Jump to content
Warhammer Forum

IILudwigII

Membres
  • Content Count

    385
  • Joined

  • Last visited

About IILudwigII

  • Birthday June 1

Profile Information

  • Location
    Reims

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Black Templars, Adeptus Custodes et d'autres

Recent Profile Visitors

670 profile views
  1. Une superbe photo de famille! Comme mes comparses, j'aimerai en 1 an avoir ton rendement^^
  2. Ce que je n'arrive pas à comprendre cependant concernant cette mission de Rubio et ce démantelement des légions qui perdent leur primarque (si on prend ce postulat): De mémoire les "shattered légions" regroupent des Salamenders (on apprend tardivement que Vulkan est encore en vie, et lors du siège de Terra ce secret est bien gardé par Dorn et Malcador, Vulkan étant le dernier rempart au près du Trône d'Or) et des Iron Hands, qui ont "officiellement" perdu leurs primarques. Pour les RG, on sait que Corax a survecu à Istavan (mais tous les RG le savent t'ils?) Un mécanisme équivalent n'est pas mis en place, Malcador ou ses sbires ne viennent pas tout récupérer (au contraire pour la RG ils leurs filent même le dernier matos les armures Corvus). Pour rejoindre @Miles, ce ne serait pas la première fois que l'impérium recours à ce système, les custodes sont dans un soucis de propagande immortel et n'ont connu aucune défaite. En fait @hénuel, on est un peu dans le même fonctionnement que le raid des Imperial Fist sur Mars (qui est pas mal développer dans le siège de Terra et les échanges Dorn/Fabricator loyaliste): les IF sont venus se servir pour prendre un maximum de matériel pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Dans le dernier recueil de nouvelles (le fardeau de la loyauté), on a même un début de schisme entre le mechanicum loyaliste sur la question de libérer ou non Mars (que Dorn ne place pas en priorité, car il n'a pas les ressources nécessaires, il envisage même de purement et simplement la raser...).
  3. Ah oui c'est vrai je me souviens maintenant de ce passage, mes excuses du coup pour les mauvaises supputations. Le fluff a pas mal évolué les concernant quand même, cet effacement de mémoire (que l'on trouve sur Molech c'est vrai) commence à devenir un guimmick courant désormais en 30k (à 40 K l'inquisition le pratique régulièrement). Malcador/ L'empereur (les deux sont liés), sont des "pragmatiques" (dans le sens la fin justifie les moyens) ils ont dépassé le stade de l'honnêteté selon moi. On a quand même une nouvelle où les deux, avant l'hérésie, la joue sur un plateau de régicide^^
  4. Cette tête de Kane du Nod avec des cheveux^^ Il a vraiment une bonne tête en tout cas, ça donne envie de monter du DA loyaliste ^^... une figurine à venir?
  5. Je rejoins l'analyse de mon VDD, les deux légions ont été absorbées notamment par les IF et les UM (ce qui explique en partie que les UM soient la légion la plus nombreuse, et que dans un roman de l'HH ils se permettent de faire des tests grandeur nature du codex de Gulliman). Pour Russ, en effet la première "purge" qu'il mène est bien contre les TS, même s'il y a eu dans un autre roman un gros accrochage entre SW et WE (Leman et Anrgon en venant au main et toutes leurs légions. Leman ayant été envoyé car Angron n'avait pas fait preuve de beaucoup de tempérance avec un monde et sa légion... On notera d'ailleurs dans un roman assez récent que les WE se sont déjà purgés entre ceux qui voulaient les griffes et les autres, mais c'est un autre débat qui permet pourtant chronologiquement de daté cet affrontement SW/WE, Russ déclarant à Angron que son armée à peut être gagnée, mais comme ils sont tous psychopathes lui est isolé et à porter de sa lame et des bolters des loups). Sur le blocage des mémoires j'ai cependant un doute, car plusieurs primarques abordent la question et à chaque fois l'un d'eux rappellent que l'Empereur a interdit d'en parler... on peut supposer que cette disparition est peut être également la conséquence de faits graves (hérésie? trop de cruauté?... ). Les Romans BL jouent toujours sur ce côté "on sait mais on dira rien" allant parfois jusqu'à se contredire (car on a à la fois les éléments mis en avant par @hénuel mais à la fois des éléments sous tendant qu'ils ont quand même pas mal vrillés).
  6. l'une des nombreuses variantes d'epic armageddon, avec tout le matériel des légions. J'ai trouvé un fournisseur très sympa qui fait du bon boulot, je me régale à monter mes IF 30K en mk3
  7. Bonjour à vous frères templars, un vétéran d'Armaggedon qui veut ressortir ses fils de sigismund tombés dans l'oubli depuis la V7 se pose la question suivante: le fait de garder la crusader squad (avec les neophytes et leurs bonus, toutes les modifications apportées aux marines "normaux") en choix de troupe unique reste il viable en V9? ou le recours à des forces "primarisées" est il indispensable ? J'ai l'impression que cette version, avec les systèmes d'aura et les capacités des personnages peut permettre de rejouer des listes types V6/V7 à base de rush et/ou de rhino rush, le tout appuyé de quelques menaces en pods (types vétérans) ou des fep? Merci pour vos retours, la dernière FAQ (ou plutôt mise à jour) me laissant perplexe sur l'utilité de troupes primarisées (quand on voit la souplesse de la crusader squad pourquoi s'en passer?^^)
  8. Salut à tous, Tout est en stand by de mon côté, faut que je retrouve la foi dans le hobby^^cela doit se voir je ne me connecte plus au warfo depuis une éternité... Cette avalanche de nouveautés et les réactions, parfois trop passionnées, de la communauté me laisse un petit sentiment de dégout. Avant de m'écoeurer définitivement je fais un petit break... bon je vais pas trop loin je suis plus sur du epic HH en ce moment^^ Les dés pour ma légion me font de l’œil, si la qualité est correcte je peux craquer. Comme mon VDD on a eu un rythme soutenu et là on tourne un peu en rond... il faudrait que la boucle soit bouclée avec un rééquilibrage des forces en présence, une mise à jour des persos (certains légions ont pas de nommés à part leur primarque ce qui est dommage). Et bon on attend la grosse bataille finale (les romans y sont enfin arrivés), mais que tout le monde est des bonnes armes pour se mettre joyeusement dessus
  9. Oula je m'absente du warfo et je tombe sur quoi... une superbe Steel Legion! Je vais suivre ce sujet avec grand intérêt... surtout que c'est l'un de mes projets à long terme pour accompagner mes Black Templars pour se refaire un petit Armageddon (nostalgie quand tu nous tiens^^). Schéma de couleur très original, qui rend hommage aux figurines, un excellent travail!
  10. Si y'a des réactions quand on leur dit que c'est les meilleurs...^^ Cela sent, comme de nombreux autres jeux spécialistes la mort programmée. Bon ça serait pas la première fois qu'une maison mère liquide ses enfants... qui a parlé d'EA?^^ Je pense surtout que la fin de la gamme HH s'explique par les primaris... qui ont tué les mini-marines et donc rendu l'intérêt d'une gamme mini-marines importantes sans intérêt: pourquoi continuer à produire des produits qui concernent une niche de joueurs, quand tu sors une figurine, que tu mets primaris et ça se vent comme des petits pains? Attention c'est pas une critique des primaris, c'est juste que le groupe mise sur un nouveau produit, avec une échelle et un rendu différent, qui rend obsolète les kits forgeworld. Il suffit de voir la hype dès qu'un primaris sort... qui n'est rien d'autre pour moi qu'un marine à échelle mais bon passons... à quoi servent les mkIII/épaulettes/véhciucles FW? rien n'est compatible avec la nouvelle gamme de produits qu'on nous met en devant de rayons.
  11. Rien d'étonnant hélas, la politique commerciale du groupe m'échappe de plus en plus... supprimer des produits ne mettra pas fin aux achats sur des autres sites (au contraire je pense même que ça peut avoir l'effet inverse). Tu ne luttes pas contre la contrefaçon en supprimant ta gamme... mais en l'étayant et en l'améliorant ^^ Idem le fluff V8/V9 ne me branche pas du tout, avec l'HH et les anciens romans j'ai de quoi faire... mais la réduire la gamme HH de manière aussi abrupte et sans réelle explication cela m'étonne (ok on va nous dire "ouais mais gnagna personne ne joue à l'HH" ou "gnagna forge ils vendent pas beaucoup de produits"...): surtout que dans la time line des romans on met de côté pas mal de personnages ultra importants (quid des Primarques démons? par exemple, on attendait globalement tous de voir, vu la qualité des primarques normaux leur version corrompues).
  12. Sympa ces figurines, la qualité à l'air bonne et c'est très original! Une petit coup de coeur pour le spinter cell squat tout a gauche
  13. Des IF! Très belle armée je suis fan de ton Rogal Dorn. Bravo pour ta peinture
  14. Il est charmant ce fer à repasser^^ Oui je pense que FW a pour cheval de bataille HH et les jeux specialists... j'attends de voir ce qu'ils font faire du seigneur des anneaux. Pour revenir au sujet après cette petite digression, je ne critiquais pas la figurine en elle même qui est réussite, mais je trouvais la sortie un peu déconnecter des dernières actualités.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.