Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

huguesB

Membres
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Killteam/AOS/Warcry

Recent Profile Visitors

914 profile views
  1. @lonewolf Merci pour ta réponse et ton argumentaire. Effectivement, je capte en quoi tu différencie Warcry de AOS et 40K. J'ai pas la même définition du terme wargame que toi, mais ma définition n'est pas meilleure et c'est pas trop le sujet du topic^^. Désolé si mon message t'as donné l'impression que je te faisait un procès d'intention genre "hater" ou que je remettait en cause le fait que ton constat soit constructif ou pas. C'était pas le but, et ma question était totalement sincère!
  2. Woaw, je vous trouve dur. Lonewolf, je ne suis pas sur de comprendre en quoi Warcry n'est pas un wargame. Ok, Warhammer Underworld, Blood Bowl, ou Space Hulk sont des jeux de plateau (rien de négatif, hein!) Mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de si fondamentalement différent entre AOS et Warcry... Quand au dernier clou dans le cercueil du Fluff de base de Warcry, franchement, rien ne t'oblige de sortir de ce cadre scénaristique. D'un côté je te comprend, d'autant qu'avec les 8 bandes de Warcry ils sortent enfin des poncifs Nurgle/Tzeench/Khorne/Slaanesh. Néanmoins le délire "path to glory" champions du chaos qui s'affrontent pour devenir trop balèzes, ils nous le sortent depuis Realm Of Chaos... Pas franchement original. Pour Warcry Catacombs, attendons de voir. KillTeam Arena, même si c'était un autre genre de produit, amenait des règles spécifiques au jeux en espace confiné. On peut espérer que GW ferra de même pour Catacombs. Wait'n'See. Bien sur, je ne contredirait personne sur la pauvreté et le déséquilibre des règles Warcry pour les factions AOS. Mais c'est quand même bien pratique de pouvoir s'essayer au jeu avec des figurines déjà achetées et peintes de ses armées plutôt que de tout recommencer à zéro et exploser son compte en banque. Je trouve que c'est un bon compromis entre un Killteam qui à la base ne proposais zéro figurines exclusives, et Necromunda, ou il fallait direct se racheter des figurines. De plus, si ça peut permettre à plus de joueurs/joueuses de faire du Warcry, ça fait plus de compagnons de jeu potentiels et ça permet au jeu de perdurer. Et pour finir, quand aux arguments "c'était mieux avant, Mordheim, toussa toussa". Pour rappel, une bonne partie des factions battle ont reçues des règles dans White Dwarf ou Town Cryer. (revue officielle de GW pour Mordheim.) De plus pour citer la postface du livre de règle de Mordheim : "Avec quelques modifications, il est possible de faire des campagnes en Lustrie où les hommes lézards combattent de cupides chasseurs de trésor tels que les elfes noirs, les tiléens et les nordiques, ou encore de vous enfoncer dans les ténèbres des royaumes nains perdus pour que s'affrontent skavens, gobelins de la nuit, orques, nains et mercenaires humains." Perso je vois plus Warcry comme une boite à outil et un système de règles d'escarmouche enfin fonctionnel pour l'univers d'AOS. Parce que franchement, le supplément AOS Escarmouche sortie en V1 et le pauvre double article White Dwarf pour l'adapter en V2, franchement, pour y avoir joué, c'était bof bof. Bref, "Leave Warcry Alone!", comme dirait l'autre!
  3. Haha, c'était donc ça la source de votre embrouille, l'autre soir! Si on reprend le livre de règle, page 40, paragraphe Action Bonus: "Quand une aptitude permet à un combattant d'effectuer une ou plusieurs actions bonus, ces actions viennent en plus des deux actions qu'il peut effectuer pendant une activation" Donc effectivement, ton activation se termine après la 4e action de ton combattant, et c'est seulement à ce moment là qu'il tombe. Alors à moins qu'un point de règle précise dans quel ordre on doit ajouter les actions bonus (genre faire d'abord les 2 actions de bases et ensuite rajouter les actions bonus) ça marche. C'est très peu crédible niveau simulation, hyper bourrin, mais ça marche. En même temps, c'est un truc chouette de Warcry de ne pas alourdir ses règles avec une volonté de simulation. Désolé de ne pas avoir aidé à trancher l'autre soir, j'étais trop occupé à chouraver un trésor à une bande de squelettes chafouins
  4. Merci beaucoup. Après, je dois être honnête, niveau choix de couleurs, je me suis basé sur le tuto sur Youtube de Marco Frisoni, un peintre Italien au niveau vraiment monstrueux. Je ne suis pas très fan du schéma rouge metallique de Games pour les armures des Golem, et j'avais trouvé ce schéma original et hyper chouette. Après, lui, il utilise pas mal de peintures à l'huile et d'aéro. Perso je ne suis équipé, et j'ai pas de savoir faire pour ces techniques, alors j'ai adapté. Mais c'était très plaisant de taffer avec ces tons d'oranges et de violet, et de chercher des rendus assez pétant avec des contrastes chromatiques assez riches. D'accord avec toi, pour moi le décors c'est 40% du hobby. Tu peux te déchirer sur tes figurines, si tu les joue sur une nappe verte avec 3 pauvres décors non peints, ça va faire pitié. D'autant que de nos jours, Games propose des sets de décors, des plateaux de jeux et des tapis certes très onéreux, mais c'est incomparablement plus facile de jouer sur une belle table aujourd’hui qu'il y a 10 ou 15 ans. Pour les décors, j'avais poussé le détail assez loin avec le cimetière (mon premier kit de décors GW) et ça m'avait pris un temps énorme. Le set de la starter box de Warcry est peint nettement plus vite et sans chichis, mais je compte y revenir à l'occaz pour fignoler des détails et ajouter du weathering pour pousser le côté ruines millénaires. Bah ouais, j'ai toujours pas vu tes décors peints en vrais! Et j'espère que ta bande de Flesh-eater (Grosbills) Courts est peinte! Merci pour ces retours. Allez allez, faut poster des bandes, on en voit pas assez du warcry sur le warfo!
  5. Allez, les renforts pour ma bande Warcry! De quoi assurer les besoins de troupes fraiches pour une campagne épique! Un Prefector légèrement convertis, un Armator et une Drillmaster de plus, eux aussi légèrement convertis. Trois légionnaires de plus. Un Ogor Breacher supplémentaire, là aussi légèrement convertis. Et pour finir, une petite photo de famille. J'attend vos retours, ce projet m'aura pris pas mal de temps. En tout cas, je suis vraiment content d'avoir finit cette grosse bande avec un niveau de peinture vraiment poussé (pour moi). Et pour le plaisir des yeux, quelques scènettes prises en photo par un pote en fin de partie, avec ma bande de Nighaunts sur mes décors: Je trouve que mon pote a réussi à prendre de sacrées photos, très immersives, malgré la lumière dégueulasse de ma cuisine! Je trouve qu'il y a un petit côté nocturne, genre escarmouche au clair de lune. Bref. J'attend vos retours, et surtout postez des photos de vos bandes!
  6. @JR7-LR7 Tout à fait d'accord avec toi pour l'ambiance des jeux. J'ai jamais eu l'occasion de jouer ou peindre du Necromunda (je suis rentré dans le hobby à la toute fin des années 1990, donc ce jeux commençait à être en perte de vitesse.) Mais je me suis intéressé à son fluff que je trouve mortel et très excitant (le délire à mi chemin entre Judge Dredd et Mad Max, c'est forcément génial!) Mordheim, c'est ce qui m'a remis au hobby y'a 5 ans. J'en avais un vague souvenir et entre l'ambiance millénariste du jeux qui sort en 1999 année réelle et année fictive et le délire Tchenobyl/Stalker héroïc Fantasy, je suis devenu fou en redécouvrant ce jeu! (Un jour il faudrait que je m’intéresse de près à Inquisitor, j'ai un sacré souvenir des articles white dwarf à la sortie, quand j'avais 11 ou 12 piges.) Pour les jeux modernes je ne sais pas quel est ton avis sur Kill Team et Warcry, mais je déplore que malgrès de très bonnes règles (je trouve) l'ambiance et le fluff soit si peu développé. (Même si je pense que Warcry a clairement le potentiel d'être un successeur de Mordheim.) Et je te rejoins à fond sur les jeux d'escarmouches par rapport aux jeux de bataille: J'ai monté 2 armées de 1000 points AOS (Maggotkins of Nurgle et Nighaunt) et franchement entre le temps passés à les peindre, le pognon dépensé et le plaisir de jeux, franchement, je ne m'y retrouve pas. En tout cas, continue à nous poster des photos de tes superbes bandes et décors!
  7. Waoh! Impressionnant En plus Mordheim/Killteam/Warcry, voilà qui me plait. (C'est rigolo, ce sont les étapes par lesquelles je suis passé en me remettant à la figurines après 10 ans de pause.) Très joli le plateau de présentation de la bande Mordheim des morts vivants! C'est de fabrication maison? Je suis tout à fait d'accord avec Azeuh, t'as saisi toute l'ambiance de Mordheim là! En tout cas, très bon niveau de peinture, ça donne envie d'en voir davantage!
  8. Au delà de l'optimisation, prendre deux boites semble quasiment nécessaire pour jouer au mode campagne. Les starter Warcry contiennent des bandes d'environ 1000 points (je parles des bandes sorties pour Warcry, pas des figurines AOS reconditionnées.) Sachant qu'en fin de campagne Warcry on peut dominer jusqu'à 6 territoires ce qui permet d'agrandir la taille de sa bande à 1300pts (voir 1400 points si on dépense des points de gloire supplémentaires pour faire venir des renforts le temps de la partie.) Donc au delà du fait de pourvoir aligner toutes les combinaisons d'équipement ou de profils, acheter une deuxième boite vous permet d'étoffer votre bande au fur et à mesure de votre campagne. Bien sur les monstres errants peuvent venir compléter, et offre une chouette alternative. Pour Warcry Catacombs Perso je suis très content de cette sortie: On a enfin la 8e bande chaotique, et même si les elfes me bottent moins, c'est assez chouette. Pour les décors et le plateau donjon, je pense qu'il ne faut pas trop espérer de règles genre Dungeon Crawler. J'imagine qu'on aura plus un délire jeu en espace clos à la Killteam Arena/Rogue Trader. Niveau esthétique du set donjon, apparemment c'est clivant. Moi j'aime bien le délire à mi chemin entre les maîtres de l'univers et des pochettes de Death Metal ringardes. En même temps, avec Warcry, on revient à des concepts de Fluff assez anciens de Warhammer genre Path of glory, ce genre de choses. Franchement, ce jeux pourrait prendre place dans le vieux monde sans le moindre problème (si on s'en tient aux bandes chaos.) Donc l'esthétique ringarde, perso, ça me va. J'adore le plateau donjon. Par contre l'autre face du plateau identique à celui de la première boite et nous remettre des décors de ruine c'est dommage par contre. Ça fait choix en demi teinte, et vu les limites du plateau donjon, une autre face avec une autre disposition de pièces et de rivières de lave auraient été plus pertinente. Les murs des pièces sont dessinées sur le plateau, du coup, la modularité ne viendra que du placement des portes, j'imagine. Et j'aurais adoré des décors en hauteur, genre plateformes et passerelles, pour donner de la verticalité au plateau donjon! Néanmoins je trouve ça super d'avoir un set de décors ultra light pour pouvoir trimballer le jeux chez les potos de wargame!
  9. Salut. Bon retour chez ceux-qui-jouent-aux-bonshommes-peints. Quelques retours sur ta figurine et les techniques utilisées. Tu tentes deux choses assez casse gueule: peindre et mettre en lumière des surface très lisses avec un brossage à sec et couvrir du noir avec du rouge. Du coup tu met trop de peinture pour essayer de couvrir une sous couche trop sombre. Avec cette technique, c'est plus ou moins peine perdue pour avoir un résultat propre et lisse. Le brossage à sec est en effet une technique accessible facilement aux débutants et qui continuera à t'accompagner longtemps. Mais elle a la réputation de technique réservée aux débutants uniquement, rapide et facile, avec un éternel résultat crado, ce qui me semble assez faux. Pour améliorer ton brossage -A éviter sur une surface lisse style armure de Space Marines, Tau ou ce genre de choses. A privilégier sur des surfaces très texturées (fourrures, cheveux, cotte de maille.) -Bien sécher le pinceau à fond sur un sopalin ou un tissu. Il ne doit rester qu'une quantité extrêmement faible de peinture (moi je teste sur ma main, et je ne veux pas ou presque pas voir de peinture se déposer sur ma peau.) Sinon tu va avoir cet effet craie grasse sur ta figurine. -S'assurer que la précédente couche soit bien sèche, sinon, elle va dégager sous l'effet de friction du nouveau brossage. (Et là c'est la cata: tu verra ta sous couche noire réapparaitre sur les arrêtes de ta figurine.) -Pour finir: Évites absolument le brossage avec un pinceau fin avec une pointe, ça le bousille et tu risque de laisser un poil ou deux sur ta figurine. Privilégie un petit pinceau brosse à poils nylon à nettoyer immédiatement après le brossage (tu le frottes sur un morceau de savon humide, puis quand il est chargé de savon, tu le frottes contre ta paume 15 à 20 secondes puis tu le rince.) Ça t'évitera qui reste des résidus de peinture sèche dans ton pinceau, qui saloperaient tes futurs travaux et tu sauvegarde ton pinceau plus longtemps. Idem, pour essuyer ton pinceau, mieux vaut un vieux bout de torchon propre qu'un sopalin qui se désagrègera quand tu essuiera ton pinceau et qui te mettra des particules de sopalin abrasives et dégueu sur ta figurine. Bref, si tu appliques ces conseils, tes brossages devraient nettement gagner en qualité. Avec le temps ça viendra, et tu pourras même t'amuser à brosser des surfaces lisses pour jouer avec ce coté granuleux et texturé (qui sera nettement plus fin, par contre.) Mais comme je disais, le brossage sur les surface lisses, comme ton marines, c'est pas génial. Quelques tuyaux. Pour peindre du Blood Angel (j'imagine que c'est le projet) N'hésites pas à investir dans une bombe de peinture games workshop ou army painter rouge pétant. Le rouge pétant est une couleur peu couvrante, comme le jaune, et ce quelle que soit la marque (j'ai pas tout testé, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.) Un fois ta figurine bombée en rouge, un lavis sépia pour marquer les creux et quelques lining avec une peinture bien diluée sur les arrètes et ça le fait! Tu peux même bomber tes marines avec un brun rouge style Fur Brown Army Painter, puis bomber tes figurines en rouge par le haut, comme ça tu auras un pré éclairage zénithal hyper efficace et facile. Sinon plus généralement pour un résultat propre sur beaucoup de surfaces, 3 étapes: -La couche de base: Prend la couleur de ton choix, dilue là jusqu'à ce qu'elle ai une texture à mi chemin entre le lait et la crème liquide et recouvre ta zone. Si ta peinture est bien diluée, tu peux y aller, pas de risque de boucher les détails. Ça nécessite la plupart du temps plusieurs couches pour qu'on ne voit plus du tout la sous couche en dessous. Laisses bien sécher entre chaque passages. -Le lavis: prend une peinture gamme Shade Games Workshop ou Washes Army painter de la teinte adaptée. Appliques en une couche sur la zone à ombrer, en dirigeant cette peinture dans les creux avec ton pinceau, et évites de trop en mettre. Sinon en séchant ça va craqueler ou faire des zones blanchâtres assez vilaines. Idem, essaye de ne pas charger les zones lisses en peinture. Assures toi que ton lavis soit assez sombre pour créer un contraste. N'hésites pas à utiliser du marron ou du violet sur une couche de rouge, parfois même du noir sur un rouge sombre. -Pour les éclaircissements, munis toi d'un pinceau fin avec une bonne pointe. Prend une couleur plus claire que ta couleur de base, dilue là bien elle aussi, et met peu de peinture sur ton pinceau. Petit tricks sur les armures des marines: Pour les arrêtes très anguleuses, tu peux "caresser" l’arrête avec les poils du pinceau (pas la pointe du coups) en mettant ton pinceau à 90° par rapport à ton arrête. Comme si tu essayais de colorier la tranche d'une feuille de carton avec un feutre sans utiliser la pointe du feutre.) Avec peu de peinture sur ton pinceau, résultat garanti! Allez je rajoute quelques tuyaux qui m'ont manqués longtemps: -Fabriques une palette humide: prend un couvercle de tupperware ou un truc comme ça, met quelques couches de sopalin au fond, gorge le d'eau, puis recouvre le tout avec un morceau de papier sulfurisé. Il y a 1000 tutos sur le net, je te laisse checker si mes explications sont occultes. Ça gardera ta peinture fraiche bien plus longtemps. -Munis toi de 2 gobelets d'eau de rincage: un pour les peintures mates, et un pour les peintures métalliques, sinon tu risques d'avoir des paillettes métalliques sur tes zones mates. -Utilises un vieux pinceau cheap pour sortir la peinture de pots citadel et pour les mélanges. Tes pinceaux de précisions, ne les trempes jamais dans la peinture jusqu'à la virole, et stockes les bien (avec leur capuchon, la tête en bas.) Voilà, j'espère ne pas avoir enfoncé trop de portes ouvertes et que ces conseils généraux t'aideront à progresser rapidement. J'ai quinze ans de peintures dans les pattes, je ne gagnerais jamais de Golden Demon, mais tout ces conseils que je te donne, je les ai testés et appliqués, et ils m'ont fait progresser nettement. Bonne peinture à toi.
  10. Allez je propose le tableau d'aptitude suivant dites moi ce que vous en pensez double Horde implacable : Un combattant peut utiliser cette aptitude uniquement si est à 6" ou moins d'un combattant amis avec la marque runique Leader. Il peut effectuer une action de mouvement bonus d'un nombre de pas égal à moitié de la valeur de cette aptitude (arrondi au supérieur.) double conscience Regard hypnotique : choisissez un combattant ennemie visible situé à une distance inférieure au égale à la valeur de cette aptitude. Jetez un dés. Sur un 3+, ce combattant ne pourra pas effectuer d'action de mouvement ou de désengagement jusqu'à la fin du round de bataille. Triple bouclier Protection de Vanhel : Jusqu'à la fin du round de bataille, comptez chaque touches critiques qui ciblent ce combattant comme des touches normales. triple bête Charge écumante : Jusqu'à la fin de l'activation de ce combattant. La prochaine fois que ce combattant finira une action de mouvement à 1" ou moins d'un combattant ennemie, allouez à ce combattant ennemie un nombre de points de dégâts égal à la valeur de cette aptitude. triple leader Soif de sang : Choisissez un combattant ennemie visible à 1" ou moins de ce combattant. Allouez à ce combattant ennemie un nombre de points de dégâts égal à la valeur de cette aptitude. Puis retirez un nombre de point de dégâts égal au double de la valeur de cette aptitude à ce combattant. quadruple élite Fureur de Nagash : Allouez un nombre de points de dégâts égal à la valeur de cette aptitude à tout les combattants ennemis visible à 3" ou moins de ce combattant
  11. Ok ok, le nécromant en allié, c'est peut être la meilleur solution! (Oui je suis tête de mule!) Je n'ai pas grand chose à dire sur les idées de nombre d'attaques/dégâts du vampire. Par contre je commence à réfléchir à la structure de la bande et à ses aptitudes. -Leader: Vampire, avec 2 marques runiques. Leader et Conscience. -Dregs: Marque runique élites, je les verrais bien sur un profil assez basique mais pas dégueu, genre Grave Guard avec lame de revenant et bouclier des cryptes. -Zombie: Pas de marque runique, profil de skeleton warrior avec lame antique. Lent, faible, peu de point de vies, mais une endurance qui compense. Ça colle. -Goules: reprendre le profil de la crypt ghoul en lui adjoignant la marque runique bouclier. A Mordheim, les goules avaient de base une endurance de 4, on pourrait leur trouver une aptitude représentative de cette endurance. -Loup funestes: Marque runique Bête, je les verrais bien avec le profil du Gryph Hound, ce qui colle pas mal avec les suggestions du même BBLeodium. Du coup j'ai jeté un coup d'oeil à la structure des tableaux d'aptitudes des autres bandes pour voir si des grandes lignes s'en dégageaient. Voilà mes observations: Il y a 6 aptitudes par bande: Une unique aptitude qui ne fonctionne qu'avec la marque runique Leader. (Une exception, la bande Legion Of Nagash, je crois.) Il y a entre 1 et 3 aptitudes qui fonctionnent sans marques runiques associées, donc utilisable avec n'importe quel membre de la bande. Le reste des aptitudes fonctionnent avec des marques runiques (autre que leader.) Sachant également que sur les 6 aptitudes: -Deux ou trois fonctionnent avec un double. -Deux ou trois fonctionnent avec un triple. -Une seule fonctionne avec un quadruple. Je pense qu'il est important de respecter ce schéma pour construire le tableau d'aptitude de notre bande, si on ne veut pas faire un truc complètement bancal. J'ai réfléchis aux idées exposées pour les aptitudes du Vampire. Sachant que si il est le leader de la bande, il ne pourra avoir qu'une seule aptitude qui en dépende. Pour contourner çà, dans certaines bandes, le Leader a une seconde voir une troisième marque runique. • Soif de sang / triple: choisissez un combattant ennemie visible à 1" ou moins, allouez à ce combattant ennemie un nombre de points de dégâts égal à la valeur de cette aptitude puis retirez un nombre de point de dégâts égal au double de la valeur de cette aptitude à ce combattant. (C'est une réadaptation de l'aptitude Siphon nécrotique de la bande Warcry Legion Of Nagash.) • Regarde hypnotique: reprendre l'aptitude Mesmerisme/double du Gloomspite Gitz Boggeye, ça collerait nickel. Et on pourrait coller au vampire une marque runique Conscience, qui permettrait d'utiliser cette aptitude. • Transformation Chauve-souris / double: ce combattant bénéficie de la marque runique Vol jusqu'à la fin de son activation. Ca me parait un poil bancal... • Invocation Chauve-souris, Loup: mouaif, pas sur, en plus je crois pas qu'il y ai d'autres exemples de règles d'invocations à Warcry, du coups, ce serait peut être abusé. Pour les autres combattants: -Les loups funestes: Marque runique Bête Utiliser l'aptitude du Rocktusk Prowler avec eux, me parait une bonne façon de représenter leur violence à la charge (déjà présente à Mordheim) -Les Dregs: Marque runique élite, avec une aptitude qui permette, avec un quadruple de faire des dégâts à tout les ennemies dans un rayon de 3". Un peu comme Souffle Biovoltaïque des Idoneths, Fauché comme des blés murs pour les Nighthaunts, ou tourbillon de mort (je crois) pour les iron golems. -Les Goules: Marque runique bouclier, avec une aptitude qui booste leur endurance. Deux options: Triple: compter les touches critiques subies, comme des touches normales. (C'est une aptitude idoneth deepkin) Double: Ajoutez 1 à la caractéristique d'endurance de ce combattant jusqu'à la fin de son activation -Pour tout le monde: allez, on leur colle l'aptitude Horde titubante sur un double. Choisissez un combattant amis à 6" ou moins du leader, il peut effectuer une action de mouvement bonus d'un nombre de pas égale à la moitié arrondie au supérieur de la valeur de cette aptitude.
  12. Je n'ai pas connaissance de ces aptitudes si elles existent déjà. Sinon, je veux bien que tu m'en dise un peu plus A oui, il faudrait trouver un moyen d'avoir un seul vampire et un seul nécromant. Perso une bande de morts-vivants qui n'aurait pas de base un Nécromant, je trouve ça un peu triste mais à voir.
  13. Salut, je peux essayer de jeter un oeil. Mais je promet rien en terme de qualité et d'équilibrage. Je suis pas un chef en stats! Je pense que les trucs importants à observer, ce sont les structures de la bande à Mordheim, et les structures de bandes à Warcry. Pour Mordheim: -Le chef, c'est le vampire, une méga brute -Les élites: le nécromant qui est un sorcier assez moyen en terme de stat, et les parias plutôt faibles mais sensés évoluer. -Les hommes de main: faibles, mais amenés à évoluer. les zombies, méga lents très faibles, très cheap mais hyper résistants, ils servent à engluer. les Goules, assez faibles, bonne endurance. Les loups funestes, les plus rapides de la bande, endurants eux aussi. Dans l'idée, pour structurer cette bande en l'adaptant à Warcry, je verrais bien: -Leader: le nécroman. Drôle de choix, mais une bande de mort vivant doit pouvoir relever les morts. Facile le profil existe déjà -Le vampire avec une marque runique genre Champion, Brute, Berzerk, ou destructeur. -les Parias: Je me demande s'il faut les garder... -Les zombies, avec la marque runique sbires, évidement. -Les goules, on a déjà un profil, pas de marque runique -Les loups funestes, avec une marque runique de bête. Je les verrais bien avec un profil proche des gryphhound Pour ton tableau de stat, je vois deux critiques: Le vampire me parait beaucoup trop fort: 5 attaques force 4 dégâts 2/5, ça me parait énorme. Soit j'enlèverais une attaque, soit je partirais sur un profil avec moins d'attaques mais une force et un critique énorme, comme l'Ogor Breacher (2 attaques force 6, dégats 4/8) La dernière option renforcerait le côté One Shot du personnage. niveau aptitudes, faut que j'y réfléchisse. Mais il faut évidement une aptitude qui permette de faire revenir des zombies ou des goules hors de combat sur le plateau. Bref, en espérant que ça aide. Je continue à y réfléchir.
  14. Allez, vu que mes potes Druchiordie et Nopeace s'y mettent, je balance ma bande! Le contubernium de Memmnon Xhalkos! (Pour rester dans le délire antique des Iron golem.) J'ai suivi grosso modo le tuto de Marco Frisonni pour les armures, et le schéma général. (Mais pour celles et ceux qui connaissent ce tuto, j'ai mis beauuuucoup plus de 5h!) Les photos sont ce qu'elles sont. Les couleurs sont plus vives en réalité. Les armures sont plus oranges, et les armes plus bleutées. Pas de Fluff pour eux! Ils forgeront leur propre histoire au fur et à mesure de l'avancement de leur campagne! Memmnon Xhalkos, himself Le Signifer, l'Armator et la redoutable Drillmaster (mistress?) Quelques gros plans Les légionnaires de fer: Petite conversion sur celle de droite, j'ai remplacé son marteau par un fléau. Et ces 3 zigues sont en cours de resoclage, vu que je me suis planté comme un bleu, et que je les ai monté sur des socles de 32mm! Et le gros thon de la bande, l'Ogor Breacher @XAW Ça fait 5 ans que je me suis remis au wargame, avec un gros penchant pour les jeux d'escarmouches avec beaucoup de décors. Je suis passé par Mordheim, AOS escarmouche, Killteam, et j'ai testé Frostgrave et Alkemy Eeeeet Warcry est arrivé. Ça faisait un moment que j'attendais de la part de GW un jeu d'escarmouche fantasy à campagne bien foutu et facile à prendre en main. Après 5 ou 6 parties mes retours sont les suivants: Les + -Une vraie boite de démarrage complète: elle contient enfin tout le nécessaire: 2 bandes équilibrées en terme de points, un set de décors incroyable, des monstres errants pour pimenter la partie ou agrandir les bandes en campagne sans rien acheter d'autre. -Un système de règle léger mais solide: Il change beaucoup par rapport aux autres systèmes GW. Les fondamentaux sont très vites acquis, et on réfléchis vite aux enjeux tactiques! idéal pour initier des gens qui n'ont jamais joué à un wargame. -Un système de campagne intéressant: pas trop lourd à gérer, qui contient visiblement de bons gardes fous pour éviter qu'un joueur prenne trop l'avantage au fil des parties.) et la possibilité de suivre sa propre campagne sans disputer les parties avec les mêmes joueur.euses -La compatibilité avec AOS: qui permet à des joueurs AOS de s'y mettre immédiatement. (Même si je ne suis pas sur de la qualité et de l'équilibrage des règles warcry pour les factions qui viennent d'AOS. J'ai testé les Nighthaunt et les Rotbringers qui sont cools, mais les démons de Nurgles sont vraiment pas terribles à jouer.) Les - -Le Fluff: c'est bien mignon, mais on a que quelques paragraphe à se mettre sous la dent, c'est un peu léger. -Quelques points de règles qui auraient étés bien vues: un système de moral par exemple, et un système de blessure (pour éviter qu'un Ogor Breacher avec 2 PV continue à taper comme un sonneur alors qu'il est presque mort...) Mais en même temps, ça aurait peut être niqué la fluidité et l'épure du jeu... -L'écriture/traduction des règles: Les règles sont bonnes, je l'ai dit, mais elles sont affreusement mal écrites (ou traduites, je ne sais pas.) Quand on a un poil de bouteille, c'est gérable, mais si on est débutants, je pense que certains points de règles sont chauds à piger, parce que très mal formulés. -La notice de montage des décors: complètement foireuse, à ne surtout pas suivre. Elle ne permet pas de monter les décors comme il faut pour utiliser les cartes de génération de champ de bataille. C'est peut être un détail, mais dans une boite à 130€, c'est abusé. Je pleure en pensant aux gens qui ont foiré leur montage avec de la colle plastique...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.