Jump to content
Warhammer Forum

Krinvitz

Membres
  • Content Count

    304
  • Joined

  • Last visited

About Krinvitz

  • Birthday 10/04/1986

Profile Information

  • Location
    Essonne

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000, Mordheim, Battlefleet Gothic.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Red Qafe J’ai bien conscience que les objectifs et styles different. Le souci c’est que le style Abnett me convient, ce qui n’est pas le cas d’autres auteurs. Par exemple, je n’ai pas accroché au style de Sandy Mitchell/Ciaphas Cain. Certes c’est « rigolo », mais le niveau d’écriture n’est pas très élevé, du coup je me rappelle avoir enchaîné avec du Fritz Leiber qui pour le coup est ultra-verbeux, et ça m’avait fait du bien… Le reste j’avoue n’avoir pas touché. Les romans du décrié Gavin Thorpe sur la 13e légion pénale me plairaient bien, car le côté nanardesque/film d’action de l’époque V3 y est très présent. A contrario un roman qui se prend au sérieux sans avoir de qualité d’écriture va vite me gonfler. Philippe Beaubrun avait à une époque dit du bien de Baneblade, de Guy Haley, peut être à tester à l’occasion, en souhaitant que la traduction soit d’un bon niveau. Quant aux livres sur Macharius par W. King, pas de vraie idée de ce que ça vaut, le monsieur étant meilleur sur le format nouvelle que pour les romans. Bref tout ça ce n’est pas pour me disputer avec qui que ce soit, j’échange juste sur mes goûts personnels, et ces sujets sont l’occasion justement de prévoir ce qui pourrait m’intéresser ou non !
  2. Merci pour ces reviews Gilian ! Je pense que le problème inhérent aux romans sur la Garde Impériale est de souffrir de la comparaison avec le travail d’Abnett sur ses fantômes. En particulier (car l’auteur a aussi ses défauts) le traitement des personnages et l’attachement que l’on peut ressentir pour eux. De ce que je comprend M. Lyons ne part pas sur un roman de personnages mais sur un autre style, dont je crains qu’il ne me convienne pas. Comme pour beaucoup d’autres sorties je pense attendre de tomber dessus en occasion pour le lire sans investir trop !
  3. Au tour des space Wolves d’avoir leur set de casques et d’épaulières : https://www.warhammer-community.com/2022/08/04/heresy-thursday-new-treats-for-well-behaved-space-wolves/ Personnellement je trouve les heaumes en forme de tête de loup terriblement nuls (ceux-là ou le modèle plastique). Une inspiration viking façon forge world et Dan Abnett marche mieux à mon sens. Les épaulières sont bien en revanche !
  4. Un YouTubeur qui aurait revendu une grappe que GW lui avait envoyé en avant première ?
  5. @Uphir je me souviens que quelqu’un avait posé la question plus tôt en déclarant que pour lui un ERP était un établissement recevant du public (c’est ce que cela m’évoque aussi). C’est le problème des acronymes, selon le milieu professionnel des auditeurs, le message n’est pas perçu de la même façon par chacun. Bref un petit rappel ne nous fera pas de mal !
  6. Un livre audio en français ? Je pensais que seul Amazon y croyait encore … Plus sérieusement j’ai déjà croisé quelques personnes qui en écoutaient, mais absolument pas le genre à « écoulire » de la SF, alors Warhammer… GW doit faire son petit test avec un de ses best sellers…
  7. @superdady Du coup j’ai regardé, effectivement les genestealer en ont, ainsi qu’un ancien kit blood angel. Donc pas mal de solutions au final entre les anciens bitz et l’impression 3D !
  8. @Commissar Holt en effet mieux vaut passer par d’autres canaux dans ces conditions, ou avoir acheté des packs depuis longtemps pour d’autres raisons. @SexyTartiflette j’ai testé le jeu de carte sur téléphone, mais j’ai eu une grosse impression de biais sur les loots de cartes, plus un mode de jeu vs IA assez limité, malgré les très bonnes illustrations j’ai vite lâché. Dommage.
  9. Une unité intéressante pour les Space Wolves, mais je ne vois pas où trouver du lance-flammes léger (hand flamer) pour la conversion… Sinon les têtes white scars mkVI sont jolies, et ressemblent à du mkVI pour une fois !
  10. J’évite Amazon autant que possible ! Mais je note . J’adore les « boxnoughts », mon premier WD, le 84, présentait le nouveau modèle plastique, et au lieu de faire des hommes lézard, j’ai acheté un dreadnought ^^.
  11. Certes mais les aimants se font rares en magasin ! J’avais deux fournisseurs, l’un ne fait que des gros, même trop épais pour les socles, l’autre a arrêté car trop de fauche sur ces petits objets. Sinon reste l’option castraferrum, ça tient tout seul sans colle ni aimant ^^
  12. @Commissar Holt et @Le-Captain Merci pour vos réponses ! J’en tiendrai compte si je me décide à en prendre un !
  13. @gilian on en parle dans l’index astartes, je viens de vérifier. Je n’avais pas fait le rapprochement ! Je continue à trouver que c’est un peu abusé mais bon, j’ai lu pire !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.