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Zoka

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    W40K : Eldars noire, Marines du chaos WB : Elfes noirs
  1. Bonjour, boujour, je ne vais pas donner de conseil, car beaucoup se sont deja exprimé et vous avez l air bien plus tacticien que moi, par contre je ne peux que féliciter pour le choix de l armée, j ai toujours apprécié les slaaneshi pour leur grande polyvalence... Néanmoins j ai juste une question sur un détail qui m a frappé : [quote name='Wendigo' timestamp='1351152590' post='2236481'] [color="#800080"][b]10 Noises Marines[/b][/color] Icône de l'excès, 8 Sonic Blaster, Blastmaster, Champion : Sirène, Griffe éclair Total : 294 pts [i]Note : Un peu cher, mais fait le café : résistant, tape avant beaucoup d'unité, a longue portée ça lache ses 24 tirs de boltar sans sauvegarde de couvert + le Blastmaster, et [b]a courte portée, ses 36 tirs[/b] + la Sirène + le Blastmaster. Destinée à s'occuper des troupeaux d'unités faiblement protégés, à avancer sur les objo adverse pas trop loin en encaissant un peu au tir et pouvant encaisser des unités de closes pas trop protegées.[/i] [/quote] Avec la nouvelle règle salve 2/3 des éclateurs soniques, je comprends pas comment tu arrive à 36 tirs à courte portées...
  2. bien le bonjour chez vous. [quote][b]QG[/b] [list][*]1x Voïvoide (60/175 pts)[list][*] 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*] 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lame djinn , 1x Lance-grenade Phantasme , Personnage indépendant , Vision nocturne[/quote][/list]Dans cette configuration tu as toujours deux armes; le neurocide et la lame djinn... ca coute cher pour pourvoir en utiliser que une, c'est dommage. [/list]Maintenant à savoir la quelle des deux est la plus efficace, pour moi ca dépend de ton adversaire. Contre une armée avec une endurance majoritaire de 3 la lame djinn est dévastatrice, par contre contre une armée type nécron, SM, ou tyranide le neurocide fera des merveilles... Personnellement j adore la lame dessicante, car dans un défi, tu frappes en premier et meme avec une F3 contre une E4, sur 5+ le personnage adverse est mort... Couplé avec un spychocage ca donne un combo à faire frémir le plus valeureux capitaine space marine
  3. Zoka

    [ENoirs] 1500 pts V6

    [quote name='Megatom' timestamp='1342574478' post='2176550'] 'on peut metre à un seul céraste deux équipement spéciaux ? Par exemple, un céraste equipé à la fois d'epees-fouet ET de filet - empaleur ? C'est possible ? [/quote] non, c'est pas possible, c'est bien précisé dans le codex :" un céraste peut remplacer ... par une option..." [quote name='Megatom' timestamp='1342574478' post='2176550']Et le gantelet à pointes, n'est ce pas la même chose que le Gantelet Hydres ? Pareil pour la "lame empoisonné" du Sybarite, c'est la même chose qu'une lame venimeuse non ? [/quote] c'est bien ca... Pour ta liste, moi je vois une grosse lacune, c'est le manque d'arme anti-char... Nos jolis petits vaisseaux sont trés fragile donc on a besoin de gros calibre pour éliminer les tank adverse au plus vite... Personnellement je remplacerai ton rasorwing par un deuxième ravageur avec boucler, de plus tu économise des points pour equiper tes cerastes de grenades...
  4. Zoka

    [V6][Regles] Défis et bonus

    SI le défi est lance au premier tour de càc, les bonus dut à la charge sont effectifs... Edit : Oups!! beaucoup trop lent ^^
  5. [quote name='Vandalorius' timestamp='1341219606' post='2164668'] Les règles spéciales des personnages indépendants sont page 39, la section Personnages pages 63 à 65 concerne tous les personnages tels qu'ils sont répertoriés dans l'Appendice 2 à partir de la page 410. [/quote] Pas vu merci
  6. [quote name='RabbitMaster' timestamp='1341217314' post='2164613'] Ha, pas bête d'être allé voir dans le résumé à la fin du bouquin. Et au moins là c'est clair : c'est le défenseur qui choisis. Bref, pour gérer le vilain gantelet avec un sergent avec épée énergétique, le top ça reste un bon vieux défi des familles pour lui montrer l'avantage de frapper en premier [/quote] Effectivement, c'était bien vu d aller vu le résumé, merci pour l info. Mais petite precision : pour lancé ou relever un defi il faut etre un personnage indépendant? Parce que si oui, un chef d escouade avec une arme spéciale ne pourra pas gérer un vilain gantelet... du moins pas lors d un defi...
  7. [quote name='RabbitMaster' timestamp='1341213955' post='2164551'] ça rend caduque la règle de frappe précise qui permet de décider de l'allocation de certaines touches des personnages puisqu'il pourra le faire avec toutes ses blessures. [/quote] Non, en temps normale les touches sont répartient prioritairement sur les figurines en contact socle à socle, donc la règle frappe précise permet effectivement de cibler une fig. se trouvant plus loin et donc hors de porté...
  8. [quote name='Crilest' timestamp='1341211998' post='2164517'] Oui, mais non, car "[color="#1C2837"]attaquant à ce rang d initiative". [/color] [/quote] Il faut lire la règle en entier. Premier point : [quote]Une blessure doit etres allouée à une figurines ennemie au contact socle à socle avec une figurine attaquant à ce rang d initiative.[/quote] La phrase est tourné bizarement, mais elle dit uniquement qu il faut pour cibler en priorité une fig ennemie qui est en contact socle à socle avec une fig attaquant (puisque c'est elle la plus proche...) Deuxième point : [quote] Si il n' y aucun ennemi en contact socle à socle [...]la blessure est allouée à la fig. la plus proche. [/quote] Donc en résumé simplifié : on tape d abord sur le premier rang, et quand il est exterminé on attaque le deuxième et ainsi de suite... Maintenant un probleme persiste sur le therme de opérant... Personnellement, je pense que dans le cas présent l opérant c'est l attaquant... mais cest soumis à interpretation... à voir une FAQ pour plus de clarté
  9. La règle dit : [quote]Une blessure doit etres allouée à une figurines ennemie au contact socle à socle avec une figurine attaquant à ce rang d initiative. S'il y a plusieurs figurine éligibles, le joueur opérant choisit la figurine concerné.[/quote] Donc c'est au joueur SM d'allouer les blessures de A (puisque c'est lui opérant) et non le joueur SW. Ainsi le sergent cible en priorité le gantelet qui une fois mort ne pourra plus "sniper" l adversaire de son choix.
  10. Zoka

    [ENoir] liste 1500pts

    Le tourmenteur n a droit qu à deux odjets cabalistiques, donc je peux remplacer le spychocage par le portail warp (dommage j aime bien le combo avec la lame dessicante...). Le talos et les gorgones resterent en réserve, et j assigne le raider (avec un râtelier) à l escouade de 10 guerriers ou je remplace la lance des tenebre par un disloqueur et un canon eclateur. Ca me plait bien... Merci
  11. Zoka

    [ENoir] liste 1500pts

    [quote name='Lamenuit' timestamp='1340028810' post='2155131'] Si tu veux conserver tes 10 cabalites à pied adjoint leur un tourmenteur sinon vaut mieux les embarquer et passer la lance en un dislo + canon éclateur.[/quote] Entierement d accord avec toi, j ai deja testé le deux config., le probleme c'est le manque de point... Donc je prefere les jouer en retrait et à couvert, généralement ils survivent... Mais pour une partie à 2 000 pts je les ferais chaperonner par un tourmenteur. [quote name='Lamenuit' timestamp='1340028810' post='2155131'] Je te dirai aussi d'enlever la lame dessicante et la psychocage pour un neurocide afin de rajouter le 4ème grotesque. [/quote] Le neurocide blesse toujours sur 4+, le tourmenteur avec la charge feroce a 4 de force, donc blesse généralement sur 4+ voir 3+... Donc je prefere avoir la mort instantané pour chasser les QG adverse. Le psychocage : je trouve ca fun ^^ et si jamais ca marche le porteur passe à 6 de force (7 en charge...), à 10 pts l option c'est pas cher... [quote name='Lamenuit' timestamp='1340028810' post='2155131']Tu peux aussi penser au tourmenteur avec les gorgones, la charge féroce empoisonné ça fait mal même aux SM.[/quote] Interressante comme idée, j y avais jamais pensé, j ai toujours privilégié les 2 fusils... A tester [quote name='Lamenuit' timestamp='1340028810' post='2155131']Par contre laisse les lances de ténèbres sur tout tes ravageurs et essaye de rajouter plus de champ/bouclier sur tes véhicules (au moins les ravageurs). [/quote] Généralement c'est ceux que je fait, sauf armée typé en face (contre des tyranides le bouclier est pas necessaire, et les canon desintegrateurs plus polyvalent) [quote name='Albut' timestamp='1340028810' post='2155131'] Je trouve aussi que les Reavers ne sont pas intéressant dans cette configuration: A 3 ils ne feront rien de bien, je ne comprend pas l'utilité du champion, et où est le disloqueur ou la lance de feu ? A moins que tu en ai une utilisation particulière ?[/quote] Avant je les jouais en deux escouades de trois, que je pouvais déplacer de concert ou séparé : efficace et flexible. Par manque de point j ai du retiré une unité. Pour le champion : je sais pas... je vais le retirer... J ai essayé le disloqueur, mais il ne s'est jamais rentabilisé, à l unité il est peu efficace, de plus il empeche les attaques au passage [quote name='Albut' timestamp='1340028810' post='2155131'] A moins que tu en ai une utilisation particulière ?[/quote] Oui, ils font diversion. [quote name='Albut' timestamp='1340028810' post='2155131']Et le Talos je le trouve un peu sec avec juste l'option du fléau. pour 110 pts également, je l'aime bien avec fusil liquéfacteur jumelé et fusil disrupteur jumelé.[/quote] Le talos est un vrai probleme pour moi, j adore cette figurine, et il a un impact psychologique sur l adversaire intéressant à exploiter ( Comme les reavers il fait tellement peur qu il devient tres vite un cible prioritaire, et vu sa résistance, je prefere lui plutot que mes raiders...), donc je le joue systématiquement, mais il fait jamais rien, donc pour tester j ai penser lui mettre uniquement le fleau, ainsi je peux le faire sprinter à tout les tours et il a une petite chance atteindre le CàC... Merci de pour remarques pertinentes
  12. Zoka

    [ENoir] liste 1500pts

    Bien le bonjour à vous. Après avoir étudié les nombres listes d'eldars noirs je me suis décider de soumettre la mienne à vos critique : [b][color="#FF0000"]QG[/color] [/b][color="#0000FF"]Doyen tourmenteur[/color] 135pts fusil liquéfacteur,, lame déssicante, psychocage [b][color="#FF0000"]Troupes[/color] [/b][color="#0000FF"]10 Cérastes[/color] 170pts Hékatrix, neurocide 2 gantelets hydres Grenades disruptrices [color="#0000FF"]5 Guerriers cabalites[/color] 60pts Disrupteur[b] [/b][color="#0000FF"]10 Guerriers cabalites[/color] 125pts Sybarite Lance des tenebres [color="#0000FF"]10 gorgones[/color] 150pts Acothyste, neurocide 2 fusils liquéfacteurs [color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color] [color="#0000FF"]3 Grotesques[/color] 115pts Fusil liquéfacteur [color="#FF0000"][b]Soutien[/b] [/color] [color="#0000FF"]Talos[/color] 110pts Fleaux [color="#0000FF"]Ravageurs[/color] 115pts Champs Eclipsants [color="#0000FF"]Ravageurs [/color]115pts Champs Eclipsants [b][color="#FF0000"]Attaque rapide[/color] [/b][color="#0000FF"]3 reavers[/color] 96pts Champion, lance-chausse-trappe [b]Véhicules[/b] [color="#0000FF"]Venoms[/color] ( pour les 5 guerriers) 65pts Canons Eclateurs Secondaires [color="#0000FF"]Raider [/color]( pour le tourmenteur accompagné des grotesques) 70pts Champ Eclipsant [color="#0000FF"]Raider[/color] (pour les gorgones) 70pts Champ Eclipsant [color="#0000FF"]Raider[/color] (pour les cérastes) 70pts Champ Eclipsant [color="#FF0000"][b]Total[/b][/color] :1466pts Il me reste 34 pts en réserve, ils me permettent d 'adapter la liste selon l adversaire ( rajouter un fusil disloqueur dans le venom, promouvoir un grotesque ou un guerrier pour plus une attaque pour les premiers ou plus un en commandement pour les seconds, investir dans les boucliers de nuit pour les ravageurs...) Pour la tactiques rien de nouveau : premier tour, à couvert en attendant le déluge de flammes et les lances des ténèbres ripostes sur les armes lourds. Second tour, les raiders lâchent mes unités d assaut sur les lignes adverses, le venom prend un objectif (si possible...) et vise la troupaille, les guerriers idem sauf ils continuent de tirer à la lance des tenebres, les reavers sème la confusion en fesant des attaques au passage, le talos avance tranquillement vers les grosses figurines (chars, creatures monstrueuses, marcheurs.) tout en arrosant la table avec son canon éclateur... J oubliait de préciser que je joue uniquement en club, pas de tournoi, donc pour moi pas besoin d une liste très optimisé ( spam venom : pas de ça chez moi...). Merci pour vos commentaires.
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