Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Terrotourist

Membres
  • Content Count

    119
  • Joined

  • Last visited

About Terrotourist

  • Birthday 12/09/1981

Profile Information

  • Location
    Lyon 5

Previous Fields

  • Jeux
    W40k - Empire Tau

Recent Profile Visitors

697 profile views
  1. Merci Petit temps mort avant le prochain projet, le temps de poser mes idées et de rechercher les matériaux. En plus, j'ai eu une nouvelle idée de bâtiment : une ferme hydroponique. Bref, avec toutes les idées, je ne suis pas rendu !
  2. Merci pour l'avis. Pour la table, j'ai dans l'idée de construire plusieurs bâtiments : - Un générateur de bouclier => briser les lignes de vues - un générateur d'énergie => Briser les lignes de vue. Comme mon monde est soumis aux vents, je réfléchis à un générateur de type "piège à vent" façon Dune ou à des éoliennes high tech. - Une plate forme centrale d’atterrissage avec une tour de contrôle => créer des plateformes en hauteur pour l'infanterie - Un immeuble administratif centrale => Créer des plates formes en hauteur pour l'infanterie - Une usine de purification de l'eau, avec en tête de l'adosser à une section dédiée de rivière => ce sera mon prochain projet décor. - Quelques socles de végétation. je réfléchis encore, mais je pense à des éléments de type désert ou savane (arbre bas, cactus et surtout des fleurs trèèèès visuelles => monde sombre, les fleurs doivent être visibles pour les insectes). Ceci dit, je pourrais sans problème ajouter quelques socles de rochers noirs. J'essaie de visualiser mais oui, pourquoi pas . Merci pour la suggestion. En parcourant les sujets, je suis tombé sur une réponse de Kielran, qui suggérait de conserver les boites de poudre pour bébé. Je me suis totalement reconnu la dedans, puisque c'est ce que j'ai fait il y a quelques années !! Donc oui, j'ai de quoi créer quelques pièces de bonne taille.
  3. Bonsoir à tous Et bien ça y est. Ces premiers décors sont peints. Je suis assez content du résultat, même s'il ne faut pas regarder de trop près. En effet, en regardant en gros plan les photos, on distingue toutes les imperfections des supports. Le point positif selon moi : les OSL. Suite à l'expérience du pont, je me suis contenté de brossage à sec léger de jaune sur une large surface autour de la source lumineuse, puis la même couleur mais en brossage appuyé près de la source lumineuse. J'ai terminé avec un brossage à sec de blanc pur sur la source lumineuse et un peu autour. les seuls à plat concernent les sources lumineuses elles-même. L'autre point intéressant, c'est l'usage des décalcomanies. Je les utilisaient peu, j'ai trouvé dans les décors un bon moyen de les habiller. Dernière chose, les jonctions en enduit entre le polystyrène et le pot en plastique sont bonnes, et donne un rendu lisse. Ça je valide. La déception : les bandes métalliques un peu ratés sur la face extérieure. Je ne suis pas trop convaincu. Il faudra que je retravaille la formule. Attention également à la finesse des découpes des parties en polystyrène. Il faut que je suis plus rigoureux sur la découpe et le ponçage. Le rendu final est assez sympa je trouve. Et Cela commence à donner vie à Vyr'Taal. Je vous laisse apprécier, commenter, cracher, vomir et, éventuellement, aimer Le prochain projet est en train de germer, mais il débute à peine et est plus ambitieux. par conséquent, la suite ne sera clairement pas pour tout de suite !
  4. Argh ! Désolé Elshalan, j'ai débuté la peinture sans prendre des photos avec juste la sous-couche. Tu devras admirer le tout peint intégralement. C'est abominable !!!
  5. Bonjour à tous Petit point sur l'avancée de mes postes de sécurité. La fabrication est quasiment terminée. J'ai sablé les socles, ajouté des luminaires extérieurs ainsi que les digicodes des entrées. Je n'ai pas cherché le parfait ou l'ultra détaillé. Dernier point : comme je l'ai dit, ces postes de sécurité sont également des relais pour les signaux radar terrestres. j'ai donc préparé les antennes Je m'aperçois également en postant ces photos que les bouts des sections de barricades sont anguleux. Je vais tâcher de les arrondir. Le style Tau n'aime pas trop les angles nets. La suite, ce sera la mise en peinture. Sans doute durant la semaine qui vient.
  6. Ah bonjour Elshalan Oui en effet,, mais mon sujet est récent :) Le confinement m'a décidé à me lancer. Clairement ce sujet sera trèèèèèès long dans le temps. ET j'aime bien construire des trucs from scratch en fait. Ceci dit, merci pour le lien. Effectivement, je vais peut être y trouver des idées :)
  7. Bonjour Je comprend l'idée. Par contre, ça ne rend pas les socles énormes ? Pour éviter que les figurines ne soient chancelantes, j'ai taillé le bord en biseau. Sur la rivière, ça marche bien pour le coup. Une figurine à cheval sur la table et la rive de la rivière n'est pas chancelante. Mais je retiens l'idée. :)
  8. Effectivement Gouniaf, la réalisation de ces postes de sécurité va demander un peu plus de créativité et de conversion. Ça ne trompe pas, j'ai sorti la boite à rabiot Petite mise à jour : J'ai travaillé sur les portes d'entrées des postes de sécurité. Pour la porte en elle-même, carton d'emballage alimentaire. D'abord une forme qui épouse le support : un rectangle avec une largeur en forme de demi cercle, puis une bande en forme de fourche collée par dessus. L'idée est d'avoir une porte en 3 sections qui reprend le symbole de l'empire ( et de la caste du feu). Ensuite, j'ai découpé une "arche" dans du polystyrène extrudé, et j'ai colmaté les trous avec de l'enduit de rebouchage. J'ai déjà prévu un ponçage ultérieur, puis une couche légère de colle pour fixer et imperméabiliser tout cela. J'ai aussi terminé la préparation des sols extérieures sur le même modèle que pour mon pont : Touillettes et petits rectangles de grappe pour représenter des luminaires encastrés dans le sol. j'ajoute la liste des éléments que j'ai utilisé jusqu'à présent : - Pot de crème liégeoise pour laquelle on se lève tous - Bouchons de bouteille de lait - Bouts de grappe plastique - Touillettes - Sections de résines Forge World - Bouts de polystyrène extrudé - Enduit de rebouchage - Rabiots : Epaulettes vierges de Space Marine - Rabiots : Canons de carabine à impulsion + reste d'une tourelle + canon à induction + bouts de drones divers J'ajoute un petit complément concernant le pont : une vue de dessous où on voit bien les traverses, ainsi qu'un petit bout de polystyrène collé au milieu, histoire que le pont ne s'affaisse pas. Les traverses étant souples, il valait mieux Voila les dernières news. A bientôt pour la suite
  9. Vyr'Taal est un monde en cours de colonisation. Bien que le terminateur offre une bande habitable étroite, elle est loin d'avoir été entièrement occupée et de grands espaces restent déserts et sauvages. Pour protéger les activités des colons, les vaisseaux et véhicules qui transitent entre les colonies, et étendre la couverture radar, Vyr'Taal a fait construire un réseau de postes de sécurité. Leur objectif est de procurer un petit abri et point de ravitaillement aux patrouilles de pirahna et de guerriers de feu, de proposer une ligne de défense disposant d'armes fixes pour combattre la faune agressive (et officieusement pour ralentir d'éventuels agresseurs), et enfin d'obtenir un réseau de relais radar pour fiabiliser la couverture de détection et ainsi repérer le moindre vaisseau qui s'éloignerait des zones habitées. L'autre intérêt des relais radar est qu'il n'est pas nécessaire aux colonies de disposer de radar au sol de forte puissance pour monitorer l'activité au sol. Cela garantit un peu plus la discrétion de la colonie. Aller on passe à la suite. Comme je le disais, j'ai 2 décors en cours, pour servir de petites barricades essentiellement : des postes de sécurités armés ! Voila voila. Bonne journée.
  10. Sujet passionnant !!!! L'idée des stalactites avec des pâtés de colle séchée, j'ai vu la même chose pour créer des cascades. Colle étalée avec une brosse à dent pour obtenir un effet de courant, puis séchage. On obtient une petit plaque texturée qu'il faut ensuite adapter un peu, mais l'effet est sympa.
  11. Merci Pour le pont, je suis staisfait après coup, mais faut pas regarder de trop prêt Pour la flore, oui il y en aura, mais je réfléchis encore. Pour le moment, je me suis borné à mettre un peu de flocage "d'herbe brûlée" (qui correspond dans mon fluff à de l'herbe sombre par nature pour capter au maximum le spectre lumineux) sur les socles. Je n'en ai pas mis sur les rivages de la rivières car ils peuvent accueillir des figurines. Sinon j'envisage peut être des genre de cactus avec quelques idées de couleurs et d'effet pour des fleurs de cactus (mais chuuut ). Pour l'instant je cherche encore la matière première. Je réfléchis aussi à des arbustes bas.
  12. Hello Je ne connais pas cette solution. je vais me renseigner. Merci du tuyau !
  13. 9ème ÉTAPE : La peinture Pour les rivages, même recette que pour mon armée Tau : - Sous-couche noire - Brossage appuyé de Shadow Grey (ancienne référence GW) - Brossage léger de Space Wolves Grey (ancienne référence GW) Pour l'eau, dans mon fluff, celle-ci était chargée en métaux et devait avoir une couleur qui constrate FRANCHEMENT avec l'environnement. Et en rediscutant avec Madame, j'ai redécouvert ce lieu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Rose La population bactériologique qui participe à changer la couleur de l'eau. Voila exactement ce qu'il me fallait pour mon fluff et justifier une couleur rose pétante. Car oui, l'eau est rose pétante. De prime abord, j'ai pensé que je m'étais planté. mais une fois la couleur posée sur l'ensemble de la rivière, ca ressort pas mal. Choix esthétiquement discutable, j'en conviens, mais je suis plutôt satisfait au final. Reste le pont. Clairement faire des luminaire en jaune était un petit challenge tant cette couleur est dure à travailler. Je l'ai découvert à cette occasion et ma peinture est dégueulasse sur ce point. Ceci dit, comme me l'a dit un pote, à distance de jeu, franchement ça passe. Et j'en ai profité pour expérimenter des OSL. Bref, ces décors sont une occasion pour moi de tester et d'apprendre, d'où des potentiels ratés, mais pas grave je me satisfait du résultat ... à distance de jeu. Et sur ces photos, on voit bien les deux pièces de cartons pour masquer les jointures entre les plans du tablier. Le même pont mais avec des trucs dessus pour mieux appréhender le gabarit : Voila. Reste la dernière étape : la texture d'eau, pour représenter le courant et la brillance de l'eau. Comme évoqué un peu plus haut, les essais de texture avant peinture m'ont déçu. je vais donc faire des essais avec divers composants transparents pour texturer l'eau. On m'a déjà parlé de la résine époxy, mais de ce que j'ai vu, en plus de jouer au petit chimiste, cette résine est très fluide et me semble difficile à travailler pour obtenir un effet de courant. Les deux autres matériaux qui me venaient à l'esprit : - Le silicone de joint transparent (vu sur plusieurs tuto de maquette de navire de guerre) - La colle glue transparente de type "Ni clou ni visse" (j'ai vu un tuto la dessus) L'avantage étant que ce sont des matériaux peu chers et qu'on peut travailler du fait de leur texture pâteuse avant séchage. Affaire à suivre donc ... J'ai commencé deux autres petits décors en attendant. Je vous en dirai plus bientôt.
  14. Hello Merci de tes conseils Kielran. J'avais déjà cherché des vidéos sur Youtube et s'il y avait des choses intéressantes, il y avait toujours un petit quelquechose qui me manquait ... peut être trop de simplicité dans les détails du décors, ou alors du matériel dont je ne disposais pas. Mais bon, il y a de quoi s'inspirer. Merci pour le lien vers le Tau va Tsuam. J'ai du le rater celui-là. Concernant la rivière, en fait elle est quasi terminée. Je n'ai juste pas eu le temps de poster la totalité de ma réalisation tout à l'heure. Le MDF n'a pas vraiment bu en fait. J'avais bien plastifié avec une couche de colle les rives et l'enduit, mais j'avais laissé le MDF à nu et j'ai sous-couché noir avec une bombe de peinture commercial de base trouvée en magasin de bricolage. Ça fait le taff apparemment. D'ailleurs aller, zou la suite de la rivière. 6ème ÉTAPE : Le pont Et oui, il y a des zones de franchissement, donc j'ai bricolé un pont avec des matériaux de récup : - Bouts de grappe plastique récupérés - Trombones - Calendrier en carton épais - Touillettes plastiques pour le café - Boite carton de pâtes ou de choco J'ai d'abord créé une structure pour le pont, à base de bordures de grandes grappes plastique. Deux grands longerons en bleu, et 3 traverses vertes (Qui a dit Conquest ??? ). Au bout de chaque traverse, j'ai planté un petit bout de trombone et j'ai fait un petit trou dans les longerons avant de coller le tout ensemble. Ça permet de renforcer la structure (comme un contreperçage sur une figurine) et de maintenir la structure pendant le séchage de la colle. Les traverses ont une taille suffisante pour faire passer un Land Raider. Les "barrières bleues" au dessus des longerons n'étaient pas encore collées à ce moment. Ensuite, j'ai ajouté 2 traverses vertes au bout des longerons posés sur les rives et je les ai inclinés pour recevoir le futur tablier en 3 pièces, créé à partir de rectangles de calendrier. J'ai également collé définitivement les "barrières" sur les longerons, toujours construites à partir de bouts de grappe plastique dont j'ai retiré tous les bouts qui dépassent. Enfin la dernière étape a consisté à coller le long du tablier des touillettes de café en plastique, de manière à créer 2 bandes latérales. Les touillettes étant percées de trous rectangulaires, je les ai comblés avec un petit morceau de grappe ajusté, de façon à préparer des luminaires. La touche finale a ensuite consisté en 2 petits rectangles de carton type "boite de pâtes", placés de façon à masquer les jointures entre les plans inclinés et le plan horizontal du tablier. Mais je n'ai pas pris de photos à ce moment. Vous verrez donc sur le résultat final. J'obtiens au final cet ensemble prêt pour l'étape suivante : Et niveau modularité, ça fait complètement le travail !! Là dessus je suis content : 7ème ÉTAPE : Le sablage Rien de miraculeux. J'ai encollé et saupoudré de sable toutes les berges et les parties de terrain émergeant de la rivière. Attention toutefois, pas de gros cailloux, juste du sable de base. En effet, des figurines vont être amenées à marcher sur les rives, donc le terrain doit rester régulier et praticable. Sur cette photo on peut mieux voir les deux bandes de luminaires le long du pont. les différences de couleurs du sable sont du à des réserves différentes. Le calibre du sable reste le même ou presque. 8ème ÉTAPE : La sous couche Rien de bien fou. Sous couche noire partout. Prochaine étape, la peinture.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.