Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jankenpon

Membres
  • Content Count

    334
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. T'es quand même un peu rude je trouve. Faut placer un contexte, un budget, et un besoin. Ce que tu appelles "mumuse", j'appelle ça des besoins très simple. Je ne cherche pas la perfection des figurines de commerce. Et une fois peinte, c'est quasiment impossible de deviner que c'est de l'impression en fonction de la résolution utilisée. Les ratés dont du parles, depuis que j'ai réglé mon plateau avec 4 vis, ils n'existent plus (et j'imprime avec de la Elegoo Water-washable). Je dis pas qu'il faut à tout prix prendre ce modèle, mais entre l'entrée de gamme et la 4k top-moumoute, ya un large choix possible, chaque personne doit adapter ce choix à son besoin.
  2. Le truc c'est qu'avec la résine, tu n'imprimera pas des masses décors, au mieux tu feras des petits éléments, mais tu seras limité. 'encore que certains modèles ont un grand plateau) Par contre, tu te feras plaisir sur les figs, ya pas de doute possible. J'utilise une anycubic photon, entrée de gamme (=/= bas de gamme) et je peux déjà avoir des tirages plutôt sympa.
  3. J'ai claqué presque 400 balles en 3 semaines, la boite ne m'en voudra pas de pas acheter de figs avant le mois prochain, je suis déjà rentable pour eux je pense.
  4. Ou alors tu essayes de profiter un peu du jeu. En changeant tous les 2 mois d'armées, tu as pas le temps de vraiment les connaitre et d'en exploiter le potentiel (à moins que tu ne joues 2 parties par jours). Par exemple pour Marvel Crisis, je collectionne 3 affiliations, et j'en ai 2 ou 3 en plus en proxy pour mes amis, mais je n'ai pas prévu de tout acheter. J'ai connu quelqu'un comme ça qui changeait en permanence d'armée quand j'étais à l'internat, mais je je l'ai jamais vu en jouer une seule.
  5. J'ai une anycubic Photo achetée lors du destockage du fabriquant accompagnée de la wash & cure. Avec cette machine j'imprime des figs en 40 microns de plutôt bonne qualité (suffisante pour mon besoin). C'est une imprimante d'entrée de gamme, mais de bonne qualité pour son prix. J'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance avec cette machine, ça fait un an que je l'ai et pas eu de soucis avec alors que plein de gens ont du changer l'écran, etc... (et à côté j'ai une filaire sur laquelle j'ai déjà du changer pas mal de choses). J'ai lancé ce matin une impression en 25 microns pour tester. (environ 10h30, pour des figs échelle 40mm, avec un perso un peu plus grand que les autres). La seule modification que j'ai fais c'est le remplacement de la boule rotative qui fixait le plateau. Maintenant ya 4 vis, c'est serré et ça bougera plus (et je peux lancer les impressions sans me soucier du niveau qui est toujours bon).
  6. C'est quand même le meilleur coup qu'ils aient réussi je trouve: Ils ont réussi à faire passer des boites pour des bonnes affaire parce qu'en achetant au détail ça coûterait plus cher. Il y a une dizaine d'années, pas autant de monde n'aurait accepté de lâcher 150 euros (1000 francs en rappel pour les 35+ xD) pour une boite, même avec cette """justification""". Du coup maintenant que je ne joue plus aux jeux GW (même s'il m'arrive d'acheter quelques figs pour des projets qui ne se font finalement jamais), ça me fait un peu relativiser quand j'achète des figs d'autres jeux qui sont pas données.
  7. La même, asso de jeux de société dans une salle prêtée par la mairie (dans l'enceinte d'une école), du coup on doit garder des règles plus strictes avec le contrôle des passes en début de soirée et port du masque.
  8. Plus obligatoire ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas le demander. Deux précautions valent mieux qu'une.
  9. La résine lavable à l'eau n'a des risques de fissure/casse que sur les grosses pièces évidées (et il me semble que la résine classique a aussi ces risques si mal employée). Jamais eu ce genre de soucis sur des pièces "'classiques". Pour le nettoyage, j'utilise de l'eau pour un prélavage, et ensuite lavage à l'alcool 95° (trouvable en magasin de bricolage), il sent pas trop fort. Et si j'ai la flemme, le plateau passe 2 fois d'affilé dans la wash & cure remplie de 95°.
  10. Ce sont aussi 2 facteurs à prendre en compte oui : la tension du FEP et le réglage du plateau.
  11. C'était des fichiers pré-supportés ? Tu as essayé de les ouvrir avec 3D builder (si tu es sous windows) ? Il peut te dire si les fichiers ont un problème d'intégrité.
  12. En fait c'est là qu'on voit que GW a réussi son coup. Au lieu de se dire qu'ils vendent 200 balles au détails un kit de décor à 70 euros, ils arrivent à faire croire l'inverse et à faire passer ça pour une bonne affaire. Pour ne plus craquer pour les nouveautés, ils suffit d'arrêter de croire aux "bonnes affaires", pour ce prix je le trouve pas si fou ce kit de décors.
  13. Il faut être patient pour HQ, j'en ai trouvé un complet et très bon état pour 70 euros, et coup de bol le vendeur habitait dans mon village.
  14. Objets vendus sur une autre plateforme.
  15. Copie de mon post sur le groupe FB du jeu, histoire d'avoir des avis sur les différents forums: Hello Petite question du soir qui me turlupine (boum 54 points mot compte triple): Vous faites une liste et ensuite montez les figs en conséquence, ou vous trouvez des figs qui vous plaisent et trouvez le profil le plus approprié ? Ce qui me fait poser cette question, c'est que avec les figs type futuristes j'ai vraiment du mal à les voir autrement que ce qu'elles représentent dans leur univers, et je suis pas du tout inspiré pour les convertir. Alors que pour des figs type fantasy je m'éclate à convertir/bidouiller des figs sans soucis et j'arrive à imaginer en dehors de leur contexte originel. J'ai une pile de la honte assez conséquente (composée en majorité de GW et mantic), et une imprimante 3D résine mais je trouve vraiment rien qui m'inspire et me donne envie de le poser sur une table T_T Et quand je vois les bandes que ce soit sur les forums ou sur FB, ça me rend jaloux de la créativité des autres.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.