le canon Mes cavalier noirs ont réussi a charger les arablétriers enmis au T2 ! Ses deux pavés sont quasi intérgralement morts au tir. Mes ombres on tiré dessu à tout les tours a prtir du tour 2. Chaques unité a fais en moyenne 4 mort par phase (avec un phse spéciale crakage avec 7 morts) apputé par les arbalétriers normaux. Bref j'ai presque résussi a éviter le contacte toute la partie. Seule grosse décéption, avant de se faire charger par mon seigneur, suite à une erreur de ma part les vaurien ont pu charger mes GN qui ont perdu le combat et ont fuis Ps: les En vont être une plaie pour les armées à faible Cd. ILs disposent de pas mal de truc qui font bouh (Peur/terreur) et avec la gr^le de tir qu'il ont il font faire beaucoup de test de panique! Par exemple T1 je tir sur ses tireurs avec mes ombres qui se mettent en lisiere de forêt : 3 morts (ce qui est moins que la stat) il test! il l'a réussi mais bon ca fait plaisir tout de meme
  15. J'ai pas le profil d'asarnil sous les yeux mais si il prend bien deux choix de héris alors non ce n'est pas possible: 2000pts = 4 choix de persos (3 héros et 1 seingeur) 1 seigneur sur dragon = 2 choix de pris + 1 mage dragon = 2 choix de héros + Asarnil = 2 choix de héros (encore) Soit 6 héros au total (logique 3 Dragon et 3 perso) donc ca passe pas a 2000. (Ni a 3000 d'ailleurs).
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