Jump to content
Warhammer Forum

paritazi

Membres
  • Content Count

    223
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Recent Profile Visitors

3,464 profile views
  1. Je ne pense pas que ça soit intéressant, je vais essayer de garder une cohésion général d'armée avec un schéma de couleur rouge et bleu foncé. Sinon je n'ai ni la patience ni la précision pour faire des freehands aussi quali que les tiens, je pense que j'en ferai 2 3 sur des figurines clef mais pas plus. Genre je réfléchissais à un motif de bannière au final je l'ai fait en vectoriel je vais l'imprimer et repeindre par dessus
  2. Merci! C'est un mixe de plusieurs choses : Pour les chainrasps et les CR c'est du warlordgames https://eu.warlordgames.com/collections/feudal-japan-1467-1603?page=2 attention c'est de l'historique donc en 28mm contre du 35mm chez games du coup à placer sur des petites figurines. J'ai utilisé les lances, bras, bannières, chapeaux, épaulettes, têtes coupées et j'ai fait des corps pour les socles. Pour les bladegheists c'est principalement ce site d'impression 3D https://thecustombit.com/ à la base c'est pour du primaris il y a des petites modifications à faire pour que ça match, on est bien sur du 35mm donc plus à utiliser sur des grosses figurines. J'ai également acheté quelques sculptures que j'ai imprimé moi même pour compléter https://www.myminifactory.com/object/3d-print-weapons-for-loot-racks-oni-clan-122885 et https://www.myminifactory.com/object/3d-print-bits-box-20-221549 Pour les socles c'est principalement de l'impression myminifactory, il y a lui qui fait un super taf https://www.myminifactory.com/users/CobraMode?show=objects et j'ai tester ce site https://mastercrafted.co.uk/ mais c'est pas terrible niveau qualité.
  3. Deux petites figurines pour Malifaux pour un weekend jeu avec en master de crew Cooper et son gros fusil, ce male alpha! C'est très fun à jouer on sens bien le chasseur, tu dois faire s'enfuir tes propres figurines et lui qui tir des gros coups de carabine dans le dos mais aussi dézinguer la bande adverse et récupérer les têtes en trophées pour faire des points de victoire. Pour le tournois FWD il me manquait deux pusgoyles que j'ai imprimé avec ma nouvelle imprimante 3D et que j'ai tigé sur les mouches de mes drones de la peste. J'ai actualisé mon armée en ajoutant du pusgoyle pour suivre la meta actuel, j'en ai fait un plus gros pour le jouer comme un lord of afflictions. J'attends les nouvelles contrastes pour les peindre. Je me suis également monté une force Nighthaunt en 2k, j'attends la aussi la nouvelle contrast. Kurdoss version shogun
  4. J'en avais quelque un en résine (je ne connais pas la marque) que j'ai mélangé avec des boulettes de green stuff et des petites billes dont je me sers pour faire des yeux, des bubons. Pour le liant je tapisse la zone de colle scotch et je plonge le tout dedans, une fois a moitié sèche, à l'aide d'un cure dent, je tire la colle à droite à gauche pour faire un effet fils. J'ai choisi des zones ou naturellement je ne manipulerai pas ma figurine, ça doit pas être bien solide. J'ai pris des herbes d'une touffe (gamers grass) à la pince à épiler que j'ai trempé au niveau de sa base dans une goutte de colle déposé sur un morceau de plastique puis je l'ai appliqué sur l'araignée, ça m'a prit une bonne heure ? Pour mes antennes de tanks j'utilise des poiles de brosse à dent, c'est plus rigide et plus grand. Au début j'ai juste le concept général et en avançant je trouve des nouvelles idées du coup je n'ai pas trop le choix je suis obligé de coller l'ensemble pour pouvoir voir ou j'en suis, des fois c'est un peu galère oui. Et encore ici j'ai pu séparer des choses, j'ai peinte le socle, les araignées à coté, j'ai ajouté les toiles au socle et enfin les araignées.
  5. Merci, à Lyon on a la change d'avoir une grosse communauté du coup je peins dans l'optique de joueur c'est d'autant plus motivant! Suite à un déménagement j'ai fait une bonne pause, je reprends avec une araignée pour mes glooms, le modèle vient de chez mierce miniatures, je l'avais vu avec ce motif sur l'abdomen que j'aimais beaucoup et que j'ai reprit. Le socle c'est comme d'habitude de la pâte à modeler qui sèche à l'air recouvert de colle à carreaux et les toiles d'araignées c'est de la déco d'Halloween premier prix sur amazone.
  6. J'ai rushé histoire de finir mes armées pour le tournois Choucroute à Malifaux du weekend 19 20 et pour celui de la Malemoule bash à AOS les 26 et 27, je manquais d'entrainement mais les deux étaient bien cool, c'était la bonne ambiance! Sur lui j'ai fait des petits tests de fluo, la fumée à gauche c'est le violet et rose fluo green stuff world et à droite les orange et vert viennent de prince august. Au final c'est un peu les même produits, c'est pas simple à appliquer, peu couvrant, il faut prévoir une surface blanche mais au le rendu final fonctionne. Les shootas on été fait sur une base de épic encounter convertie Le socle est grand car la figurine est une édition limité de 3 figurines dont un géant.
  7. Merci pour les conseils et les liens je vais regarder ça!
  8. Bonjour, Je souhaiterais passer mes figurines d'un rangement boite vers une présentation en vitrine, j'ai un budget d'un peut près 1k et 30k de points d'armées. Suite à quelques recherches la vitrine Billy revient souvent, elle a le bon gout de ne pas couter cher par contre on est pas sur une vitre complète et idéalement j'aurais apprécié d'avoir un éclairage et une étanchéité des portes. Si vous avez des conseils je suis preneur, merci!
  9. Merci, je l'ai terminé hier. Les pots c'est des perles, la tête provient effectivement d'un orc de feu confrontation que je trouve plus expressive que l'original, le totem du bas mini monsters et la poupée c'est du warmonger.
  10. Niveau rapport quantité prix je pense que ça se situe entre les pots de GW classique genre base ou layer et les biberons d'autres gammes genre prince august. La contrast est 2 fois plus cher qu'un pot classique mais a une contenance de 18ml vs 12ml, elle va jusqu'au boue là ou les autres pots je dois en avoir le quart qui sèche et j'ai moins besoin de passer des couches sur mes figurines pour arriver au même résultat. Après c'est liquide il faut pas renverser le pot! Comme je disais si tu veux tester progressivement utiliser un pot de gore grunta fur pour peindre la base des fourrures ou du bois ça sera jamais perdu. Les queues de mes loups par exemple c'est une couche de contrast aggaros dunes dilué et fondu en "peinture dans le frais" avec la c gore grunta fur au centre fondu à la pointe avec de la c cygor brown. Une fois sec je fonce le bas de la queue à la complémentaire c space wolves grey et je met quelques points de lumière avec de la prince august os blanchi mélangé avec un peu de contrast. Oui je me suis fait la même réflexion en peignant de la grosse troupe du coup je vais ajouter du blanc gris sur tout mes chefs pour casser un peut ça, les deux à bouclier blanc c'est mes champions d'unité. J'avais réfléchi à mieux les intégrer à l'armée mais les sculptures sont tellement parfaite à mes yeux que je n'avais pas envie d'y toucher! Moi qui est pas mal joué Oglah je suis ravi on est sur une version ++ Merci DaleCooper, cette semaine j'ai ressorti mes beast of nurgle pour tester le nouveau BT, je me rappelais plus que c'était aussi sale ?
  11. Merci, je n'ai pas eu l'occasion de les sortir en tournois, j'avais juste peint ma boite dominion plus les trolls pour jouer en casu chez moi. Depuis le début d'année j'en ai 78 à peindre pour un tournois en équipe fin février ça enchaine un peu plus!
  12. J'avance mon armée kruleboyz. Pour les animaux il y a du wizkids pour les hyènes, wrath of king pour le phacochère chelou, le KS conan pour le tigre et bones reaper pour les vautours. 2 unités de 20, ça fait du monde La futur bannière géante du croco. Un wip de shaman, les pots c'est des perles. Des alliés gobelins pour prendre le terrain, les sculptures sont top.
  13. Je sais que certains peintres pro se sont mit à la contrast, moi je n'ai pas du tout un niveau de peintre pro hein mais je peux te donner mon ressenti ? Personnellement je l'utilise pour baser les figurines, dans un premier temps je fais toutes les couleurs à la contrast (sauf certaines que la gamme n'a pas) en mode coloriage de zones et souvent sur une sous couche en zénithale. Par exemple les ailes de mes flesh eater court c'est bombe noir pour le bas et bombe blanche pour le haut puis je passe la contraste rouge sur les ailes et ça me fait un dégradé rapide sans forcer. Du coup pour la base c'est un peu la méthode game, c'est un gros gain de temps et ça fait des premiers ombrages même si ça reste grossier. Ensuite je retravaille mes ombres sur le bas de la figurine et les creux avec en général la complémentaire de ma contrast en jus mélangés à 50% de "technical contrast medium". Pour rester sur les ailes des flesh eater les creux de mes ailes rouge sont foncé en contrast vert, idem sur les personnages du casino même si ça se voit moins. Puis je retravaille mes éclaircis en mélangeant la contrast avec des couleurs plus clair, j'aime bien la mélanger à la prince august genre avec de l'ivoire os 916, chair clair 928 et bleu pale 906... Ensuite je reprends la couleur de base de ma contrast que je re-passe en ju mélanger à 50% de "technical contrast medium" sur certaines transitions de couleurs pour corriger des dégradés foireux, en atténuer d'autres trop éclairci et surtout raviver la couleur général de la figurine. En faite la contrast à un rendu très vif/saturé que tu n'as pas avec un pot normal. Enfin je bombe en mate, la contrast satine la figurine. Après c'est pas du clef en main la contrast, la qualité des pots est inégale et ils se travaillent pas tous de la même manière. Par exemple baser en contrast magos purple ça marche pas, la couleur ne couvre pas assez par contre s'en servir pour foncer des zones de peau avec un peu de médium c'est juste parfait. La ou d'autres fonctionnent quasiment toute seul en une seul base par exemple tu fais une fourrure ou une zone de bois avec du gore grunta fur, il y a quasiment plus rien à faire derrière. "Les lavis ne peuvent pas faire ce boulot?" Pour des jus de couleurs les lavis se déposent trop dans les creux, la contrast est visqueuse et tu pourras plus facilement teinter une zone, avec un peu de médium c'est beaucoup plus contrôlable et le rendu sera plus vif au lieu d'être plus terne avec des lavis. Le dino du dessus pour la partie jaune par exemple c'est de la contrast nazdreg yellow contrôlé correctement lors de l'application histoire que ça ne goutte pas. Ca a permit de mettre en valeur toutes les écailles, des jus marrons et bleu pour foncer les creux, quelques éclaircis à coup de petits points jaune clair et on est bon pour les jaunes, au lavis c'est pas faisable.
  14. Oui, je voulais utiliser ces deux couleurs pour rappeler l'univers du casino, avec du rouge, un bleu des fois plus vert des fois plus bleu, le noir et le blanc. On a toutes les "couleurs" d'une table de poker et au niveau du cercle chromatique on est bon sur les couleurs complémentaires. La deuxième chose qui m'a décidé à travailler en palette réduite c'est le coté hétéroclite des crews à malifaux, une cohésion des couleurs globale permet de renforcer l'unité entre les figurines. Du coup je me suis imposé deux pots de contrasts pour faire l'ensemble des bases des figurines la contrast flesh tearers red et la contrast terradon turquoise que j'ai travaillé différemment en fonction des figurines pour avoir des teintes et des nuances différentes. Au final pour les éléments spectraux j'ai ajouté une 3ème couleur avec une base de artic blue recouverte de contrast talassar blue. La boite je l'ai fait plus tard et avec le recule j'aurais mieux fusionné les scénettes des figurines avec le décor du casino si j'avais eu une meilleure vision de l'ensemble mais c'est toujours compliqué quand on ne sait pas ou on va. Pour cette boite j'ai hésité entre des dominantes de rouge pour le coté vise, plaisir, excès... ou vert avec des touches de rouge pour le coté malsain dans le genre de jean pierre jeunet ou le old boy de 2003 de chan wook park. Au final le full rouge avec uniquement quelques touches de vert m'a paru moins casse gueule.
  15. Merci! Oui je poste au fur et à mesure sur le culte du D d'ailleurs j'ai oublié de poster ici ma boite de transport ambiance casino Honey Pot de Jakob Lynch. - Les figurines sont aimanté sur le sol avec des rondelles métallique. - Le sol est fait en cartes de jeu de poker. - Les mini cartes à jouer c'est de la carte plastique 2X3mm découpé dans un set de table. - Les tableau c'est les illustrations des boites de jeu découpé auquel j'ai ajouté quelques coup de pinceaux pour faire genre c'est une peinture. - Je me suis gardé de la place pour ajouter de nouvelles figurines, j'ai terminé le crew mais je me prendrais peut être quelques versatiles (des alliés) pour optimiser la liste et la V2 de Jakob.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.