Aller au contenu
Warhammer Forum

Quemish

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Quemish

  1. Les tiges transparentes sont dans le 63.
  2. Pour rester sur du Contrast, à la place du métallique pour la partie griffes-dents-sabots, je te conseille le Skeleton Horde. C'est une très bonne couleur Contrast qui va bien avec le Flesh Tearer Red et le Black Templar, donnant un aspect os très simple. Comme Master Avoghai, je suis assez perplexe sur le Leadbelcher pour ces parties.
  3. Je l'ai récupéré hier à mon point presse habituel de mon côté. Il l'avait reçu dans la journée de mercredi.
  4. Pas de souci pour me déplacer non plus. J'étais même plus dans cette optique plutôt que de déranger les gens qui ont déjà leurs habitudes. N'hésitez pas à me dire si vous avez du temps un de ces jours !
  5. Salut @Prince Ulther ! Ca fait tellement de temps que j'avais oublié ce sujet d'où mon temps de réponse... De mon côté, je suis à Irigny pour le moment mais je devrais me rapprocher de Bourgoin dans les mois à venir. Depuis mon premier message, et n'ayant pas eu de réponse, je me suis pris quelques boîtes pour peindre pour le plaisir (un peu de AoS, 40k et Kill Team). La présentation que tu me fais correspond bien à ce que je recherche. J'avais eu une grosse période Confrontation et je préfère le mode tranquille du hobby donc ta présentation me correspond plutôt bien. Je ne peux que valider et partager cet avis.
  6. Super, merci à toi! En tout cas, bravo à l'auteur pour ce projet bien sympathique et très joli.
  7. Bonjour ! Je suis assez intéressé par le concept (qui n'a jamais voulu voler des poules à ces viles anglo-saxons ?) mais j'ai un petit doute avant de participer. J'avais acheté une boîte de vikings huscarls de chez Gripping Beasts il y a une éternité. Est-ce qu'il y a une différence flagrante avec les Victrix en terme de taille ou est-ce que ça passe ? Selon la réponse, je prendrai du Normand ou du Viking.
  8. Tu me donnes envie de me mettre à BFG avec une table comme ça ! Les pions d'explosions rajoutent beaucoup à l'immersion. Bravo !
  9. Bonjour, J'aimerai me lancer dans un jeu de figurines mais je ne sais pas lequel (40k, AoS, Kill Team, Warcry, OPR, Mordheim, 9th Age, etc..) et surtout je n'ai pas de gens avec qui jouer... Du coup, je recherche une personne (ou plus, soyons fou !) souhaitant commencer un jeu de 0 : choisir un jeu ensemble, choisir une armée, discuter, apprendre les règles, évoluer et faire des parties. C'est vraiment plus un appel à débutant voulant se lancer dans l'absolu. Je ne recherche pas le compétitif et ça ne m'intéresse pas du tout. Je souhaite donc trouver des personnes ayant la même optique à savoir jouer à la cool et progresser ensemble sans chercher l'optimisation (mode figurines, bières et lancés de dés ratés). J'insiste mais l'idée est vraiment de trouver quelqu'un avec qui progresser ensemble sur toutes les étapes et de jouer. Récemment arrivé dans le sud de Lyon, je cherche quelqu'un intéressé entre Lyon et Bourgoin (même Vienne) pour participer à ce projet/aventure ! En espérant trouver au moins un compagnon de jeu, je vous souhaite chance et réussites critiques !
  10. Quemish

    Les voisins des Acolytes

    Je vais jeter un oeil à tes liens. Merci
  11. Salut tout le monde ! Je reprends une nouvelle campagne de Dark Heresy et j'ai envie de donner un soupçon de réalisme à mes scénarios. Pour cela, j'aurai savoir qui sont les voisins (et locataires) les plus "connus" du secteur Calixis. Je n'ai pas mémoire de l'avoir lu dans le livre et je n'ai pas trouvé sur le forum donc voilà les questions : - Quels sont les Chapitres Space Marines présents dans le secteur ? - Existe-t-il un régiment connu de la Garde Impériale ? - Un Vaisseau-Monde traine-t-il dans le coin ? Le(s)quel(s) ? - Idem pour les Orks ? - Une flotte-ruche a-t-elle en proximité du secteur ? - Etc... pour toutes les races en fait. En vous remerciant d'avance !
  12. Quemish

    Au secours!!

    Tu es obligé de nous en raconter un peu plus ! On veut des détails !!
  13. Quemish

    Au secours!!

    Juste en passant, comment peux-tu justifier en rp que d'une seconde à l'autre, tes joueurs oublient comment se servir d'un type d'armes ? Ou un quelconque Psyker plus ou moins dormant qui sous la peur causée par tes joueurs déchaine quelques effets warpesques sur les Acolytes. Plonger les pj dans une torpeur aléatoire, c'est toujours sympa. Ca les calme un peu et ensuite, tu peux les faire traquer ce Psyker non-assermenté car après tout, c'est leur job => eh hop un scénario. Tu peux aussi également considérer que leur prochaine action sera automatiquement un échec critique avec des conséquences plus ou moins violentes comme par exemple le bolter, suite à un disfonctionnement, explose dans les mains du joueur lui arrachant la main et une partie du bras. Bon ok, ça c'est un cadeau pour un Technoprêtre qui cherchera l'excuse pour se faire implanter... Ils font du grabuge avec un véhicule, pas de soucis, ils racontent leur action mais comme l'Esprit de la Machine est susceptible, l'effet n'est pas du tout celui désiré. La vengeance de l'Empereur par-delà le Warp.
  14. Quemish

    Au secours!!

    J'ai déjà tenté cette méthode de "chantage" sur le rôle de MJ. Au final, on ne jouait plus du tout... De toute façon, le rôle du MJ : c'est le meilleur. Même si la méthode violente (Commissaire ou exterminatus de groupe) est radicale, efficace et tout. Avant d'en arriver là, il est préférable de demander à tes joueurs de faire plus attention à la façon ils jouent. Tu peux aussi choisir un de tes joueurs qui est un peu plus proche de ta vision du jeu et lui demander de faire le lien avec tes joueurs en les recadrant et lui demandant de jouer le rôle de leader du groupe de manière subtile. Tu peux également leur infliger les mêmes choses qu'ils ont déjà fait dans un précédent scénario ou plus tôt dans la partie. Après, la technique Commissaire est parfaitement dans l'ambiance du jeu.
  15. Quemish

    Au secours!!

    Exactement ! Dans cette situation, voilà comment je ferai : Ils sont avec un supérieur hiérarchique mais ne veulent pas écouter ou comprendre. Tu leur assignes un numéro et tu lances un dé. Le résultat du dé répondant au numéro du joueur. Exécution sommaire, sans appel ni possibilité de s'en sortir ou de riposter. Le Supérieur repose sa demande. S'ils continuent, on relance un dé et on recommence et ainsi de suite. C'est ce que j'appelle la "technique Commissaire" dans ce jeu ! Après Crilest donne de bonnes solutions avec des scénarios pas du tout adaptés à leurs compétences ! C'est efficace en général. Suite à une rixe, tu peux les laisser sans rien, sans "vie", dans un quartier bien glauque où ils devront s'en sortir juste avec leur b*** et leur couteau... sachant qu'ils n'ont plus d'armes. Sinon tu peux toujours leur dire ce que tu nous exposes ici. Si tes joueurs ne sont pas obtus et fermés, ça devrait passer. La diplomatie contre le sous-nombre... ou une grenade.
  16. Quemish

    Les grandes inimitiés.

    On va bientôt pouvoir répertorier comme grande inimitié les Squats avec les Blood Angels si ça continue... La vision de cette armure en abats est assez... dérangeante sauf pour Nurgle. Le Squat a parfaitement raison en disant qu'il faut bien dissocier la création des Chevaliers Gris à l'époque où l'Empereur était encore "parmi nous" et ceux de maintenant au 41ème millénaire. Le monde a évolué et a viré vers une société religieuse, paranoïaque et repressive ce qui n'était pas forcément la volonté de l'Empereur surtout pour le premier point au moment de la création de l'ordre. Pour en revenir au sujet initial et pour combler mon ignorance sur les Crimson Fists. Un clan spécial leur a mis une volée ou alors c'est un ensemble de groupes d'Orks qui, à la longue, les ont laminés ?
  17. Quemish

    Les grandes inimitiés.

    Je ne crois pas que ça soit contre-indiqué... Je te confirme que ce n'est pas contre-indiqué. On présente toujours l'Impérium comme une grande unité (hum...) où tous ses représentants marchent ensemble main dans la main en brulant de l'Hérétique et en piétinant du Xénos. Personnellement je trouve ça plus intéressant de voir que si les gens ont des objectifs communs, ils restent humain et donc n'aiment pas forcément tout le monde. Je dois avouer Shaffar que ton raisonnement est plaisant et logique. Je me suis un peu renseigné sur l'Alpha Legion et la tactique me semble suffisamment différente. Cela dit, je t'envoie un mp pour continuer d'en discuter donc en effet, je pense que tu m'as convaincu de choisir l'Alpha Legion. Je me demandais à l'instant même ce qu'en pensait notre très cher Empereur. On est tous d'accord pour dire que l'Empereur ne s'attendait pas particulièrement à se faire taper dessus par Horus et une partie de ses propres fistons (d'ailleurs il a pas eu de filles ? L'Empereur est donc sexiste) donc on peut supposer qu'il l'a plutôt mal pris quand ils sont venus toquer à sa porte. Aux dernières nouvelles, l'Empereur n'est pas (encore) mort et sa conscience vit toujours. Pensez-vous que l'Empereur (et lui seul, pas les dirigeants de Terra) s'attend à une quelconque repentance des Légions Renégates ou sont-elles perdues à jamais à ses yeux ? En considérant qu'il n'offrira comme pardon qu'un bûcher bien ardent, pensez-vous que l'Empereur sur son Trône d'Or supporte bien le fait que les rebelles courent toujours et sont partis pour trotter pendant un sacré moment ? Vu son potentiel ressentiment, l'Empereur alimente-t-il les forces du Chaos et peut-il s'auto-corrompre au fur et à mesure que le temps passe ou l'Empereur est trop pur pour avoir ce genre de pensée ?
  18. Quemish

    [News] Les Sorties 2009

    C'est sur que les pactes sont quand même assez... violent. Aucun Acolyte n'a tenté le coup pour le moment mais bon, à voir plus tard mais ils le regretteront rapidement si une personne s'amuse à ça ! Je suis surtout perplexe sur ce qui sera différent. Pour moi un Inquisiteur ou Acolyte radical est déterminé par son roleplay et non par les règles ou le système de jeu. Un personnage frappé de terreur et de folie dans une partie de Cthulhu, ça se joue sur la façon de jouer et interpréter le personnage. Après, chacun a sa vision du jeu de rôle d'où ma curiosité sur ce livre.
  19. Quemish

    Les grandes inimitiés.

    Exactement, c'est ce genre de haine dont je parlais. Je me doute bien que l'intérêt d'un Xéno c'est de finir avec un bolt fumant dans le crâne (enfin ce qui peut en rester...) mais ce qui est intéressant est de voir certains devenir incontrôlables face à des ennemis particuliers. Je ne doute pas une seconde de voir un Space Wolf partir l'oeil brillant pour défoncer un Thousand Son afin de finir ce que ses ancêtres ont commencé jadis. C'est étrange de voir autant de Chapitres, Vaisseaux-Mondes, Régiments, etc, et de n'avoir que "peu" de haines envers un de ces ennemis en particulier. Je ne dis pas qu'il n'y en a aucun mais je m'attendais à avoir bien plus de rivalités entre ennemis jurés. Apparemment les haines contre un représentant sont l'apanage des Humains puisque visiblement, les Eldars n'aiment personne sans pour autant avoir un groupe au dessus du lot. Il n'existe pas de Vaisseau-Monde ayant une haine particulière contre un équivalent Eldar Noir ? Ulthwé se trouve près de l'Oeil de la Terreur, aucune haine contre une Légion Space Marines du Chaos ? Comment se répercute selon vous ce type de haine sur un champ de bataille ? Prenons l'exemple d'un affrontement entre des Imperial Fists contre des Iron Warrior, pensez-vous que les Marines loyalistes se battront de la même façon ou seraient-ils prêts à adopter des tactiques et des stratégies particulières pour écraser les ennemis plus que d'ordinaire ? Dans les bouquins (que je n'ai pas l'occasion de lire, honte sur moi ! ), assiste-t-on à des changements de comportement lors d'affrontement de ce genre ?
  20. Quemish

    [News] Les Sorties 2009

    A-t-on plus d'informations à ce sujet depuis l'annonce ? Je suis assez perplexe sur cet ouvrage et relativement curieux sur ces Acolytes et Inquisiteurs choisissant cette voie.
  21. Quemish

    Les grandes inimitiés.

    Eh bien, je vous remercie tous déjà pour vos réponses ! J'aime beaucoup le principe. Ca permet de cibler plus précisément la recherche. J'avais pensé aux traîtres d'Istvaan V mais ça représentait une haine assez large vis-à-vis d'un peu tout le monde. Ca confirme également que les Salamanders n'ont pas forcément d'ennemis plus détestés qu'un autre. Par contre, n'étant pas une encyclopédie de 40k, je pense avoir raté un truc car je ne comprends pas le pourquoi d'une haine entre Dark Angels et Space Wolves ? Et surtout, comment ça se traduit dans les faits et les actes ? Je ne suis pas sur que deux Chapitres majeurs se lattant plaisent à l'Inquisition et leurs frères Marines...
  22. Bonjour/soir tout le monde ! Ca fait quelques temps que je me pose une question assez spécifique qui a tourné vers une autre plus large. Je m'explique : Je joue les Salamanders et tandis que je rends opérationnel mes Marines (les peindre en fait), je me prépare vers ma seconde armée : les Space Marines du Chaos. Etant fortement intéressé par tout ce qui touche l'histoire de 40k et désirant mettre en "opposition historique" mes deux armées, je désirerai savoir si une Légion ayant rejoins le Chaos est considérée comme une ennemie personnelle des Salamanders ? Suite à cette question (dont je n'ai toujours pas la réponse d'où mon post ici), je me suis demandé si parmi les principaux Chapitres de Space Marines, il existait de véritables inimitiés vis-à-vis d'une armée particulière ? Je ne prends pas la haine d'un Chapitre pour une espèce (genre Ultramarines qui ont des raisons d'en vouloir particulièrement aux Tyranides) ou plus spécifique comme les Dark Angels et les Déchus. Ma question se porte plus sur de violents affrontements ayant entrainés de potentielles haines et désirs de vengeance/lavage d'affront. On peut penser que les Thousand Sons se feraient un plaisir de massacrer les Space Wolves, c'est ce genre de relations de haine viscérale entre un Chapitre et un ennemi favori qui m'intéresse. La question se pose aussi sur les Vaisseaux-Mondes Eldars, certains ont-ils des ennemis particulièrement détestés et bien définis ? En fait la question se pose pour tous les peuples... Bien entendu, j'ai fait ma petite recherche sur le forum et sur Taran mais je n'ai pas trouvé de liste exhaustive des plus grandes inimitiés, des ennemis personnels et autres joyeusetés... Si un topic existe déjà à ce sujet, merci de supprimer celui-là et de me prévenir par mp, ça évitera de polluer le forum. Merci d'avance !
  23. Je pense aussi que le coup des cases hexagonales est le mieux pour ce genre de campagne. Par contre, je dois avouer que j'aime beaucoup l'idée d'armées que vous aviez, à savoir une grosse armée de 1000pts et deux de 400pts. C'est vraiment une excellente méthode je trouve ! Comment avez-vous fait pour les armées de 400pts ? Vous avez utilisés les règles de 40k en 40min ? Les listes de vos armées étaient-elles fixes ou vous la réorganisiez à chaque affrontement ?
  24. Bonjour à tous ! Je poste là sous les conseils avisés d'un grand modérateur un topic concernant une recherche de joueurs intéressés par une campagne un peu particulière au format 40k en 40min. En bref, il s'agirait d'une campagne de 40k à la mode Risk revu et corrigé. Vous pourrez trouver les règles et la discussion concernant les règles sur ce lien : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=108986 Donc voilà, je recherche des joueurs sur Valence (26) et ses environs pour mener à bien ce projet de campagne. Si des personnes sont intéressées, ce sera avec un grand plaisir et si ce projet existe déjà sur la région, je serai intéressé par y participer ! Merci à vous !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.