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Warhammer Forum

huguesB

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    Killteam/AOS/Warcry

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  1. Salut. C'est une rareté que tu cherche. Le jeu a connu une dernière réédition en 2014, et aucune idée de si il sera réédité un jour. en termes d'éditions. -V1: 1989 (sortie en VF en 1992) avec plus tard les deux extensions Deathwing et Genestealer. -V2: 1996, traduite en VF, les règles sont un peu modifiées. -V3: 2009 la version moderne, traduite en VF, très difficile à trouver. -V4: 2014: grosso modo c'est la même que celle de 2009 mais jamais traduite (officiellement, du moins) et plus complète (missions en plus, et les dalles qui vont avec.) La chance que tu as c'est que tu peux sans soucis acheter une version anglaise, c'est très facile de trouver les livrets de règles et de missions en PDF (c'est ce que j'ai fait.) Tu n'as pas de cartes, pions ou autres avec des écritures dans ce jeux. Donc, si tu remplace les livret, tu peux jouer sans problème avec une version VO. De toute façons, je crois que la version 2014 n'a jamais eu de VF officielle. Après si tu trouves une boite de 2009 à un bon prix (le prix neuf c'était 100€) ne la laisse pas filer. C'est pas sorcier de fabriquer les quelques tuiles manquantes et de trouver le livret de mission complet en pdf VF. Je dirais même, si le old school ne te dérange pas, n'hésites pas à acheter la version originale si tu la trouve à bon prix. Les règles ont légèrement changés, mais si ne ne dis pas de bêtises, en terme de dalles tu peux faire toutes les missions de la version 2009. Du coup tu imprime les règles de la V9, tu rachètes des terminators pour coller à la variété de profils de la version 2009, et paf, c'est possible de jouer. Bref, vu que le jeu est rare, je dirais de ne laisser passer aucunes possibilités. Après j'en ai vu passer dans la section Autre jeux&Wargames de la brocante, ici. Je te conseille de mettre une alerte sur le bon coins et ebay. De plus je te conseillerais de chercher sur des sites de vente d'occa non francophones: vu que les Dingues de Jeux ont relancé une méga hype dessus, les quelques boites dispos d'occaz sur des réseaux FR doivent s'arracher. Courage, comme dirait le sous titre de la boite t'es un peu un "Man versus OOP in desperate battle."
  2. Si tu as déjà des figurines et des décors, en effet, le livre de base, le livre de grande alliance adapté et le deck de cartes "plan de bataille" c'est le minimum pour s'amuser. Dans un second temps, en effet les Chaotic Beasts sont une bonne plus-value. Mais selon si tu as une grosse collection de figurines, c'est pas sorcier de bricoler des profils à d'autres figurines qui te serviront de chaotic beasts. Selon tes moyens, avec une boite de ravaged lands, tu te rajoute un plateau, tout les pions nécessaires et des décors (avec en plus un deck de carte qui t'indique comment les disposer.) Le pack Defiled Ruins me parait plus intéressant que les deux autres encore en vente vu qu'il propose de la verticalité.
  3. Coolos, ils sont super sympathique ces petits pirates de l'espace Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça, mais on sait si StarGrave va être traduit en VF?
  4. Merci de tes retours. Bon y'a du playtest à faire et j'espère pouvoir simplifier encore un peu tout ça!
  5. Salut tout le monde. Merci à @Logod et @GLI pour vos retours. Suite à des échanges en MP avec Lodog et un œil neuf sur le bousin, j'ai modifié quelques petites choses (j'ai mis à jour le lien du premier post avec un fichier mis à jour.) Tirer dans une mêlée, tirer "sur" une mêlé -Une figurine engagée en mêlée ne peut pas tirer. (Là ou dans Killteam tu peux, mais seulement avec un pistolet, et pas lors du tour de charge, si je ne dis pas de bêtises.) -Une figurine peut tirer sur une figurine ennemie en mêlée avec une figurine amie, mais ne réussira son tir que sur un jet non modifié de 6 à son jet de qualité au tir. Du coup j'enlève une possibilité assez circonstancielle de Killteam (avoir un pistolet et ne pas être au tour où l'on a chargé, ou été chargé.) Et je rajoute une possibilité qui n'est pas dans Killteam, mais je ne pense pas que ce soit hyper lourd à gérer. Charger/Désengager Désormais il y a une notion d'aléatoire dans la charge (6+1D3'' au lieu de 9''). Le désengagement devient une action de combat (et plus une action de mouvement) et permet de déplacer la figurine hors de la mêlée d'une distance de 1D3". Maintenant, le désengagement permet vraiment de fuir un combat, parce qu'il peut être suivit par une action "avancer". Néanmoins, la part d'aléatoire laisse une chance à la figurine qui fuit d'être chargée à nouveau par son adversaire. Tout d'abord merci pour ton message. Tu n'as pas tort néanmoins, je ne suis pas sûr que rendre une règle plus complexe que l'équivalent Killteam rend la totalité du système plus lourd que KT. Oui et non. Grimdark Future, oui, c'est du W40K simplifié. Grimdark Future Firefight, ce n'est pas la même échelle de jeux (tu joue avec 3 fois moins de points) et les règles ne sont pas tout à fait les mêmes, notamment au niveau des attributs, et du moral. Après c'est la même architecture, et grosso modo les Army List de GFF sont les mêmes que pour GF mais sans les blindés, les avions, les marcheurs, bref les gros trucs pour faire la grosse gueguerre. Mais les sections "special rules" sont différentes. Après, je suis d'accord, dire que GFF c'est du Killteam, ce n'est pas tout à fait exact non plus. Mais la version que je propose abandonne la cohérence d'unité, (entre autres modifications) et au final on se retrouve quelque part entre un Nécromunda hyper simplifié et un Warcry futuriste avec un poil plus de jet de dés. J'en profite pour terminer avec une version de travail des règles optionnelles de décors spéciaux que j'évoquais lors d'un post précédent. https://drive.google.com/file/d/1VqcugaUXwIBdfYvocedKni3Qxl7QLny0/view?usp=sharing On a du décors destructible, du décors explosif, des règles de tunnels et des mines antipersonnelles et des caches d'armes! J'ai essayé de retrouver l'esprit de Warcry Catacombs, avec l'idée qu'on joue aussi avec la table de jeu, et que les décors peuvent être autre chose que des obstacles. Je considère ces règles comme totalement optionnelles, j'ai essayé de faire au plus simple, et de rester suffisamment vague pour que ces décors puissent être facilement modélisés sur la table par à peu prêt tout et n'importe quoi. C'est une version de travail et je devrais tester ça dans les semaines à venir!
  6. Alors on est quand même dans un système assez dense et simulationniste. Rien à voir avec Warcry qui est bien plus léger (je ne hiérarchise pas ces deux jeux, ils ne proposent juste pas la même chose.) Si tu joue à Killteam, ça devrait le faire. Je dirais que les règles sont peut être un poil plus lourdes mais plus cohérentes. Par contre si tu te lance dans de la campagne, ça devient pas mal plus complexe, mais aussi profond. C'est quand même un jeu vraiment pensé pour être joué en campagne. Si tu cherche un jeu léger et rapide, y'a surement plus adapté que Necro. Que les vétérans me corrigent si je dis de la merde. A priori, Underhive te permet de jouer tout les scénarios Zone Mortalis, mais aucun scénarios Sector Mechanicus. Par contre celle là, à priori, tu peux peut être jouer un ou deux scénario Zone Mortalis, pas plus. Et aucun scénario Sector Mechanicus. Donc clairement, la boite Underhive est une meilleur boite de démarrage. Surtout si tu veux un projet "rapide" à boucler, il y a peu de décors très faciles à peindre.
  7. Salut. Je ne suis pas un vétéran du tout, mais cette boite risque d'être un peu légère. Bon t'as deux bandes et du décors, mais vraiment pas assez pour la "vrai" expérience que propose Necromunda. Après sur le principe, oui tu as les règles, les figurines, et le décors. Mais ça risque de ne pas être méga représentatif.
  8. Si tu veux l'avis d'un Juve néophyte de la Ruche Prime, ce qui va faire la différence, à mon sens, c'est surtout le prix. Parce que c'est sûr que face à Dark Uprising, c'est léger léger niveau contenu. Surtout niveau décors: le tapis a l'air de faire la même taille que celui de Dark Uprising (du moins dans l'aperçu du what's in the box) et les 11 pauvres murs et colonnes vont vraiment nager dedans...Ils auraient quand même pu mettre un grappe ou deux de pipelines pour rajouter des bloquants... Si ce starter est proposé à un prix plus accessible que Dark Uprising, ça peut faire venir des néophytes. Parce que c'est évident que Dark Uprising est une boite incroyable, mais quand on débute, 230€, ça refroidit quand même pas mal comme billet d'entrée. Pour le coup, un starter, ça s'adresse pas mal aux débutants, donc la nouveauté, est ce que c'est si important que ça? C'est marrant, même si ce nouveau starter Necro ne m’intéresse pas vraiment, je le trouve un peu moins indigent que Pariah Nexus. Même si il n'y en a vraiment pas assez, là au moins, on a de vrais décors, pas comme la poignée de portes, de barils et de caisses de KT. Et au moins, il y a un livre de règles... Bien d'accord. Celui qui se prépare à lancer une grenade? A quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée de lui faire des cheveux façon Dragon Ball? J'avais une certaines attente, vu que j'adore les Cawdors, et là, je trouve ces figurines très décevantes. Surtout quand on compare à ce que GW a su faire en terme de dynamisme dans d'autres jeux comme Warcry ou Warhammer underworld. Là, au delà de l'esthétique (on aime ou on aime pas) mais c'est quand même très figé et old school.
  9. Si ça intéresse du monde, je propose une version traduite et remaniée de Grimdark Future Firefight (le Killteam/Necromunda de OPR) dans le thread suivant.
  10. Pas de soucis, avec plaisir. J'ai bricolé ce système pour mon usage personnel à l'origine, mais je suis content de le partager si ça intéresse d'autres personnes. Alors en effet, il y a pas mal d'inspirations de Necromunda dans ces règles. Notamment au niveau des attributs, qui m'ont bien rappelé Necro. J'en ai rajouté en modifiant le trait "Héros" qui à la base confère aux unités amies à 6" du Héros sa statistique de qualité pour les test de moral. En jeu, je l'ai trouvé inutile, surtout si ton héros possède la même statistique de qualité (voir pire) que le reste de la bande. Maintenant, le Héros peut entrainer une petite activation de groupe. Comme dans Necro. J'ai essayé de récupérer un peu de la fluidité de Warcry, avec le fait de distinguer des actions de mouvements et de combat, et implémenter une règle de désengagement. (Cette dernière reste peut être à peaufiner.) De même pour les mouvements spéciaux, je trouvais ça plus clair et plus facile à mémoriser d'implémenter ce terme "Jet de Péril" pour les sauts et les charges plongeantes, un peu à la manière des "Dégats d'impact" de Warcry. Toujours dans une idée de fluidité, le choix de l'aire d'effet de 2,5" pour splitter des attaques au tir ou pour contrôler un objo, c'est pour pouvoir utiliser un gabarit d'explosion à positionner sur la cible ou sur l'objo et voir facilement ce qu'il y a en dessous, plutôt que de se lancer dans des mesures de géomètre. Les choses que je me tâte à peaufiner: La règle de tir en mêlée: je permet de tirer dans une mêlée. Si le tir est une réussite, il faut déterminer aléatoirement quelle figurine est touchée. Mais on c'est vite retrouvé dans la situation suivante: un Skitarii veut tirer sur un abberant qui est en mêlée avec 2 autres admechs. L'Aberrant est en ligne de vue, pas les 2 Admech. Que fait ont? Peuvent ils être touchés par accident sachant qu'ils ne sont pas en ligne de vue? Pour moi, pas de souçis. Nos figurines sont figées, certes, mais elles représentent un combats, donc ça bouge un peu. Mais pour mon adversaire, ça ne faisait pas sens, et je ne veut pas créer de règle frustrante. Peut être qu'un tir ne réussi que sur un 6. Le désengagement/La charge: Je me tâte à basculer le désengagement dans les actions de combat, de manière à pouvoir enchaîner sur une action de mouvement et pouvoir réellement fuir un combat. Je ne voudrais pas qu'il soit trop évident de recharger un ennemi qui vient de se désengager et lui couper toute fuite. Peut être en amenant une part d'aléatoire dans la charge... La règle de moral: Depuis que je joue à Warcry, je me dit que les règles de moral, c'est parfois plus frustrant et lourd que réellement intéressant en jeu. Il faut que j'étudie mieux les listes d'armée de GFF pour voir si il n'y a pas trop de Buff au moral qui deviendrait inutilisable si je fais sauter la phase de moral. Les aires d'effet des Aura: Dans les listes d'armée, pas mal d'Aura fonctionne à 12" d'une unité. Perso je suis un partisan des petites surfaces de jeu. Je me tâte à les limiter à 6". Les choses que je me tâte à ajouter: J'aimerais ajouter un peu plus d'interaction avec les décors, en règles optionnelles. Genre des décors destructibles (petites barricades ou autre), des décors explosifs (Genre barils de fioul) et des décors qui donnent un Buff, genre caisses de munition. Bref, je suis curieux de vos retours
  11. Je viens de créer un thread ou tu pourra trouver ma version bricolée et traduite, histoire de ne pas trop faire de hors sujet ici.C'est le thread: "Alternative aux règles de Killteam/ Règles simplifiées"Si ce que tu cherches, c'est une "simple" traduction des règles de GFF, la voila: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1QR_Uu1mhvag81gX31osWQvJaRqDSUlLc?fbclid=IwAR2LDPi1_wdlctD4y2mhRnPGTn6Gz0-w4YjrC_NXXvaSCkEqTd-3u6byT6k Par contre pour les listes d'armées et tout, je ne pourrais pas t'aider. Bon bah même chose, le liens est dans l'autre thread. Et franchement, j'espère avoir amélioré l'activation^^ Je suis surtout partis de ce que je voulais, sans trop déglinguer la structure du jeu. Et en effet, j'ai beaucoup de sympathie et d’intérêt pour OPR. Ça me rend curieux de tester Age Of Fantasy, je dois dire.
  12. Salut tout le monde. Suite à un échange sur le thread "Comment rendre KT plus accessible aux débutants ?" je propose ici un système de règles alternatives à Killteam. C'est juste ici!https://drive.google.com/file/d/1Evh9LX64UXbCYi642IK4VioRNQjcPrYd/view?usp=sharing Il ne s'agit pas d'une création complète de ma part. C'est plutôt une adaptation personnelle (et une traduction en français) des règles gratuites du jeu Grimdark Future Firefight, écrit par Gaetano Ferrara, et disponible en anglais sur ce site: https://onepagerules.com/portfolio/grimdark-future-firefight/ J'ai essayé de garder la simplicité des règles originales de GFF, tout en modifiant le système d'actions que je trouvais un peu rigide. Et surtout, là ou GFF se joue en petites unités de 3 ou 4 figurines, ici, chaque figurine agit individuellement. L'idée est d'avoir un système simple et fluide, nickel pour de l'initiation, des gens qui n'ont pas le temps ou l'envie de faire des parties de 3h avec le nez dans le livre de règles et les 25 cartes tactiques. Et c'est peut être pas mal pour celles et ceux qui veulent se mettre à Killteam avec la boite Pariah Nexus et qui n'ont pas le livre de règles (Non, je n'ai pas pu m'en empêcher.) La version que je propose reste totalement compatible avec les listes d'armées disponibles gratuitement elles aussi sur le site onepagerules. Juste là: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1gXXoQ2Gj5Xz7OjBHMQ_VfsyonUe2Z1wn On y retrouve des profils pour à peu prêt toutes les factions disponibles à Killteam ET Necromunda, et il est très facile de "transférer" vos killteam à cette version des règles, et ce à l'item prêt. Le seul gros défaut de ces listes d'armée c'est qu'elles sont en anglais. J'ai laissé dans ma version les noms en VO des attributs, afin de ne pas se galérer avec les listes d'armées. Si ça intéresse du monde, je me motiverais peut être à faire une trad de certaines listes (genre Admech, Genestealer Cult et Death Guard que je joue personnellement.) N'hésitez pas à me faire vos retours!
  13. Salut. Bon j'ai un peu peur d'être hors sujet, mais je propose ma solution pour "simplifier" KillTeam. Perso je me suis assez vite lassé du jeu, alors que j'étais hyper enthousiaste lors des premières parties. Jouer avec des dizaines de tactiques, un système foutraque qui ne sait pas si il veut faire de l'activation alternée ou du tour par tour, des règles de charge foireuses et 10 exception par règles, au bout d'un moment ça m'a gonflé. Si on rajoute les jets de dés à rallonge, toucher, blesser, sauvegarder, trauma...(le jet de trauma...) bref. Et puis j'ai trouvé ça: https://onepagerules.com/portfolio/grimdark-future-firefight/ 2 pages de règles, c'est simple, fluide, efficace. Et gratuit. Tu as des profils pour jouer à peu près tout ce qui est jouable à killteam. Franchement, j'ai pu refaire des listes pour ma KT Genestealer Cult et ma KT Admech sans aucun problème, quasiment à l'item prêt. Mon soucis avec ces règles, c'est que ça se joue en unités et que le système d'action est un peu raide. Mais j'ai retravaillé une version pour jouer figurines par figurines, en changeant un peu le système d'activation et d'actions, pour un truc plus proche de Necromunda, en plus simple. C tourne pas mal du tout, tout en restant parfaitement compatible avec les listes de profils de OnePageRules, et beauuuucoup plus fluide et simple que KT. Et c'est évidement traduit en français. J'ai fait ça pour mon usage perso, mais si ça intéresse du monde, je peux partager ce document. Le wording est pas nickel, et y'a un travail de peaufinage à faire mais bon. Si ça intéresse du monde...
  14. huguesB

    Taille du terrain

    Si tu cherches un tapis adapté, le format est le même que Killteam. Sur certains sites qui vendent des battlemat, il y a des tapis killteam assez neutres (pas d’éléments futuristes) qui sont nickel pour Warcry.
  15. Haha, la maîtrise vient avec le temps. Mais déjà ils sont texturés et peints, et c'est déjà bien!
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