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ascalaphe

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À propos de ascalaphe

  • Date de naissance 08/09/1986

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    sororita/cultgéné/TAU stormcast/lezard

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  1. ascalaphe

    [Necrons] Necropole V10

    Comme je dis les comparaisons entière sont absurdes tellement ya de différence. Mais une ligne nécron tu as au mieux 2 attaque f4 pa-1, une GK le plus petit c'est à même distance 4 tir f4 qui touche mieux ( et de mémoire +1PA est pas loin stat du +1 CT) pour la partie létalité pur c'est plus. Après ya un cout par figurine bien diffèrent, le corps à corps et une résistance/cout qui serait à juger. Je suis pas sur que la plus grosse unités qui puisse fep à 3" en nécron ( une des vrai force de l'hypercrypte)arrive au niveau de la plus grosse de GK niveau létalité ( je suis pas assez calé en GK pour vérifier les combo). edit: j'y pense mais yavait pas eu un débat du genre sur les railgun tau et les c'tan v9 ? Pour qu'au final ces deux entrés ne soit pas la force de leur dex ?
  2. ascalaphe

    [Necrons] Necropole V10

    des bords du champs de bataille, quand tu le sais c'est beaucoup plus simple à gérer. Vue la taille du socle d'un c'tan tu mes un caca à 10" du bord et c'est tout un flan qui saute dans les possibilités d'arrivé. C'est le même truc sur la prise d'objo, autant un pack de 20 guerriers qui fep sur un objo grâce à un perso c'est dur à virer, mais un c'tan qui ferait ça aurait aussi bien pu juste avancé 2 tours et il tiens pas grand chose comme objo. En plus, normalement T2 tu es sensé quand même avoir ton armé qui a couvert la table pour que le nécron ne puisse pas arrivé où il veux. Les unités pas cher à gros OC seraient elles devenu si rare que ça face à l'envie de sortir des gros truc ? Et tout comme les comparaisons doivent être relativisé entre le c'tan et d'autre unité, celle entre des GK et des nécrons doit l'être. Les nécrons de base ont quand même moins de létalité que les GK, là où c'est pas dit qu'ils soient moins résistant. Les c'tan sont des anomalies dans ce calcule mais très peut d'entre eux peuvent fep sur un objo, et encore moins proche si les bord sont couvert. Tout ça pour dire que les c'tan sont clairement pas assez cher mais l'hypercrypte spas si ouf que ça non plus ( pas mauvais non plus). Les stratagèmes auraient ils perdu de l'importance dans la puissance d'un codex ? Ceux de l'hyper crypte sont clairement nul pour du c'tan. ( après ya bien que l'hypercrypte et la dynastie éveillée qui peuvent affecter les c'tan nommés). Surtout que dans les discutions là je vois une utilisation que comme méthode d'arrivé en renfort ce que tu peux faire en laissant juste ton c'tan en renfort partout en faite. edit: heu..... en faite ce qui est décrit dans le message au quel je répond ça peut pas être fait avec n'importe quel unité du jeu qui serait placé en renfort ?
  3. ascalaphe

    [Necrons] Necropole V10

    Vous êtes tous quand même tous bien naze sur les comparaison XD. Comparais littéralement un cerveau stratégique à un pur burster, le pur burster. Alors oui les c'tan sont pas assez cher, mais les comparaison sont claqué. Un stratégeme gratos par tour plus casser un strata ennemie récurent ça vaut cher, sans parler du fait que les c'tan bénéficie pas des mass des bonus d'armés. Niveau létalité l'assimilatrice est quand même bien plus proche mais tout le monde est d'accord, je crois, que les norn sont pas les unités avec les profil les plus réussit des tyty. Alors ya surement un truc qui m’échappe mais en quoi les c'tan serait plus fort en hypercrypte? Vous jouez des c'tan pour ne pas charger vous ? Et casi toute les règles demande du véhicules, infanterie ou monolith, 3 truc que les c'tan ne sont pas. A part le dragon u vie et son tesla spas non plus le truc le plus ouf qui existe.
  4. ascalaphe

    [Necrons] Necropole V10

    tu compares une faction qui peut gagner d3 pv par tour à une qui a des dés automatiques là ?
  5. ascalaphe

    [Necrons] Necropole V10

    Dans ce cas là la distinction à pas vraiment d'importance entre réserve et réserve stratégique. Le strata permet d'arrivé à 3" quand tu as été retiré avec l'aptitude ou que tu as fep point. C'est plus la règles de fep qui pose problème vue qu'ils ont jugé bon de rajouter "En ce cas, " avant la partie pour arriver où tu veux de la fep ( if you do en anglais). Aka le deuxième demande que le premier soit fait. Donc même si une unité à l'aptitude de frappe en profondeur, si elle a pas été mis en réserve avant le déploiement, elle ne pourra pas fep. Ce qui est limitant pour certaine stratégie qui demanderait d'être sur table T1 pour retourner en réserve et fep après. Sino rien à voir. Mais FWS c'est pas piné sur le protocole hors table ? La règle de protocole précise sur le champs de bataille pas dans l'armée, donc les gars en réserve se heal pas de base.
  6. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    une arme anti psy avant tout
  7. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    vue qu'ils ont retcon les taus et leur armes ( ion et railgun) pour mettre en avant les nains je serais pas aussi affirmatif.
  8. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    C'est un condemnor donc forcement de l'inqui. A voir si c'est une soeur ou un inquisiteur. Je mise sur une sœur. ( et c'est con vue que les armes combi sont nul en v10 ^^)
  9. Sur des parties à 500 pts alors vue la taille des armées. Après des jeux warhammer avec des genres diffèrent que le wargame yen a, c'est juste que les jeux AOS sont encore très marginal.
  10. Je suis pas aller plus loin que la deuxième mission perso. Qu'est ce que c'est lent. Parcontre dernière faction tzench je l'avais pas vue venir. C'était pourtant très logique avec le royaume de la bête et la présence de mage.
  11. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    ouè mais la fumé fait pas très chaos. Et je compte pas 8 branches, je crois qu'il y a des symboles de sigmar rond avec des petits pointes. Avec une arrivé v4 qui se sent ya bien du stormcast qui va arriver. D'un avis perso, la fumé me fait penser à la mort.
  12. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    c'est peut être une question d'échelle. C'est courant sur les trucs très petit et secondaire d'avoir ce genre de défaut
  13. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    l'un est posé sur les phalanges, l’autre sur la pommes. Ça serait un beau fail morphologique si c'était la même espèce vue que les articulations sont dans un sens opposé ^^.
  14. Non tu fais deux degats mais pas mortel. Donc tu peux pas tuer plus d'une fig avec.
  15. que la letalité soit pas au rendez vous ça me choque pas plus que ça vue que c'était sensé être le truc de la version d'être moins létal. A voir si tout le monde est à la même enseigne
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