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Ondskapt

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    Warhammer 40000 : Space Marines du Chaos

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  1. C'est clair qu'elle n'est pas ouf niveau design cette figurine ... A première vue j'ai cru que c'était une conversion, un CSM nouvelle génération avec les oreilles de Khârn. Et c'est quoi ce symbole dégueulasse sur le genou ?! On dirait un pâté réalisé en greenstuff ! Même les symboles sur le casque plus petits sont mieux définis !
  2. Ah oui merde, en relisant les 2 je me rends compte que c'est pas possible ... Merci pour la correction
  3. Un truc que j'ai découvert récemment, en regardant une vidéo et je ne sais pas si ça a été abordé ici (j'ai un peu décroché, je n'ai acheté ni le codex ni le WD, la flemme, et je n'ai pas rejoué depuis longtemps) Les possédés du codex SMC ne peuvent pas avoir le mot clé de faction <KHORNE> parce qu'ils ne sont pas <CHAOS UNDIVIDED CORE>, par contre dans le supplément WD des World Eaters, il est dit que toutes les unités ont le mot clé de faction <KHORNE>, même ceux qui n'ont peuvent pas normalement le prendre. Donc logiquement on a des possédés qui ont F6 en charge et comme ils peuvent avoir une <ICON>, celle-ci leur améliore donc leur PA de 1, pour passer à des attaques PA-3 D2. Et avec 6 attaques en charge car World Eaters. Des packs de 10 possédés redéployés à 9" (parce qu'ils peuvent se déplacer de 9"), soit 30PV E5 3+/5+ bien buffés avec la rune et/ou l'Apôtre me semble franchement violent ...
  4. Je m'étais fait la réflexion quand j'ai vu l'image pixelisée sur les réseaux. Clairement les clous du boucher ressemblent aux dreadlocks du Predator et la gueule grande ouverte renforce d'autant plus la ressemblance, quand il taunt Schwartzy avec les bras écartés en mode "viens te battre". Je la trouve bien cool cette représentation d'Angron et j'aime voir l'évolution entre la version 30K et 40K : les insignes World Eaters derrière sa tête, sur le genou droit, sur l'épaule droite sont toujours là, évidemment les lanières de cuir de gladiateur, les chaines autour des bras, les détails sur le torse de l'amure au niveau des pectoraux (les espèces de motifs qui s'enroulent). Il a d'ailleurs au final un peu la même pose, juste plus grand et muté par le warp et son statut de démon. Y'a juste un truc qui me fait marrer en y pensant, c'est les chaines avec les crânes : je me demande toujous comment ces gros démons se débrouillent pour les accrocher ... est-ce qu'avec leurs gros doigts ils y arrivent tout seuls ou bien est-ce qu'ils ont des sous-fifres dédiés à ça ? Genre un Sanguinaire ou un Berserk affecté au look du Primarque, ça fait tout de suite moins bourrin ...
  5. Il existe un stratagème pour lancer une prière hors phase de commandement.
  6. Ah merde, je n'avais pas lu en détails... J'avais juste compris qu'on dépensait le PC au début du premier tour et pas au déploiement. Bon, j'ai encore moins envie de ressortir mes figurines...
  7. C'est décrit dans les aptitudes de détachement : "Esclaves des Ténèbres" Pour les Plague Marines : - se référer au codex Death Guard - toujours rôle tactique Elite - Remplace les mots clés de Faction par : Chaos, Nurgle, Hereticus astartes, Traitoris Astartes, <Legion> - Gagnent "Que Brûle la galaxie" - Doivent acheter la marque de Nurgle - Perdent Bubonicus Astartes - Ne gagnent jamais le trait de légion C'est similaire pour les Berserks et les Rubrics. Pour les Noise c'est le même fonctionnement : pas de trait de légion et élite sauf si Emperor Children. T'as la page complète dans la vidéo de FWS, à 6mn par exemple
  8. Depuis les leaks / sortie du codex SMC et du supplément, est-ce que vous avez vu des trucs qui vous font de l'oeil ? Des idées de liste ? Comme j'aime jouer les Red Butchers, il y a quelques trucs pour les rendre plus résistants : - prière du prêtre "Supplication Illusoire" qui permet de n'être touché que sur du 4+ (les jets de touche de 1-3 non modifiés sont toujours des échecs, sans relance possible) - relique "Rune noire de la damnation" qui permet de soustraire 1 au jet de blessure et qui provoque des périls du warp sur les doubles à 18". La relique est portée par le Champion Terminator Ca coûte donc 3 PC avant le début de la partie (2PC pour les "Red Butchers", 1PC pour "Trophées de la longue guerre" qui permet d'équiper un Champion d'une relique) 10 Terminators redéployés à 9" au début de la partie avec Apoplectic Frenzy (1PC) permet d'avoir un bloc solide qui balance 40 tirs de bolters PA-1 à 30" avec "Bolts Démons" (1PC), le tout avec des 6 explosifs en "Devastation Aveugle" tour 1. Alors le combo n'est pas propre aux World Eaters mais nous pouvons en tout cas se redéployer pour se cacher ou squatter un objectif. Mais tout ça coûte cher en PC... Après en QG, fini le Seigneur en jumppack avec Gorefather, mais le Prince Démon de Khorne avec la relique Zaal, l'enragé qui balance en charge 8 attaques F8 ou F9 dégâts 3+D3, ça rigole pas. C'est quand même beaucoup de choses issues du codex et quasiment rien du supplément, c'est un peu triste ...
  9. La perte de la double activation réduit sensiblement les possibilités qui permettaient entre autres de se positionner autour d'un groupe de figurines (avec le stratagème de +3" de consolidation) pour l'encercler et rester au corps à corps ou simplement d'aller très loin aller contacter une autre unité : j'ai souvenir d'une partie dans laquelle le mec infiltre une unité, j'ai le T1 je débarque et charge son unité que je dézingue puis je consolide de 6" + 3" de réactivation + 6" de conso et j'arrive dans une de ses unités (un véhicule). Évidemment, je n'ai pas pu attaquer, mais ça l'a forcé à gérer l'unité. C'est clair que c'est pas tous les jours qu'on peut faire ça, mais ça ajoutait de la subtilité au gameplay. Là on revient à "charge tue puis meurt" : super... Au moins les Red Butchers gardent la double activation mais au prix de 2CP, et vu le nouveau format GW, ça va être encore plus compliqué de les sortir.
  10. Acheter un WD pour avoir les mêmes règles que dans les 2 suppléments précédents (ou juste adaptées à la V9, genre en collant le mot <AURA> ici ou là) et à priori avoir les datasheets de Khârn et des Berserkers actualisées pour être cohérentes avec le reste, c'est à dire 1PV supplémentaire et 1A supplémentaire, je n'appelle pas ça "Brutal New Rules" comme annoncé par WarhammerCommunity. Depuis le temps qu'on nous agite une mise à jour des profils et des règles sous le nez, cette n-ième itération payante des "mêmes" règles fini par franchement me gonfler.
  11. C'est si joliment dit, je suis fan ! Reste le nouvelle de Kharn qui m'interpelle, je me souviens d'une nouvelle le concernant dans un vieux White Dwarf qui était excellente, a voir ce que ça peut donner (mais GW serait capable de la recycler également...) Pour ce qui est des règles, c'est juste ridicule...
  12. Le mec qui gère "blog for the blood god" a sorti des listes Emperor Children bien optimisées et a terminé dans les premiers de plusieurs tournois Australiens. Il a sorti une vidéo qui explique que son Master of Execution avec les bons buffs et stratagemes peut defoncer à peu près n'importe quoi à coups de BM cumulées. Tout ça va disparaître avec le nouveau codex probablement mais pour ceux qui pensent que le codex est au fond du trou, il reste des surprises visiblement. Personnellement ça ne m'intéresse plus du tout, mais c'était pour partager l'info
  13. Impressionnant les nouveaux possédés, ça rivalise avec les Grotesques là... Ils ont tellement été à la marge des codex (à part la possessed bomb qui était un cas particulier) que ça fait plaisir de leur voir un profil alléchant. Je doute que les World Eaters en auront dans leurs rangs, en tout cas j'imagine qu'avec tous les buffs du Master of Possession et de l'apôtre, ça pourra donner du combo sympa en SMC. Par contre pareil, je ne suis pas du tout motivé par la sortie du codex, je suis tellement blasé de la situation dans laquelle je suis (vieux codex et joueur de sous faction à la traîne) que je n'attends rien de tout ca
  14. Je n'en sais pas plus. Mais je doute qu'un supplément WD se base sur le codex actuel, puisqu'ils annoncent le nouveau SMC sans les World Eaters depuis quelques temps. Après on est pas à l'abri de 2-3 datasheets du codex actuel vaguement actualisées et juste le mot clé <World Eaters> pour justifier le "supplément"
  15. Dans la mesure où le supplément World Eaters sortira dans le White Dwarf de juin, ça semble logique que le codex SMC soit dispo avant ou en même temps.
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