Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cyerno

Membres
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

About Cyerno

  • Birthday 01/06/1983

Profile Information

  • Location
    Arras

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : légions du chaos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour la répose. Cela avantage donc les grandes figurines pour le coup... quoiqu'elles soient elles aussi plus facilement visibles... Et rend inutile le fait de cacher un sorcier en plein milieu d'un pack de maraudeurs (je joue chaos). Je suppose que çà a été discuté un peu partout, mais prenons une mouche de nurgle. Selon la hauteur de la tige et la position des ailes, une fig peut être visible ou pas.. pas très clair... Après on joue entre potes et çà n'aura pas d'incidences pour nous, mais je pinaille pour la réflexion. " elle peut passer au-dessus des figurines et du paysage comme s’ils n’étaient pas là quand elle effectue n’importe quel mouvement." Les unités de tir volantes sont donc fortes uniquement grâce à leur mobilité, et pas rapport à une quelconque règle tir / décor. Merci !
  2. Bonjour, avec quelques parties aos à mon actif, je me trouve face à une question qui peut paraître bête mais dont je ne trouve pas la réponse claire, malgré mes recherches sur les erratas et diverses lectures. Si vous pouvez donner des réponses avec les numéros de page, les extraits de règles... je vous en remercie d'avance ! Règles de base : ARMES À PROJECTILES Pour pouvoir attaquer avec une arme à projectiles, la figurine qui l’utilise doit être à portée de l’unité cible (soit à une distance en pouces inférieure ou égale à la Portée listée pour l’arme servant à attaquer), et l’unité cible doit être visible de la figurine avec l’arme (en cas de doute, baissez-vous à hauteur de la figurine qui tire, derrière elle, pour voir si une figurine de l’unité cible est visible). Pour ce qui est de déterminer la visibilité, une figurine peut voir à travers les autres figurines de son unité. Ma question pose sur les lignes de vue, ce qui va impacter les tirs, mais aussi la magie et certaines aptitudes. . . 1 ) Nous sommes dans la plaine. Arkhan souhaite lancer Vieillissement sur un nécromancien ennemi caché derrière un cordon de fantômes. Physiquement la figurine est grande, elle voit au dessus. En termes de règles, elle a vol. Aucune ligne ne peut être tracée de socle à socle. Arkhan a visibilité sur le necro ? 2 ) Le nécromancien est caché derrière le décor Ossiarch, on voit un bout de sa cape au détour d'un pilier. Mais toujours pas de ligne socle à socle. Visibilité ? 2) J'entends souvent dire sur les vidéos de liste meta etc... que les listes de tir qui ont le mot clé "vol" ne sont pas impactés par les terrains. Je ne trouve pas la règle... Désolé pour la simplicité de la question, mais je vous assure avoir cherché avant de poster ... Merci aux braves qui me répondront !!!
  3. vous ne pensez pas que GW a voulu casser un peu ces histoires de : "je joue uniquement dans mon BT" avec cette FAQ et le livre des StD ? Peut-être que, eux aussi en ont un peu marre de voir les parties résumées à des gros packs posés sur des objectifs, inamovibles. (avouez qu'on a tous zappés des battle report à la 10ème minutes après le premier tour...). Peut-être qu'ils veulent qu'on arrête de raisonner en armées "pures"... Les skavens peuvent bien prendre de l'allié non ? Je connais pas toutes les règles, alors ne me mettez pas au bûcher ? . Mais si je joue les monks comme des menaces supplémentaires en petits groupes (plus d'activations aussi) au lieu d'un pack de furieux, et que je joue... disons une bande warcry qui avance au déploiement.. en terme de projection et de déplacement on est pas trop mal, non ? Plus d'activations = assurance qu'au moins une partie tape, non ? Ou alors prends toi une horde, mange toi un endless spell, ou fais-toi lock... AVANTAGES / INCONVENIENTS. Et si je veux, je peux même mettre ces fameux maraudeurs, et être capable de charger T1 si je n'ai pas le tour, non ? Sans complètement casser ma liste, ni mes artefacts, ni mes bataillons.. Après, tout comparer aux OBR... c'est peut-être frustrant, mais j'imagine bien que tous les tournois le sont, d'une façon ou d'une autre. Plus haut çà parlait de tournoi de cartes Magic... Dans celui ou j'étais allé il y a x années, il y avait le deck combo "Memory Jarre" et "Enchanteresse Argothienne". Perdre tour 1 sans toucher ses cartes / figs, c'est génial dans n'importe quel jeu.
  4. rien n'a empêché ce monsieur d'avoir gardé ses socles carrés de côté ? J'espère que ton fils accrochera bien, moi j'ai pas réussi à convertir mes enfants . Les règles sont effectivement très simples à prendre en main, et on peut très vite trouver une histoire à raconter à un enfant pour qu'il se souvienne de l'ordre des phases...
  5. je ne sais pas si tu as vu la review du battletome par Heavy et Pride. Si non, va y tout de suite, pinceau en main tu vas passer un bon moment. Après je comprends pas trop l'intention de ton post... AOS a cet avantage quand même d'être hyper simple et sympa à jouer, pour peu que (et comme dans tous les jeux, toutes les versions) tu sois en accord avec ton adversaire. Fais toi plaisir sur la liste, et demande à ton adversaire de faire le même, et comme çà personne sera lavé au tour 1. Ce que j'ai aimé sur la review personnellement, c'est tous les styles que tu peux donner à une armée du chaos.. et toutes les combos / trics qui s'y trouvent. La téléportation à 9 pouces, l'avance à 6" après déploiement, le sort qui bloque le déplacement, les marques... La gestion des hordes ? Avec les endless spells, les sorts anti-masses... si t'as un adversaire qui te joue systématiquement les mêmes trucs relous, t'as de quoi gérer sans avoir à sortir 100000 maraudeurs old school il me semble. Truc qui me fait marrer ? en regardant les vidéos, on remarque que même si les gens qualifient AOS de jeu de mouvement, on finit inlassablement par avoir des grosses mêlées générales en centre de table. Et ce battletome a l'air de vouloir nous inviter à aller dans cette direction, avec un gros pavé qui fait un "droit devant". Je ne me laisserai pas faire ^^ Après, je suis pas un grand joueur non plus ?
  6. Superbe armée avec un charisme incroyable, bon boulot !! Je trouve qu'il manque un petit truc sur les dracodauphins comme dit un peu plus haut... (aspect brillant, plus de contraste ?? les écailles bleues encore plus "fluos" ou avec un aspect plus "cristaux de sel" ?). Faut dire qu'il y a déjà beaucoup de d'inspiration, et de travail, sur le socle et l'armure... et que j'aime beaucoup les dracolines ?
  7. hier je me suis emballé aussi en voyant les profils ? Faudra quand même attendre le BT pour en savoir plus, mais va falloir trouver les bulles quand même pour que tout çà fonctionne bien.. à prime abord çà me semble pas si évident que çà, mais je ne suis pas un expert. Les maraudeurs m'ont l'air hyper fun en tout cas (la marée humaine, assoiffée de sang). Par contre j'espère que dans le futur Glottkin gagnera le Keyword "Slave to Darkness" (Wishlist). Mais idem pour les massacreurs de Khorne, ou les rabatteurs de Slaanesh. Les deux dernières étant (je trouve) particulièrement iconique du Chaos, et au final "des humains" sur des montures exotiques. Après tout, Nagash a bien évolué lui dans son warscroll à la sortie des reapers, non ?
  8. tout çà est très très bon pour un Noël qui s'annonce ludique ? J'aime beaucoup ce qui est présenté, je me fous comme de l'an 40 des doublons, et je suis limite content que les endless spells soient si "simples". Comme çà, je n'aurais pas à les acheter, juste à me les fabriquer maison. Et çà passera très bien dans mon cercle d'amis ^^ . Hop, 30€ d'économisés. Par contre à vous entendre vous avez tous des montagnes de rabiots. Alors que moi j'ai l'impression de toujours être à court... (j'ai acheté pas mal de boîtes de base, et d'occasion, tout s'explique). Ça peut paraître bête, mais des kits de "vrac", c'est un truc que j'achèterais.
  9. bonjour, çà fait un peu loin pour un investissement régulier, mais mets moi dans la boucle (si tu as un groupe fb ou autre)... Mon souci principal en fait, c'est que comme j'ai eu du mal à trouver mon bonheur à proximité, certains mécréants ont réussi à me remettre au sport... et me voilà à arpenter de nouveaux les terrains de basket comme un gobelin asmathique sous extasie. (je cours partout, mais pas longtemps :p).
  10. Bonjour, tout est dans le titre... j'essaie un peu de savoir qui joue dans le coin à autre chose qu'à 40K, et qui ne pleure pas sur feu battle ^^ J'ai essayé le trône de Terra à Loos en Gohelle, je suis en contact avec eux mais ils sont plus centrés sur les pistolets que sur les épées ? Je peux me déplacer si besoin.
  11. Bonjour à tous et merci ! effectivement, je n'ai jamais été doué pour placer les lumières.. je trouve mes figurines lisses du coup (je suis assez dur avec moi-même de manière générale), mais malgré mon application je galère à avoir mieux. Et puis... je fais partie de ces gens qui ont toujours plein de choses en têtes.. avoir une troupe de 10 à peindre c'est dur pour moi, et avoir 30 figurines qui m'attendent dans le placard c'est pareil. En gros, j'ai envie de tout peindre et du coup je me précipite sur des pièces qui mériteraient mieux... j'ai pris beaucoup plus de plaisir à peindre Magnus et Glottkin par exemple. Quoi qu'il en soit, ils sont pas si mal que çà quand même mes pitoux ^^. Et dans la vitrine, l'effet de masse commence à être présent. Je vous montre l'avancée sur les sequitors, sachant que la ballisata et les castigators sont en cours de peinture. Petit focus ensuite sur mon Lord Véritant : François le Français, et mes Retributors. Petite note sur les castigators : comme ce ne sont pas des figurines très "opti", pas très jolies -à mon goût- je me suis dit : ils ont un nom à coucher dehors, ils servent à rien : on va les peindre aux couleurs de l'Italie, puisque mes templiers sont Français ? Et comme je voulais que ma baliste soit fiable, elle est aux couleurs de l'Allemagne. Allez, les photos !
  12. Pour moi, tout est hyper cohérent, neuf. Je regarde Nagash, ses généraux, ces nouvelles figurines, et je me dis que c'est la même armée, sans aucun doute. Je me pose pas la question de ce qui se faisait avant ou ailleurs comme vous. C'est beau, c'est propre, c'est cohérent, et j’adhère au style personnellement... Je les mets à côté d'anciennes références et çà n'a rien à voir (taille, iconique, etc..). Mélangez des figurines nouvelles générations et des anciennes dans un bac. Demandez à un néophyte de les classer selon leur jeu d'appartenance. Je lui donne 95% de taux de réussite (100% si vous avez laissé les socles). Ce ne sont pas des rois des tombes, ce sont les squelettes d'AOS, et ma foi j'ai hâte de les voir s'opposer à mes Stormcasts ! Question esthétique en elle-même, quel boulot.. le diorama est superbe, on sent la supériorité du général. Et la catapulte sublime.. j'ai hâte de voir ce que les plus créatifs et doués d'entre vous en feront..
  13. Bonjour tout le monde ! J'ai pu faire ma première partie AOS aujourd'hui, poussant pour la première fois les portes d'un club.. et j'ai eu le droit à une super partie au Trône de Terra (comme çà s'est bien passé, je leur fais un peu de pub au passage ? ), avec un gars qui m'a bien guidé tout au long de cette partie à 1000 pts, contre des Skavens. Alors le résultat importe peu, ma liste aussi car je voulais juste jouer des trucs particuliers pour tester et me faire plaisir. J'aurais par contre voulu avoir votre avis sur quelques points de règles... car j'aime bien ne pas raconter de bêtises qui pourrait "flouer" mon adversaire. Désolé si c'était le cas Loran ! D'abord, ma liste : - Stormhost: Hammers of Sigmar LEADERS Lord-Veritant (120) - Mystic Light (Artefact) : Blade of gods - Prayer : Divine Light Astreia Solbright (220) - General - Spell : Celestial Blades - Mount Trait : Bounding Leap UNITS 10 x Sequitors (260) - Stormsmite Mauls and Soulshields 5 x Liberators (100) - Warhammers 3 x Castigators (80) 3 x Prosecutors with Celestial Hammers (90) WAR MACHINES Celestar Ballista (110) Donc voici les points sur lesquels j'espère qu'on ne s'est pas trompé et les questions. Désolé pour l'Anglais mais comme j'utilise les bouquins en VO ... COMMAND ABILITY Soul of the Stormhost: You can use this command ability when a friendly HAMMERS OF SIGMAR REDEEMER unit is destroyed. If you do so, roll a dice. On a 5+ a new unit identical to the one that was destroyed is added to your army. Set up the new unit anywhere on the battlefield, more than 9" from any enemy models. Quand mon général (Astreia) est morte, j'ai utilisé cette capacité pour la faire revivre, en utilisant 1 PC à chaque fois, et en lançant le dé, avec l'accord de mon adversaire. - Avais-je le droit ? ou est-ce que cette compétence ne peut être utilisée que si il y a un héros ou un général sur la table ? - si je râte mon premier dé, est-ce que je peux utiliser cette compétence à nouveau en dépensant à nouveau un point de commande ? Ensuite Bounding Leap: This model is eligible to fight in the combat phase if it is within 6" of an enemy unit instead of 3", and it can move an extra 3" when it piles in. J'ai ici appris la couardise des champions Skavens ? . J'ai activé d'autres unité avant, et du coup son ingénieur s'est désengagé de mon général. Ce faisant, il a reculé de 6", et j'étais à 5" d'une autre unité ennemie du coup. - les règles me forcent à engager l'autre unité (mais Astreia est toujours considérée comme "ayant chargé"), où à rester sur place. Correct ? - dans l'hypothèse où il n'y avait pas eu d'autre unité, on est d'accord que je restais au contact en faisant mon "pile-in" à 6 pouces ? et le dernier point concerne le Cycle de l’Orage : Un Lord-Arcanum peut capturer l’âme d’un Stormcast Eternal vaincu, puis la renvoyer sur le champ de bataille pour continuer le combat. Une fois par tour, quand une figurine Stormcast Eternal amie est tuée à 18" ou moins de cette figurine, vous pouvez guérir 1 blessure qui a été allouée à la figurine tuée au lieu de la retirer. Cette figurine ne peut pas utiliser cette aptitude sur elle-même. - c'est un peu fort quand même, non ? puisque ce n'est pas à chacun de MES tours... çà en fait des gens qui ne meurent pas...j'ai râté une FAQ quelque part ? En fait, grâce à çà j'ai 1 Libérator qui a tenu sur place une 15 aine de guerriers des clans... Merci de vos avis éclairés !
  14. Félicitations à ces passionnés qui se sont investis et nous ont fait vivre par procuration le tournoi ? Je n'ai ABSOLUMENT rien compris aux listes, je me moque complètement de 40K, mais j'ai été assez ébahi par l'implication des acteurs en présence. Félicitations pour çà ! Après, de mon point de vue de gars "qui n'y connaissait rien avant de démarrer le live", j'ai trouvé étonnant le système de pairing. Je trouverais amusant que le capitaine de chaque équipe s'affronte systématiquement sur une table tirée au sort par exemple. Où que l'on puisse forcer un adversaire à vous affronter (et forcément en face ils font pareil). Après, il y a eu un choix stratégique sur la composition des armées, et malheureusement le pari n'a pas été gagnant... dommage.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.