Jump to content
Warhammer Forum

Primo pestis

Membres
  • Content Count

    247
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Primo pestis

  • Birthday 03/21/1991

Profile Information

  • Location
    SARTROUVILLE (78)

Previous Fields

  • Jeux
    Kharn Age / Briskars / AOS

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Roooh. Tellement pas l'habitude de jouer des bandes nombreuses que j'avais même pas vu ce point de règle !! Mais du coups oui on retire 2 PB pour mettre le leader sur mouche et voilaa
  2. Hello, Sans chercher à optimiser, j'ai testé une liste avec 14 portepestes, 1 bête de Nurgle et 1 leader à pied - c'est pas mal du tout, et les critiques avec les portepestes font mal ! Je pense en effet qu'il faudrait remplacer le leader à pied par un leader sur mouche, pour la mobilité. Mais je me suis bien amusé ! (Et mon adversaire aussi, car il a pu découper pas mal de cibles)
  3. Yes, ce sont les Fangs de TGCM - du beau 54mm. Je suis loin d'être le meilleur peintre, donc je ne parviens pas à les sublimer, mais il faut les voir en vrai, elles déchirent ! Et le jeu est vraiment ultra top. Merci à vous deux Quelques autres photos : La table est faite maison, avec uniquement des élements modulables et de la récup. Les arbres (4 ground) doivent être ce qui a coûté le + cher, et de loin (Je ne compte pas le tapis): Les murs peuvent aussi servir de passerelles (ici photo avant une partie) : Les 2 figurines avec cape (Des membres de la guilde noire) ne sont pas de moi - photo de la fin de notre partie :
  4. Hello, Super boulot ! J'adore le vaisseau Ork notamment
  5. Merci ! J'ai repris quelques photos de ma tribu. On peut voir que j'ai attaqué la peinture de mes décors en liège, les tanières de mes Fangs !
  6. Salut à tous et à toutes ! Je viens ici pour poster quelques photos d'un jeu qu'on voit trop peu sur ce forum : Khârn-Âges ! Véritable petite pépite ludique, et qui satisfera aussi les plus compétiteurs, j'ai eu un véritable coups de foudre pour lui lors du KS. J'étais déjà un bon client TGCM (amateur de Briskars), mais Khârn-Âges est pour moi un niveau au dessus, tant au niveau du jeu, plus complet, que de l'ambiance, plus sombre et adulte. Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur le site de TGCM, testez les règles gratuites et/ou achetez vous un petit starter pack. Vous aurez déjà de quoi faire pas mal de parties (Pour 100€ par joueurs, vous avez de quoi faire de très, très belles compos...) Bref, j'arrête le discours de vendeur, c'est pas mon boulot. Je voulais vous montrer ce que je peins en ce moment, à savoir mes Fangs et des décors pour Khârn Âges. Les Fangs sont un peuple composées de Hyènes, dirigé par les femelles. C'est une société matriarcale et avec de sérieuses tendances à la nécromancie. Les mâles sont des esclaves, sauf s'ils réussissent à se démarquer pour devenir des assassins (exécuteurs) ou des reproducteurs. En terme de jeu, c'est une bande très mobile, peu résistante, qui excellera dans le hit and run. Les goulues (femelles) apportent un peu de magie pour soutenir les autres Fangs mais surtout pour affaiblir les adversaires. Ci-dessous 3 Fangs : Une goulue (au centre) et 2 Larbins (esclaves mâles, sans armes) Et quelques photos de mes tables Fangs en cours de création : Ici la future "tanière Fang" Et là un étal de marché, avec à côté une conversion d'un exécuteur Fang, appelé : l'assassin à la Hallebarde/Vouge: D'autres étals :
  7. TGCM est un super exemple, en effet. Je pense qu'il est impossible d'obtenir un équilibre parfait, quelque soit le nombre de figs ou de règles, mais 40k me semble particulièrement déséquilibré. Si on regarde Khârn-Âges ou Briskars, on a quand même des jeux bien équilibrés, alors que l'équipe se résume à Manu, Gwen et quelques beta-testeurs. Et certes, l'échelle est plus réduite, mais Briskars est pour moi un bon exemple de jeu "vivant" (nouvelles figurines chaque mois), avec des factions différentes/gameplays différents, qui s'avère plutôt bien équilibré. TGCM a en + une vision assez long-terme, avec des profils qui évoluent et qui viennent changer la méta subtilement. Ils se paient même le luxe de ressortir une version V2 de certains profils qui n'est pas meilleure que la V1, juste différente. Concernant 40k... Personnellement, j'ai arrêté de suivre il y a quelques mois. Entre les PA, les Codex + suppléments, les Chapter Approved, les FAQs... C'est un gros investissement. Et je préfère me focus sur AOS, qui a un rythme moins effréné (mais dont les gros bugs sont corrigés) en terme de sortie. Et Khârn-Âges, qui est excellent en compétitif. Dommage, car j'aime l'univers, mais là il devient trop chronophage pour moi. Et je pense pas être le seul à me sentir dépassé !
  8. Très sympa ! J'attendrai la VF pour me le prendre, mais tes vidéos permettent déjà de voir ce qu'on peut faire avec le jeu
  9. Pas bête. Je voulais rester pur Démon, mais il est vrai que dans la logique de ma liste, le lord of Blight est vraiment excellent. En retirant le sloppity et en remplaçant le lord of Affliction par un LoB, j'économise assez de points pour gonfler un autre pack de Nurgle. Du coups, nouvelle version : Allegiance: Nurgle - Mortal Realm: Ghyran Host of Chaos: Munificent Wanderers LEADERS Great Unclean One (340) - General - Command Trait : One Last Gift - Plague Flail & Doomsday Bell - Artefact : The Endless Gift - Lore of Virulence : Glorious Afflictions Lord of Blights (140) - Artefact : Mucktalon Horticulous Slimux (220) Poxbringer Herald of Nurgle (120) - Lore of Virulence : Favoured Poxes UNITS 30 x Plaguebearers (320) 30 x Plaguebearers (320) 10 x Plaguebearers (120) 10 x Plaguebearers (120) 1 x Beasts of Nurgle (80) BATTALIONS Tallyband of Nurgle (160) ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS Extra Command Point (50) Horticulous et la bête de Nurgle sur un Flanc, pour poser un arbre puis avancer. La liste est + gourmande en point de co (Pour l'aptitude du LoB), je rajoute un Extra CP. Clairement, ce n'est pas une ligne qui tape dur, mais qui devrait être très résiliente. Même 20 HeartGuard ne tuent que 8 Plaguebearers en moyenne avec le -2 à la touche (Hors relance etc) et prennent 6 mortels en retour. Les listes tirs ne me font pas vraiment peur, par contre les listes full magie risquent d'être plus difficile à gérer.
  10. C'est le chargement de la liste qui bloque de mon côté. Je reçois un message d'erreur 413... J'ai essayé plusieurs fois depuis hier avec different support > meme erreur à chaque fois Listes envoyées par email en attendant. Edit : visiblement le problème vient du format PDF. Jai envoyé la liste en format texte
  11. Archaon ? Ou Glottkin ? Les 2 sont difficiles à rentabiliser je trouve. Pour les portepestes oui, je suis d'accord. Il faut que je gonfle un peu un des packs pour avoir 2x30
  12. Quelques pistes : Si tu veux garder la thématique, je mettrais plutôt des Maraudeurs que les plaguemonks. N'oublie pas que le sort "Lames de putréfaction" se lance sur du 7+, et sans bonus. Il ne faut pas espérer que cela passe Avec les 10pts économisés + les 50pts du PC, tu peux remplacer ton Sorcerer par la nouvelle figurine "Wurmspat", qui est un sorcerer avec 2 gardes du corps et la possibilité de lancer 2 sorts.
  13. Je pense que c'est là l'argument principal. Le Warfo n'est PAS la communauté de AOS. C'est un réseau social qui commence à être sérieusement dépassé, par Youtube et même Facebook qui est bien plus intéressant. Pas sûr que les plus jeunes soient présents en nombre sur le forum. Personnellement je joue à AOS, et parmi les 10 joueurs de AOS que nous représentons, seulement 3 sont sur le Warfo, et je suis le seul "actif". Que ce soit pour poster des photos ou répondre à des sujets, Facebook est plus intéressant je trouve.
  14. Salut à tous ! J'attends vos avis sur cette ébauche de liste. Je compte la jouer en tournoi. Le nouvel Host du Chaos des Wanderers permet de renvoyer des mortelles sur les jets de touche de 6 adverse dans les 12" du général, et également de diminuer la rend adverse de 1. Du pur Nurgle ! Bref, c'est une liste qui a pour but de gagner la guerre d'attrition. L'idée est d'avancer petit à petit, en se soignant pas mal (Tallyband + Aptitudes de Slimux et du Poxbringer), et de générer des points de contagion. Ainsi, dès le tour 3 on commencera à invoquer des packs de Plaguebearers. Horticulous permet de poser un 2e arbre dès le T1 pour générer encore + de points de contagion. L'armée se joue en 3 pose, ce qui devrait permettre de commencer et donc de venir se placer au centre de la table. Une fois ici, il suffira d'attendre - on jouera + aggressif contre les listes attentistes/tir Le Lord of attrition avec Mucktalon est un chasseur de héro et surtout profitera de sa mobilité pour invoquer des troupes là où ce sera utile. Allegiance: Nurgle - Mortal Realm: Ghyran - Host of Chaos: Munificent Wanderers LEADERS Great Unclean One (340) - General - Command Trait : One Last Gift - Plague Flail & Doomsday Bell - Artefact : The Endless Gift - Lore of Virulence : Glorious Afflictions Lord of Afflictions (200) - Artefact : Mucktalon Sloppity Bilepiper Herald of Nurgle (90) Horticulous Slimux (220) Poxbringer Herald of Nurgle (120) UNITS 30 x Plaguebearers (320) 10 x Plaguebearers (120) 10 x Plaguebearers (120) 10 x Plaguebearers (120) 1 x Beasts of Nurgle (80) 3 x Nurglings (100) BATTALIONS Tallyband of Nurgle (160)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.