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Warhammer Forum

Elladan__72

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  1. Ouais la "règle" général c'est dès que tu peux tu mets tes héros de corps à corps à cheval Les frappes doublées avec un héros c'est broken sans compter que avec un combat héroïque tu peux facilement tuer 5 à 6 guerriers moyens ce qui fera un vrai trou dans les rangs ennemis après faut faire attention au tir ennemi car si il te tue ton cheval de loin c'est directement 20pts de perdus (lance et cheval caparaçonné)
  2. Salut tout le monde, Petite liste qui se veut compétitive, j'aimerais savoir ce que vous en pensez : Roi nains avec haches de jet 80pts (général) 2 × guardes de fer 30pts Glorfindel avec asfaloth et l'armure de Gondolin 170pts 6 × hauts elfes avec bouclier 60pts 5 × hauts elfes avec lance et bouclier 55pts 1 × haut elfe avec lance bouclier et bannière 36pts 3 × chevalier de Foncombe avec bouclier 66pts Erestor 85pts 6 × hauts elfes avec bouclier 60pts 6 × hauts elfes avec lance et bouclier 66pts Cirdan 80pts 1 × haut elfe avec lance et arc elfique 12pts 800pts 34 fig 4 arcs 8pp Cirdan utile surtout pour la lumière aveuglante et l'aura de confusion en début de partie, mais aussi pour les lames enchantées sur le roi nain pour l'améliorer.
  3. Ta liste me plaît bien (utilise surtout les quelques cavaliers pour les points objectifs) Apres à ta place je mettrais cheval et lance à Imrahil pour lui donner beaucoup plus d'impact au corps à corps en retirant une à 2 unités (au moins le cheval si t'as pas assez pour les 2)
  4. Salut, La limite d'arc n'est pas respectée dans tes Armées de Rivendell. Je suis un habitué de mt et des elfes mais je ne joue pas du tout les orientaux donc voilà mes quelques remarques sur tes premières listes Pour mt et les fiefs, je ferais pour mt 3 troupes à peu près équivalentes en répartissant les archers dans chaque troupes pour avoir du cc4 un peu partout et aussi les balistes se déploient dans leurs propres troupes à part. Après en 1000pts je pense qu'il faut au moins Boromir, le roi Elessar ou Gandalf. Et aussi en 1000pts je préfère le trébuchet à la baliste (bien meilleurs portée air d'effet...), et puis je prendrais au moins 6 cavaliers pour les objectifs et les lances de cavalerie. Pour les héros je prendrais Boromir à la place de faramir, et forlong à la place de Imrahil (pour équilibrer un peu les points) et après faudrait réorganiser les troupes ... Tu ne l'as pas marqué mais as-tu équipé des boucliers à tes guerriers de mt ? Voili voilou...
  5. Bonjour, ce que tu demandes est très compliqué car cela va dependre de plein de facteurs : __la liste que tu joues __la thématique de ta liste (eventuellement si tu joues fluf) __les autres figurines que tu prévois de sélectionner dans ta liste __tes goûts en termes de maniere de jouer __la strategie que tu comptes jouer avec ta liste et j'en passe ... Néanmoins voilà quelques "règles" intéressantes dans le choix de tes héros, j'ai aussi cru comprendre que tu jouais les orientaux. Premièrement, pour chaque héros de ta faction, liste ses habtitudes selon les critères : ___le niveau au corps à corps (F6 ou F5, W3 ou W2, A3 ou A2, armement à disposition [cheval, master-forged weapon...], frappe héroique ...) ___le niveau en tir (équipement spécial ou règle spéciale principalement) ___le niveau en magie (nombre de sorts, points de volonté gratuit, sort de soutien ou de degâts...) ___le niveau de leadership (règle spéciales [bannière, tenez bon, maitre des ambuscades, préscience des eldars...], héro de légende, valeur...) Ensuite choisis le style de ta liste en gros l'idée générale de comment tu veux la jouer : pleins de guerriers pour éttouffer l'adversaire ou des gros héros ou un compromis. Enfin choisi en premier tes guerriers pour te donner un ordre d'idée de ce qu'il va te rester pour les commander (tout en ayant dejà une petite idée) et avec les points qu'il te reste quitte à retirer des guerriers pour en avoir plus, tu choisis les héros qui vont commander tes troupes. En général c'est pas mal d'avoir: En 600pts, un général type au moins valour avec W3 A3 et F5 min voire F6 et la frappe, un héros un peu générique style capitaine ou capitaine nommé pour apporter dans l'idéal 3pp et une capacité de 12 guerriers et enfin un héros type puissant au corps à corps mais pas très cher en points. Pour des orientaux je prendrais Rutabi (20points de moins que Andur) un chavalier dragon et soit un pretre soit un capitaine (mais plutot le capitaine) En 800pts, tu fais la même mais soit tu décides de prendre des meilleurs guerriers et des meilleurs héros (t'améliores ta liste de manière homogène) soit tu choisis de rester dans les mêmes standard et d'augmenter le nombre en ajoutant de la diversité (ajout de cavalerie et/ou de magie par exemple et même des alliés) Pour des orientaux je prendrais Andur monté (énorme impact sur le champs de bataille surtout entouré de 2 à 3 cavaliers pour la D7) un chevalier dragon, Brorgir et un capitaine Sinon une des meilleurs figurines du jeu rapport qualité prix c'est Aragorn le roi Elessar Ensuite Rutbi et Andur semblent difficile à jouer ensemble (ou alors il ne faut vraiment pas prendre beaucoup de guerriers ce qui n'est pas fou pour des orientaux) les avantages de Rutabi sont son plus faible coût (jusqu'a 35pts si Andur prend le cheval) ses 2pd et son master of battle 3+, sinon Andur est monstreueux une fois monté (de manière générale la monture est un énorme atout sur les héros) et le blood and glory est pas mal. Entre Brorgir et un prêtre bah c'est juste le coût en point on va dire qui change parce qu'il est "tout simplement" un version amélirée du prêtre. A noter cependant qu'il gagne tout de même pour seulement 20pts 2 sorts hyper interassants et un vrai profil héroique. La sortie prochaine de l'empereur deverait surement être (enfin) la grosse figurine des orientaux (quasiement 200pts, des équipements stylés, et un excellent profil....) Voila j'espère ne pas avoir trop disgressé et t'avoir apporté quelques idées...
  6. T'as équipé gripoil sur Gandalf pour 20pts... je pense pas que ce soit indispensable et les lances de cavalerie sont déjà équipées sur les chevaliers, je pense que sur les 24pts je vais en prendre 14 pour ajouter encore un cavalier à Gandalf et 10 pour équiper un cheval au roi, sauf si tu trouves un meilleur investissement Après avoir deux bannières au lieu d'une je trouve que ça fait une vraie différence surtout qu'en face il y en aura généralement qu'une donc si il y a 2 fronts tu seras très avantagé sur l'un et ça permet de quasiment s'assurer les points de victoire de survie de bannière
  7. J'ai la règle en anglais qui stipule : "an other named Gondor Hero" je le comprends comme les héros nommés avec le keyword Gondor : Imrahil en fait donc partie (ici c'est Gondor et non Minas Tirith). Pour ce qui en est de Gandalf il est bien "Hero of valour" et membre de la liste d'armée de Minas Tirith sans contre-indication spécifiée explicitement dans son profil il peut donc commander jusqu'à 15 guerriers de la liste d'armée de Minas Tirith. Je me base un peu sur une armée assez forte que j'avais du affronter de la légion légendaire "assault upon the helm's deep" ou il n'y avait que des capitaines à combat 5 et même pas de frappe héroïque et où la stratégie était de maximiser les troupes. Pour le punch je suis d'accord, peut être ajouter plus de chevalier de Minas Tirith (lance de cavalerie et bonus de cavalerie) ? Les deux bannières me semblent indispensables pour une armée aussi populeuse et surtout si je suis réduit au combat de 3. Je prends note pour Gandalf, peut être remplacer le capitaine et basculer ses guerriers dans la troupe de Gandalf plus ajouter environ 2 cavaliers et une bannière pour le bon compte de point ?
  8. Dans ta première liste c'est pas stratégique d'allier dol guldur et mordor Ensuite je ne suis pas un grand fan de l'immortel je préfère le chevalier dumbar ou le roi sorcier N'hésite pas à rajouter 3 à 4 trackers pour sniper tant bien que mal les montures des héros ennemis ... Enfin le cor de guerre est clairement dispensable, augmente ton nombre de guerriers plutôt avec un capitaine par exemple pour la marche héroïque... Ou alors joue des nazgul non nommés (plus malléables)
  9. Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais construire une liste d'armée du Gondor (Minas Tirith principalement avec eventuellement les Fiefs en alliés) plutôt compétitive mais en jouant un Roi des Hommes. Cela restreind considérablement la liste des héros à ma disposition (ce qui est un atout du Gondor) mais aussi me force à prendre des héros aux alentours de 60pts max ce qui me permettrait d'inverstir davantage dans des guerriers. Si je ne me trompe pas les Héros à ma disposition sont : le Roi des Hommes, les Capitaines de Minas Tirith, les Chevaliers de la Tour Blanche, Gandalf le Blanc (il ne possède pas le mot-clef Gondor) et les Capitaines de Dol Amroth. j'ai donc deux choix de listes : - Sans Gandalf mais avec beaucoup de guerriers - Avec Gandalf mais avec moins de guerriers En 600pts je comptais ne jouer que Minas Tirith et garder les Fiefs, plus chers, pour 800pts En 600pts: Roi des Hommes (armure lourde, bouclier) 70pts ____6 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 48pts ____6 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 54pts ____3 Garde de la Citadelle (arc long) 30pts Chevalier de la Tour Blanche 60pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts ____1 Chevalier de Minas Tirith (bouclier) 14pts Capitaine de Minas Tirith (bouclier, cheval et lance de cavalerie) 70pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts ____1 Chevalier de Minas Tirith (bouclier) 14pts 42 figurines / 6 points de puissance / 3 arcs / Frappe, Marche et Defense heroique En 800pts: Roi des Hommes (armure lourde, bouclier, cheval, lance de cavalerie) 85pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (bouclier, bannière) 33pts ____1 Chevalier de Minas Tirith (bouclier) 14pts ____3 Garde de la Citadelle (arc long) 30pts Capitaine de Dol Amroth 65pts ____10 Hommes d'armes de Dol Amroth 90pts Capitaine de Dol Amroth 65pts ____10 Hommes d'armes de Dol Amroth 90pts Chevalier de la Tour Blanche 60pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (bouclier) 40pts ____5 Guerriers de Minas Tirith (lance, bouclier) 45pts ____1 Guerrier de Minas Tirith (lance, bouclier, bannière) 34pts ____1 Chevalier de Minas Tirith (bouclier) 14pts Balliste à répétition du Gondor 50pts 54 figurines / 9 points de puissance / 3 arcs et 1 engin de siège / Frappe, Marche et Defense heroique Dans chaque liste j'inclus un chevalier de la Tour Blanche pour posséder une figurine avec la frappe héroïque. Dans la première liste je peux éventuellement basculer le cheval et la lance du capitaine au roi si besoin. On joue clairement le nombre et le mur de boucliers sur cette liste. Quelques chevaliers et archers pour les poins objectifs et abattre les montures ennemis. Sur la deuxième liste on vise le soutien sur 2 rangs avec le combat de 4 et la défense de 7 en première ligne (si soutien avec pikié, la fig est bloquée et donc ne recule pas donc elle reste en mur de boucliers ce qui est rentable contre la force 4, bien que doublées les frappes ont moins de chance de tuer mon guerrier si elle blessent sur du 6) ou le soutiens sur 1 rang avec les pikiés derrière et les guerriers de Minas Tirith devant. Je garde quand même des lances en plus au cas ou les troupes arriveraient séparement. Je vous laisse la parole : proposition, remarque, listes avec Gandalf ...
  10. Tu devrais à mon sens plus profiter du fait que le dragon soit dans la liste Moria pour inclure dans ton armée les troupes cool de la Moria comme les Bat swarm ou même un troll des cavernes (le maraudeur est un bon choix dans tes listes en ce sens). L'inconvénient de faire lanciers goblins et boucliers Mordor est que dans des scénarii où tes troupes arrivent séparément tu perds en efficacité. Ombre ailée plus Dragon c'est peut être trop, il te faudrait plus d'hommes pour gagner en envergure de manœuvre, surtout que tes goblins à D4 peuvent en cas d'une mince percée partir très très vite (contre une armée du Rohan par exemple) et qu'ils se déplacent plus lentement. Du coup je dirais que la liste avec le roi sorcier est la plus optimisée des deux. Après en 800pts tu vas manquer de pts de puissance. Perso je m'étais fait la liste suivante (orientée plutôt Moria), j'ai peut être été trop gourmand en mettant 2 options au Dragon mais tu peux toujours en élever une et améliorer la troupe de goblins en troupe du Mordor avec des orcs et Gorbag par exemple. The Mouth of Sauron 70pts 1 × Black Numenoréan (war horn) 39pts 2 × Warg rider (throwing spear, shield) 26pts 2 × Warg rider (bow) 24pts 5 × Orc warrior (two-handed weapon) 30pts 1 × Orc warrior (shield, banner) 31pts Dragon (breath faire, fly) 350pts 12 × Moria goblin warrior (spear or shield) 60pts 2 × Bat swarm 70pts Moria goblin Captain (shield) 40pts 12 × Moria goblin warrior (spear or shield) 60pts 800pts 40 fig
  11. Pour les piques je te drope ce lien : https://www.philibertnet.com/fr/north-star/66721-lances-100mm-2100000490721.html?search_query=spear&results=254#img c'est pas mal, si tu veux voir le rendu je te renvoie sur ce lien : https://www.warhammer-community.com/2017/01/12/battle-report-iron-hills-vs-easterlings/ Sinon tu peux trouver plusieurs autres sites dans les autres rubriques de ce forum. Personnellement je préfère ta deuxième liste (au delà du fluf), je suis pas un grand fan du sénéchal noir, sinon pas grand chose à dire si ce n'est que les deux me paraissent bien. Juste dans la deuxième j'enlèverais 1 chevalier de morgul pour mettre des pisteurs orques à la place afin de gagner du tir pas cher et potable (à peu près équivalent aux orientaux).
  12. Il te reste quelques points pour monter en 800pts, je te conseille d'améliorer plusieurs orientaux en guerrier dragon pour le combat de 4 (au moins 6) et de mettre des pikes à tous les guerriers orientaux. Pour plus de mobilité je te conseille les cavaliers wargs, classiques mais vraiment pas chers en points donc du harcelement basique, après si tu as les chevalier de morgul prend les mais ils sont vite chers en points donc faudra remplacer plus de guerriers. Je pense que le chef troll fait un bon "gros héros" car il se bat bien et a une bonne defense sachant qu'il risque de faire peur à pas mal de héros adverses. Il peut je pense rivaliser avec un Boromir sur plusieurs tours (avant que ce dernier ne prenne vraiment l'avantage avec ses 6pp et tout) par exemple, pour moi les seuls points d'attention sont : il n'a que 2pp et 1pd et surtout il a une faible bravoure pour un héros. Pour ce qui est de l'alliance verte, les deux bonus d'armée s'aditionnent ce qui est très interessant, attention cependant au bonus d'armée des orientaux qui a été rectifié dans les erratas (cf warhammer community). En soi la liste est assez classique et marchera bien je pense, il faudra tout de même faire attention aux armées avec un bon nombre de bons guerriers et des héros intermediares (ex liste Lurtz scout, Ugluk scout ...) qui auront des guerriers aquivalents aux tiens mais avec plus de héros "guerriers" et tu n'as aucun tir et D6 sur la plupart de tes guerriers donc les principales cibles au tir seront tes héros (en particulier la bouche) donc be careful... Enfin je te recommande d'ajouter un cheval à ton général pour lui donner plus d'impact notamment sur les sénari où il doit tuer plus de personne que le général adverse.
  13. Très bon choix ! Il te reste 12pts tu peux te permettre de mettre un cheval à Boromir (il pourra charger plus d'ennemi et renversera l'ennemi en charge ... les bonus classiques quoi) et cela même si c'est pour le faire travailler au centre de la phalange de guerriers, et puis deux points pour des p'tites lances par-ci par-là...
  14. Bah dans la section Minas Tirith du supplément armies of the lord of the rings Ouais mais je jouais pas mal les rangers en lanciers avant mais bon la D4 face à la F4 ça pique
  15. Honnêtement pour 10pts le cheval upgrade énormément Boromir (même s'il reste au milieu de la phalange, le but étant de profiter des bonus de charge plutôt que de la mobilité) Sinon je trouve qu'en 800pts avoir un socle de seulement 20 guerriers pour la phalange est trop peu surtout quand on joue Minas Tirith là où les guerriers sont pas chers La liste n'exploite clairement pas la règle mur de bouclier des guerriers de Minas Tirith à cause des rangers (même si du coup ça permet de comboter à C5) je pense que je mettrais un peu moins de rangers quitte à les remplacer par des vétérans avec lances et arcs (moins bon tir mais meilleure défense, je pense aux Uruk ou au Morannon) Après en 800pts tu peux presque te permettre de prendre Gandalf le blanc (il est cher mais il est à la fois un gros soutien magique et à la fois un capitaine solide au corps à corps : C5 F5 D6 A2 W3 et M3 donc de sacrées stats au combat mine de rien, merci la maj ?) seul malus c'est qu'il a 3pts de puissance et il "remplace" 2 héros qui cumulent 5 à 6pts de puissance... Après t'as Boromir donc ça compense, à toi de voir
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