Jump to content
Warhammer Forum

Sgt Furius

Membres
  • Content Count

    141
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.antredudragon.fr

Previous Fields

  • Jeux
    40K (Dark Angels, Garde Impériale, Tyranides), Warhammer (Orques & Gobelins), Warmachine (Cygnar), 30K (en cours)

Recent Profile Visitors

2,815 profile views
  1. Bonjour, L'Antre du Dragon poursuit sa campagne narrative dans les Profondeurs de Coronid ! Si vous êtes intéressé par du beau jeu sur de superbes champs de bataille pour venir affronter de non moins superbes armées, c'est ici que ça se passe : http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/chroniques-de-l-heresie-iv 2 batailles de 2500-3000 pts dans la journée.
  2. Quand seront publiés les résultats individuels ?
  3. Je suis d'accord avec toi. Étant donné que le Viking cru 2014 avait des scénarios donnés à l'avance (et plutôt complexe), on appréhendait un peu de ne rien voir venir. Quand je parle de manque de communication, c'est pour indiquer si oui ou non les scénarios seront dispos avant le tournoi. Je n'ai rien contre la surprise bien au contraire Mes photos : https://www.facebook.com/groups/antredudragon/
  4. Encore une fois, excellent week-end pour ma part ! J'ai bien aimé : - les repas - les tables - les scénarios, simples et avec la petite touche qui va bien. - le jeu en équipe - l'orga en quasi-solo ! Chapeau bas Nico ! Pour la prochaine fois (et oui, on veut une prochaine fois !), améliorez la communication : - scénarios en avance - diffusion des listes d'armées en avance - règle du Stratège qui passe de 3 fois +1/-1 à 3 relances (???) - clarifiez la règle régissant les appariements (fonction des CPM de l'équipe ???) - quelle version de FAQ 40K ou FAQ ETC utiliser (et où les trouver) - prévenez quand vous venez noter la peinture - lors de la remise des prix, afficher sous vidéo-projecteur quelques photos des armées des gagnants peinture, qu'on puisse situer Et toujours prévoir une équipe tampon, pour gérer les appariements impairs
  5. Euh, ça a marché mon message ?

    1. Show previous comments  12 more
    2. badpolux5

      badpolux5

      je te fais la liste grey knight ce soir 

    3. badpolux5

      badpolux5

      tu peux aller voir la liste Grey Knight. elle est disponible dans 20min

    4. badpolux5

      badpolux5

      tu me redis ca

  6. Le but, c'est de les inciter à jouer et peindre, et leur présenter notre espace de jeu. Renouveler le Hobby en somme !   En général, je présente une table de jeu confectionné par nos soins, qui montre ce qu’on peut faire avec du matériel de récup’ ;)   J’apporte également quelques pinceaux et pots de peinture pour initier à quelques techniques simples (aplats, brossage, lavis)   Enfin, on a nos autres sections jeu de soc’, JCC, JDR...   C’est toujours une satisfaction de croiser le regard nostalgique d’un père de famille face à notre passion :)
  7. C’est que ça en deviendrait comique… :glare:    Au risque de me répéter pour la troisième fois, et concernant mon initiation, je ne change pas les règles de 40K, juste la mise en forme des fiches récapitulatives. Je ne touche pas au fond*.   J’utilise les règles de 40K, je les présente sous une forme simplifiée mais cohérente. Pas question par exemple d’utiliser le déroulement d’un tour AoS, vu que je n’utilise aucune de ces règles.   Voilà, ça c’est pour la partie Initiation. Pour en revenir au sujet   Pour le reste, le système de profil et d’armes d’AoS me semble clair et concis. Le retour d’une valeur de Dommage pour les armes me renvoie au temps béni de la Deuxième Edition, où un canon laser faisait 2d6 dommages. Même le Carnifex, qui avait à l’époque 10 PV si je me souviens bien, pouvais être abattu d’un tir unique. Aujourd’hui, il perdra juste 1 PV, tandis qu’un Predator peut exploser d’un seul tir !   Le Rend aussi fait écho à la 2nde édition. On pourrait enfin avoir un bolter ou une épée tronçonneuse digne de ce nom. Et il y a des idées pas mal à en tirer pour les armes énergétiques.   Les caractéristiques des monstres qui s’affaiblissent à mesure qu’ils perdent des PV est très sympa également.   Evidemment, tout n’est pas parfait ou directement transposable (et je vous rassure, moi aussi je vois des règles pourries dans AoS). Mais je trouve que ça fait une bonne base pour un lifting du système. Ou en tout cas, assez intéressant pour y réfléchir.     *OK, je vous concède que je ne vais pas aborder en initiation ce qui a trait au Moral, aux traits de Seigneur de Guerre, aux pouvoirs psychiques et à leur détermination ou encore aux règles des véhicules super-lourds ! ;)
  8. J'ai du mal m'exprimer alors je vais reprendre   1) Le contexte, c’est une initiation à 40K. Donc pas AoS ou de SdA. C’est uniquement un constat de départ.   2) La vraie question, c’était de réfléchir à la possibilité, pré-existante ou non, d’une transposition (partielle ou complète) des règles d’AoS vers celles de 40K. C’est ça le sujet du message.   3) Maintenant, puisque ça intéresse de savoir comment je vais faire mon initiation, c’est très simple. Je vais faire jouer des Marines contre des Orks. - Une escouade de combat tactique - Une escouade de combat d’assaut - Un personnage VS - Une bande  de Boyz avec automatik et Kikoup - Une bande  de FlingBoyz - Un personnage   Ma simplification consiste à une mise en forme visant à transformer ceci :   Figurine               CC          CT           F             E             PV          I              A             Cd          Svg Marine Tactique              4             4             4             4             1             4             1             8             3+ Marine d'assaut               4             4             4             4             1             4             1             8             3+ Sergent Marine               4             4             4             4             1             4             2             8             3+ Boy        4             2             3             4             1             2             2             7             6+ Boy avec Fling   4             2             3             4             1             2             2             7             6+ Nob       4             2             4             4             2             3             3             7             6+   Armes  Portée  F             PA          Type bolter   24           4             5             Tir rapide pistolet bolter   12           4             5             Pistolet automatik           12           4             6             Pistolet fling       18           4             6             Assaut 2 Epée tronçonneuse       Mêlée  Utilisateur          -              Mêlée Lame de combat             Mêlée  Utilisateur          -              Mêlée Kikoup  Mêlée  Utilisateur          -              Mêlée Gros Kikoup       Mêlée  Utilisateur + 2   -              Mêlée, à deux mains   CC / CC Averse 1             2             3             4             5             6             7             8             9             10 1             4+           4+           5+           5+           5+           5+           5+           5+           5+           5+ 2             3+           4+           4+           4+           5+           5+           5+           5+           5+           5+ 3             3+           3+           4+           4+           4+           4+           5+           5+           5+           5+ 4             3+           3+           3+           4+           4+           4+           4+           4+           5+           5+ 5             3+           3+           3+           3+           4+           4+           4+           4+           4+           4+ 6             3+           3+           3+           3+           3+           4+           4+           4+           4+           4+ 7             3+           3+           3+           3+           3+           3+           4+           4+           4+           4+ 8             3+           3+           3+           3+           3+           3+           3+           4+           4+           4+ 9             3+           3+           3+           3+           3+           3+           3+           3+           4+           4+ 10           3+           3+           3+           3+           3+           3+           3+           3+           3+           4+                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           CT           1             2             3             4             5             6             7             8             9             10 Pour toucher     6+           5+           4+           3+           2+           2+/6+    2+/5+    2+/4+    2+/3+    2+/2+                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           F/ E Averse        1             2             3             4             5             6             7             8             9             10 1             4+           5+           6+           6+           N/A       N/A       N/A       N/A       N/A       N/A 2             3+           4+           5+           6+           6+           N/A       N/A       N/A       N/A       N/A 3             2+           3+           4+           5+           6+           6+           N/A       N/A       N/A       N/A 4             2+           2+           3+           4+           5+           6+           6+           N/A       N/A       N/A 5             2+           2+           2+           3+           4+           5+           6+           6+           N/A       N/A 6             2+           2+           2+           2+           3+           4+           5+           6+           6+           N/A 7             2+           2+           2+           2+           2+           3+           4+           5+           6+           6+ 8             2+           2+           2+           2+           2+           2+           3+           4+           5+           6+ 9             2+           2+           2+           2+           2+           2+           2+           3+           4+           5+ 10           2+           2+           2+           2+           2+           2+           2+           2+           3+           4+   En ceci :     Space Marine Tactique  Mouvement 6 - Points de Vie 1 - Armure 3+ Armes                        portée           attaque         pour toucher           pour blesser bolter                         24                   1                     3+                               4+ lame de combat      mêlée            1                     4+                              4+   Space Marine d’Assaut  Mouvement 12 - Points de Vie 1 - Armure 3+ Armes                        portée           attaque         pour toucher           pour blesser Pist. bolter                12                   1                     3+                               4+ Ep.tronçonneuse    mêlée            2                     4+                              4+   Space Marine Sergent  Mouvement 6 - Points de Vie 1 - Armure 3+ Armes                        portée           attaque         pour toucher           pour blesser Pist. bolter                12                   1                     3+                               4+ Ep.tronçonneuse    mêlée            3                     4+                              4+       Orks Boyz  Mouvement 6 - Points de Vie 1 - Armure 6+ Armes                        portée           attaque         pour toucher           pour blesser Automatik                 12                   1                     5+                               4+ Kikoup                       mêlée            3                     4+                              5+   Orks Flingboyz  Mouvement 6 - Points de Vie 1 - Armure 6+ Armes                        portée           attaque         pour toucher           pour blesser Fling                           18                   2                     5+                               4+ Krosse                        mêlée            2                     4+                              5+   Orks Nob  Mouvement 6 - Points de Vie 2 - Armure 6+ Armes                        portée           attaque         pour toucher           pour blesser Automatik                 12                   1                     5+                               4+ Gro Kikoup                mêlée            3                     4+                              2+                       Je n'ai pas changé une seule règle, juste la présentation des figurines et des récapitulatifs. Intéressant non ?   Fin de l'aparté. Ma question sur une application plus globale reste ouverte :)    Edit : fichue mise en page !
  9. C'est un public type de forum des associations. Ca commence très jeune mais notre club ne prend pas en dessous de 12 ans. Et même à 12 ans c'est chaud pour expliquer dans le bruit ambiant et en moins de 10 minutes.   Mais là n'était pas la question :)
  10. Hier soir, je réfléchissais à l’animation 40K que je dois faire à la rentrée au forum des associations. L’objectif de présenter des règles simples, pour des animations courtes.   C’est alors que j’ai eu l’idée d’utiliser certaines caractéristiques de Age of Sigmar pour simplifier l’approche du jeu. En effet, la plus grosse difficulté à surmonter pour les débutants, ce sont les trois tables de CT, CC opposée à CC et F opposée à E. Le système d’Age of Sigmar a le mérite de balayer toutes ces complexifications (lors d’une partie d’initiation, hein !)   Cette idée trottant de plus en plus dans ma tête, je me demandais si quelqu’un avait eu l’idée d’appliquer plus globalement les profils et caractéristiques d’armes de Age of Sigmar au système 40K ?
  11. [quote name='Snoops' timestamp='1420132785' post='2685837'] Un sujet sur Daka daka ou il arrive a la conclusion que l'aeronef se crash et ne peut passer en mode stationnaire. [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/488961.page"]http://www.dakkadakk...ist/488961.page[/url][/quote] C'est un sujet de 2012. C'est un peu trop vieux pour servir de référence.
  12. Relis la deuxième partie de ma question. Je m’interroge sur la possibilité de passer en mode Stationnaire quand on est Sonné pour éviter de se crasher sur l'adversaire. Et à priori, rien n'empêche de le faire.
  13. Je me permet de réouvrir ce sujet pour poser une question sur un cas qui nous est arrivé hier : le Stormraven est Sonné et DOITavancer tout droit de 18 pas. Or, il se retrouverait en plein sur l’artillerieork et donc serait automatique réduit à l’état d’épave (car il ne peutaccomplir son mouvement obligatoire). Êtes-vous d’accord avec cetteinterprétation ? [size=2]Ça nous a semblé un peu dur donc j’ai arbitré que leStormraven devait passer en mode Stationnaire, et donc devenait un antigravSonné pendant ce tour.[/size] [size=2] [/size] [size=2]==> c'est possible de chan[/size][size=3]ger de mode comme ça ?[/size]
  14. Pour ma part : 1) Une XV9 serait elle acceptée comme Commander ? Quel socle accepteriez vous ? Oui, socle 40 mm obligatoire 2) Une XV9 serait elle acceptée comme Crisis classique ? Quel socle accepteriez vous ? Oui, socle 40 mm obligatoire 3) Une BroadSide FW (ancien format) serait-elle acceptée comme Crisis classique avec LM Jumelé (sur les épaules) en enlevant le Rail gun ? Oui 4) Si question 3 est OK, Serait-il gênant d'avoir 2 crisis LM dont 1 avec les LM dans les bras, l'autre sur les épaules ? Non, c'est bon.
  15. C'était moi le squig En même temps, la situation était très hypothétique. Au départ, les squigs étaient 14 (accompagnés de 14 jawas, on n'est jamais trop prudent) et c'est suite à un tir de catapulte sévèrement runée que leur nombre est tombé à 6 (5 de front). Cela dit, c'est pas pire qu'un régiment en rang de 1 avec un Champion devant (défi mis à part). Pour tout dire, je n'aurai jamais pensé que mes squigs se feraient charger alors que d'autres cibles plus juteuses se trouvaient à portée. Rien de prémédité donc, 6 morts de chaque côté et la charge + bannière des nains leur fait gagner le combat de 2, sachant que j'étais indomptable. Effectivement, ça fait la partie mais, que voulez-vous, c'est comme ça avec les peaux-vertes : ça passe ou ça casse
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.