Jump to content
Warhammer Forum

Mandulis

Membres
  • Content Count

    109
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K tyty, SMC, CG<br />

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu as bien de la chance, moi ça va faire 1an (depuis l'annonce du premier report ) que je relance tous les 3 mois environ et a part un numéro de suivi je n'ai toujours rien...
  2. Je ne claque que 2 PC pour en jouer 4 (choix dreadblade pour +1PC) et j’ai bien un autocanon qui peut monter D4 par hellverin grâce à la maisonnée infernal. Ca me côute D3 BM par contre mais vu qu’ils sont tranquilles toute la game ce n’est pas gênant, je pars du principe que lorsque l’on leur tire dessus c’est que j’ai déjà perdu mes rhinos, warglaives et blood slaughterer et donc la partie est déjà perdue… Pour la comparaison contemptor vs warglaive c’est assez proche. Au tir ça devient équivalent dès qu’on fait du dommage3. Certes le contemptor à une invu au cac et il faut 3A de marteau de plus pour le tuer vs un warglaive (9A suffisent) et il a une attaque de plus au 1er round de close mais il est bien plus lent et ne possède pas le mode de balayage pour contrer la horde. De toute façon pour les gros patron de close je n’envoie pas les BS ou les warglaive, j’envoie les berkos. Le warglaive, a également l’advance et charge possible ce qui met une grosse pression, j’ai également une reroll à la touche et à la blesse ce qui le fiabilise. Pour conclure je dirai que tout dépend de l’optique de jeu. J’ai besoin de vite m’étendre sur la table et sur les objos et de mettre la pression à mon adversaire, les warglaives sont donc meilleures pour moi. Et même s’il combotent moins avec mes WE la reroll gratuite et la maisonnée infernale les rend autonomes. Pour la version tir je n’ai pas trouver mieux encore en unité de backline qui tire bien et polyvalente. Le contemptor volkite est très bien aussi, surtout contre l’infanterie mais moins bon en antichassis E7 et encore plus s’ils volent (le strata protocole wardog). Les autres versions du contemptor font grimper son prix… Sinon j’ai fait une partie hier sur TTS toujours avec cette liste. Scénario 11 du CA. Mes secondaires : abattez les, bannières et enger sur tous les fronts. Je ne savais pas quoi prendre pour le dernier et j’ai un peu fait au pif… Au vu de sa liste et du type de déploiement (sur les largeur) c’est clairement une erreur, un érodez les rangs aurait été plus intelligent mais les problèmes techniques ont faits que j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la partie (jusqu’au début de mon T1 en gros). Sa liste : 2 keeper of secret exaltés (un sdg en 4+ invu et +3mvt, un en 2+mvt) Le keeper nommé 3*2 fiends 2*10 démonettes 2 buveurs de sang exaltés (un en 4+invu et l’autre 8PV max par phase) 10 bloodletter 30bloodletters fep 3D6 Secondaires : abattez les, interrogation mentale, engager sur tous les fronts Il se déploie de façon agressive mais caché, pour ma part j’essaie de me mettre à 30pouce de sa zone. J’ai le T1. Je cible son sdg avec l’épée du meurtre. T1 : J’en profite pour parfaire mon déploiement, écrantage de mes forces par les cultistes qui posent des bannières et par les motos. Mes wardogs vont perdre des PV au KOS +2en mvt et au KOS nommé. De son côté il avance ses démons majeurs sauf le SDG qui reste un peu en retrait planqué. Il loupe son interrogation mentale malgré une reroll. Il loupe ses charges (10 mini à chaque fois) sauf le nommé qui me tue les cultistes de gauche. WE 0 – démon 2 (3/4 de table) T2 : Je bouge peu, seul le dreadblade vient combler le trou laisser par les cultistes et continue de tirer. Je tombe le Kos nommé et fait descendre à 1PV le KOS +2mvt et des pv sur le buveurs 8PVmax/phase. Il fait fep sa bloodletterbomb à droite et charge mon rhino, son KOS à 1 PV et 2 escouade de fiends me tuent les cultistes. Les deux buveurs explosent le dreadblade. J’interromps le CAC avec mon rhino pour pile in dans les bloodletter et éviter le cercueil, il mourra et je pourrais faire débarquer 7berzerks sur les 9 possibles. Je dissipe son interrogation mentale. WE 15 (10primaires, 3 abattez les et 2 bannières) – démon 18 (10primaire, 4/4 de tables, abattez les) T3 : Tout le monde débarque. Moes rhinos se positionnent pour boucher les trous entre les ruines et interdire le passage. Mon sdg met un bolt démon dans le KoS à 1PV, je tir sur les buveurs et sur son sdg. Au cac mon lords avec épée du meurtre met 7BM à son SDG puis meurt, je sèche les deux buveurs avec un BS et 8berzerk, l’escouade du rhino détruit laisse 5bloodletters puis meurt. A son tour pas grand-chose, il me tue du berzerk un peu partout. Je dissipe son interrogation mentale. Ses bloodletter et fiends charge mon BS et récupère l’objo. WE 31 (5primaire, 9abattez les et 2 bannières) – démon 31 (10primaire, 4/4 de table) T4 : Je commence à remonter la table mais très mal ce qui fait que je loupe les ¾ de table à 1pouce alors que cela aurait dû être bon… Ma dernière escouade de berzerk finie son sdg. Mon hellverin tue des bloodletter au tir mais j’oublie de charger les quelques survivants, il garde donc l’objo… Il ne fait rien mais score. WE 40 (5primaire, abattez les, 1 bannière) – démon 49 (15primaire, 4/4 de table) T5 : Je remonte la table. Pose deux bannières. Mon warglaive nettoie un objectif près de sa zone. Il ne fait rien. WE 54 (10primaire, 4/4 de table, 1 bannière) – démon 59 (10 primaire) Fin : WE 57 (3 banières) – démon 59 Très bonne partie qui m’a bien fait stressé, mais son absence de tir me permet de bien écranter, sans ça la partie était facilement pliée je pense. Je perds de peu à cause de deux erreurs au T4, 2 points de engager sur tous les front à cause de mauvais déplacements et peut être 5 pts de primaire (en moins pour lui et en plus pour moi au t5) si j’avais pensé à charger ses bloodletter. La deuxième n’étant pas certaine, l’égalité est plus raisonnable. Comme dit au début, mon secondaire de engager sur tous les fronts était débile, un éroder les rangs aurait été plus intelligent. Ou même l’objo de mission (pts de victoire selon pourcentage d’armée restant) même si en début de partie je pensais avoir plus de perte que ça. Je reste sur mon avis que cette liste est plutôt équilibrée et qu’il serait difficile de l’améliorer sans faire de gros changements. A la limite, remplacer les motos par 10 cultistes supplémentaires et un peu d’équipement mais ce n’est même pas certain car elles me permettent de remonter rapidement un flanc sans être trop inquiétées en théorie..
  3. Salut, Mon armée World Eaters étant enfin prête (montée pas peinte encore), j'ai pu tester plusieurs fois. Je commencerai par mes deux dernières parties, où j'ai enfin trouvé une liste plaisante à jouer qui se défend plutôt bien. Ma liste : Chaos lord réacteurs carnivore, urgence de violence Chaos lord réacteurs épée du meurtre (cible son chapelain à moto) 2*10 cultistes 2x9 berzerks épée/pistolet, griffe épée sur champion 8 berzerks épée/pistolet, griffe épée sur champion 3 motos, 1combi-fuseur 3rhinos 2bloodslaughters Détachement CK (maison qui reroll 1 dé pour toucher et pour blesser) 2 arminger autocanon 2 arminger lance thermique dont un dreadblade (bonus au hasard, malus : esseulé et la CT6+) Secondaire : mission, engager sur tous les fronts, assassinat. Sa liste : Azrael Chaplain primaris moto upgradé Apothicaire moto upgradé 10 termi (5 gantelets, 5 marteaux) à scindés 10 termi (5 griffes, 5 marteaux) à en fep et scindés Talon master 10 intercessors 5motos 3 motos d’assaut multifuseurs 3 éradicators Secondaire : DA(objo dans son camp à garder), combattons tant que nous tenons (les totors et les intercessors), abattez-les Scénarios déploiement quarts de table (un objo au centre et un dans chaque quart) Il a le T1. T1 : Il se déploie à plus de 24pouces de moi, majoritairement protégé par le gros décor dans sa moitié de zone). Ses motos vont sur un objo dans un quart. Il me tombe 1 BS, 2 rhino et me fait descendre à mi-PV un autre rhino. Un rhino et le BS explosent, le dreadblade, mes chaos lords et des berzerks prennent des PV, je loupe le moral m’amenant l’escouade à 2 berzerks. En riposte je prends la table avec tout le monde, une escouade de cultiste et les 2 arminger de tir faisant ma backline. L’escouade intacte du rhino explosé charge les motos et les pile-in à 6pouces me permettent d’encercler ses éradicators. Le rhino, chaos lords, motos vont sur l’objo libre dans le deernier quart de table. DA 3 (abattez les) – WE 5 (3 mission + 3/4 de table) T2 : Il fait fep ses totors griffus ( seule sa zone de déploiement lui permet de fep) pour libérer ses éradicator après charge réussie. Il me tue un BS. Il reste packé sur son objo. Un arminger autocanon fini les motos d’assaut (merci le flat 4 des autocanon qui one shhot) l’autre les éradicators. Mon dreadblade charge les totors griffus pour les retenir. Je fais revenir mon dernier rhino, motos et chaos lords au centre (les cultistes ayant pris la relève sur l’objo). Mon deadblade meurt. DA 13 (5primaire, abattez les, 2 DA) – WE 26 (15primaire, 4/4 de table, 3 mission) T3 : Ses derniers totors fep et charge mon arminger de cac qui tient un objo. Je survis à un PV l’empêchant de consolider sur l’objo. Sur son dernier tir (deuxième phase de tir des intercessors) Il détruit mon dernier rhino (4PV) qui explose, tuant mon chaos lord épée du meurtre (il était parfaitement placé pour pouvoir snipper son chapelain au tour suivant…), l’autre tombe à 1PV et ma dernière moto meurt. Il a mal géré ses placements, mes armingers de tir snippent son apothicaire et se loupent). Je charge avec mes berzerks et mon chaos lord ses totors sur son objo, les déloge et sa deuxième escouade n’est pas suffisamment nombreuse pour m’empêcher prendre son objo, il ne pourra donc plus scorer son secondaire DA de la partie. DA 22 (5 primaire, abattez-les, 3DA) – WE 49 (15primaire, 4/4 de table, 5 mission) T4 : Je perds mon dernier arminger de cac qui tuera des totors avant de mourir, il n’y en a donc plus que 2 pour protéger son chapelain. Mes armingers de tir tuent son chapelain. DA 23 (abattez-les) – WE 69 (15primaire, 4/4 de table, assassinat) T5 Pas grand-chose. DA 33 (10primaire) – WE 74 (primaire capé, 3/4 de table, 3mission) Fin : DA 48 (15 tenons tant que nous combattons) – WE 74 Bilan : Après discussion nous tombons d’accord sur le fait qu’il n’a pas assez avancé avec ses terminators aux premiers tours me permettant de prendre la table et l’empêchant de fep et de prendre des objos. Pareillement le gros décor dans sa zone l’a gêné dans son déploiement et ses mouvements (déployé caché derrière pour se protéger si pas de T1 puis qui a dû être contourné par la suite pour déloger les berzerk et le dreadblade). De mon côté je suis très satisfait de cette partie (mis à part les nombreuses explosions), ma liste tourne plutôt bien et j’arrive à faire un bon score contre une liste plutôt forte. Les BS et les arminger de cac font peur forçant l’adversaire à s’en occuper alors que ce sont mes berzerks et mes armingers de tir qui me permettent de dérouler mon jeu. Les premiers par leur force et leur incroyable mobilité (les consolidations à 6 permettant plein de chose) et les deuxièmes car ils font leur vie tranquillement et envoie des sacrés pruneaux (au moins un des deux fait du flat 4 à tous les tours contre 1D3 mortelles) Une autre partie. Même liste pour moi et mon adversaire joue du démon de nurgle et Death Guard. De mémoire : Grand immonde avec cloche Epidemus 3 nurgling PD volant FNP 5+ et 4+ invu sur une unité de véhicule. 2*3 myphitics 2 drones tondeuses 1 plagueburst Secondaire : abattez les, quart de table et combattons tant que nous pouvons Mes secondaires : bannières, quart de table et abattez les. La partie date de 3 semaines donc c’est un peu flou. Il lui reste le GI, une escouade de coccinelles et son PD. Il me reste 10 cultistes et un arminger de tir. Il a tanké au tour4 avec son prince démon sur un objo mes 2 arminger de tir alors qu’il n’avait que 2PV, je lui en fais perdre 1. Je tente la charge avec un, je ne fais rien et il me le détruit lui permettant de scorer abattez les (il n’aurait pas pu le faire par la suite) et 5 points de primaire, moi ça me fait perdre un abattez les, 5 points de primaire, et deux fois les ¾ de table). S’il était mort je gagnais. Je perds 68 à 74. J’affronte ce week-end un ork, mais sa liste est moins optimisée que les deux précédente. Avant d'aboutir sur cette liste j'ai testé d'autres configurations en remplacement du détachement CK mais c'est beaucoup plus rigide à jouer je trouve. 8 à 10 redbutcher paires de griffe --> surpuissant mais ils doivent souvent être en fep et baser sa stratégie sur une fep à 8 reroll c'est infaisable (même si je les ai toujours réussi), pour de l'amicale oui mais pas pour de l'optimisé. escouade de berzerk en terrax pattern termite assault dril --> un peu le même principe que les red butcher mais en moins cher, la drill ne rigolant pas, aussi bien au tir qu'au cac, les berzerk peuveznt rester au chaud si besoin. les comtemptor antichar --> plus cher que les arminger mais moins stable et ça coute des CP. les décimator en butcher cannon --> très bon mais la faible portée et le mouvement moyen les rend plus facilement contrable (j'en ai déjà 2 en IW et c'est une plaie à peindre tous ces câbles donc je passe)
  4. Et un whirlwind avec munition D2 pour deloger les unités planquées ? Niveau point ça passe en remplaçant les cyberloups et le lieutenant.
  5. Oui c'est pour les 4QG les deux détachements. Après remplacer le lieutenant pourquoi pas, même si ça faisait un électron libre mobile si besoin. Mais dans ce cas par quoi le remplacer? Ça ferai 135pts avec les cyberwolfs de libre
  6. Bonjour. Avec le nouveau supplément je souhaite enfin me lancer dans une armée SW. Le but est d'avoir une armée compétitive. Mes contraintes sont le seigneur loup à moto, une escouades de loup tonnerre et un dreadnought qui doivent impérativement être présents. La liste : DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Seigneur Loup à Moto, Gantelet énergétique, Bouclier Storm, Trait supplémentaire, -REL- [Eqt Spécial] Arme de maître, -Trait- [Space Wolves] Chasseur, -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né [120] HQ2 : Njal Stormcaller(1*140), -PSY- [Tempestas] Instinct éveillé, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier [140] Troup1 : 5 Escouade Infiltrator, Sergent Infiltrator(0) [120] Troup2 : 5 Escouade Infiltrator, Sergent Infiltrator(0) [120] Elite1 : Dreadnought Redemptor, Macro Incinérateur à Plasma [175] Elite2 : Dreadnought Redemptor, Canon gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma [180] FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre, 3 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute sur Loup Tonnerre, Marteau Thunder , Bouclier Storm [280] FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre, 3 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute sur Loup Tonnerre, Marteau Thunder , Bouclier Storm [280] Total detachment : 1415 DETACHMENT : Patrouille1 HQ1 : Chef de Bataille Garde Loup sur Loup-Tonnerre,Gantelet énergétique(10), Relique supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ [105] HQ2 : Prêtre Loup Primaris à moto, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Litanie de la Foi, Upgrade Maître de la Sainteté(25), -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140] Troup1 : 5 Escouade Lourde Intercessor, 4 Fusil bolter Hellstorm, Sergent Intercessor Lourd(0), Fusil bolter Hellstorm [140] Elite1 : 5 Terminators Gardes Loups, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup, Poing tronçonneur [170] FA1 : 2 Cyberloups [30] Total detachment : 585 ARMY TOTAL [2000] Première observation, j'ai peu de CP, je commence à 7. Une des options serait de remplacer les cyberwolf (qui sont là pour combler les points) et soit njal soit le chapelain par un invictor afin de ne jouer qu'un détachement. Enlever Njal me permettrait de choisir arborrer le sorcier selon le matchup ce qui n'est pas négligeable... La stratégie est assez simple, les intercessors lourds sur l'objo de ma zone, les cyberwolfs et infiltrators pour les objos excentrés et/ou en repousse fep. Les termis et dread au centre et les persos et loups tonnerre pour agresser rapidement l'adversaire. Dans l'attente de vos remarques. Mandulis
  7. Ah bah on doit pas avoir le même bouquin sous les yeux alors...
  8. Bonjour, Amateur du giant chaos spawn je ne le trouve malheureusement pas dans la mise à jour du chapter approved... Soit je suis bigleux soit il n'est plus jouable en V9! Pouvez vous me confirmer l'un ou l'autre svp ?
  9. C'est pas la première fois qu'ils se plantent... Et le pire c'est qu'on va encore voir des gens le faire, tout comme être collé à un décor égale être à couvert, car "bah si ça marche j'ai vu heavy le faire!"...
  10. Bah c'est surtout impossible car dans ce cas il te faut 5 détachement 1BL et 1 pour chaque dieux.
  11. Je ferai quelques modifs: Remplacer le lord et le champion exalté par un prince volant sdg possession et force diabolique. Soit 10 attaques de force 10 ça calme. Le sorcier en remplaçant forcé diabolique par death hex. Pour le qg démon met le Master of possession et les possèdés dedans avec le détachement daemonkin ritualistic. Tu obtiens une armée réglémentaire pas trop mal. Le mop je lui mettrais terre maudites et la relance des 1 pour toucher et blesser (d'où le champion exalté qui sert à rien) et terre maudites. Pour l'apôtre le _1 à la touche et le +1 pour blesser.
  12. Salut, Alors pour l'avoir joué la possédés bomb est très bien en AL pour protéger l'escouade des tirs. Dans ton cas tu veux partir sur NL ou EC. Si NL tu as le strata pour empêcher le désengagement ainsi tu peux te passer de l'epitome qui coûte cher quand même. Tu peux jouer l'ost raptoriel avec des warptalon, ça peut devenir très intéressant ! En EC tu as la charge à 7mini peut être intéressant si tu souhaitent jouer des machines démons (cf ton premier message). Dans tous les cas je te conseille dans ton cas un détachement slaanesh daemonkin ritualist avec master of possession, possédés et des démons de slaanesh pour compléter. Et pour le second détachement soit un NL en ost raptoriel, soit un EC en meutes de forges des âmes. Voir les trois ? Mais ça va vite grimper en point...
  13. Vraiment dommage cette règle que les 6joeurs doivent être tous de la même région... C'est déjà pas facile quand on est dans un endroit reculé en terme de hobby alors quand on réussi à avoir quelques partenaires mais qu'on est sur deux régions c'est mort... Dommage on a avait fait quelques tournois de préparation IR, on s'était éclaté et le règlement est cool cette année avec le 50/50
  14. Si jamais un joueur cherche un coéquipier qu'il m'envoie un Mp.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.