Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

thyrio

Membres
  • Content Count

    3,498
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About thyrio

  • Rank
    Soutien du WarFo
  • Birthday 02/17/1980

Previous Fields

  • Jeux
    Dark Mechanicus, gardes renégats, orks, mordheim

Recent Profile Visitors

6,020 profile views
  1. @Thib j'ai aussi testé les kastelans de cac, parfois ça fait un trou chez l'adversaire, si tu te TP au bon endroit et au bon et que l'adversaire n'a pas réussi à repousser ta Fep, mais en milieu compétitif, les joueurs sont habitués à écranter leurs unités les plus précieuses, j'ai donc abandonné cette unité, quand son coût baissera, je retesterai. L'autre pbm est qu'ils sont véhicules et sur des tables WTC mes corrodeurs vont bien plus vite sans avoir besoin de se TP en pouvant advance et charge en cohorte de vétérans. En ce moment, je privilégie Lucius à Mars, les dragoons balistarii base sont tellement solides, violents en faisant voler les termis TS, IK et autres figs de plus de 3 PV. De plus un adversaire pourra esquiver tes Kastelans en anticipant ou avec des téléportation ou warptime chez les TS, donc si tu ne l'impacte pas énormément au tour où tu charges, tu te retrouves dans le vent. Les skitarii vétérans même avec une invu 5+ et dans un décors c'est fragile, alors T1 ils sont planqués derrière un décor dans lequel ils rentreront T2 une fois qu'ils auront été buffés par un mainipulus artisan et là ça rigole moins en face quand ils tirent F5 PA -2 à 36 pas si ils sont en Mars avec potentiellement 6 BM de colère de mars OU 39 pas en Lucius, j'aime particulièrement les TP avec le manipulus "éclat solaire" après les avoir buffés pour la PA, portée, avec un technoarchéologue qui leur permet de faire une action ET tirer (ainsi je peux faire récupérer les données octarius /néphylim) 80 tirs à courte portée de tir rapide F5, PA -2 en général je garde l'impératif qui leur fait toucher sur 2+ au tour où je les téléporte. Je soutiens en général cette unité avec un pack de corrodeurs pas loin derrière. Dimanche, je teste cette liste Lucius au club en optique préparation de tournoi: Manipulus artisan maréchal maréchal techno-archéologue logi 5 Infiltrators 2 x 10 Ruststalkers 20 Rangers omnispex 5 Rangers 5 Patrouilleurs 2 x 5 Balistarii
  2. C'est aussi le changement auquel je m'attends à chaque dataslate, qui serait cohérent en terme de jeu, de collection, de fluff...mais non, GW a fait à l'économie de matière grise et a dû se dire qu'ils allaient revenir à l'étape précédente de la sortie du codex. C'est dommage car cela aurait permis de relancer les defense cohorte, de revoir Cawl...ou les moules pour fabriquer des kataphrons sont HS. Mais cet équilibrage imparfait fait qu'on est un de seuls codex à avoir été jouable tout le temps depuis le début de la V9.
  3. +1, les qui galéraient reviennent dans le méta, sous par des changements d'objo secondaires, soit par les baisses de coûts en points, soit par la dataslate pour les mot-clés. Celles qui le survolaient prennent un bon nerf en points. La manière est étonnante mais va dans la bonne direction pour un équilibre du jeu, en milieu compétitif, lors du dernier tournoi que j'organisais, on avait 6/7 codex présents dont les mêmes 4 qui revenaient tout le temps, pour les prochains, je ne doute pas qu'on aura bien plus de variété.
  4. Je trouve malheureusement que les bonus de Ryza sont bien moins bons même pour le cac que le fait de bénéficier des cantiques sur les skitarii avec Mars. Combien de fois mes 3 packs de 10 rustalkers ont fait la différence grâce au -1 pour être touchés ou les bonus à l'advance et charge avec ces cantiques! La colonne vertébrale de ma cohorte de vétérans skitarii est composée des 30 corrodeurs et quand on a testé, difficile d'envisager de sortir sans, tellement c'est létal (fragile mais létal) et fun à jouer, en particulier sur les tables WTC. Dans mon milieu compétitif, je pense pour ma part jouer soit en Mars Manipulus artisan maréchal maréchal technaugure logi 5 Infiltrators 3 x 10 Ruststalkers 15 Rangers omnispex 15 Rangers omnispex 5 Rangers 2 x 5 Patrouilleurs 2x 3 Balistarii OU en Lucius avec moins d'impact au cac mais avec le pack de balistarii sous transhuman et bénéficiant des nombreux bonus ( +1 pour toucher, relance des 1, relances des 1 pour blesser) en étant redevenus base, les termis TS et DG ne vont pas apprécier! Manipulus artisan maréchal maréchal technaugure logi 5 Infiltrators 3 x 10 Ruststalkers 15 Rangers omnispex 15 Rangers omnispex 5 Rangers 2 x 5 Patrouilleurs 1 x 6 Balistarii
  5. Quel taf! Kreell est passé en mode "machine", Mc Giver est parmi nous, avec 2 bouts de plastique, une ficelle et du carton, le gars nous crée une table de jeu complète, je me régale. Le premier décor a un beau rendu final. Si ça te tente, j'ai des bitz de décors de type lampadaires ou échelle, ce ne sont pas des "déchets" mais peut-être que tu arriverais à les intégrer à un décor sans que qui tu sais le voit! LOL. Je vais enfin me lancer dans mon sujet orks avec une structure respectant votre cahier des charges. Plus que la photo à prendre.
  6. + 1 avec ton avis. Même constat dans mon groupe compétitif . Je n'arrive pas à faire mieux que 5/15 contre une liste tyranide opti. Le point positif est qu'ils vont être nerfés. Par contre la cohorte de vétérans martiens tient le choc contre de nombreuses autres listes opti.
  7. Très beau travail, tu arrives à combiner des solutions ingénieuses qui apporte un rendu réaliste avec une précision redoutable sur les techniques. On se régale. Je ne doute pas une seconde que ce décor sera superbe. Quel plaisir de te retrouver dans la section, je compte bien me lancer pour vous accompagner d'ici 1 à 2 semaine sur le thème du CDA. Je ferais ça dans mon sujet ork.
  8. Ce premier travail de customisation, donne déjà un beau réalisme et une plus-value folle à ta structure.
  9. Je reconnais en toi un amateur éclairé de figurines...et de bière, mon cher! Finalement trop eu de temps pour vous accompagner. Mais je continue mes décors avec ma technique perso. Bon courage pour cette aventure que je vais suivre avec attention.
  10. Bonsoir, je suis preneur du lot orks que vous vendez, je peux payer en paypal. Votre boite doit être pleine je ne peux pas vous MP. Bonne soiree
  11. La sortie du codex IK annule la partie IK Raven du supplément charadon I mais pas la partie ad-mech metallica qui contient un stratagème "Knight of the Iron Cog" qui donne le mot-clé ad-mech (cela permet-il à un techpriest de le réparer?) à un IK et lui permet d'avoir accès aux cantiques de l'omnimessie.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.