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  1. Oui je sais, pour le leviathan je pense faire quelque modif comme perte de 1 equipage sur vigie et gouvernail, et les passer tous les 2 à sauvegarde 5+ J'ai fait 2 partie contre nain du chaos, a chaque fois il a été coulé: - par les rouletonnerres et vaisseau orgue, les critiques se sont accumulés, à tester contre les autres flottes - il a rarement pu utiliser ses bordées Finalement il centralise les tirs adverses, je pense changer la charte des incidents de tir des 2 petites escadres. Pour le zeppenain, je jeterai un coup d'oeil à votre version, j'ai fait le truc en regardant la fig, danke
  2. le zeppelin que tout le monde connaît (je sais qu'un sujet dédié existe, je n'ai pas voulu le réactiver) Règles: - le zeppenain ne peut pas être éperonné par les navires (les chignols orques peuvent uniquement effectuer un abordage, les hélices de slaanesh peuvent attaquée au choix zones basses ou hautes) - 3 bordées, bonus aux abordages - 1 batteries frontale, arc de feu 180° - 1 poste de bombes Les bombes ne peuvent être utilisées que contre un navire ennemi au contact. Il subi alors 2 touches sur les zones hautes, localisation et sauvegarde normale Si le navire ciblé obtient 1 à un jet de sauvegarde, la zone concernée prend feu (effet incendiaire)
  3. Bonjour, voici les adaptations de 4 modèles epic: 2 escadres de 3 navires, 150 l'escadre, 1 escadre pour 1 escadre de monitor de la flotte: - nainbusier (basé sur vindicator) - naincendieur (basé sur hellhound) 2 bâtiments, 1 bâtiment pour 1 dreadnought de la flotte: - nainviathan (basé sur leviathan squat) 250 points - zeppenain (basé sur le zeppelin squat) 200 points Les nainbusiers sont des prototypes de navire mortier, dont le but est de supporter les flottes naines par leurs attaques à distance. Hermétiquement blindés, leurs équipages s'affairent en permanence pour charger au plus vite les obus sous la contrainte du vacarme et de la température des des moteurs vapeurs. Lourds et fragiles ils sont surnomés cercueil de fer car leurs marins sont emportés au fond des océans sans pouvoir sortir du nainbusier en train de couler. Règles: obusier à petit gabarit, lancer 1 dé de dispersion et 1 dé d'artillerie (comme barge tremblemer). Les navires partiellement sous le gabarit subissent 2 touches (sur zone haute ou basse choisie par le joeur nain). [Arc de feu frontal,cible entre 3ps et 12 ps, +1 aux abordages de front] Sur un incindent de tir lancer 1d6: 1 = explosion de la zone 5 du navire (armurerie/réservoir) , pas de sauvegarde 2 = le navire subit les effet de l'arme ! Avec localisation et sauvegarde normale 3 = explosion de la zone 3 (obusier/lanceflamme), pas de sauvegarde, de plus incendie sur cette zone 4 = retour de flamme, le navire perd un pion équipage 5 = le navire subi 1 touche, localisation et sauvegarde normale 6 = l'arme n'a pas fonctionné ce tour mais fonctionne normalement au prochain tour Les naincendieurs sont de petites barges armées d'un lance-flamme meurtrier et munies d'un fort blindage frontal. Leurs équipages comportent toujours des forgerons expérimentés qui maîtrisent l'énergie colossale des brasiers et chaudières sous la supervision d'engingneurs spécialisés dans le domaines des produits inflammables. Surnommés briquets de mer, ils restent des prototypes à parfaire car ils s'enflamment facilement. Règles: le lanceflamme utilise un gabarit de 3ps et le 1er /le plus proche navire sous ce gabarit subi 2 touches de sauvegarde -1, les zones ratant leur sauvegarde sont détruites et prennent feu. [Arc de feu frontal,+1 aux abordages de front]. De plus lancer 1 dé d'artillerie après la résolution du tir, si c'est un incident de tir consulter la table commune aux nainbusiers. Les nainviathans sont des forteresses construites dans le grand arsenal de Barak Var. Enorme barge qui flotte comme par miracle, elle possède une une grande puissance de feu grâce à son obusier léviathan exceptionnel. Règles: - 3 bordées, +3 aux abordages - 1 tourelle frontale avec un angle de 180°, +1 aux abordages de front, les cibles à moins de 3 ps ne peuvent pas être touchées. - 1 obusier léviathan, cibles entre 6 et 18 ps, grand gabarit et les dés de dispersion & artillerie (comme barge tremblemer) le dé d'artillerie indique les touches subies par chaque navire partiellement sous le gabarit, localisation et sauvegarde normale 2 = 3 touches 4 - 6 - 8 = 4 touches 10 = 5 touches Si le navire cible obtient 1 à un jet de sauvegarde, la zone concernée prend feu (effet incendiaire) si incident de tir lancer 1d6: 1 = l'obus explose dans le navire, 1d6 touches sur les zones basses du nainviathan, localisation et sauvegarde normale 2 = comme 3 mais sur les zones hautes 3 = retour de flamme, 3 touches sur les zones basses du nainviathan, les zones qui ratent leur sauvegarde prennent feu, localisation et sauvegarde normale 4 = comme 3 mais sur les zones hautes 5 = la zone"obusier" subi 1d3 touches, sans sauvegarde 6 = l'arme n'a pas fonctionné ce tour mais fonctionne normalement au prochain tour
  4. Merci, oui je connaissais ce site, c'est grâce à lui que j'ai eu la traduction de la VO car on a aucune boîte. Niveau règle, on a aussi zappé les effets de "capitaine" et les troupes volantes (règles bizares), les nuances navire capturé, les personnages qui flottent sur les décombres... De plus on joue en alternance des escadres et pas les flottes, la gestion des dommages on la fait en plaçant des pions à côté des figurines parceque les fiches individuelles on a pas la place et qu'on se mélangerait les pinceaux. La magie on a tendance à pas trop la jouer mais faut dire que les gamins sont encore petits. En ce moment, j'intègre quelques nouvelles escadres grâce à figurines de la gamme epic dans la flotte naine (nainbusier, naincendieur, zeppenain) Voila pour les présentations. edit = orthographe
  5. Bonjour, on me surnomme Zig • Age = 39 • Lieu de résidence = yvelines sud (guyancourt) • Mobilité géographique = pied/bus • Flottes jouées = un peu tout • Expérience dans le jeu = quelques mois • Pouvez-vous accueillir des parties chez vous = oui vendredi/samedi soir a partir 21h, petite table J'avais investi il y a un moment dans une flotte naine et naine du chaos, un peu sceptique j'avais laissé le jeu de côté et je l'ai repris en main et c'est un de mes jeu préféré pour jouer avec mes fils (3 et 6 ans) A plus tard ! PS: niveau règles on a fait peu de modification: - les coups critiques font tjs perdre des pts de flotaison 1-3 >> 1pt en plus des autres effets 4-5 >> 2 pts 6 >> 3 pts - les incendies qui se propagent, se propagent toujours dans une zone supllémentaire, exemple: si la zone 3 propage un feu alors il se diffuse en zone 2 ou 4 du même niveau (aléatoirement si les deux cas sont possibles) ou au dessus/dessous si la zone est totalement en feu Pour le reste, on avait modifié et on ne modifie plus ! Sinon j'ai toujours un problème avec les règles skavens
  6. Bonjour à tous, je pense que la situation actuelle découle de plusieurs facteurs.   1) les règles = les règles sont non pertinentes, vieilles diront certains. La séquence de jeu non simultanée m'a toujours hérissé les poils, il suffit de lire les règle de squad leader qui doivent datées de 1978 pour voir que warhammer n'a rien de moderne. Toutes ces unités en déroute qui se font détruire avec un moral pourri, j'ai jamais accroché, il y a d'autres possibilités suite à un corps a corps perdu: recul, malus d'action au tour suivant, en 30 ans on peut se creuser la tête pour dynamiser le truc. je parle pas des roues et des formations en carré, sur une légion romaine je comprends mais des orques et gobelins bien alignés... lol Les règles manquent de choix stratégique tactiques, peu d'options de mouvement ou de réaction.   2) le prix des figurines = oui c'est cher et les fins de mois parfois difficiles, les styles de sculpture sont plus fins, moins massif, plus fragile et le finecast quelle erreur, je déteste   3) disparition des jeux d'entrée de gamme = j'ai connu une période ou il y avait plein de jeu: space crusade, heroquest, space hulk, adeptus titanicus, man o war, sans compter tous les autres jeux de société/plateau qui sont autant de moyen d'entrer dans l'univers que GW ne possède plus.   4) vivre avec son temps = est ce que jouer au petit soldat ça attire encore les jeunes de façon durable vu qu'il y a console, smartphone, mmo etc les ados que je rencontre ne semble pas dans le trip même si quelques uns connaissent de nom   Je me demande ce que pense jervis johnson de tout ça, avoir des explications sur les choix de rupture de série, pourquoi ne plus créer d'autres concepts, pourquoi l'abandon de warhammer jdr
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