Jump to content
Warhammer Forum

Romendacil

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About Romendacil

  • Birthday 09/04/1990

Profile Information

  • Location
    Les Epesses (85)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 (Tyranides ; Black Templars)
  1. -Les Servitors, pour 30pts, permettent de tenir un objo dans ta zone, lever une bannière, déployer un bouilleur... -Grimaldus donne un FNP6+ aux Crusaders ET aux Redemptors, l'Apothicaire est un peu redondant et le joueur a visiblement privilégié la possibilité d'avoir un Fight Last. -L'Orbe je valide, un Fight Last est toujours bon à prendre.
  2. Hé bien non ! FAQ Blood of Baal *Page 72 – Stratagems, Symbiotic Devastation Change to read: ‘Use this Stratagem at the start of your Shooting phase. Select one Exocrine unit from your army that has not Advanced during this turn; until the end of that phase, that unit is treated as having Remained Stationary.’
  3. Je suppose que tu parles des leaks sur les changements en points ? Le Lictor à 55pts, l'Exocrine à 185 etc... ?
  4. Bonjour à toi ! Tu as quelques erreurs dans ta liste : -tu ne peux pas avoir plus de DEUX Adaptations Physiologiques (Une en "sacrifiant" ton Trait de Seigneur de Guerre, et une via le Stratagème à usage unique). -Le Neurothrope ne connaît que UN sort en plus de Châtiment. La relique Barbe de Résonnance lui permet d'en lancer un supplémentaire, pas d'en connaître un de plus.
  5. Suite à la question d'un joueur Black Templars demandant ce qu'il adviendrait du chapitre avec le nouveau codex, la page officielle Warhammer 40,000 a répondu "You will be able to use their rules from Faith and Fury alongside the new codex" Donc pas de panique, ce sera sûrement la même pour les DA, BA, SW... La Big FAQ mettra juste les profils des armes à jour
  6. Le stalker a l'avantage d'exploiter à fond les bonus IH, car c'est une arme lourde. Tu as donc un fusil qui, en Doctrine Devastator, est PA-3, 36ps de portée, D2 (les Primaris apprécient), avec reroll natif des 1 à la touche (possibilité de se passer du capitaine donc) et n'a pas de malus pour bouger et tirer. C'est assez violent ^^
  7. Sur le papier, c'est fort ! Mais sur la table, il ne faut pas oublier que la litanie se lance au début du round de bataille. Et comme il s'agit d'une litanie ciblant une unité, et non d'une aura, tu ne peux pas la lancer si : -Ton chapelain était en Frappe en profondeur ou dans un transport au début de ce tour. -Ton unité cible était en Frappe en profondeur ou dans un transport au début de ce tour. -L'unité n'est pas à 6ps de toi au début de ce tour. Ça limite grandement son utilisation, surtout pour un bonus qui a une chance sur trois de ne pas se lancer ?
  8. Salut ! Excellents rapports, malgré l'abscence de photos tu arrives à expliquer clairement le déroulé de la partie, et tes passages fluff sont très agréables à lire ! Je me permets de rebondir sur ça : "Puis les Hormagaunts me fonce dessus à toute vitesse : advance + stratagème pour double mouvement + déferlante pour charger. " Le stratagème double mouvement (surcharge métabolique) ne permet pas de charger, même avec Déferlante ^^ Le sort permet de charger même si l'unité à avancé, alors que le stratagème interdit purement et simplement toute charge ou tir ^^ Hâte de lire ton prochain rapport Édit : voici l'extrait de la FAQ Tyranides Q: Si on utilise le Stratagème Surcharge Métabolique sur une unité à la phase de Mouvement, puis le pouvoir psychique Déferlante sur la même unité à la phase Psychique, cette unité peut-elle charger ? R: Non
  9. Salut ! La réponse est : Oui. Si les conditions pour pouvoir tirer sont remplies (ne pas être toi même au corps à corps, ne pas avoir battu en retraite, cible visible etc...), tu peux tirer dans un corps à corps n'incluant QUE des figurines ennemies. En effet, la seule limite est que tu ne peux pas tirer sur une figurine située à 1ps d'une de TES figurines. C'est pas le cas, donc feu ?
  10. Je suis en train de voir une enchère pour avoir le tout à 40 euros, donc je vous dis cela dimanche

    Cdlt

  11. Bonjour.

    La Boîte étant toujours disponible, il n'y a aucun soucis.

    Voulez-vous régler par virement bancaire ou par Paypal?

    Cordialement,

    Michael.

  12. Bonjour,

    Je suis intéressé par le lot du col du crane .

    Est-il possible de procéder à un envoie ?

    Cdlt

    Jérôme

  13. [quote name='darkkale' timestamp='1355999588' post='2271245'] (on ne peux pas embarquer dans le bâtiment du toit pour ressortir dirrectement il me semble) [/quote] Justement, je pense que si. La page 95 du GBV "[i]Atteindre le Toit[/i]" précise que l'on peut embarquer directement sur les remparts, par le biais d'échelles/points d'accès. Cette action consomme tout le mouvement restant de l'unité. Je suppose que le débarquement suit les mêmes règles. La question serait donc: pourquoi sauter plutôt que débarquer?
  14. [quote name='Belesprit' timestamp='1355958487' post='2271097'] Celle-ci n'est certainement pas la bonne, premièrement tu n'es pas dans le cadre d'abandonnez les remparts!. Tu ne bat pas en retraite ni le Bastion n'est détruit. [/quote] Oui, mais ce qui crée le débat, c'est que le cas des BT (mouvement de consolidation, depuis un bâtiment, vers une direction précise) n'est couvert par aucune règle (ou je l'ai raté, et je serai reconnaissant si quelqu'un trouve une justification dans les règles!). [quote name='Belesprit' timestamp='1355958487' post='2271097'] Deuxièmement, tel que tu décrit la fureur du juste, celle-ci est un bonus et non un inconvénient. L'action de sauter serait un gros désavantage chaque fig à la louche meurt sur un 4+. [/quote] Je suis d'accord avec toi. L'Ardeur a beaucoup perdu depuis la V4, mais les joueurs BT faisaient avec. Mais si une perte sur des escouades d'appui provoque maintenant la destruction de la moitié de la troupe, parce qu'ils ont décidé de sauter dans le vide... Cette règle devient complètement absurde (même des Berserks de Khorne sont pas aussi tarés!).
  15. Merci à tous pour vos réponses! @McCastel: Je ne suis pas dans un véhicule, mais sur des remparts (je peux donc me faire tirer dessus). @Belesprit: l'ardeur du juste me force à effectuer un mouvement identique à celui d'une consolidation, à ceci près que je suis forcé d'effectuer la TOTALITE du mouvement vers l'ennemi le plus proche dans ma ligne de vue. Personnellement, je serai effectivement d'avis d'employer la règle "Atteindre le toit" p95: mon unité débarque via le point d'accès, ce qui utilise la totalité de son mouvement. A condition que le point d'accès me rapproche de l'ennemi, je n'enfreint pas la règle, il me semble: mouvement effectué, unité BT rapprochée. Par contre, il est vrai que la règle "Abandonnez les Remparts!" de la même page, précise qu'un mouvement de retraite force l'unité à sauter, et ce même si le bâtiment est intact. Du coup, quelle manière de procéder est la bonne? Karstark, qui commence à bouder son Bastion.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.