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Morrdred

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    Warhammer 40000 : Deathwatch / IF / Inquisition

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  1. Finalement ce sera une Sista (Détachement de la foi). Je vais avoir moins de mal à blesser vu l'endurance, mais ça risque d'être compliqué quand même sur plusieurs points (attrition générale, autant de figurine d'un côté comme de l'autre je pense...) Ce sera globalement les mêmes points d'attention que VS du SM (placement, jouer sur les LoS ...) Je ferai un petit retour dans le weekend !
  2. Un Space Marine avec détachement FireStorm apparemment, ça va sentir le rôti J'ai que les 2 armigers donc ça sera limite en anti-char et surtout full piéton E3 (sauf DW et les assassins) donc je vais devoir jouer sur les LoS et sortir les ressources que si je gagne au trade (attrition et scoring)
  3. Bonnes parties dans l'ensemble ! On peut comprendre les erreurs liées à la fatigue avec 7 parties dans les dents. Et content de voir que ce codex ne sera pas un simple "add-on" pour les armées de l'imperium et venir piocher un truc ou 2. On a une vraie armée qui peut faire des trucs en tournoi. (et ce mec à eu un meilleur winrate sur ses parties que les SM vanille depuis un moment ... x) ) Je tente une première partie avec le détachement Classis Imperialis vendredi (si tout va bien). Sans Canis Rex, mais j'ai un IK qui traîne dans une boite et une imprimante 3D au pire si vraiment ... :-° Si la partie se fait, je ferai un retour dans le weekend
  4. Possible oui, après j'ai toujours eu un peu de mal à faire du mix close/tir dans une escouade (toutes armées confondues). J'ai en tête que je donne un rôle à chaque escouade et je l'équipe à fond pour... Faut tester tout ça !
  5. Avec tous les décors en ETC, la DW étant infanterie ne devrait pas avoir trop de mal à se planquer. L'advance et charge du Watch Master permet de couvrir les quelques pouces qui te font profiter du couvert en te mettant hors LoS. Et on peut les faire venir depuis les réserves (strata Maître du cosmos éligible du coup ?). Le strata Displacer Field est bien oui, mais 4 bodies à 2pv/tête en invu 4++ permettent d'éviter de payer ce PC si tu préfères un Acquisition violente ou autre. (Et pourquoi par utiliser le Displacer Field pour déplacer les survivants humains pour protéger les unités plus sensibles/précieuses ?). Si jamais l'adversaire sent la menace de ta KT de tir (pour X raisons. Et si il s'en occupe pas c'est qu'elle est pas menaçante dans son jeu pour scorer donc il y a un soucis), il va mettre ce qu'il faut pour l'essuyer. Et sont impact deviendra quasi nul sur la partie si elle survit (pas assez de tir pour représenter une menace). Elle sera juste bonne à aller tenir un objo et encore. (pour moi c'est pas son rôle, il y a quasiment toutes les autres datasheets qui le feront pour eux). Pour 200 pts, je préfère m'assurer de la létalité, (et au besoin le Displacer Field si on veut qu'elle tank absolument à un instant critique). Quitte à être plus frileux sur un tour et les planquer si ça peut m'assurer que la KT survive pour taper au bon moment au bon endroit. (et en chargeant avec autant de punch, peu de riposte en retour, donc épine dans le pied au début du tour adverse) Mais à tester l'une comme l'autre et faudra se faire des retours pour voir
  6. J'ai un doute sur la survivabilité malgré tout. Une 5++ (si tu n'as pas eu besoin ailleurs d'un +1hit car selon la mission/les secondaires, tu dois choisir ) ça peut vite sauter à la saturation (une unité qui peut avoir quelques tirs de PA-2 avec un ignore cover donnée par un truc genre cibleur Tau ou autre. En survivabilité, c'est du tanking d'Intercessor mais à 200pts(sans pouvoir mettre une Armor of Contempt). La létalité ne sera pas la même non plus. Greyfax donne son bonus seulement sur des unités déjà entamées (et pour certaines armées, c'est pas gagné, aka Custodes etc...) Et donc les cibles potentielles sont moindre vu les profils des armes de tirs (la meilleure Force en tir c'est 7 et PA-1). Limite Draxus me paraît plus intéressante avec un Lone Operative sur son escouade (et +1hit sur le xenos, sans restrictions de morts ou non. Donc selon le match-up). Le Lone Op peut permettre de sauver une escouade pour une action sur un objo en ligne de vue facile mais assez loin de l'adversaire. Evidemment, pas une KT à 200pts pour aller scorer, je la vois plutôt avec des Voidpour encaisser / tenter de BS une escouade adverse, / tanker un peu en cordon pour limiter les mouvements ... Sinon une escouade d'Agents Inquisitoriaux en fond de cours sur un objectifs. Lone Operative à 18 pouces tout en tirant sur des cibles d'opportunités (avec les servitors en plasma lourd qui peuvent tirer sur du 3+ en bougeant si Xenos en face) La KillTeam, selon moi (et mes quelques parties seulement de V10) est plus rentable en full CàC (4 bodies à 4++ tout le temps pour encaisser le temps que les 12 coups de midi marteaux F10/-2/3 viennent enfoncer les clous sur un gros truc en face.) . En combinant avec Artémis, tu peux avoir [Lethal Hits], sinon une advance et charge + 1 strata à -1PC (genre violente acquisition pour 1PC seulement). EDIT : Ajout idée Draxus / Agents Inqui
  7. Merci pour le retour ! Donc cela laisse vraiment une grande marge de manoeuvres, tant en terme de stratégie que de cibles potentielles... Dommage que ce détachement soit si peu mis en avant dans les reviews FR. (@Heavy si tu passes par là, tu peux p'tet faire une vidéo add-on à ta review ) Il permet de jouer avec toutes les unités du codex (quand, par exemple, le détachement DW limite son utilisation à 4 datasheets ... Et sans pouvoir taper chez les potes SM pour donner plus de choix). L'escouade de Killteam (avec Artémis justement) qui arrive dans le camp adverse (gratuitement si tu as la bonne optimisation), il y a de quoi serrer les fesses (surtout si sur le front une autre KT arrive avec d'autres trucs... genre Canis) C'est à creuser ... Plus je lis et plus je suis convaincu que ce détachement permet de tirer le meilleur parti du codex. C'est plaisant quand on voit les éditions précédentes qui avaient juste fait des "codex" pour faire exister la faction à défaut de la rendre jouable.
  8. Petite question sur la lecture des stratagèmes " Classis Imperialis" : Le strata "maître du cosmos" cible une unité [Voyageurs stellaires] mais dans les effets, on parle d'une unité [Agents de l'Imperium] pour arriver des renforts dans la zone adverse. Donc je peux faire venir quoi exactement dans la zone adverse ? (Uniquement du [Voyageurs stellaires] ou toute unité [Agents de l'Imperium] ? Le strata "Champ téléporteur" cible une unité [Personnage]". Quid d'un [Personnage] qui rejoint une unité (genre Navigateur dans un tas de Navy Breachers ou mieux, l'escouade de DW avec un Watch Master), c'est faisable ? (un peu de mal à comprendre cette notion de perso dans une unité depuis les MàJ) Liste très intéressante et variée (j'adore le côté "L'inquisiteur réquisitionne un peu partout dans les ressources Impériales" et plaisir de peinture/conversions). Je suis curieux de voir les games VS les IK (1 win et 1 loose) parce que ça devait être beau avec ce genre de match-up. J'ai cru comprendre qu'Artemis est joué en électron libre mais je l'imaginerais p'tet dans un pack de KillTeam pour le [Lethal Hit] (couplé au strata "Violent Acquisition" - [Substained Hit 1] + [Lance], 2 PC ). Bonne ou mauvaise idée ? Faut garder 2PC pour le combo (voire 3 pc si on veut assurer une reroll de charge dans le doute) mais ça le clou est bien enfoncé avec les 4 marteaux je pense là ! Artémis en électron libre, c'est p'tet bien sur le papier son 2+ pour revivre, mais avec 1 PV et même pas en fin de phase ... C'est pas intéressant (même pour 65 pts).
  9. Le navigator ça sera plutôt pour marquer ton scoring. Ex : Si ton adversaire loupe son test, tu récupères l'objo même avec un orteil seulement, alors que tu sais que tu n'as pas assez d'OC pour le prendre autrement. Ce qui peut potentiellement te valider une carte. Les arbites (je regroupe de manière générale les 3 datasheets) permettent de (potentiellement, encore) deny des points à l'adversaire et donc ce delta de "-" chez lui et de "+" chez toi c'est ce qui peut permettre d'aller gratter assez de points au final pour une petite victoire (ou une égalité). C'est intéressant sur le papier, je suis curieux des retours d'une telle liste De mon côté, j'attends un joueur pour tester une liste Classis Imperialis. Curieux de tester ce gameplay
  10. J'avais en tête les gros (enfin les "moyens" IK, désolé je connais pas assez l'Index) mais oui les Armingers peuvent faire le boulot (en apportant une bon chassis pour tenir un objo / back line). Coteaz (et surtout son aigle pour [IGNORE COVER] il peut être utile à la place d'un inquisiteur lambda car il donne une invu (et une invu améliorée sur le psy). Juste la génération de PC qui implique que l'adversaire utilise des strata, ce qui va forcément arriver. Le reste du profil pur, bah ... c'est un inquisiteur mais avec un gros marteau donc pas dégeu (dans une escouade d'Agents Inquisitoriaux pour surtout servir de PV tampon et donner un -1bless pour survivre le temps de générer des PC, faire sauter le couvert ...).
  11. Les termis sont Dmg 2 au close, donc il te faut mini 2 attaques pour tuer un aggressor / toute figurine à 3 PV Ca casse un peu la létalité. (du coup les marteaux de DW sont mieux pour ces cibles là). Et plus généralement le problème se rencontrera sur des figurines avec un nombre impaire de PV)... En général, les cibles à grand nombre de PV, c'est synonyme de grosse endurance et là aussi, F6 ça veut dire blesser sur 5+ (On peut améliorer à 4+ dans le détachement Classis Imperialis avec le strata "Violente Acquisition" avec [Lance] pendant une charge, mais je parle d'abord en stats brutes). Le [Touche Fatal] aide un peu sur ce genre de cible mais à voir sur la table plutôt que sur papier. L'Eversor, je le vois plus en "blitzer" de Blood Bowl pour tenter l'action de la partie dès le T1 pour sniper un perso hyper synergisant pour l'adversaire. (Bon il ira pas tuer une reine Norne Tyty mais du perso Eldar, ou Tau etc ... ça croque sous la dent). Il peut aussi couper une escouade type SM "ligne" tenant un objo pour casser les ressources disponibles pour les missions secondaires qui demandent des actions etc... En ratio de point c'est p'tet pas le mieux, mais tu peux couper la capacité de scorer chez ton pote de jeu. Sinon, une piste pour de l'anti-char : un IK en allié ? Je connais pas assez les IK pour étayer mais pourquoi pas ? (Et c'est pas mal en terme de fluff en plus, l'Inquisiteur qui réquisitionne une maisonnée IK).
  12. J'avoue que ça m'a fait mal pour les StormTroopers de l'Inquisition (j'ai le codex "Oeil de la terreur dans la bibliothèque et j'ai eu un vent de nostalgie en le feuilletant ...). En regardant un peu sur les reviews, je veux croire à ce que dit Auspex Tactics : "Les factions qui sortent et sont bien en deça de la méta peuvent recevoir une MàJ assez rapidement". GW tente de rectifier les (nombreux) tirs foireux par des dataslates. Et on l'a vu avec par exemple les Custodes dernièrement. J'ai envie d'y croire pour nos pauvres p'tits humains. Sinon pour la liste en 1000pts, je suis curieux d'avoir ton retour. Le détachements Malleus m'attire plus pour le côté nostalgique (le codex Chasseurs de Démons traîne pas loin de celui de l'Oeil de la Terreur). Je pense que tu as un bon tanking en 1000pts avec 10 termis. Mais j'ai un doute sur l'efficacité globale contre une armée un peu armurée ou avec des véhicules (le point faible que j'évoquais l'autre fois). Je tente une partie en 2000pts dès que j'ai un peu de temps pour voir (et je ferai un retour plus précis, pas assez de recul pour le moment).
  13. Je poste le lien vers la review du codex faite par FWS : Analyse très bien foutue et c'est quand même bien de voir qu'il y a moyen de voir ce codex en compétitif (via parfois les alliances mais quand même). Un peu dommage car ils ne parlent pas du détachement "Classis Imperialis". J'aurais bien voulu avoir l'avis de joueurs compétitifs sur ce détachement car dans la mesure où les bonus et stratagèmes du détachements ciblent toutes les figurines (via le mof clef Agents de l'Imperium, qui couvre donc le codex). Le codex dans l'ensemble est orienté pour du narratif mais je vais tester quand même dans mon asso car je pense qu'on peut faire un truc avec ce détachement. Le gros point faible reste l'antichar... A part les marteaux de la DW, quelques missiles traqueurs si on sort du rhino/Immolator, c'est léger. Donc avec un Astra Militarum mécanisé en face ou IK/RK (et toutes autres listes où il y a du spam de grosses endurance) ça va être difficile je pense. (J'ai eu le codex hier soir donc je suis encore dans la lecture...)
  14. Je vois plus l'Inquisition comme une GI "à part" sur le principe : retenir les unités de l'adversaire avec quelques trucs pour engluer/bien tanker sans forcément faire trop de dégats en face. Mais ça laisse le temps à d'autres unités plus rapides de scorer suffisamment. Les Subductors, ça peut tanker du gros en face avec une 4++ si tu parviens à choisir ta cible et la charger. Mais suffit que l'adversaire prévoit le coup et fasse charger un transport vidé, ou un pack "tampon", ils perdent leur intérêt et à la satu ça peut craquer. Mais ça reste un bon rapport prix/résistance avec la 4++. Autre utilisation possible, pour son coût en point, pourquoi pas en fond de cours avec un repoussoir à FeP à 12 ? Tu peux protéger ton arrière-garde si tu places correctement tes figurines. Je vais chercher le codex ce soir donc je vais lire ça avec plus d'attention (Wahapedia c'est gentil 5 minutes mais pour j'aime bien avoir le bouquin sur les genoux pour préparer une liste).
  15. Je poste pas souvent (voire jamais) mais la sortie du codex me botte bien (même si d'après les premiers retours, c'est pas la foire à la saucisse si on vise du compétitif, ce qui n'est pas mon cas). (Et je précise que mon point de vue c'est celui d'un passionné qui joue même pas 1 fois par mois à 40k (et encore), je visionne pas mal de RdB mais je suis pas au fait de toutes les règles et encore moins des subtilités que les joueurs ETC affectionnent, donc mes retours sont probablement incomplets (peut-être même erronés. Mais je suis là aussi pour me mettre à jour ). Première chose : Merci pour le temps que tu as passé à étudier tout ça, c'est une faction peu représentée en jeu sur table mais tellement riche en fluff et ressources ... Ils méritent clairement plus d'attention ! Maintenant pour être plus dans le concret : J'ai refait la liste dont tu parles ici sauf si je me suis trompé dans les options (sur ALN40k), je dépasse les 2000pts (2065 avec optimisations). Je pense qu'il faudrait virer un navigateur (et trouver de quoi virer les 5 derniers points), 2 c'est déjà pas mal. Ensuite pour les réserves, il me semble (sauf erreur de ma part) que le total des points en réserve/FeP ne doit pas dépasser 25% de l'armée, donc 500 pts ici. Or : J'en suis à plus de 700pts ici. Donc si je me suis pas trompé sur les 25%, faut limite laisser les termi en enclume dès le départ (mais c'est p'tet dommage...) ou revoir pour les autres unités. Pour les explications, c'est clair, et j'apprécie l'enthousiasme dans tes descriptions (après de là à dire que l'inquisiteur à un rapport prix/investissement imbattable, je suis un peu perplexe). La plupart des unités humaines (une bonne partie des figurines de l'armée donc) touchent à 4+ voire 5+ dans certains cas. Un p'tit -1hit en face et tu peux vite faire plonger les stats. Les termis GK sont un gros plus et (à moins d'être envoyé seul dans le No Man's Land) ils devraient faire suer les unités adverses 1 tour ou 2 (de quoi engluer du gros d'en face). La DW peut faire office de marteau quand les GK sont l'enclume. Je pense qu'il faut viser purement le scoring et "je retarde l'adversaire dans son contrôle de terrain et de scoring primaire" (comme tu en parles un peu dans ton message). Je partirai sur une base similaire mais un immolator serait bienvenue (rapide, transport, multimelta, 6++ des sistas, et on peut aussi envisager de bloquer l'accès au middle-map pour les "non infanteries" adverses). J'attends de voir des avis de gens plus expérimentés (en Imperial Agents et en compétitif tout court) car je vais ressortir mes suites Inquisitoriales sous peu ! Morrdred
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