Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

paritazi

Membres
  • Content Count

    205
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

2,995 profile views
  1. Ba merci, la bestiole c'est Hungering darkness, il existe en 3 sculptures, moi j'ai celle la : lien Tu as un peu de fluff dessus au début de cette vidéo : lien
  2. La suite! Je me monte deux crews pour Malifaux, j'ai finit le premier avec Jacob Lynch et son personnel du casino Honeypot et j'attaque lord Cooper et ses chasseurs. Pour les mini-cartes, j'ai découpé des petits rectangles dans un set de table à 2€ en plastique que j'ai peint sur un socle. Le sol des socles à été découpé dans un jeu de cartes à jouer
  3. Le montages des socles m'aura prit un bon moment ainsi que la peinture des squigs, c'est 4 boules mine de rien ça fait du volume. Du coup pour changer j'ai peint un Gotrek qui fait la taille d'une fève, il ira très avec mes city of sigmar.
  4. C'est gentil mais alors déjà toutes mes grosses figurines ne sont pas légal, je rajoute toujours des éléments d'autres gammes. Sinon je ne suis pas plus que ça attiré par les concours, il faudrait que je travail plus mes transissions de couleurs, mon éclairage, mes effets de textures... Et il y a vite fait de faire du fois 20 en temps de travail, je n'ai pas la patience et je ne sais pas si j'aurais le niveau! La j'y ai passé 2 semaines et demi la nuit 3-4h plus 2 journées c'est déjà beaucoup pour moi et encore merci la contrast. Au passage le poisson est un fichier à imprimer disponible ici https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-giant-angler-fish-120085 et les tentacules c'est des rabios de King of Wrath, faction Hadross. Il faut que je me calme sur les socles de 15cm
  5. J'ai utilisé des contrasts Aggaros dunes pour la peau et cygor brown pour les rayures si tu veux des couleurs dans le même genre. Des manglers, je me suis bien amusé la dessus, les sculptures sont folle, les socles c'est comme d'habitude, pate à modeler fimo air recouverte de colle à carrelage.
  6. Ba merci Après ça reste de la peinture pour du jeu, j'aime juste bien m'amuser sur mes figurines. J'ai gardé mes Trollbloods, je n'arrive pas à me décider à les revendre, la nostalgie tout ça... Un gros chat
  7. Merci! Pour la partie peinture j'en parle au dessus de ton poste et pour la partie montage : - Je commence par coller un ou des morceaux d'écorces (j'ai acheté un sac de 50l pour mettre dans les plantes) sur mon socle avec de la colle scotch en réfléchissant à quelle figurine je vais mettre dessus. L'écorce est plus réaliste que le liège pour faire de la roche mais c'est aussi un peu plus fragile et plus long à travailler. - Je colle ma figurine à la glue sur le morceau d'écorce, si il reste des jours sous les pieds je comble au green stuff plus glue. - j'enduis le socle de colle à carrelage Daxon avec un cure dent, ça remplace la pate à texturé et ça coute 7€ le kg. J'en met la bonne dose ou je le fais en deux fois. - Une fois sec je colle des petits graviers sur la colle à carrelage à la glue, idéalement il faut 3 tailles de cailloux histoire que ça face plus réaliste. - Autre option à la place des graviers si je n'ai pas envie d'y passer du temps (genre sur un socle de 25mm) j'applique au cure dent de la roche liquide prince august qui a un grain plus épais que la colle à carreaux, c'est plus rapide mais un peut moins réaliste. - Je colle des petits cranes histoire d'enrichir le socle - Si j'ai débordé avec mes produits je racle le tour de mon socle au couteau de modélisme histoire d'avoir des bords de socle propre et voila. J'ai déjà fait tout mes socles d'Orruks à la chaine du coup je n'ai pas de quoi montrer les étapes mais le final sous couché donne ça : Au vus des prochaines sorties je vais certainement y ajouter quelques racines histoire que ça soit plus cohérent avec le vautour!
  8. Pour la peinture? Si c'était pour les faire dis moi je complèterai. La recette est assez simple : - Je bombe en zandri dust - Je passe une couche dilué de mars orange scalecolor sur la partie terre (pas besoin de couvrir à font) - Du rainy gray pour la pierre, deux couches si il faut - Je remet du zandri dust sur les cranes si j'ai débordé - Un shade strong tone army painter (marron foncé) sur l'ensemble du socle - Un brossage a sec ivoire os prince august sur l'ensemble du socle -Après en option sur les gros socles je refais un passage de blanc pure sur les arrêtes hautes des rochers et j'accentue le contraste des zones creuses en refaisant un passage de strong tone. l'idée est d'avoir un éclairage zénithal plus prononcé. - Une fois la figurine finit j'attaque les pigments, il faut un pinceaux de brossage que l'on ne trempe pas dans l'eau et une zone de travaille protégé pour ne pas en mettre partout (moi je fais ca sur des feuilles A4). Il faut mettre son pinceau dans le pot de pigments ici medium red oxide green stuff world (leurs pigments sont très bien). Je brosse la partie orange en insistant dans les creux, il ne faut pas tt recouvrir à font histoire de garder des nuances de couleurs. J'en applique aussi légèrement sur les rochers et sur le quart bas de ma figurine, toujours en brossage a sec sans eau. Pour information si vous mettez de l'eau l'effet poussiéreux va se transformer en effet boue, c'est bien genre pour des chenilles de chars avec un pigment marron foncé. Une fois finit si vous avez mit trop de pigments dans une zone vous pouvez les retirer avec un pinceau humide. - Je passe un coup de bombe super matt anti shine army painter rapide sur le socle pour fixer les pigments (Ils perdent un peu en vivacité). Les pigments ça fait un peu peur au début mais une fois maitrisé ça permet de donner rapidement un gros plus à la figurine et à son socle! Un Jabberslythe pour mes chaos beast, toujours sculpté et imprimé par l'ami Clay beast création (Même recette pour le socle mais avec des couleurs marron)
  9. Merci! C'est du Clay Beast Création avec un look stargate pour les Seraphons https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-titanodon-172372 Il faut que je finisse l'équipage. Il m'en reste une 30 aine à peindre avec quelques gros, je commence à saturer des osls bleu, cristaux et champignons Après je suis sortie de ma zone de confort avec le rose jaune et bleu et au final je trouve le rendu sympa. La suite, pas le temps de niaiser!
  10. Merci! Les nouveaux Orruks, je garde le même schémas de couleurs que mon armée Big Waaagh pour pouvoir mixer les unités. Je me suis contenté de faire des couleurs un peu plus terne et des zones empoisonnées (on ne voit rien avec la photo) On m'a demandé comment je faisais mes boucliers, je n'ai pas vraiment de recette magique... C'est un peu long mais pas interminable - Je passe du typhus corrosion en insistant sur le bas des boucliers - Je bombe les figurines en zandri dust avec un zénital de blanc army painter - L'intérieur des bouches de boucliers sont fait en contrast volupus pink - Les dents en contrast skeleton horde - le reste des zones des boucliers en contrast ultramarines blue - Je passe par dessus le bleu sur les clous du gun metal - Les yeux en dorne yellow avec un point de mephiston red au centre - Je repasse en dilué du contrast volupus pink par dessus le bleu des lèvres et au niveau des cernes pour faire des zones violacé rougeâtre - Je passe un shade un peu dilué de strong tone sur le bouclier pour unifier l'ensemble (je connais pas son nom chez games mais c'est le marron foncé) - Je focus des zones creusent en shade dark tone pour insister sur le contrast (c'est le shade noir de chez games) Ensuite les éclaircis : - pour le bleu j'éclairci mon contrast ultramarine blue avec du blanc progressivement jusqu'à un blanc quasi pure - Pour les yeux je passe du blanc sur mon jaune - Pour les dents j'éclaircis mon contrast skeleton horde avec du blanc jusqu'à du blanc pure sur le bous des dents - Pour le métal je passe du citrine alchemy scalecolor (je voulais un ton chaud pour éclaircir mon métal mais avec du metal alchemy white alchemy sc-67 c'est plus logique) - pour les lèvre je mélange du contrast ulltra blue et du rouge que j'éclaircis au blanc et que je tapote pour simuler les effets bombé des lèvres. Enfin l'étape indispensable, je passe un pigment medium red oxide en brossage a sec sans eau et léger sur la moitié basse du bouclier puis j'insiste sur le bas en refaisant un passage. Une fois la figurine peinte je fais un passage rapide de vernis pour fixer les pigments. La photo c'est les pots de peintures dans l'ordre d'utilisation, voilou Un début de machine des dieux, il faut que je termine ! 60 gobelins rétro
  11. Merci! Volontiers, par contre c'était des tests il y a surement moyen de réduire les étapes. Alors déjà c'est pas du nmm, vu que je peins des armées ça prend beaucoup de temps que je préfère allouer à m'amuser sur les socles ou à convertir et puis je n'aime pas le rendu du nmm si c'est pas fait par un pro et je n'ai pas le niveau pour que ça me plaise. Du coup dans l'ordre : - Sous couche wraith bone. - 2 couche de base retributor armor citadel. - 1 couche de shade reikland fleshade citadel. - Je passe du quickshade strong tone army painter en biberon (pas celui en pot) dans les creux histoire d'augmenter le contrast. - J'applique un jus d'environs 75% de contrast maggos purple citadel et 25% d'eau (si vous avez du médium c'est mieux) dans la moitié basse de l'arme histoire de la teinter. une première fois puis j'insiste une deuxième fois pure dans les creux. - Une fois finit les ombrages je passe aux éclaircis, je repasse du retributor armor sur la partie haute de l'arme, genre les 25% du haut en zénital. - Enfin je fais mes linnings au citrine alchemy scalecolor, une couche un peu dilué puis une couche pure pour les points de lumière. Au final c'est plutôt rapide. La couche de violet sur l'arme c'est un peu étrange mais l'idée est de faire un lien avec le Kroxigor qui a également des jus violet dans les creux, ça rend l'ensemble plus harmonieux pour l'oeil même si ça ne se voit pas forcement. J'ai fait la même choses avec mes trolls, j'ai passé leurs écailles en violet pour rappeler celui que j'avais mit dans la peau. le contrast maggos purple citadel est très transparent et du coup pas mal pour faire des filtres coloré et le violet permet d'assombrir plein de choses genre une peau de caucasien, des figurines bleu, rouge, rose ou verte. Bref bonne trouvaille La je teste la contrast Scale "instant color" je sens qu'elle va être bien pour les jus coloré!
  12. Bonsoir, j'ai terminé mes trolls, je me permets de reposter les 5 précédents avec un éclairage un peu meilleur, je me suis bien éclaté sur cette unité! Ensuite on a des figurines Claybeastcréation et enfin un bunker Utramarines qui sens bon la bonne époque de Starcraft. J'ai testé des produits green stuff world sur les socles de chauve-souris, leur moule et leur résine UV pour réaliser l'eau et leur flocage qui a des paillettes effet brillant pour la neige. leur résine est cher mais ça marche bien avec leur lampe UV, en 5 minute c'est sec. Les petits boues de glace c'est des morceaux de couverts en plastique transparent découpé à la pince coupante. J'ai ajouté un peu "liquid frost" pour gommer l'aspect plastique et harmoniser avec le reste du socle.
  13. Pour ce mois je vais essayer de finir mon unité de Trolls et j'ai mon CDA d'Ultramarines ou je dois finir une unité mensuel, je pense faire le bunker. Après je vais tranquillement continuer sur les Gloomspites Gitz. . Merci Elthion ça fait plaisir Personnellement avant de commencer une armée je vais trouver des sources d'inspiration sur instagram et des tutos sur youtube. Ensuite je réfléchis de temps en temps à ce que je veux faire pendant au moins un bon mois tout en rassemblant du matos trouvé sur des sites spécialisés ou aliexpress (histoire d'avoir des éléments qui change à bas prix). La boite de cranes de game workshop est bien pour de la conversion orque. Il ne faut pas hésiter à tester des nouveaux matériaux, ce n'est pas toujours réussi mais ça permet d'enrichir les options pour les futurs conversions. Par exemple les socles des trolls sont en pâte à modeler c'est beaucoup plus pratique que d'empiler des morceaux de liège qui auraient un rendu moins satisfaisant. Pour le montage de la figurine j'étale tout les bits qui m'intéressent (j'en ai beaucoup c'est un avantage) et je regarde comment récupérer des morceaux pour enrichir les figurines. Idéalement il faut qu'elles racontent une histoire, genre pour les trolls leur pièces d'armures proviennent d'un pillage chez les nains et j'ai renforcé certains archétypes pour leur donner une personnalité (la matrone, le roi, la pochtronne, le hargneux...). C'est aussi sympa de cacher des petits easter egg genre sur l'eau d'un de mes flyers il y a 3 canards blanc suivi par un noir, un great unclean one a toute les pièces d'un jeux d'échec sur sont socle. Après clairement il y a des armées ou les conversions sont plus compliqué. Pour le green stuff (je prends celui là) je suis complètement débutant, pour le ventre de la trollesse j'ai prit un exemple sur le net pour modèle puis j'ai fait 3 boudins que j'ai progressivement lissé avec des outils (ceux là) et au doigt pour obtenir la forme souhaitée, tu peux l'humidifier c'est plus simple. Pour la poitrine j'ai fait deux boules que j'ai pincé sur la partie haute puis que j'ai posé sur ma figurine avec un point de colle, j'ai retravaillé la forme puis une fois la base bien sèche j'ai écrasé deux minuscule boules dessus pour faire les tétons (avec un point de colle) et enfin un petit boudin au centre pour que ça darde. <- Ce pavé de texte est étrange Sur la totalité de mes figurines je passe de la résine ( ZAP-Z-POXY 30 MIN ) au cure-dent comme bouche trou ou pour lisser des transitions comme entre la figurine et le green stuff, le rendu est impeccable. Voilou!
  14. Merci, en faite j'essaye de suivre l'orientation de la sculpture et d'y aller à fond avec la peinture et les conversions, Nurgle pour moi c'est malaisant et glauque la ou les gobelins sont plus dans un style cartoon donc plus joyeux et coloré. Techniquement je me suis quand même un peu amélioré aussi, genre mes blightkings je n'aime pas du tout ma peinture et dans l'ensemble nurgle manque de contrastes et de nuances couleurs. Il y a aussi le facteur temps, les nurgles je les ai peints rapidement histoire de pouvoir jouer une première armée en tournois là ou pour les gloomspite je peux un peu plus m'amuser dessus!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.