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M-Alvin

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  1. Salut !

     

    je cherche un coéquipier également je joue Grey Knight !

     

    Si t'es chaud on est partis !

     

    Guillaume

  2. Merci Beaucoup pour le tournoi, c'était vraiment sympa ^^
  3. J'ai passé un fort agréable week-end je me suis bien amusé (pas trop sur la dernière partie contre Arkeon, mais des fois c'est juste comme ca on y peut rien ^^) et je reviendrais l'année prochaine de manière certaine. J'ai apprécié chaque scénario joué et je les rejouerais avec grand plaisir ( oui oui meme la derniere, mais différemment c'est tout, les tournois servent à cela).   La nourriture était plus que super, et les portions copieuses etc, l'accueil était vraiment super.   Bref j'ai réellement passé un super super week end. Merci a tous.
  4. Page 12 du GBB, toujours dans la section des gabarits, il est clairement indiqué: "souvenez-vous que le socle d'une figurine compte comme une partie de la figurine elle-même" ... jusqu'à la fin de la phrase. Ainis si tu regroupe ta figurine intégralement sur le socle, alors ton socle étant le premier élément de la figurine recouvert par l'explosion il te fait toucher.   Je crois que c'est justement pour ce genre de cas que cela est spécifié ^^
  5. Il n'est indiqué nulle part que les distances de tir se mesuret de socle à socle. De plus dans l'encadré page 31 du GBB, les exemples sont mesurés de figurine a figurine, avec les pointillés chevauchant clairement les socles.   la partie "vérifiez la portée" aborde plusieurs points: - "une arme doit être à portée de l'unité cible pour pouvoir tirer" - "pour vérifier la portée, mesurez la distance entre chaque tireur et la figurine visible la plus proche dans l'unité cible" ce qui nous ramène à la description de la ligne de vue indiquant toutes les parties de la figurine comprise dans la ligne de vue, et par conséquent les mesures de distance.   De plus et pour revenir au sujet principal, les gabarits:   le paragraphe des lignes de vues page 14 est mal interprété dans ce poste, je vais parler des 3 premiers paragraphes: - le premier paragraphe est une définition du CONCEPTE de ligne de vue - le second paragraphe est LA REGLE de ligne de vue avec une définition globale intégrée du corps d'une figurine à cet endroit: nous pourrions la reformuler comme cela: La règle de ligne de vue: une figurine a une ligne de vue sur une autre si on peut traver une ligne droite ininterrompue de son corps à une partie quelconque du corps de la cible. Les parenthèses précisent ce qui fait partie du corps de la figurine: le corps = tete torse bras ou jambe. Pour moi cela n'est pas lié seulement à la règle de ligne de vue. - le troisième paragraphe, quand à lui, défini globalement ce qui ne fait PAS partie du corps de la figurine pour les lignes de vues, afin de préciser les termes exclus de la règle du second paragraphe.   J'espère être clair dans mes explications ^^
  6. Bonjour,   En réalité je trouve que ce qui explique le mieux comment appliquer la tactique de chapitre IH aux véhicules est de relire le second paragraphe du codex space marines page 189: "... ; dans tous les cas, cela concerne une figurine, un personnage ou une unité avec la règle spéciale Tactique de Chapitre appartenant au Chapitre en question."   Il est alors facile d'identifier que seuls les dreadnoughts bénéficient de cette règle, aucun autre véhicule n'est concerné. Donc seuls les dradnought peuvent bénéficier des tactiques de chapitre, quels que soient les chapitres concernés.   Contrairement à ce qui a été indiqué plus haut, le sergent Chronus ne donne pas la règle tactique de chapitre au véhicule qu'il pilote, mais seulement (page 120 du codex space marines) que le véhicule devient personnage, avec une ct de 5, et qu'il a en outre la règle spéciale il est invincible, et qu'il ignore les effets des résultats équipage secoué et équipage sonné.
  7. Bonjour,   je complèterais ton poste en indiquant que page 14 du GBB il est indiqué que les armes, les banières, les ornements, les ailes, les queues et les antennes sont ignorées dans le cas des lignes de vues, mais que les tetes, torse, bras ou jambes font partie du corps.   Ainsi, et dans ton exemple, les bras des genestealers devraient, à mon sens, être pris en compte dans la résolution des touches partielles des gabarits d'explosion.
  8. Bonjour à tous.   Pour mon premier post je vais y aller franchement les 2 pieds devant ^^ Vu la multiplication des formations et des bonus apportés, il est interressant de revenir sur ce point.   Ainsi et pour reprendre tout ce qui a été dit avant:   La règle des personnages indépendants indique 2 choses intéressantes par rapport a cette règle: 1 - tant qu'un personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en terme de règles, bien qu'il continue de suivre les règles des personnages. (page 166 GBB).   2 - un personnage indépendant peut avoir des règles spéciales différentes de l'unité qu'il a rejointe. sauf mention contraire dans la règle elle même (exemple: obstiné), les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant, et inversement. Les éventuelles règles spéciales transmises à l'unité par le personnage indépendant ne s'appliquent que tant qu'il reste avec elle (page 166 GBB).   Jusque là tout le monde avait retrouvé ces points, effectivement faciles d'accès.   après lecture de plusieurs codex, je crois pouvoir indiquer 3 exemples interressants qui aideraient à y voir plus clair: codex space marines page 114, ou codex harlequins page 69, ou encore GBB page 121 par exemple: "... ainsi que les règles spéciales gagnées par ces unités"... le terme "gagnées" indiquerait que la règle elle même devient partie intégrante de l'unité et nous rentrons alors dans le cas 2. Cela me semble la raison exacte de la non transmission d'une règle de formation d'une unité à un PI.   EN rélité ce qui empêche Eldrad de relancer ses jets de 1 sur les sauvegardes invulnérable est la descritpion de la règle "artistes accomplis" qui stipule que les FIGURINES de la formation sont concernées,nullement les unités.   En vous remerciant par avance de vos réponses constructives! ^^
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