Jump to content
Warhammer Forum

Alathean

Membres
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Enfin ! J'ai cru qu'ils n'arriveraient jamais... Plus sérieusement vous savez si cette boîte de base sera traduite en Français (battletome y compris ?)
  2. Bien vu ! Le phénix stylisé est juste derrière à priori. La piste est donc plausible. Je l'espère en tout cas !
  3. On voit beaucoup de monde s'énerver sur la règle dévoilée mais je suis d'avis come certains l'ont dit que ça ne veut pas dire grand chose. Je m'explique. Il y'a d'autres armées qui peuvent griller la politesse avec certaines mécaniques. Je pense en particulier aux Khorneux ou aux Idoneth. C'est fort mais, de par mon expérience, ça ne renverse pas le méta non plus. Bien entendu, il faut attendre de voir la force intrinsèque des unités du LA et les synergies possibles. En tout cas, si c'est intégré à un fluff style "célérité d'asurian", c'est cool. Autre chose, si on regarde les tokens de la boîte de départ n'avons nous pas des indices sur les mécaniques de jeux et d'autres unités ? On a des tokens qui ressemblent à des tokens d'invocation avec les cristaux. Alors je ne parle pas d' invoc' mais un système de compétence cumulative pourquoi pas ? Certains casques renvoient à des unités : lanciers, sphynx, Teclis, Eltharion, marteliers vaches... Qules sont les autres casques qui renvoie à des choses inconnues ? Ps: heureusement les autres casques ont un design acceptable et consensuel !
  4. Première remarque : je me permets de te rappeler que la com s'est faite sur le "hey toi vieux joueur de battle dont les figurines prennent la poussière depuis des années. Toi qui est frustré par l'esthétique heroic fantasy d'Aos, cette game est pour toi." Donc oui après la fin des temps et ce teaser, je me sens pris pour un imbécile. Pas vraiment à toi de juger d'un sentiment qui a son fondement. Pour la deuxième remarque c'est de la mauvaise foi. Les casques obus n'étaient peut être pas aimés de tous mais de la à dire qu'ils étaient importable en combat et lourds de 10 kilos. Heu non. Dans la game HE au pire ils ressemblaient à des casques à l'esthétique normande mais sûrement pas importables ou lourds. Bref j'arrête la joute. Ce n'est pas le sujet et ça n'intéresse pas grand monde. Mais c'est la lutte éternelle entre Heroci fantasy et med fan. Et la perso, les gros délires ça me lasse.
  5. Bon bha je vais y aller de mon petit commentaire et ça va pas être original. 1/ comme beaucoup j'ai été séduit par le teaser de games car ancien joueur haut elfe. Je me sens très pointy elves pour le coup et mon enthousiasme était sans limite. 2. Puis à l'arrivée des premieres figs... Très satisfait des lanciers et les cavaliers mais tellement déçu par Teclis. Cette immonde figurine qui devait être la vitrine de l'armée. Je reste plein d'espoir en cherchant à convertir cette saleté. 3. La vaque suivante. Ces archers aux casques coloniaux ne m'attirent pas vraiment mais les goûts et les couleurs.. Mais qu'est ce que ce mage à corne. Il ne peut même pas passer dans les portes cochères. Bon d'accord ce n'est qu. Un mage et il n'ira pas au combat. Mais quand même pourquoi un casque dans ce cas. Une conversion à prévoir. 4. Puis vinrent l'équipe des vaches... Je vois trop le brainstorming (bull)shit des mecs de games "qu'est ce qu'on a pas encore fait comme animal totem les mecs ?! Oui une vache ! Serieux ?! Y'a pas plus belge ou hollandais comme animal ! Et depuis quand elfes et vaches ça rime ? Et depuis quand les rapaces et autres grands aigles ne font pas l'affaire comme avatars des montagnes. Le classique c'est pas forcément interdit. Surotout quand ça marche. Surtout quand on tease dans cette direction ! 5. Le dessert, des marteliers elfes cornus du dieu de la vache avec des cornes qui passent pas les portes cocheres... Un marteau tombe au combat, il leur faut un ecyuer pour le ramasser. Sinon notre gus ne se relève jamais ! Et ils ne peuvent pas se battre en rang au risque de se blesser. Et impossible de faire des rangs compacts. Y'a personne chez games pour se rendre compte que des fausses bonnes idées ça se prend à la source. Bref j'attends la suite. Mais pour moi ça fait trop de conversion et ça laisse l'impression d'être pris pour un imbécile.
  6. Génial ! Merci games, l'attente a été longue mais je me sens comme une âme égarée qui depuis des éons cherche ses congénères et les retrouve enfin. Y'a un paquet de rumour engine qui mainteant prennent leur sens à mon avis.
  7. Mon enthousiasme est sans limites face à cette excellente nouvelle ! Nous allons pouvoir ressortir nos figurines auxquelles nous tenions tant. Je ne comprends pas l'intolérance de certain à l'idée de savoir qu'il y a une véritable appétence pour les univers médiévaux fantastiques. Comment ne pas voir d'un bon œil la renaissance d'un univers riche de 30 années de développement ? Il y'a des parts de vie. De l'investissement personnel pour plus d'un quart de siècle pour certains. Cela merite le respect de tous. Ce n'est donc pas un débat d'anciens et de modernes. N'opposons pas les "vieux joueurs passéiistes" aux "jeunes à la page". Il y a de la place pour tout le monde. Moi-même j'en ai longtemps voulu à Aos d'avoir détruit l'univers que j'affectionne sans pour autant en vouloir à ceux qui ont apprécié ce virage. Le hobby n'en devient que plus riche.
  8. Superbe ! Pas d'autres mots ! De la Dark fantasy bien sentie ! De bons vieux guerriers avec leurs cavaliers noirs d'élite : Un classicisme bien venu car c'est lui qui rend encore plus exceptionnelles les figurines de monstres et autres persos uniques ! Merci games pour ce back to basics tellement vivifiant, qui ne éloigne de cette fuite en avant vers toujours plus d' improbable. Et le petit détail qui fait plaisir : la tête du pauvre elfe (pas des mers ou serpentin) non ce petit être normal qui vient de se prendre une hache de chaoteux dans le dos ?. Là c'est ça l'immersion ! N'en faites pas des caisses. C'est inutile : ajoutez un petit élément de fragilité et votre avatar n'en sera que plus badass. Vous l'aurez compris j'adooore : GW merci !
  9. D'accord avec toi pour la première remarque. Ceci dit le pheonix il revient une fois sur deux. Bien mais trop faible pour pouvoir y compter.
  10. En voilà un qui porte bien son nom pour le coup ! (c'est une blague je précise). Plus sérieusement, je n'ai pas vu les caractéristiques des bataillons sur la vidéo de guerrilla miniatures. Est-ce une erreur de ma part car j'ai survolé pour les infos sur la garde phœnix.
  11. Désolé d'avance pour la pleurnicherie : Grosse déception pour moi. 3000 points de hauts elfes qui prenaient la poussière depuis des années sur l'étagère. Autant dire que j'attendais la sortie avec impatience... Mon armee est officiellement à jeter. Il ne ma manquait que des gardes Phoenix. Plus rien n'est jouable: Toutes l'île de sang out, les dragon out, les mages out, la cavalerie out, le cotre volant out, les lions blancs out et j'en passe. Me restent deux Phoenix et des sœurs de la garde. Merci GW. Tant qu'à faire tu pouvais juste pas le dire plutôt ?!
  12. Donc à priori, même si les buff restent similaires, une aura autour des arbres sur le même principe que les autres décors de faction. Ça serait pas mal afin de permettre d'éviter les bunker qui évitent même la mise au contact de certaines figurines. J'espère pour les Sylvaneth que les forêts citadel garderont un intérêt, même amoindri.
  13. Même refonte des factions sur le site de présentation de Warhammer community : https://ageofsigmar.com/factions/order/
  14. Enfin ! Si cela précède une refonte des gammes (qui auparavant frisaient le ridicule) ainsi qu' une jouabilité des anciennes factions dans ensemble plus cohérents je dis bravo ! Je crois les doigts pour voir des armées reléguées des années au placard varier un peu les tables de jeu... Par contre les nains n'ont plus rien (Gyro par exemple) j'arrive peu-être après la bataille..
  15. Ces dernières rumeurs ne sont pas coherentes : si on s’oriente vers des modifications si minimes pourquoi faire une V2 ? Le manuel du général avait bien apporté les regles de 1 dans ce cas ! En gros on part vers un nouveau MDG avec sa boîte type blight war.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.