Jump to content
Warhammer Forum

Scoub

Membres
  • Content Count

    982
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    9e Age: Nains, Bretos, et pas mal d'autres...

Recent Profile Visitors

4,261 profile views
  1. Ta fille connait ses codes héraldiques et c'est tant mieux! Une rose stylisée (pourquoi pas en rouge plus clair ?) dans le blanc ira très bien. Je suis moins convaincu par le blason gueules au chevron de sinople, mais une fois les trèfles posés ca devrait le faire! Si tu tiens à respecter les "codes" historiques, il faudrait que les meubles, en l'occurence tes trèfles, soient d'argent (blanc ou gris) ou d'or (jaune) avec toutes les nuances permises. C'est une question de visibilité au final, et ça amènera la touche de pep's nécéssaire! Pour les roses, tiens, tu peux même en mettre 2 ou 3!
  2. Je me fais l'avocat du diable, mais si tu poussais à reproduire un mini-quadrillage sur les petits écus (même grossier), ne serait-ce que par petits points, tu verrais que l'effet est démultiplié (le boulot aussi, mais une armée breto, ça le mérite!). Scoub, bousilleur de santé mentale depuis 1999.
  3. Mp envoyé pour le lot!
  4. La hampe de la lance fait son petit effet! Tu as repassé un liseré noir/brun sombre entre le bleu et le blanc ou tu as laissé la sous-couche apparaître un peu ? En tout cas c'est top, et les petits free-hands sont de toute beauté!
  5. Et si tu ponçais tout l'écu ? Plus d'écu, plus de bord, plus de question Sinon, un minuscule liseré bien sombre pour faire toute la bordure, comme un ombrage bien fort ?
  6. Ca prend un temps fou mais le résultat est là! Maintenant tu vas pouvoir réitérer sur les 14 autres chevaliers de ton premier fer. Pour les errants, des lances dans les teintes boisées permettent de bien différencier les unités, si ça te rassure. Bienvenu en Bretonnie!
  7. Est-ce qu'il est trop tard pour te conseiller de poncer ces vilains écus sur les caparaçons de tes chevaliers et de faire leurs armoiries sur l'ensemble de la pièce ?? Scoub, héraut d'armes depuis 1999
  8. "Toss a bard to your butcher..." La peinture gagne en finesse ce que la liste y perd, mon bon Braxx!
  9. Ca en fait du monde! Très inspirée cette armée!
  10. Salut Karezeg, Les cimiers bretos sont inspirés des heaumes de tournoi, les experts te donneront mieux que moi les époques d'inspiration (cette armure française du XIVe et ce cimier italien du XIIIe sont une hérésie!) mais il ne faut pas chercher la logique ici. Les 2 livres d'armée breto que j'ai (V5 et V6) ont même une manière radicalement différente d'y traiter l'héraldique, si tu es puriste. Les vieux chevaliers V5 plastiques avaient des boucliers qui pouvaient coller à leur cimier (taureau, cerf, lion, aigle de mémoire) mais en V6 les écus étaient plats, sauf pour quelques personnages (les ducs de Brionne et Bastogne, Louen), donc on avait accès à des décalcos pour que tout ça "match". Les cimiers font un peu le tour de tout le folklore médiéval, avec presque toujours des animaux (une dame tenant une épée sur les chevaliers plastiques V5, beaucoup, beaucoup de variété par contre chez les paladins et les graaleux V5, tous en métal, avec les cimiers des chevaux assortis, à l'époque on ne faisait pas les choses à moitié!). Donc, le cimier n'a pas de rapport avec le blason, en tout cas ça n'est pas une obligation. Tous les chevaliers n'ont d'ailleurs pas forcément de meuble sur leurs armoiries (je rajouterai que certains très grands chevaliers historiques avaient des blasons extrêmement simples). Pour reprendre ton point sur le Trident de Bordeleaux, on voit qu'il est bien là sur les armoiries des grands vassaux du duc (et du duc lui-même) mais ce symbole ne sera surement que "rappelé" en plus petit sur les blasons des chevaliers de plus petit rang. Donc on verra bien un trident quelque part (ou pas, d'ailleurs!) mais pas forcément de manière ostentatoire. Pour la petite histoire, le LA V5 proposait tout une symbolique des blasons, avec des symboles qui se rajoutaient au fur et à mesure, un peu comme si c'était le CV du chevalier: c'est absolument génial pour un peintre, c'est le casse-tête pour reconnaitre quelqu'un dans la melée, par contre... Je ne suis pas certain que ca t'aide, mais pour résumer: fais comme tu le sens! Scoub, pour la Dame et le Roy!
  11. J'aime beaucoup le traitement de tes pièces d'armure: ça n'est pas rouge partout, l'oeil se promène du coup sur la fig, avec les mélanges de rouille, de damiers, etc. Joli boulot! Et l'usure n'est pas en reste. Et bon courage pour les mettre sur un plateau, parce que 30 Orques Noirs, c'est un peu une galère à positionner! Tu devrais essayer de prendre tes photos sur un fond noir ou gris, je pense que le blanc fonce sacrément tes figs.
  12. Allez, zou, j'ai profité de la soirée pour sortir la boite et l'appareil photo, même si c'est pour montrer du travail en cours, c'est moins déprimant que les photos de mon téléphone, et le rendu est quand même plus proche de la réalité! Pas mal de tests sur mes Longues-Barbes, et au final vu le temps, j'ai fini par opter pour un bon vieux brossage à sec appliqué sur les barbes: même si reprendre tout au pinceau semble plus soigné, j'en ai plus de 30 à faire pour des figs de jeu et non d'exposition, on va préserver ce qui me reste de santé mentale! Et voir des figurines peintes dans un temps raisonnable motive à en peindre d'autres, plutôt que de lécher des détails que personne ne verra sur la table et arrêter après 3 figurines. Donc, les avancées (allez on va se donner un petit coté Choix des Armes): - 10 Longues-barbes (ou Barbes Grises pour 9e Age), bouclier, armes de jets, musicien: 265 pts (une liste à 9e Age, c'est 4 500 points, hein...) Faudra que je travaille les socles régimentaires une fois ma liste fixée! Avec la bannière finie, ça fera quelques 20 points de plus! - 12 arquebusiers (Longues-Mires) avec arquebuses de guilde, boucliers, musicien et bannière: 285 pts! Il faut que je finisse les boucliers, je sais! Si j'ai une grosse motivation, je reprendrai les figurines, la peinture date un poil (de barbe). - la première fournée de 10 Brise-Fer qui seront d'abord joués en Guerriers des clans avec bouclier: 150 pts Qui recevront les mêmes boucliers que les arquebusiers, a priori. Les couleurs de base sont là, y'a plus qu'à... - la première fournée de 10 Mineurs avec bouclier, arme de jet et musicien: 255 pts Si quelqu'un a une solution pour peindre d'aussi petites flammèches, je suis preneur, parce qu'on trouve de super techniques et tutos sur le net, mais pas vraiment sur des bougies/flammes aussi... old school! Mes dégradés risquent d'être fortement limités! Ah, oui, je n'ai encore peint aucune gemme! Scoub, qui rallume sa lanterne.
  13. Enorme à bien des niveaux cette fig! Tu es parti sur quelles couleurs pour arriver à cette teinte de peau ? L'usure sur l'armure est vraiment bien réalisée.
  14. Au top ce tatouage ! La peau ne me choque pas, sur une aussi grande surface ça n'est pas évident, pourtant, avec d'aussi grands aplats! Mais avec les couleurs des différentes pièces, l'oeil se promène un peu et ça passe bien.
  15. Ceux-là, même, les "Dragons Rugissants". Pour le bouclier, je ne cherche pas en fait à avoir une sorte de fausse lumière zénithale, juste une sorte de patine. Même si ça n'est pas très réaliste. La qualité de mes photos est infecte, surtout en zoomant comme ci-dessous, mais j'arrive à quelque chose comme ça... qui est plus là pour ne pas avoir un bête bouclier tout doré mais y apporter un peu de nuances, je vais continuer à travailler ça! J'hésite à travailler aussi la frise extérieure...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.