Jump to content
Warhammer Forum

Kommandork

Membres
  • Content Count

    742
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 (orks, GI, Taus, Chaos)<br>Epic (à peu près toutes les armées sauf tyrannides)<br>Nécromunda (Tous les gangs sauf escher, spyrien et rédemptionniste)<br>Battlefleet Ghotic (Orks)<br>Gorka Morka

Recent Profile Visitors

4,378 profile views
  1. Certes, j'entends bien ce que tu dis. Mais, en s'intéressant à l'architecture interne de la ruche, on peut s'interroger sur les enjeux. Là j'ai extrapolé des dômes d'une telle taille, que l'on peut imaginer des monte charges capables les traversant, capable de faire remonter aux astroports une compagnie entière de char Leman Russ, ou éventuellement un super lourd. Du coup on peut imaginer des monte charge de plusieurs kilomètres, qui descendent jusqu'aux usines de production, proche de fonderies pour la matière première, et qui remontent jusqu'aux astroports, afin d'alimenter la garde impériale. Évidemment, on ne peut pas tout avoir dans un dôme, certains sont spécialisés dans la construction de chars ou du matériel léger, d'autre dans la forge, d'autre bénéficie d'un super monte charge, etc. L'air de rien, ça permet de comprendre les enjeux dramatiques, surtout dans le sous-monde, ou une partie des dômes sont effondrés, car s'il faut les contourner et faire tout à pied, c'est un peu l'escalade de l'Everest. Après ton idée de "super ponts & chaussées", c'est génial. Il y a bien fallu des spécialistes pour construire cette ruche. De mon côté j'avais imaginé des escouades sapeurs Goliaths, spécialisés dans lutte anti-incendie et la démolition préventive de structure, sous le contrôle des forces de défense planétaire. Ou encore des hommes grenouilles Van Saars, spécialisé dans la recherche de nappe souterraine. Leur rôle, faire baisser le niveau du cloaque, en trouvant des grottes profondes ou évacué le surplus de vase.
  2. J'avais oublié, le rétro-background n'est pas fluff. Vive le néo-background ! Vive Age of Sigmar... Bref : parmi les auteurs de Necromunda V1, on trouve Andy Chambers (Archéo-Background) parmi les auteurs du tout premier Codex Tau V3, on trouve Andy Chambers (Rétro-Background) Dans ce codex p63, On trouve un rapport de "Zachary Santiago, Genetor Secundus" qui stipule à propos de la technologie Tau : "Il est plus dur de sévir lorsque la technologie en question finit entre les mains des détenteurs de l'autorité qui peuvent alors la dissimuler. J'en veux pour exemple une des tenues de gangs de "Spyriens" arpentant les complexes des Sous-ruches de Necromunda.... Il est impératif d'imposer à ces gangs de nous remettre ces tenues ou les Tau pourront rassembler toujours plus de renseignements concernant notre Imperium." Codex Tau p63 , édité en 2001 https://pcrc.org.uk/antona_australis/characters/genetor_secundus
  3. Ben là bas c'est mieux expliqué : https://1d4chan.org/wiki/Spyrer "An alternate theory is that the hunting rigs are the creation of Tau battlesuit engineering. This is strongly supported in the Tau 3rd edition codex, which defines several words that phonetically identical to the rig designations while being thematically accurate to the suit's functions: Orrus = Or'es (powerful) Jakara = J'karra (mirror) Malcadon = Mal'caor (spider) Yeld = Y'eldi (winged one)"
  4. Dans le tout premier codex Tau, si j'ai bon souvenir, il était sous-entendu que les armures des Spyriens avaient intégré de la technologie Tau. Techniquement il est peu probable que les Taus aillent aussi loin, mais leur technologie, transportée par l'Imperium, pourrait se trouver dans la ruche. Après, ce n'est qu'une hypothèse.
  5. Edit GM TheBoss™ : sujet séparé du sujet R&N Belle figurines. On dirait des Taus. Est-ce que les membres de la guilde* de l'eau ont des contacts prohibés avec les xenos ? (*j'ai failli mettre la caste de l'eau, ce qui est révélateur)
  6. Schémas complémentaires : Dômes standards sur archéodôme, avec les silhouettes des titans. Les dômes à côté de la ruche.
  7. Un petit schéma pour illustrer mon propos.
  8. L'Arena fait une 40m de haut. Si on multiplie par 3, ça donnerait 120m de haut. Du coup ça démultiplie les étages de dômes. Avec une structure de 400 mètres, j'ai 20 étages de dôme pour atteindre 8 kilomètres de la ruche à la base de la Spyre. Si on part sur une structure de 120 m, on aura plus de 60 étages de dômes du coup. Est-ce qu'il existe des sources précises parlant du nombres de dômes dans la Ruche Primus ? Après je me demande si le toit de ce genre de structure serait adaptée pour supporter le poids de plusieurs étages de structures équivalentes se trouvant au dessus d'elle. L'intérêt d'un dôme, c'est de prendre le principe des voûtes, avec une répartition du poids de la structure optimisée. J'imagine le dôme en deux structures distinctes. Un coupelle en forme de demi sphère et une cuve cylindrique, dont les murs épais soutiennent la structure. La structure en premier plan du palais de Jabba serait une assez bonne représentation de ce que pourrait être un dôme standard. Aussi, un dôme doit être dans la capacité d'avoir une chaîne d'assemblage complexe en vue de produire les blindés de base de la garde impériale. La plupart étant prévu pour l'exportation, il faut aussi qu'un dôme puisse accueillir des monte-charges susceptibles de remonter quatre de ces engins. Il est évident que certains dôme se spécialiste dans la production, tandis que d'autre plutôt dans le monte-charge, mais le fait d'accueillir tel ou tel chose,
  9. Pour rappel, une illustration officielle :
  10. Je me suis fait une petite carte, pour imager les sphères d'influence des six maisons à travers la Ruche Primus en fonction des informations glanées par le background.
  11. Merci pour ces images. C'est marrant du coup, parce que dans l'ouvrage français, c'était bien marqué 20km. Du coup ça ne fait du tout le même volume. La versions française propose une Ruche d'une taille 1,25 fois supérieur, ce qui donne un volume proche du double. Ils ne se sont pas cassé le cul les traducteurs français à l'époque.
  12. Sur les orcs noirs ça le fait en tout cas. C'est vraiment bien le match-up noblesse impériale vs orcs noirs. Par contre on peut bien relancer le dé face à un lutteur ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.