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Valrage

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À propos de Valrage

  • Date de naissance 07/11/1983

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  1. La boîte "Prophecy of the wolves" est annoncée par Valrak à 105 livres sterling (GBP). Certaines sources sur Reddit l'annonce 170 dollars US. Ces dernières annoncent également un repackaging des loups Fenrissiens. La nouvelle boîte (5x loups ?) est annoncée à 35 dollars US.
  2. @KikasstouPartant de ce principe, si on raisonne par l'absurde, c'est même toutes les armées de la gamme 40K qui ont des QG, Élite, Troupe, Assaut et Soutien... Bref, je mettrais bien un billet sur le fait que l'avenir montera tout le contraire d'une uniformisation chez les SM (je parle de modélisme heing) ; Les wulfens, meute de loups et autres stormfang/wolf sont l'illustration des spécificités uniques des SW. Alors ce ne sera peut être pas pour la prochaine édition, mais la tendance sera d'apporter toujours plus de caractère aux chapitres. Et comme, GW ne vend pas des règles, il vend des figs. Commercialement, ça tiendrait du suicide de mener la gamme phare d'un loisir créatif vers une uniformisation. Soyez juste patients frères poilus ^^
  3. Assez réservé sur ce point, voire même pas d'accord du tout l'ami. Comme on le sait, les figs font le codex, pas l'inverse. Là, nous avons une gamme Primaris qui est récente et GW n'a peut être juste pas les moyens de refournir chaque entrée de chaque armée dans l'immédiat. Quand les grappes SM plastiques sont arrivées, les SW en V3 ne proposaient que peu d'unité exclusive (+très limité en personnalisation) et leur codex n'était qu'un supplément de celui des SM... Puis, en V5, on a eu un gros multi-kit troupe/elite et un kit plastique terminator exclusif aux SW notamment... Leur codex était alors devenu un stand alone. Là, nous sommes simplement au début d'un cycle de renouvellement (/primarisation) des chapitres. Si les SW sont traités par l'intermédiaire d'un supplément c'est plus par contrainte technique que par une volonté commerciale. Même strategiquement pour GW, au bout d'un moment, sortir un codex "autonome" avec ses unités spécifiques, ça permet de forcer le renouvellement des figs des joueurs. Par ex: J'ai bricolé mes chasseurs gris maison avec du primaris standard et ben, en bon fanboy poilu que je suis, tu peux être sûr que si GW sort une boîte officielle de CG, moi et une grande majorité de joueurs SW se rueront dessus alors qu'ils pouvaient déjà remplir cette entrée codex...
  4. En fait, pas de surprise pour ces figs, elles sont justes comme je les attendais. L'une comme l'autre sont les parfaits avatar de leurs armées. Le guerrier barbare intrépide contre le xenos aussi puissant que brutal. GW régale et faut aussi le dire quand ça va dans le bon sens... J'en profite pour reposer les stats de Ragnar que Valrak avait balancé pendant son live : Stats of Ragnar : WS:2+ BS:2+ S:4 T:4 W:6 A:7 LD:9 Save:3+ Pistol 1:S4:AP0:D1 Melee:+2:AP-4:D2 Specific rules : Infantry PRIMARIS Wolf Lord Ragnar Blackmane 4+ invulnerable save (belt of russ) When this model is affected by shock assault, add 3 to the attack characteristic instead of 1 Jarl of Fenris (?) You can reroll charge rolls for friendly space wolves units (not vehicles) if within 6" of this model when the roll is made.
  5. Je plussoie @Kaelis tous les ingrédients sont réunis dans ce tome pour que la question de l'hérésie des DA soit traitée par les chevaliers gris, en parallèle de la menace TS. Même si je ne porte pas ce chapitre dans mon cœur, 10000 ans de pénitence paraissent suffisants. 2 points me chiffonnent : - Il a été dit que PA se déroule pendant la croisade Indomitus. Donc soit les événements des tomes de PA s'inscrivent dans l'histoire connue et il ne peut pas y avoir de surprise majeure hormis peut être le dernier tome qui aura lieu à la fin de la time-line actuelle. Ou soit on considère que la croisade peut évoluer, que rien n'est figé, d'ailleurs pourquoi s'embarasserait-on avec des dates . Sur ce point les 3 premiers tomes de PA tendent à montrer qu'aucun bouleversement significatif n'est à prévoir. - On a tendance à mettre sur le même plan une instabilité génétique des BA ou des SW avec l'hérésie dont à fait preuve une partie des DA. Cependant ce n'est pas la même chose du tout. Les premiers subissent une tare héréditaire innée à leur génome et, de l'autre, les DA ont trahi l'Imperium par choix, où manque de volonté, en quantité industrielle... Ce qui pose la question de savoir si le secret et la trahison est une composante basique du génome DA, ou une erreur de parcours. (bon je trolle un peu, mais je pense que vous avez l'idée et c'est de bonne guerre après le bombardement de Fenris que vous, les DA, avez lancé en préférant faire confiance à un changelin... ?)
  6. Il y a une petite chance que ce speeder soit lié à la ravenwing, par opportunisme surtout, via le white dwarf... Bien que je ne puisse pas dire si ça s'est déjà fait auparavant. Niveau gabarit, je serais tenté de rapprocher ce véhicule du "Javelin attack speeder" de chez FW, mais en plus anguleux et peut être un peu plus massif. Enfin, la nouvelle de PA est assez déroutante. C'est tout un pan du background des DA qui s'ecroule. Azrael balance quand même : "Nos sanctuaires les plus profonds ont été violés et nos secrets ont été volés. Ce que nous gardions si étroitement depuis des milliers d'années est à l'extérieur, arraché à nos salles par le Grand Ennemi. Les vérités apprises par ces viles abominations seront reprises dans une tapisserie de mensonges odieux. Même les fils de Titan pourraient glaner des vérités de notre sombre histoire". Ca sent le grand déballage pour un chapitre si secret, même si j'ai appris à ne pas me hyper niveau révélations de PA... A moins qu'un patron pointe le bout de son nez pour éviter toute représailles contre son chapitre.
  7. +1 c'est malheureux à dire mais c'est clairement la tendance. Peut être une exception serait les marines "alternatifs" , type wulfen pour citer un exemple. J'ai pensé à un predator baal, comme @Kikisscool et d'autres, raison pour laquelle je n'ai rien spécifié d'autre. Les motos me semblent différentes mais difficile de l'affirmer avec la qualité pourrie de l'image. Ça pourrait parfaitement être les anciennes. Aussi, je suis surpris de la livrée rouge du speeder, la sortie des DA avec la ravenwing aurait représenter un bon moyen de promouvoir le lancement de cette unité. Edit : je ne garantie pas l'authenticité de l'image même si elle me paraît être assez intéressante pour que je vienne polluer le warfo avec
  8. Je ne sais pas si ça vient ici car la couleur est propre au Ultra et BA, mais ça devrait vous intéresser : Trouvé sur reddit il y a une poignée d'heure. Le topic : "Primaris landspeeder and bikes". Je ne vous ferai pas l'affront de traduire
  9. "Saga" of the Beast, ça fait vachement SW quand même... En revanche, il est pas impossible que la Deathwatch prête main forte aux Wolves dans ce tome.
  10. Un sujet toujours aussi pationnant à parcourir... Laissez moi vous présenter ma petite hypothèse maison, je ne pense pas qu'elle ait été citée dans vos discussions : L'un des primarques inconnus aurait été un Pariah d'une puissance à l'exact opposée de celle de l'empereur. Imaginez cet être capable d'éteindre tout potentiel psychique de papy himself... Sa simple présence dans la galaxie serait en mesure de nuire à la lumière de l'astronomican (sachant qu'à l'époque préhérésie, celui-ci n'existe pas encore dans la forme que nous connaissons). Un être de cette nature mettrait l'ensemble de la logistique impériale en ruine, menaçant toute l'œuvre de l'Empereur. Ou pour aller encore plus loin, sa présence abattrait les barrières psychiques protégeant papy, révélant sa vraie nature, qui restait jusqu'ici dissimulée aux yeux de tous... Une nature inavouable peut être. Ou plus simplement, il s'agit d'une puissance psychique qui ne DOIT pas s'éteindre pour le bien de l'humanité... Papy aurait une némésis. Tout est en place pour un drame shakespaerien : Ce primarque devait mourir pour le bien du grand œuvre. Malcador, le porte valise sans scrupule, décide de trancher dans le vif. Il convainc le Père de demander à ses fils de supprimer cette création maudite. A contrecœur mais bien conscient de l'enjeu, ils acceptent, sauf un qui prendra finalement la défense de son Best bro. Les forces sont inégales et le travail finit par être fait, mais personne parmi les vainqueurs n'a de victoire à célébrer... C'était juste un sale boulot. En fait, ils sont tous honteux car c'était un mec bien qui n'avait rien fait pour mériter un tel sort, si ce n'est celui d'avoir été créé par l'empereur. Alors, on décide de cacher ce vilain secret, de l'enfouir profondément, car ce genre de plaie ne cicatrise jamais vraiment...
  11. Juste impressionnant, ne lachez rien, on se régale en parcourant ce topic
  12. Bonjour,   Après la sortie du codex SW actuel, j'ai stoppé ma collection. Mais au bout d'un moment, le zhobby me rattrape et je reviens à mon premier amour.   La liste qui suit vise à être compétitive dans un club où on a du casual comme du nerveux. Mais surtout elle doit être assez intéressante à jouer.   Détachement "Champion of Fenris" :   QG   Wolf Guard Battle Leader : 170 pts Armure Runique / Krakenbone / Bouclier Storm / Thunderwolf   Wolf Priest : 135 pts Armure Runique / Bombe à fusion   ELITE   Dreadnought : 185 pts Vénérable / Hache + bouclier / Fumigènes / Module d'atterrissage   Murderfang : 180 pts Module d'atterrissage / Balise de localisation   Terminator Wolf Guard (x4) : 427 pts 2x Marteau + Bouclier / 2x Griffe + Bouclier / Stormwolf assigné (2x Multifuseurs jum.)   ATT. RAPIDE   Thunderwolf Cavalry (x3) #1 : 220 pts 3x Boucliers / 1x Marteau (leader) / 1x Gantelet   Thunderwolf Cavalry (x3) #2: 240 pts 3x Boucliers / 1x Marteau (leader) / 1x Griffe / 1x Gantelet   Module d'atterrissage : 35 pts   SOUTIEN   Stormfang : 255 pts 2x Multifuseur Jum. / Canon laser Jum.     TOTAL = 1847 pts   Niveau organisation, le Battle Leader rejoint la meute de thunderwolves #1, d'où l'absence de Griffe de loup dans celle-ci. Le Wolf Priest avec les Terminators dans le Stormwolf, qui seront donc fiabilisés entre les règles de ce PI et de Champion of Fenris (Ennemis jurés, CC5, 2+/3++/FnP 6+). Tour 1, le Murderfang arrive avec son pote vénérable qui restera à proximité (cf. balise), ils obligeront l'ennemi à se réorganiser et répartir la puissance de feu entre cette menace et la charge des thunderwolves. Viendront ensuite les volants, qui apporteront la réponse en terme d'artillerie comme de close combat là où le besoin s'en fera sentir.   Ce que j'aime, c'est l'extrême mobilité offerte par la liste. Ce qie je n'aime pas, c'est d'acheter un module d'atterrissage vide   Un option consisterait à supprimer le Wolf Priest pour stuffer le dernier pod, ce qui présenterait une petite centaine de points. Je ne sais pas si c'est une option pertinente.   A vos cailloux !
  13. [color="#696969"][b][Edit] La nuit m'a portée conseil : Modifications effectuées sur les Troupes et Elite/QG selon recommandations de Gurvan. Malheureusement, je ne modifie pas la troupe podée selon l'idée de Asgheïr, surtout faute de points mais aussi pour respecter l'aspect fluff. Cependant, si je passe sur un format de bataille supérieur en termes de points (1850 ou 2K), là par contre je pense retenir l'idée. A vos cailloux le warfo, vos réactions sont toujours attendues !...[/Edit][/b][/color] [quote name='Gurvan' timestamp='1408087545' post='2615796'] C'est marrant , j'aurai fait l'inverse concernant les PI . [b](...)[/b] Et pour les les blood claws, le prêtre en espérant avoir les pouvoirs qui boostent bien la meute ( en divination, prescience, pressentiment ou encore infortune sont excellents pour doper les blood claws ) ... Après, les blood claws dans le storm, je les mettrai à poil ... Leur objectif étant de choper un objo ou d'aller chercher un point de briseurs de ligne , je les laisserai à 60 points ... Pas de stuff pour eux . [/quote] Sur le principe, ça ne me dérangerait pas d'intervertir, c'était plus pour le côté tradition que le Wolf Priet était avec les Blood Claws... Pour la suppression des options dans la meute du Stormwolf, en fait, je ne vois pas où placer les points économisés. De plus, si l'objo qu'ils sont sensés prendre est occupé par l'adversaire, je dirais qu'il leur faut un peu d'impact. Mais encore une fois, ça fait un petit moment que je n'ai pas poussé de la fig alors tes lumières sont les bienvenues ! [quote name='Asarel' timestamp='1408089854' post='2615812'] Concernant le choix du multimelta sur le stormwolf, je me demandais la position de l'arme sur l'arrière et la longueur du volant n'allait pas poser des pb pour tirer en mode fusion. [/quote] Ce cas ne se pose pas vraiment de la même manière chez moi dans la mesure où une paire d'ailes de Stormraven est déjà destinée à la customisation. Je ré-emploierai simplement les emplacements dédiés sur ces pièces d'ajout. [quote name='Asgheïr' timestamp='1408127928' post='2616111'] [quote]Meute de 5 Grey Hunters (Meltagun ; 4x Armes CC add; WolfGuard ; Combi Melta ; Pod) = 143 pts[/quote] Si cet unité a un but de chasseur de char, je pense qu'il est plus intéressant de prendre 3 gardes loups terminator avec combi fuseur, pour 6 pts de plus. Plus endurant, un fuseur de plus, et si ils survivent, toujours bon à envoyer au cac, avec leur arme énergétique).[/quote] Vraiment pas con ça ! A la limite, le seul point négatif c'est sur l'aspect fluff de la liste... Parce que bon, je tape encore dans les troupes alors qu'elles sont déjà pas nombreuses... Hmmm, j'me tâte là... [quote name='Asgheïr' timestamp='1408127928' post='2616111'] [quote]Aussi l'armure de Russ permettant de réduire l'I adverse[/quote] Ne pas oublier que le -5 Init ne s'applique que lors d'un duel. [/quote] Yes, j'avais bien ça à l'esprit. Ce type de perso, dans cette configuration, peut réserver de bon moment de jeu avec des duels très incertains ! Au delà de ça, vous pensez que cette liste a du potentiel ? Bon y'a encore un peu de taf dessus, mais on touche au but... Parce que bon, y'a un peu d'investissement et par la suite elle est sensée être aussi évolutive vers les 1850 pts, puis 2000 pts. Mais ça, on en discutera dans la section modélisme />/>/>/>/>
  14. Re, Déjà merci de vos retours, très sympa votre démarche, j'apprécie . En premier point, je vais préciser un peu plus ma démarche ; il y a une logique en terme de figurines et de coût, même si des achats sont prévus, le but est de recycler au maximum les figs existantes. Ensuite la méta de l'armée, j'aimerai du "take all comers" (TAC), une armée couteau suisse qui soit en mesure d'apporter une réponse a n'importe quel adversaire. Dans une certaine mesure, j'imagine que ça limite l'optimisation de ma liste. Ok, donc je vous propose de reprendre les points principaux que vous avez soulevé. [quote name='lion.eljohnson' timestamp='1407964642' post='2615247'] Je pense que ton Alpha strike est trop tendre. 2 pods avec 12 marines ou 6 marines et 1 gros dread, c'est pas assez pour faire suffisamment de dégât à l'arrivée ou encaisser la riposte de toute l'armée ennemie, ou simplement poser une menace qui nécessite toute son attention. [b](...)[/b] Il leur suffit d'1 ou 2 CL pour se faire ton dread, encore 1 ou 2 CL pour faire taire ton vindicator, pas besoin de détruire, juste de l'empêcher de tirer, perdre 3 PC sera vite arrivé. Avec le reste des autocanons, ils peuvent encore se faire le Razorback. Plus tard, les équipes de fuseurs arrivent et s'occupent du Crusader. Ils auront prévu au moins 1 ou 2 unités avec fuseurs spécialement contre les LR. Un seul LR, ça reste gérable normalement avec 3/4 fuseurs. Les Longs-Crocs, ils se les font à l'artillerie (avec leur nouvelle Wyvern si tu ne connais pas). [b](...)[/b] Toi, tu n'assures même pas le service psy minimum, tu laisse le champ totalement libre au bonus/malus de ton adversaire. Un Prêtre des Runes niv 2 avec coiffe psy serait l'investissement de départ, en doublette pour être plus serein en dissipation sur l'ensemble de l'armée.[/quote] A mon sens, ça va aussi dépendre du rôle qu'on lui destine à cette alpha strike : - Les 5 marines double melta, c'est là pour fondre un véhicule tour 1. Quand viendra le tour de l'adversaire, ils prendront la mort. Si j'investis trop, ce sera juste du gaspillage. - En revanche, le dread hache/bouclier, les premiers rapports de bataille semblent indiquer qu'il encaisse méchamment bien les coups. Ce sera une belle épine dans le pieds si le placement est bon. - Pour les longs crocs et le vindic, tu marques un point. - Pour le LR, c'est un véhicule qui répond au besoin des assauts alors que notre codex en manque cruellement, mais je comprends où tu veux en venir et je vais m'efforcer d'en tenir compte au mieux. - Pour le psyker, oui 100% d'accord avec toi surtout dans l'optique de ma liste TAC, même si j'ai du mal à savoir où nos PdR sont les meilleurs. [quote name='atomik_horses' timestamp='1408014369' post='2615441'] Dans un premier temps, le volant. Je n'ai pas le Codex mais j'ai le white dwarf indiquant le profil. Celui là il fait pas rigoler... A la limite à la place du LR ça ferait pas trop de mal^^ Deuxièmement, je pense que tu devrais enlever le prêtre et prendre quelque chose de plus burné comme un bon seigneur loup équipé comme il se doit! (voir les reliques qui sont pas mal^^) [/quote] Sur le principe, le Stormwolf me fait de l'oeil aussi... Véhicule d'assaut qui apporte une réponse aux volants adverses... miam... mais il a un coût non négligeable. Seul bémol, pas d'accord sur sa substitution au LRC. Sur la question du Seigneur, je suis dubitatif, avec la disparition de la saga de l'ours, j'ai tendance à aller vers des QG plus légers, adaptables et substituables. Là où je te rejoins, c'est qu'en l'état, 1 Wolf Priest à 1.5K, c'est léger au niveau QG. [quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1408016813' post='2615461'] Maintenant je serais aussi d'avis de rajouter du QG. Tu peux te passer du vindic et des LC... Problème : un razor et un LR se promènent seuls dans la pampa, qui survit? Bref le razor yabon mais dans cette liste il risque de se faire dessouder... [/quote] Le premier point sur QG + Vindic + LC fait écho à ce qui a été dit précédemment. Partant de ce principe, le razor n'a plus sa place dans la liste comme tu le dis. Conclusion : Suppression de 2 meutes de GH (une podée + celle en razorback) Suppression du Vindicator. Suppression de la meute de LC. Suppression BaF sur Wolf Priest. Ajout d'un Rune Priest Ajout d'une meute de Wolf guard Terminator Ajout d'une meute de Blood Claws Ajout d'un Stormwolf Voilà, j'édite ma liste mais n'hésitez surtout pas à poursuivre vos remarques/conseils si j'ai pigé un truc de travers, je reste preneur !
  15. Hjolda ! Dernières modifs, le 16/08 : [list] [color="#0000FF"][b]QG[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Wolf Priest[/color] (armure terminator ; Combi-Plasma) = 145 pts [*] [color="#FF0000"]Rune Priest[/color] (armure de Russ ; Niveau 2 ; Coiffe psy ; Hache runique) = 130 pts [b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b] [*] [color="#FF0000"]Dreadnought Vénérable[/color] (grande hache/bouclier ; Fumigènes ; Pod) = 185 pts [*] [color="#FF0000"]Wolf Guard Terminators[/color] (4x Combi Plasma ; 2x Hache énergétique ; 2x épée énergétique) = 152 pts [b][color="#0000FF"]Troupe[/color][/b] [*] [color="#FF0000"]Meute de 10 Blood Claws[/color] (Hache) = 135 pts [*] [color="#FF0000"]Meute de 5 Grey Hunters[/color] (Lance Flammes ; 5x Armes de CC additionnelles) = 85 pts [*] [color="#FF0000"]Meute de 5 Grey Hunters[/color] (Meltagun ; WolfGuard ; Combi Melta ; Pod) = 135 pts [color="#0000FF"][b]Attaque Rapide[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Stormwolf[/color] (2x MultiMelta Jum.) = 235 pts [*] [color="#FF0000"]Drop Pod[/color] = 35 pts [color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color] [*] [color="#FF0000"]Land Raider Crusader[/color] (MultiMelta) = 260 pts [/list] [u][b]TOTAL : 1497 pts[/b][/u] [u]Tactique[/u] - Même si je ne suis pas fan de l'idée, les 5x Grey Hunters bi-fuseur en pod se mettent en mode suicide tour 1 pour fumer du blindé de support adverse. - Le dread accompagnera les GH tour 1 pour destabiliser les rangs ennemis et diviser ses tirs de soutien. - Wolf Priest avec les Terminators dans le Pod libre pour "plasmiatiser" l'unité la plus menaçante ou agir comme des pompiers en cours de partie. - L'escouade de 5x Grey Hunters (LF, armes CC) part dans le Stormwolf pour aller contester les objo en fin de partie. - Le Rune Priest dans le LRC avec l'escouade de 10 Blood Claws. Bien caché au début de la partie, puis flat-out vers l'objo le plus proche. Le RP utilisera certainement Biomancie avec aussi l'armure de Russ permettant de réduire l'I adverse en duel : Sa hache de force n'en représentera qu'une plus grande menace. Le reste tient de l'impro /> A vous !
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