Jump to content
Warhammer Forum

ascalaphe

Membres
  • Content Count

    1,427
  • Joined

  • Last visited

About ascalaphe

  • Birthday 09/08/1986

Previous Fields

  • Jeux
    sororita/cultgéné/TAU stormcast/lezard

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Heu.. What ? Dans des détachement séparé tu peux avoir plusieurs dynastie. La vielle FAQ le confirmé même sur une question avec le roi silencieux. Y'a eu une maj des errata aujourd'hui est rien sur les necrons. Par contre, des pack de 20 depeuceur, j'ai quand même un doute sur leur résistance réel. Ça revient à faire des pack de 10 marins avec une armure naze en plus dur à cacher. T'as intérêt à avoir un adversaire qui sort pas de volume de tir à distance. ( c'est une 60 aine de tir de bolter avec leur relance standard pour les tomber)
  2. C'est le genre de chose qui ne se voit que sur le papier vue le prix en euro des deceupeur
  3. Heu.. .. Tu dis exactement ce que je dis depuis le début.....a savoir, les règles sont clair, les techno peuvent rez les menhir, c'est un choix d'équilibrage si divers conventions choisissent de faire autre chose.
  4. Je crois que les gens contre le rez Lise juste "Protocole de réanimation" Quand ils lisent " Reanimer (p.80) dans un datasheet XD. C'est pas parce qu'il donne la même page que la règle devient par miracle la sur règle. Je vais allé vérifié mais je crois qu'il y a quelque par un truc qui se réfère uniquement au réanimé tel que décrit dans le Glossaire et qui n'est décrit nul par ailleurs, montrant que ça peut être des truc unique. Ps: le roi est dans un détachement unique et c'est précisé que tu ne perd pas les bonus avec lui même si tu es d'une autre dynastie. C'était de l'incompréhension le problème mais me semble que quelqu'un sous entendu la perte de bonus
  5. Ce qui est page 119 est texto ce qui est dans l'aptitude. Le : pour le décrire est post numéro de page en parenthèse, donc la description est pour l'ensemble mot plus page. Le Glossaire décrit donc l'action à la quel se réfère " Reanimer ( p80) " en n’évoquant pas le Protocole. Je sais pas les intentions de games sur le fonctionnement du truc. Mais en l'État c'est juste clair. D'ailleurs, si on devait évoquer le cas d'une autre règle, la relique de cryptek permettant d'utiliser son aptitude sur autre chose que des base ( qui devient inutile au passage), précise que les prétorien, canoptek et destroyer peuvent être ciblé. Les 3 ont un protocole, mais le fait qu'il précise ses trois au lieu de dire "une unité non base" simplement laisse plus pensé qu'il s'agit d'un bug d'une faq à la truelle. ( vue que la seul unités multiple sans protocoles est le roi). édit: dans le codex d'origine les dépeceur n'étant pas base, même cette relique ne permettait pas de réanimé cette unité ( ce qui est fluff). Mais ça laisse encore plus flou les intentions de games sur cette capacité vue que ça n'a pas été erraté après le précédent datasheet. On a donc un cas permettant de rez une unité n'étant pas ciblable par cette capacité avec protocole qui n'a pas été erraté et un cas d'une unité sans protocole qui est maintenant ciblable. En l'état, les règles, l'interdisent pas, mais on ne connait pas les intentions de games. justement cette règle n'a pas du tout de rapport avec le protocole. Tu ramènes un unité morte sans qu'aucun lien avec celui ci n'apparaisse. Et le noble infanterie n’exclue que le roi et la console.
  6. Si j'ai mis le numéro de page c'est pas pour rien ( page 119). C'est justement parce que je ne cité absoluement pas quelque chose dans le Protocole de réanimation, je cite le Glossaire du Codex ( oui y'a des choses après les coûts en points daans les Codex) . Et c'est texto la définition du mot clé dans l'aptitude des techno.
  7. Je vois pas bien d'où leur avis à de l'importance. Il ne s'agit pas de l’interprétation d'une règle là. Les règles sont clair. Le réanime est une sous rêgle qui s'applique indépendamment du protocole. Page 119 : Aucun mention d'une nécessité de protocole. Si cette aptitude ne marche pas sur le roi, alors une FAQ viendra le dire. En l'état, la feq ou les WTC donne leur avis sur un truc qui ne les concernent pas. A moins qu'il le donne dans le même cadre que l'exclusion de certain scénario de leur corpus. ( et ça serait pas la première fois qu'ils donnent un avis sur un truc où ils ont juste pas su lire, c'était GK ou custodes je sais plus où yavait une règle qui était bien écrite mais qu'ils ont pas sur lire à cause d'une idée préconçus sur le jeu). En l'état un technomancien réanime un menhir, tout comme il peut le faire sur une araignée ou une convergence de domination. Puis c'est pas ça qui va rendre craqué le nécron, rendre le roi auto include surement ( enfin c'est plus le full reroll pour moi). Mais ça va pas du tout le rendre intuable. C'est 5 pv par tour, 2 fuseur quoi. ( en vrai les stèle sont limite plus problématique dans le genre avec leur 10 pv qui repop) ps: et j'ai envie de dire, que du moment que personne n'a amené la source de l'info, ya même pas à attribuer un avis à la FEQ ou les WTC. Autant juste renvoyé sur un site ou un article c'es vague mais ça peut être une source, mais lâcher sur un discord c'est un peu vague dsl.
  8. du coup ça couine juste pour un 5 pv qui repop par tour ?( je dit pas toi, mais en général^^) ( voir 6 ou 7 en fonction de la dynastie). Ya des truc autrement plus résistant que ça dans le jeu quand même. Après oui, le roi devient vraiment fort avec ce genre de combo plus le totem qu'il devient pour toute l'armée.
  9. quand il parlait de menhir à la base je pensais au décors ^^. Mais c'est aussi vrai qu'ils ont pas le protocoles edit: sur les objo pour les unités base, ya un objo dans les nouveaux du chapter approved qui se fait avec les base ou canoptek. Mais de la à sortir du forge pour ça
  10. Je m'avance surement, mais tout ceux qui pleurent que les nécrons vont roulé sur tout le monde, ce base uniquement sur le fait qu'ils n'aient pas été nerf contrairement à la faction de celui qui se plaint. C'est clairement un up nécron pas dégueux, mais c'est très très loin de rendre la faction au niveau du top 3.
  11. une chance sur 3 le +1 endu. après j'avoue que je l'avais zappé celui là. Mais pour les menhirs c'est pas ça qui va les rendre plus utile. Pour les actions sur le pylônes forges, pourquoi il pourrait ? ( parce que si c'est le cas, les menhirs justement gagnent en utilité^^)
  12. elles ne sont pas véhicule. Sinon ça aurait pu faire des truc droles, fep avec un avions, repop, reroll des 1 à la touche et +1 touche Dans le genre blague tu as aussi le tesseract qui fep à +1" de l’ennemie et lance le spell des 3 mortels sur du 4+ à 9". Mais ça reste pas si violent pour le prix.
  13. tu dois pas trop souvent voir des nécrons pour croire que le core sur des véhicules va changer grand chose.
  14. on va se calmer sur le suivit de games quand même. On passe d'un dex avec presque pas d'unité base et une règle perso la plus faible et la plus chiante à utiliser, à un dex presque full base avec une règle perso qui devient basiquement permanente. t'as surtout l'impression qu'ils ont viré les restrictions parce que le truc a été écrit pour une autre version du jeu. Genre mtn tu peux sortir en réserve prêt d'un monolyte un tesseract. C'est pas bien géré, juste déterré au tractopelle.
  15. J'ai pas lu les 13 pages, mais vue qu'ils peuvent pas tirer en désengageant, ils sont pas devenu injouable en compétitif vue le nombre d'armée qui ont de l'anti contre charge et du tir pour les tuer.? edit: My bad c'est dans le livre de règle de base ^^.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.