Jump to content
Warhammer Forum

Elladan__72

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Elfes SDA/Hobbit

Recent Profile Visitors

598 profile views
  1. Très bon choix ! Il te reste 12pts tu peux te permettre de mettre un cheval à Boromir (il pourra charger plus d'ennemi et renversera l'ennemi en charge ... les bonus classiques quoi) et cela même si c'est pour le faire travailler au centre de la phalange de guerriers, et puis deux points pour des p'tites lances par-ci par-là...
  2. Bah dans la section Minas Tirith du supplément armies of the lord of the rings Ouais mais je jouais pas mal les rangers en lanciers avant mais bon la D4 face à la F4 ça pique
  3. Honnêtement pour 10pts le cheval upgrade énormément Boromir (même s'il reste au milieu de la phalange, le but étant de profiter des bonus de charge plutôt que de la mobilité) Sinon je trouve qu'en 800pts avoir un socle de seulement 20 guerriers pour la phalange est trop peu surtout quand on joue Minas Tirith là où les guerriers sont pas chers La liste n'exploite clairement pas la règle mur de bouclier des guerriers de Minas Tirith à cause des rangers (même si du coup ça permet de comboter à C5) je pense que je mettrais un peu moins de rangers quitte à les remplacer par des vétérans avec lances et arcs (moins bon tir mais meilleure défense, je pense aux Uruk ou au Morannon) Après en 800pts tu peux presque te permettre de prendre Gandalf le blanc (il est cher mais il est à la fois un gros soutien magique et à la fois un capitaine solide au corps à corps : C5 F5 D6 A2 W3 et M3 donc de sacrées stats au combat mine de rien, merci la maj ) seul malus c'est qu'il a 3pts de puissance et il "remplace" 2 héros qui cumulent 5 à 6pts de puissance... Après t'as Boromir donc ça compense, à toi de voir
  4. Le roi sorcier est legend donc il doit être ton général Personnellement je préfère la deuxième liste Tu devrais ajouter des chauves souris en plus En 1000pts je mettrai le roi sorcier à au moins 16pts de volonté (si tu veux combattre et lancer des sorts) surtout qu'il y aura un magicien en face c'est casi sûr en 1000pts donc faudra prévoir large pour résister Et je lui mettrais 3pts de destin puisque c'est ton général
  5. Généralement c'est d'abord tu te fixes un nombre de points rond genre 800 ou 750 et après tu fais la liste Honnêtement je préfère le trébuchet (10pts de plus si tu compares à la baliste avec Swift reload) il tire en volet donc tu peux mettre ta phalange devant, tu tires de plus loin, au-dessus des décors etc et surtout il one-shot et il a area effect donc idéal pour déstabiliser les phalanges adverses liste 799 pts Troupe 1 - Boromir avec bannière, bouclier et cheval 215 pts - 15 guerriers de minas tirith 128 pts : 7 avec bouclier et épée 8 avec bouclier et lance Troupe 2 - Mablung 35 pts - 6 rangers avec épée et arc 48 pts Troupe 3 - Denethor 35 pts (le leader) - 4 gardes de la citadelle avec arc long 40 pts - 4 chevaliers de minas tirith avec bouclier 56 pts Troupe 4 - Chevalier de la tour blanche 60 pts - 12 guerriers de minas tirith 102 pts : 6 avec bouclier et lance 6 avec bouclier et épée Troupe 5 - Trébuchet 80 pts 48 figurines 10 points de puissance Je l'ai un peu modifié je pense que ça rend pas trop mal comme ça avec les gardes de la citadelle pour tenir les pions objectifs reculés (d'où leurs arcs) plutôt que des rangers puisqu'ils ont bodyguard, le trébuchet, des cavaliers pour aller chercher des pions objectifs ou ajouter du punch en contournant les lignes, Le tout en conservant un bon bloc de guerriers et quelques tireurs bien ambusqués. Les points c'est que tout repose sur Boromir en gros sachant que Denethor va rester bien derrière les lignes
  6. Ça m'a l'air pas mal juste la bannière en plus de celle de boromir est peut être en trop et le capitaine est vraiment pas terrible. Aussi tu joues ni d'engin de siège (ce qui est une des forces de la liste) ni de cavalerie ce qui peut être intéressant sous la bannière de Boromir (lances C4 D6... pour 14pts ...) T'auras aussi une grosse faiblesse magie, avec du full Minas tirith ça veut dire gandalf donc logique de ne pas forcément l'inclure car c'est direct plus de 200pts à voir Mais surtout met un cheval à Boromir, pour 10pts tant qu'il est monté il gagne tellement en puissance de frappe c'est abusé
  7. Perso je joue le rohan avec moitié cavalerie moitié infanterie Les cavaliers font le taf en première ligne et sautent par dessus les ennemis renversés mais nn tués pour charger les piquets par exemple puis l'infanterie est la pour nettoyer ce qu'il reste derrière Avantage pas chere l'infanterie inconvénient elle progresse lentement Les elfes sont parfaits pour ce job surtout si ils ont des arcs
  8. Bonjour Je me suis mis à jouer des parties compétitives depuis peut, avant c était plus le côté peinture qui m interraisser et vu que j ai une armée d elfes assez importante j aimerai savoir comment la jouer : Je possède : Glorfindel -> 5 A ,5 LE et une bannière Elladan et Elhroir -> 5 A , 5 LE et une bannière Erestor ->12 Lances B Gil-galad -> 12 Lances B Elrond -> 6 chevaliers de fondcomb Lindir -> 6 chevaliers de fondcomb Cpt haut elfe -> 5 A , 5 LE et une bannière Cpt haut elfe -> 5 A , 5 LE et une bannière Gildor -> 12 exilés noldorin Quelques maitre des orages Merci d avance
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.