Jump to content
Warhammer Forum

DuckMachine

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle : Hauts elfes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un grand merci pour toutes vos réponses ! Malheureusement aucune des solutions essayées ne m'a parut satisfaisante (ou bien pas assez rigide - en tout cas pas pour de la fig de jeu -, ou bien trop galère pour la mise en place durant le séchage, ou bien des "gouttelettes" séchée, ou bien...) Du coup je suis parti vers des bannières en laiton (ou aluminium ?) L'idée m'est venue de ce monsieur : Après avoir fait le test avec l'aluminium d'une canette (d'où ma question d'utiliser peut-être de l'alu plutôt que du laiton comme il le fait dans la vidéo), c'est bien mieux que ce que je n'ai pu avoir avec le papier ! En faisant grossièrement une double épaisseur en "paroi de cannette", c'était encore mieux ! (moins de malléabilité/plus de mémoire de forme en cas de "choc accidentel" tout en restant assez facile à travailler pour la mise en place) Du coup je compte me diriger vers quelque chose comme du 0,4 mm d'épaisseur... Il y a en a qui ont déjà essayé et qui airaient un retour d'xp à partager ?
  2. Merci pour vos réponses ! Kaoslave => Merci pour tous ces renseignements ! Oui le moule en deux parties j'y avais effectivement pensé mais n'ayant pas de silicone je m'étais dit que j'allais d'abord tenter avec ce que j'avais... A priori je ne vais pas me lancer dans du moulage en masse (juste les hallebardes de prévu...) et la quantité de silicone me parait disproportionnée (d'autant que ça serait périssable ?) Le Siligum par contre a l'air de pouvoir se vendre en plus petite quantité, en plus d'être en vente dans un magasin près de chez moi (et ouvert malgré la situation), mais tu le déconseillerais pour des moules en 2 parties, pourquoi ? Comme résine il se trouve que je possède déjà celle-ci : https://www.schleiper.com/eshopexpress/series/4744-gedeo-resine-cristal?lang=fr Ca te semblerait correct pour ce genre de pièce ? Je n'avais pas vraiment pensé à l'imprimante 3D mais en effet... Je connais qqun qui justement en utilise une pour des miniatures mais sait-on "scanner" des pièces ou bien il faut vraiment passer du temps à les modéliser ? Parce que a priori je pense qu'il ne s'en sert que pour imprimer mais qu'il ne modélise pas vraiment ses propres fichier stl...
  3. Après test du mélange PVA/Eau/Plâtre, bien que facile et rapide d'utilisation, le résultat est encore trop cassant (un peu plus même qu'avec la MagicSculpt) En même temps les pièces sont vraiment fines... Pour le moment je ne fais mes test que sur les hallebardes des Gardes Phénix, vu que les boucliers seront plus solides grâce à leur plus grande épaisseur. Les hallebardes en question :
  4. Merci pour vos réponses ! Banania et Castanietzsche => Pourtant c'est justement ce que je fais mais le papier, bien qu'il tienne en place si on y touche pas, n'est pas vraiment rigide (et vu que c'est pour de la fig de jeu...) razorspoon => C'est pas plus fin encore que la PVA ça ? En tout cas j'essaierai tout à l'heure (en bombe et au pinceau pour tester la différence)
  5. Bonjour à tous ! Je change de technique pour mes bannières (feuille plastique chauffée) et fais quelques essais avec la technique papier histoire d'avoir des mouvements de drapé un peu plus intéressants. Sauf que je n'arrive pas à durcir le résultat de manière convaincante... Pour le moment je n'ai essayé que la PVA diluée en plusieurs couches (3-4) mais c'est pas tip top. Aussi les longues bannières se déforme un peu après la mise en place, pendant le séchage, dû au poids du papier mouillé. J'ai un peu diminué ce problème en plaçant une feuille d'aluminium entre les deux faces papiers mais bon... puis j'ai quand même pas une rigidité suffisante après séchage de toute façon. Voici les deux vidéos dont je me base pour cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=3MX91IVS9Bo https://www.youtube.com/watch?v=I7bjEkFDqAs Et le brouillon de la bannière que je voudrais réaliser : J'ai un peu lu sur les différentes manières de durcir le papier et voici ce qui ressortait : - Colle à la farine - Enduit cellulosique ( ? La PVA en serait un ?) - Cyanoacrylate (ça me semble assez galère à appliquer mais pourquoi pas...) - Résine (jamais utilisé mais je me demande si ce n'est pas encore plus lourd/épais que la PVA et que du coup ça ne déforme complètement le mise en forme lors du séchage...) Si vous avez déjà utilisé une des ces choses, je suis très intéressé par votre retour d'expérience ! Merci d'avance
  6. Merci pour vos réponse ! Miles => A oui, carrément en mode fonderie du coup ! Effectivement avec ça, ça me parait difficile de faire plus solide... L'avantage aussi c'est que j'ai déjà tout ce qu'il faut, sauf l'étain... tu trouves ça où ? Darwhine => J'ai vite fait un essai avec un mélange GS/Magic Sculpt mais c'était assez galère à mettre dans le moule de Blue Stuff (ça n'adhérait pas du tout au moule) du coup j'ai pas été jusqu'au bout mais c'est aussi parce j'ai dû faire ça vite, faute de temps... Je réessaierai peut-être. La Pro Create a, de ce que j'ai pu lire, plus ou moins le même rendu que la GS une fois sec, la différence serait dans le travail de celle-ci lorsqu'elle est encore fraiche. TheRocketScientist => Je n'ai pas d'enduit de rebouchage en poudre mais du plâtre résine ferait sans doute l'affaire non ? Je vais tenter le coup tout à l'heure dans le moule en BlueStuff et je dirai ce qu'il en est (super les worms au passage !)
  7. Bonjour/bonsoir à tous ! J'aurais besoin de dupliquer des têtes d'hallebarde ainsi que des boucliers pour mes hauts elfes. Quelle serait la meilleure technique, parmi les myriades existantes, selon vous ? J'ai déjà effectué un test avec de la blue stuff (oyumaru) et de la magic sculpt (pareil à du milliput) mais j'ai trouvé le résultat trop cassant sur les têtes d'hallebarde... J'essaierai un mélange avec du greenstuff mais si quelqu'un avait LA solution avant que je ne fasse 1000 essais, je dis pas non Est-il bien utile de le préciser : oui, il s'agit bien de ma première expérience en matière de moulage, héhé. Merci d'avance pour vos conseils et astuces !
  8. Merci à toi Minus_ ? Du coup j'ai fait avec ce que j'avais et avec un bon pré-ombrage et un glacis de Hexed Lichen (VGC) + un lavis de Purple Tone + un autre juste dans les creux et j'obtiens quelque chose de très correct assez rapidement :) Et si je veux faire une peu de "edge highlight", je mélange du Ivory (VMC) avec mon Hexed Lichen (quelque chose comme 60/40 je dirais). Sinon, ce tuto que j'ai découvert par la suite traite très bien de la chose : https://www.youtube.com/watch?v=NHebQvyMgWc (La chaîne est excellente elle aussi, le gars est assez drôle et son timbre de voix assez agréable; ce qui n'est pas rien puisque ses vidéos ont tendances à être un peu longues ? ) Au passage, je tiens à dire que je me suis mis au pré-ombrage il y a peu et que désormais je ne peu plus m'en passer en ce qui concerne les couleurs sombres : 1 ou 2 glacis et on obtient de très jolis fondus qui avec d'autres techniques prendraient beaucoup plus de temps à obtenir ?
  9. Bonjour Le sujet date d'il y a un an mais j'essaie d'avoir le même violet que celui de ces Askaris justement et j'avoue que je galère un peu avec cette couleur... Tu as eu ce résultat "juste" avec des lavis successifs ? (quelque chose comme du Hexed Lichen + Glaze Medium de chez VMC ?) et ce sur un préombrage ou même pas ?
  10. Sujet très intéressant ! Je me permet de venir sur ce topic car ça me fait penser à un problème que j'ai rencontré il y a peu : J'utilise la PVA pour coller du sable sur mes socle et j'ai remarqué (plusieurs jours après l'application de la colle) que le sable se décollait très facilement du socle comme un tapis Je précise que je fais cette étape avant de sous-coucher et que je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant. Est-ce lié au fait que la PVA, comme vous l'avez mentionné, n'adhère pas au plastique ? Il me semblait pourtant que cette manière de procéder était courante...
  11. J'ai fait un test sur une figurine et j'avoue avoir un peu de mal : même après plusieurs couche j'ai du mal à obtenir un dégradé potable... (après ça fait un p'tit temps que je n'ai plus peint aussi), ceci dit vu que j'en ai plus beaucoup (de blanc) et pas mal de pitou à colorier, j'ai pris le "Dead White" de chez PA/Vallejo. Je dirai ce que j'en pense ici quand je le testerai ! Oui, je trouve le schéma vraiment réussi et assez malin au niveau des contrastes Après le type a plutôt bien fait ça aussi, ça aide. Héhé !
  12. J'étais également tombé sur ce tuto en faisant des recherches Mais bien qu'il montre des pièces tigées sur des bouchons, il ne donne malheureusement pas les détails...
  13. J'ai également constaté que le Glanzer/Emsal facilitait le décollage (mais pour ma part, il ne suffisait pas à lui seul). Sauf que quand on a "trop bien" géré le collage, il arrive qu'on doive tellement forcer le bazar qu'on on se dit " Faites que le joint de colle lâche avant la cheville ! "
  14. Rarement vu d'aussi jolis socles... bravo !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.