Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

whitescarsKB

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40K : DA SM Tyrannides Orks Space Hulk
  1. Bonjour, Je me permets de rebondir sur le sujet. Je souhaiterais passer aux codexes numériques pour mes DA et SM. Le codex SM est disponible pour les tablettes "android", mais le codex DA n'est disponible qu'en format "Ipad Edition". Ma question est la suivante : peut on s'attendre à une version android pour les anciens codexes Ipad Edition ( DA, Chaos, Démons) sortis à l'époque du monopole de la pomme sur les sorties numériques de GW??? Merci d'avance. Cordialement, WhitescarsKB
  2. On dirait Gandhi quand je te lis Pour mémoire "il n'y a que la guerre!!!" Je tape pas sur GW, je traduisais le propos de mes camarades. Perso je suis content parce que j'ai de jolies motos VN pour ma RW et un vrai codex tout neuf (je me Gandhifie c'est contagieux). On a cependant le droit d'être déçu par la bestiole en question, même si ça sert pas à grand chose en effet. Pour la comparaison des aéronefs : c'est un peu nécessaire vu qu'on le prend pour descendre les autres avions... Après effectivement le Stormtalon a moins la classe que le Nephilim esthétiquement parlant. Et la Vendetta, en plus d'être jolie est optimisée. Après il y a le contre exemple du heldrake, il est balaise mais laid. Enfin, les goûts et les couleurs...
  3. Non, Implacable ça veut dire que même si tu bouges tu peux tirer avec des armes lourdes/salves/artillerie comme si tu étais immobile même si tu t'es déplacé à la phase de mouvement => c'est le cas en FEP, où l'unité compte comme s'étant déplacée en phase de mouvement. De même, si tu as tiré avec des armes lourdes/salves/artillerie/tir rapide, tu es autorisé à charger ensuite, avec à la règle Implacable. => MAIS en FEP pas d'assaut. au tour où tu arrives, même si tu es implacable. Pour résumer, tu arrives en FEP et tu es implacable : Tu peux tirer sans restriction sur le type d'arme OU sprinter. Exemple : - Un Space Marine avec Lance Plasma Lourd arrive en FEP : il ne peut pas se déplacer MAIS compte comme s'étant déplacé, ne peut pas tirer avec son arme lourde MAIS il peut sprinter, ne peut pas charger. - Un Terminator Dark Angel avec Lance Plasma Lourd arrive en FEP : il ne peut pas se déplacer MAIS compte comme s'étant déplacé, peut tirer car il est Implacable OU sprinter, ne peut pas charger.
  4. [quote name='marmoth' timestamp='1361679862' post='2311631'] [quote]''Le Chasseur Nephilim a pour mission d'établir la suprématie aérienne sur le champ de bataille, pour permettre aux troupes terrestres de se concentrer sur leur mission sans crainte des aéronefs ennemis. '' descriptif du nephelim sur le site GW, je dirais presque publicité mensongère...[/quote]C'est sur que contre du blindage 12 il rame un peu (sans etre ridicule grace au laser), mais contre du bl10 il tabasse non? Donc publicité mensongere pas tant que ça [/quote] Le terme de suprématie laisse peu de place à la demi-mesure, il faut en convenir. Je crois comprendre que par publicité mensongère, il entendait "le Nephilim gère les volants et tes 3+ peuvent taffer tranquillement au sol" Ok pour les volants orks ou eldars. Mais pour fumer un Stormraven, une Valkyrie ou un Heldrake... Pour la suprématie aérienne on repassera Je sais pas, mais toi par exemple Marmoth, tu joues SM : tu préfères Stormraven/Talon ou Nephilim/DarkTalon? PS : Moi à la place de Cypher j'enfourcherais un Heldrake ^^
  5. [quote name='Methos' timestamp='1361653261' post='2311541'] D'accord, en gros je dois faire diversion avec une autre unité? Le problème avec les Marines c'est que tout coûte très cher, mais si c'est la seule solution, j'essaierai. Par contre pour le sprint, ça ne rentre pas en contradiction avec l'interdiction de bouger? [/quote] GBV page 36 Frappe en profondeur : "Lors de la phase de Tir de ce tour, elle [i](une unité entrant en jeu en frappe en profondeur)[/i] [b]peut tirer ou sprinter[/b] et compte comme s'étant déplacée en phase de Mouvement"
  6. Oui, les avions entre eux ne sont pas équilibrés. Ceci dit on a d'autres choses pour ennuyer les chaotiques... Les DA sont peut être même une des armées les plus difficiles à affronter pour eux.
  7. Pas grand monde pour défendre ce pauvre Nephilim. Dommage moi qui le trouve très joli et qui avais mis tant d'espoir en lui. J'ai toujours pas le courage de le transformer en DarkTalon. [quote name='filifeu' timestamp='1361536870' post='2310749'] ''Le Chasseur Nephilim a pour mission d'établir la suprématie aérienne sur le champ de bataille, pour permettre aux troupes terrestres de se concentrer sur leur mission sans crainte des aéronefs ennemis. '' descriptif du nephelim sur le site GW, je dirais presque publicité mensongère... [/quote] Quand j'ai sorti ça sur le warfo, on m'a bien vanné Bon, il est moyen, mais faut faire avec! La Rawenwing a d'autres atouts dans sa manche! Il y a toujours la technique de l'assaut-hit&run pour se protéger de ces vilains heldrakes qui se moquent de nos sauvegardes ^^
  8. Comme l'a dit Kaelis, les limitations sur les arcs de vue concernent les "véhicules". Une moto/motojet n'est pas de type "véhicule", c'est un type d'unité particulier au même titre que la cavalerie ou encore les pièces d'appui. Du coup on se réfère à la page 10 du GBV "...l'orientation d'une figurine n'affecte pas sa capacité à tirer ou à charger plus tard dans le tour..."
  9. [quote name='BarKKamaR' timestamp='1361363331' post='2309356'] Le thunderfire? Non vraiment cette bouse fini par être joué? Franchement à part le up des arme d'appui qui ont E6, 2pv et une 3+ je vois pas trop ce qui pousserais les joueurs à les sortir plus qu'avant. Ok du coup sa les rend bien plus rentable, mais je vois pas pourquoi sa serait l'unité star du codex!? Et le up du drop pod tout les marines l'ont eu. [/quote] J'ai lu quelques listes bien sales de types jouant aux US (stillfrosty tout ça) avec doublette/triplette thunderfire et/ou Dread doubleAC avec QG et troupes à motos. Il semble que ça tourne plutôt bien.
  10. whitescarsKB

    1) Quiz Permanent 4

    Wyrdmake? Prêtre des runes dans [i]Prospero Burns[/i].
  11. Et hop attaque frontale dans les règles de l'art =>Timil : 1 - Old Wolf : 0 Il a pas tout à fait tort en même temps... Après si c'est une question d'argent je peux comprendre. Jette un oeil sur Taran, et autres sites de fluff... Tu en apprendras plus sur la deathwing (notamment pourquoi ils sont si jolis en blanc et avec des plumes^^). Sinon tu as ça (bel effort de compilation) : [url="http://www.thargannis.com/forumBT/viewtopic.php?t=3814&highlight=index+astartes"]http://www.tharganni...=index+astartes[/url]
  12. Bonsoir, J'en pense qu'il y a deux Whirlwind à la place des Typhoon Mais tu as déjà argumenté ton avis sur un autre post il me semble... Sinon l'escouade de commandement coûte chère, j'aurais mis juste la bannière et pas l'apothicaire. Et aussi quelques plasma à la place du full fuseur dans les escouades en troupe. Cependant les chevaliers en apportent pas mal.
  13. J'ai pas très bien compris ta question sur la composition de la première compagnie... Si c'est la composition historique, dans l'ancien codex, la Deathwing est composée d'un Maitre (Bélial), un Apothicaire, un Porte étendard, 20 escouades de cinq Terminators, des Dreadnoughts Vénérables, des Land Raiders classiques et des Land Raider Crusaders. Avec le nouveau codex, les escouades peuvent monter à 10 Terminators, et il y a l'apparition d'un Champion de compagnie dans l'escouade de commandement. Ensuite, tes escouades de Terminators sont mixtes, contrairement aux Space Marines classiques, c'est à dire que tu peux mixer les griffes éclaires et/ou MT/BT avec des fulgurant/gantelet ou encore des armes lourdes (Canon d'assaut, Canon Plasma, Lance-Flamme Lourd, Typhoon...). Si tu cherches des idées, je t'invite à regarder les posts de cette section, notamment celui de fire_angel qui monte une liste Deathwing assez costaud.
  14. C'est vrai que sur une figurine SM c'est le même gantelet avec des lames au bout. Mais dans le bouquin V6 : - Gantelet énergétique :gantelet blindé, champ disrupteur - Griffes : minis armes énergétiques, rétractables, montées sur un gantelet (on précise pas qu'il soit blindé dans le livre de règle, par contre c'est précisé dans l'arsenal du codex SM actuel) De plus, faut voir qui utilise ces armes : - Gantelet énergétique: accessible au gus type Sergent Tactique et même Sergent Scout - Griffes : Capitaine, Maître de Chapitre, Terminators, Vétérans, Sergents d'assaut Les griffes semblent équiper des types un poil plus balaises. On peut imaginer qu'ils ont appris à taper plus vite avec. Mais bon comme ils peuvent aussi prendre un gantelet ça fait pas tellement avancer les choses non plus. Du coup, je prendrais l'explication de l'inquisiteur : fluff et règle, ça craint.
  15. Bonsoir, Point de vue logique, c'est étrange qu'un seul gantelet soit encombrant, alors que deux gantelets avec des griffes au bout non. [quote]Les Griffes Eclairs sont des armes [b]utilisées par les marines en armure Terminator.[/b] Elles se composent d'une paire de[b] lourds gantelets blindes[/b] armes de longues griffes, nimbées d'un champ énergétique bleuté. Elles sont généralement utilisées par paires et sont très difficiles à maîtriser, nécessitant un style de combat particulier dans lequel les griffes servent aussi bien à parer les coups de 1'adversaire qu'à frapper. Lorsque ces lames acérées attaquent la chair ou les blindages, elles produisent des décharges d'énergie qui assaillent la victime et taillent son armure en pièces, exposant sa chair et ses os à l'assaut final.[/quote] Les griffes éclaires ne sont pas utilisées que par les terminators d'ailleurs. Je ne connais pas ta source Inquisiteur, mais j'ai mis en gras ce qui change dans ce que j'ai lu page 60 du livre de règle V6. Il précise que le gantelet énergétique est blindé et entouré d'un champ disrupteur. Ce qui doit techniquement augmenter son poids. Les griffes sont décrites comme des lames montées sur un gantelet (non blindé, a priori) comme des armes énergétiques miniatures. Je crois aussi avoir lu dans une FAQ qu'elles étaient rétractables. Du coup moins encombrantes.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.