Jump to content
Warhammer Forum

hugues

Membres
  • Content Count

    600
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Battle
  1. plus dispo ; une team s'est désisté, on est dedans
  2. mon point de vue au niveau stratégie. A chaque version, on nous annonce systématiquement un full-tir bien crado. Or, généralement, ton full-tir se retrouvera contrer en meta-game rapidement. ce qui est sur, c'est : - la règle de riposte vont avantager indéniablement à jouer de l'infanterie - comme il y aura plus d'infanterie, il devrait logiquement y avoir du tir. - les machines de guerre, on l'a vu, reste intéressante. alors quoi ? qu'est-ce qui va changer ... en fait, les figurines isolées (persos et monstres) deviennent donc relativement moins intéressante, encore que pour les monstres et leur règle de fin de piétinnement, c'est moins vrai. Mais les persos sont vraiment moins influents. Avant, vous regardiez avec une peur non dissimulée ce seigneur elfe sur dragon se placer derrière vos lignes ... maintenant, vous vous demandez comment vous pouvez facilement lui décoller ses 3 petits points de vie.. quoiqu'il en soit, le jeu devient moins tactique, indéniablement (moindre importance de la charge et du placement, ...). L'importance accordée à la création de son armée en fonction du méta s'en retrouve accrue. Et rien que de celà, je ne peux que me féliciter ; Warhammer est un jeu de bataille fantastique, pas un jeu de réflexion
  3. c'est François qui vient de changer de caleçon ... ça fait un bail que son organe vitale n'avait plus vu la lumière
  4. et peut-être un revenant .... mouah ah ah ah ! (<- rire sadique du vieux de la vieille qui vient de retrouver une petite pilulle bleue avec son dentier et qui regarde maman avec un air lubrique) Ce retour V8 qui ressemble fortement V5 me fait grandement envie ...
  5. Bonjour tout le monde ... Après une longue absence (due à une bonne et heureuse raison), me revoilà ... et sur quoi je commence comme tournoi ; le bon vieux tournoi de Gerzat en 3500. Bon, pour moi, il n'y a aucun souci, comme d'hab, je m'occupe des restrictions. Par contre, une question pour les joueurs ; avec de telles restrictions et 3500 pts, vous n'avez aucun problème pour faire votre armée ; parce que moi, c'est super simple ; je regarde une de mes armées, je fais la liste et j'arrive tout juste à 3500 ... juste une question pour Pendi ; il n'y a pas de poule de niveau ; seulement un système d'arborescence le samedi. Celui-ci est-il purement aléatoire au début ou basé sur du "pseudo-niveau-pendiesque" ? parce que pas de note de peinture, un départage SB ; ça pousse à optimiser l'armée selon les restrictions données ? et juste une autre petite question aussi (j'essaie de tirer la couverture à moi ) ; les mortels ont le droit aux persos démons et pas les hommes-bêtes ... volontaire ou pas ?
  6. This post cannot be displayed because it is in a password protected forum. Enter Password
  7. This post cannot be displayed because it is in a password protected forum. Enter Password
  8. This post cannot be displayed because it is in a password protected forum. Enter Password
  9. This post cannot be displayed because it is in a password protected forum. Enter Password
  10. This post cannot be displayed because it is in a password protected forum. Enter Password
  11. Venant de toi, je le prends comme un compliment j'adore ... Bon, on va créer un ordre animal spécial warfo, de l'amibe à la baleine (on a déja les deux extrêmes). (m'en vais chercher un autre avatar, il semble que ce soit la mode ...)
  12. A bon ! pour toi : les points de victoire cumulés c'est le goal-average ? bon, les règlements de jeu autre ont trop déteint sur moi. Pour moi, points de victoire cumulés , c'est bel et bien le cumul des résultats de la première clé, mais c'est pas clair. Bon, si c'est le goal-average alors, j'ai rien dit. Le point 2 tombe aussi en désuétude. N'empeche que je maintiens que ce n'est pas clair, car, quand je vois cumul, je m'attends au système de départge SB, pas à un système de départage propre à Battle.
  13. Raté. et la troisième clé utilisé pour l'appariement reste la compo, je suppose (ou l'ordre alphabétique des joueurs ?) ? celà ne changera donc strictement rien du tout par rapport à l'année dernière (cf ci-dessous / nulle), c'est même nettement pire en terme de compo. Encore Raté. Le cumul a certes des avantages, mais le présenter comme une possibilité pour jouer un sous-marin est illusoire (et faux). Le gros raté ! Si vous faites une ronde suisse avec clé d'appariement sur le nombre de points alors N+N doit valoir V+D, sinon, le champ des joueurs se divisent sans aucune possibilité de se retrouver. Après, le règlement sur les listes ; - plus de Tempetes du Chaos, bref, c'est maintenant officiel : SoC n'est plus officiel !! - les persos spé par contre le deviennent Personnellement, j'ai pas d'avis : les joueurs venant au GT savent qu'ils viennent à un tournoi no-limit, donc ils s'adaptent ... par contre les systèmes d'appariement et de classement sont mal adaptés : dommage, a priori, ce sera donc sans moi.
  14. This post cannot be displayed because it is in a password protected forum. Enter Password
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.