Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

felon

Membres
  • Content Count

    429
  • Joined

  • Last visited

About felon

  • Birthday 12/19/1973

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UC-rCpNts4qw-fkH2ffJkTqQ

Profile Information

  • Location
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40K - Space Wolves / Minotaurs

Recent Profile Visitors

3,205 profile views
  1. Merci beaucoup pour ta réponse claire et étayée de la règle en VO ! bonnes fêtes à toi ?
  2. Hello ! Petite question concernant les Salamanders : Le Canon Incendium de l'Invictor est-il considéré comme une arme à flammes au regard de la doctrine Salamanders (armes à flammes & fuseurs ont +1 pour blesser en doctrine tactique) Merci !
  3. ça ne me choque pas pour nos troupes, qui sont tout de même très particulières. En revanche, le marteau qui passe à 40pts, c'est clairement pour limiter les Smash Captains, notamment Blood Angels, ce serait donc étonnant qu'ils gardent des marteaux moins chers. Généralement, à unité égale (genre Rhino, Pod, Inceptors...) les coûts sont harmonisés sur tous les codex astartes. Bon, j'ai passé le marteau à 40 pour ma partie du jour, mais j'ai aussi passé les rhinos à 65 au lien de 70. Au final ça me fait un +19-10, donc 9 points de flou artistique ?
  4. On est d'accord, à moins de n'avoir aucune considération pour mon adversaire, ce qui n'est pas le cas, je vais passer les marteaux de mes persos à 40 pts. Mais mes sergents et garde-loups continueront de s'amuser avec des marteaux pas cher ?
  5. Hello ! L'errata sorti ce vendredi en même temps que le codex SM, et qui donne l'Assaut Percutant aux Space Wolves (entre autres), ne comporte pas de mise à jour sur les coûts en points. Dois-je en déduire que pour l'instant mes Marteaux Thunder ne sont pas passés à 40 points ? ? (mais que je bénéficie quand même de l'attaque supplémentaire)
  6. Merci pour vos réponses complètes, claires et documentées ?
  7. Hello ! Je suis en train de lire dans le détail les nouveaux stratagèmes SM. J'aimerais que vous me confirmiez 2 trucs, histoire de voir si j'ai bien compris : 1. Le Maître de chapitre vient de prendre un gros UP non ? Puisqu'il permet désormais de rejeter tous les jets, et plus seulement les jets ratés. ça veut dire que par exemple, si une unité subit un malus de -1 à la CT, là où avant on ne pouvait pas rejeter les 3 (qui étaient considérés comme réussis au regard de la relance, mais ratés une fois le malus de -1 appliqué), désormais on va pouvoir les rejeter ? 2. La Visée Magistrale, pour les Sternguard Veterans, avant ça donnait un +1 au jet de blessure pour l'unité, mantenant j'ai l'impression que c'est pour une seule figurine... Je me trompe ? Merci d'avance pour vos réponses ?
  8. Salut à tous ! Voici le chapitre 7 de notre Campagne, qui voit un affrontement fratricide entre les Minotaurs et une force de Mars... Bon visionnage !
  9. Hello ! Je n'ai pas trouvé la réponse alors je m'autorise cette question : Les boucliers tempête sur les thunderwolves, vous les comptez à 2 pts (comme le chapter approved l'indique) ou 10 pts? (j'opterais pour 10 mais sait-on jamais...) Pour info, il y a 3 coûts différents dans le codex SW pour les boucliers : - Pour les persos - Normal - Pour les cavaliers Merciii
  10. Hello ! Après la 2ème édition de notre tournoi 4G (GREAT GOLDEN GALLICUS GOUNTLET), nous nous joignons aux Joutes du Téméraire, festival du jeu à Nancy, pour organiser un tournoi Warhammer 40000 à 1750 Pts. Il aura lieu : LE SAMEDI 20 OCTOBRE A NANCY (juste à côté en fait) Tout est là : 1. ARMEES 1750 Pts | Mono-Codex | Limitations Armées Réglementaires | Full peint | WYSIWYG - Règles de référence : V8, Chapter Approved, Codex, Index GW (pas FW) - FAQ hors beta. Seront donc appliquées: Frères de Bataille, Focalisation psy, Cibler les Persos. (Il sera donc encore possible de faire une FEP T1 dans le camp adverse par exemple) - Toute figurine non peinte sera exclue. WYSIWYG (tolérance sur missiles traqueurs,…) - Pas de doublette (1 fois max chaque entrée) SAUF transports (2x max) et troupes (illimitées). Pour les codex ayant peu d’entrées, ces limitations peuvent être dépassées (exemple s’il n’y a qu’une entrée d’attaques rapides et que le détachement en impose 3. À valider avec orgas) - Essaim/escadron/… : 2 figurines max (exemple : Carnyfex, Leman Russ…) - Perso nommé : Autorisé, 1 maximum - Forge World : Autorisé, 1 maximum - Seigneurs de Bataille : Autorisés (notez que l’interdiction des doublettes permet tout de même d’aligner plusieurs chevaliers Questoris par exemple, dès lors qu’ils ne sont pas de même type, idem pour les Baneblade, Banehammer, Doomhammer, etc.) - Traits de SdG, Reliques et Pouvoirs Psy seront choisis avant le tournoi et resteront inchangés. 2. CLASSEMENT Le tournoi se jouera en 3 matches sur une journée. Le premier appariement se fera de manière aléatoire, puis les appariements se feront en Ronde Suisse. Les scores de chaque partie seront ramenés sur 20 pts. Un prix peinture sera remis (chaque participant & 3 jurys votent) 3. INSCRIPTION 1. S’inscrire sur le site T3 (TableTop Tournament) 2. Envoyer sa liste (avec prénom, adresse mail, pouvoirs psy, traits et relique) à : fenrissien@gmail.com 3. Chèque de 10€ à D MATHIEU, 74 rue de Vaucouleurs, Nancy ou paypal (milesdavy@gmail.com) 4. ORGANISATION 10h00 : Accueil | 10h15-13h15 : Partie 1 |13h15-14h00: Pause (restauration possible sur place) 14h00-17h00 : Partie 2 |17h00-20h00 : Partie 3 | 20h00-20h30: Remise des Prix Le tournoi aura lieu le samedi 20 octobre 2018 dans le cadre des Joutes du Téméraire dans les locaux de Polytech, 2 Rue Jean Lamour, Vandoeuvre-Les-Nancy Se munir de : Codex, Cartes, Dés, Règles & éventuellement plateau de présentation
  11. Merci pour vos commentaires ! pour vous répondre dans le désordre : - oui les vacances c’est trop long ? - scénario peut être un peu linéaire oui, le type de déploiement rendait l’affrontement assez frontal. - pour les fondus c’était ça où le branlage de dés de Yarlen ;-). Promis la prochaine fois on évite ? - la suite arrive rapidement ? - merci encore !
  12. Hello ! Voici le chapitre VI de la campagne "La Renaissance de Gallicus", qui voit s'opposer : - Les Eldars de Yarlen (Biel-Tan) - Les Imperial Knights de Jaxe, joués par Fenrissien (Hawkshroud) C'est ici ? :
  13. SAlutations,

     

    je viens de voir ton annonce pour kill team.

     

    Vu que tu ne vends pas le bouquin de regles a part et que tu l'a scanné, aurais-tu l'amabilité de m'envoyer le scan afin que nous puissions tester ça u club avant d'acheter?

     

    Cordialement,

    Froutos/David

  14. Bonjour.

     

    Intéressé par la zone Mortalis.

     

    Paiement par paypal (sans frais - entre amis) ou chèque ?

     

    Cordialement.

     

    Potius.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.