Jump to content
Warhammer Forum

thanos2804

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by thanos2804

  1. Bonjour la communauté. Je vais rejouer après plusieurs mois d'absences et je suis un peu rouillé. Je joue Iron Warriors et Démons de Khorne. J'ai besoin de bien comprendre la conception de liste. Dites moi si j'ai bon. On joue en format 2000 pts donc 12 PC de base si je me trompe pas. 1) J'ai un détachement principal format Bataillon en demons de Khorne. Mon SDG étant dedans je suis remboursé des 3pc du coût du bataillon 2) j'ai ensuite un détachement de patrouille Iron Warriors qui me coûte donc 2 PC. J'ai donc une base de 10 (12-2) et à partir de là j'enlève les points pour les différents stratagèmes ou règle d'avant la game ( par exemple si je prends Demons Exalté et une Banniere de Sang et une Relique supplémentaire...j'ai 3 PC de moins donc je démarre la partie avec une base de 7. Enfin concernant les unités en réserve stratégique. Là aussi je dépense des PC. Par exemple 2 points pour une unité de démons qui vaut 12PP. Donc je démarre à 5PC. J'ai bon? Par contre est-ce que mon unité en réserve bénéficie des bonus de détachement et locus des personnages quand elle arrive en jeu (je sais que pour une unité invoquée ce n'est pas le cas mais là j'ai un doute)
  2. Merci les gars pour votre retour. Et si j'ai comme détachement principal les SMC et que je veux invoquer des renforts démons, il faut que je les sélectionne dans un détachement demons de ma liste d'armée et donc dépenser des PC pour un détachement supplémentaire ou bien je peux juste noter sur ma liste que j'ai une unité démoniaque en renforts (sans détachement). Dans ce cas est-ce que mon détachement SMC est toujours réglementaire ?
  3. Bonjour. J'ai monté une liste avec un détachement demons de Khorne et un détachement de SMC Iron Warriors et notamment avec un Master of Possession. Est ce que les sorts du Master fonctionnent sur les demons de mon détachement de Khorne? Par exemple le sort Cursed Earth (+1 en invu) ou Infernal Power (relance toucher et blesser)? Est ce que je peux prendre un artefact des Iron Warriors avec le Master (moyennant un PC via le stratagème) sachant que mon détachement principal, c'est à dire avec le seigneur de guerre, est celui des Demons de Khorne? Merci pour votre aide.
  4. Une question me vient, certes un peu prématurée, mais doit-on renvoyer des nouvelles listes ou bien doit-on garder les listes validées ? Parce que j'en connais qui d'ici le mois de mai vont tester tous les match-up possibles et imaginables
  5. Merci encore aux orgas pour leur investissement et leur volonté d'organiser jusqu'au bout. L'équipe Moga Occitanie viendra avec plaisir au mois de mai. Aucun problème pour les frais d'inscription de notre côté. N'hésitez pas si on peut aider malgré la distance.
  6. Bonjour tout le monde et merci encore à Titiii pour ses réponses, toujours très précises. J'ai testé la V9 hier pour la 1er fois et j'ai eu quelques soucis pour les renforts en "réserve stratégique" que l'on nommera ici "Strat" et "réserve de frappe en profondeur" nommé ici "FEP" Question: J'ai mis en "Strat" une unité de 5 Raptors et une unité de 5 SMC car cela rentré dans ma dépense de 1PC (Rang de puissance 9 au total). Et j'ai mis en FEP mes Oblitérators et un Lord en armure Termi. 1) Est ce que pour le déploiement tout le monde (Strat et FEP) est soumis à la même restriction que celle des réserves stratégiques du livre de Régle: à savoir pas de déploiement au tour 1, puis tour 2 pas dans la zone adverse ni pas le bord de table adverse, puis tour 3 on peut déployer dans la zone ennemi mais toujours pas par son bord de table. Par contre on peut déployer dès le tour 2 dans sa propre zone et à 1 ps de son bord de table directement à portée d'engagement d'un ennemi (ce qui n'est normalement pas possible en FEP) 2) Dans mon exemple il ne servait à rien de mettre les Raptors en réserve "Strat" car leur règle de base leur permet une FEP ou bien c'était une bonne idée pour qu'il puisse engager une unité directement dans ma zone ? Merci d'avance.
  7. Bonjour, Question sur les Duels et particulièrement pour les légions démoniaques: Si l'Imposteur de Kuulima est dans un duel, comment fonctionne sa règle Connais-toi toi même ? 1 ) Est ce qu'il prend uniquement les attaques d'un élément de figurine engagé dans le duel ? Même si son socle n'est pas en contact (mais considéré comme tel par la règle Duel) 2) Est ce qu'il prend uniquement les attaques des autres figurines en contact et pas celle du personnage en face (toujours dans l'hypothèse ou ce dernier n'est pas en contact) 3) Est ce qu'il prend les deux, c'est à dire figurines réellement en contact plus personnage en Duel ? Enfin j'ai eu le cas de figure en partie samedi, d'un joueur avec une vampire Lamiane qui était en contact avec mon perso alors que ce dernier était engagé en duel avec un autre perso. Nous avons appliqué la règle de la Lamiane qui réduit les attaques d'une figurine en contact de 1. J'ai toutefois un doute. Donc ma question est : doit-on appliqué les pouvoirs/capacité des unités en contact de nos figurines en Duel, ou bien les figurines en Duel sont isolées de tout ? Merci d'avance les copains.
  8. Merci les gars. Du coup c'est très bien pour mes démons de Khorne. ?
  9. Bonjour tout le monde, Je reviens tout doucement sur 40k et je joue un full Khorne en démon (parce que c'est subtile!!). Questions concernant les stratagèmes : 1) Est-ce que je peux choisir au début de la partie d'utiliser plusieurs fois le stratagème Bannière de Sang pour "équiper" plusieurs unités ayant une bannière et pas seulement une ? Pour info il est indiqué que ce stratagème s'utilise avant la bataille. 2) De même avec le stratagème Habitant du Warp pour placer une ou plusieurs unités en réserve de "Frappe en Profondeur" ? Il est indiqué que ce stratagème s'utilise au déploiement. En effet, pour moi c'est hors phase de jeu ,donc on peut utiliser plusieurs fois les stratagèmes qui s'utilisent "avant la bataille". Contrairement à un stratagème "en jeu" qui ne peut être utilisé qu'une seule fois par phase. Par contre j'ai un doute pour le stratagème Habitants du Warp qui a lieu à la "phase" de déploiement. Merci d'avance pour votre aide les amis.
  10. Bonjour, J'ai du mal avec cette règle. Si je comprends bien. Je sélectionne une Escouade d'Infanterie pour tirer au fusil laser (besoin d'une ligne de vue) et avec le mortier de l'unité (pas besoin de ligne de vue). J'ai en ligne de vue un perso. Mais il y a une unité (autre) plus proche mais planqué de mes petits soldats par un mur (pas de ligne de vue). Du coup je peux tirer sur le perso ou pas ? Avec tout le monde (fusil laser et mortier)? Que sur l'unité la plus proche (au mortier du coup) ?
  11. Vu pour le point 2. J'avais bien en tête d'avancer sans "sprinter". Mais c'est vrai que je dois prendre l'habitude du terme "Avance" en v8 (on utilise toujours le terme Sprinter/Booster dans mon club) Bien vu Titii pour le +1. C'est un point que je n'avais pas relevé. Merci pour votre retour les gars et gloire à l'Empereur.
  12. Bonjour, Pouvez-vous me dire si j'ai bon. Je joue le Valkyrie (avec un canon laser, deux lance-roquettes et deux bolters lourds) de la manière suivante : 1) Au déploiement j'annonce que mon unité de 3 Bullgryns est embarquée ainsi que mon Lord Commissar, un Prêtre et un Psyker (c'est de l'infanterie et ça fait 12 en capacité) 2) Tour 1 je déclare au début de la phase de mouvement du Valkyrie qu'il avance (je ne passe pas en Stationnaire) pour aller me fourrer dans les lignes ennemis et je tire à sa phase de tir pour dégrossir les lignes ennemi , à 5+ avec les armes lourdes (bolters et laser) et à 4+ avec arme d'assaut (lance-roquette). 3) Tour 2 je déclare que le Valkyrie passe en stationnaire mais je ne bouge pas. Du coup je débarque tout le monde et je peux agir librement (mouvement+tir+charge) et à la phase de tir du Valkyrie je tire sans malus avec les armes lourdes et j'ai même le +1 de la règle "escorteur en maraude" et donc toutes les armes touchent à 3+. Y a bon ou y a pas bon ?
  13. Bonjour les amis, Besoin d'aide pour organiser une campagne avec 7 joueurs dans mon club avec un rythme de 2 parties par mois et sans avoir à gérer un système complexe. C'est juste pour faire un challenge et lier les parties entre elle (et forcer les joueurs à peindre car note de peinture à la fin!!) Quelqu'un a une idée ?
  14. Bonjour, Question sur la domaine de Sorcellerie en BETA V2. Le sort 6 Regard Envoutant oblige la cible à faire le choix entre deux options, soit à faire un test de Panique à -2 ou soit à être Ebranlé jusqu'à la fin de son prochain tour de joueur. Du coup cela ne fonctionne pas sur les unités Sans Peur ou bien ayant une Bannière de Discipline avec GG ou GB dans l'unité ? Car ces dernières vont choisir l'option 1 et donc réussir auto le test ? Merci pour votre aide les amis.
  15. Merci à tous les deux et cela confirme ma lecture des règles.
  16. Bonjour tout le monde, Concernant la règle des salamanders (Codex SMC-trait de légion), mon dernier adversaire n'a pas la même lecture de la règle que moi. Je pense qu'il a une relance par unité, ayant le trait de légion, à chaque phase (tir et combat). Mon adversaire pense qu'il a une seule relance par partie et par unité Comment vous jouer cette règle SVP?
  17. Bonjour tout le monde, J'ai oublié de me présenter avant de poster un sujet. Oups ! Donc j'ai 35 ans, marié, une fille de 7 ans. Je joue depuis 20 ans à Battle et à 40K depuis la V6. J'aime beaucoup les 2 systèmes de jeu et je jongle entre Battle et 40K . Depuis peu je démarre les tournois (sur les deux systèmes, chaud !). J'adore le backround et l'univers de Warhammer et j'ai attaqué par le jeu de rôle (début des années 90). J'ai lu bon nombre des romans (40k ou battle). Et même si la qualité est assez inégale, il y en a qui valent le détour. Sinon pour 40k je joue SMC (Iron Warriors mais pour de vrai avec Techmarine en QG!) ainsi que Tyranides et un peu Black Templar (j'ai pas encore peint cette armée). Bon jeu à tous et longue vie au hobby !
  18. Bonjour, Un errata en V6 indiquait qu'il fallait résoudre les blessures (c'est à dire faire le test de sauvegarde puis le test d'insensible) une par une dès lors que des figurines avaient la règle Insensible à la Douleur. Comment jouer vous cette règle en V7 ? P37 du livre de règle (paragraphe Jet Rapide) il est indiqué que si les figurines touchées ont la même sauvegarde on résout ces dernières avant d'allouer les blessures (pour que ce soit plus fluide). Je fais donc autant de jet d'Insensible à la Douleur que de sauvegarde raté ? Et si je rate ce test ce sont des pertes ? La question peut paraître bête mais il y a peut être une subtilité qui m'échappe. Sinon pourquoi cette Errata en V6 alors que la règle n'a pas changé ??? Merci d'avance pour vos réponses.
  19. Bonjour, Question: Comment s'applique la règle Zigzag sur un escadron de véhicules ? Exemple: Je tire sur une unité de 3 Landspeeder. Avant de faire les touches l'adversaire annonce qu'il "Zigzag". Est ce que toute l'unité Zizag ? Seulement les Landspeeder désignés ? [size=2] [/size] [size=2]J'illustre le propos: mon adversaire annonce seulement le zigzag pour le plus proche car une faible puissance de feu est dirigé contre lui. Il estime en effet qu'il a de forte chance de survivre et donc que les autres Landspeeder ne risquent rien. Cela permettra ainsi aux deux autres de tirer normalement à sa phase (et non pas au jugé).[/size] [size=2] [/size] [size=2]Qu'en pensez-vous ?[/size] [size=2] [/size] [size=2]Merci et gloire (ou pas) à l'Empereur.[/size]
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.