Jump to content
Warhammer Forum

FredMuet

Membres
  • Content Count

    129
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    9eme Age ; Age of Sigmar ; Bolt Action

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il n'y a pas de team W.Underworld Lumineth correct ? C'est peut être la solution pour apporter 1 héros/unité supplémentaire au BT... Mais après l'annonce de la team Elfes Noirs DoK ça semble peu probable qu'ils en proposent une autre avec des Elfes "Blancs". De toute façon ils pourront prendre 1 Géant garde-vacher en mercenaire, donc pas d'inquiétudes !
  2. Pour économiser un peu de point et rendre ta bulle de moral meilleure je te conseille de prendre un Goblin Chief BSB avec la Couronne du Roi des Cavernes (désolé je ne connais pas les noms français) pour une portée de 18 pouces, c'est très bien pour garder les idoles et les unités de cavalerie dans la bulle de relance. Vu ta stratégie de 2 gros pack de cac, tu auras du mal à occuper la table et à empêcher ton adversaire de se balader sur les flancs, je te conseille aussi de remplacer les Gobelins sur Loups par des unités avec la règle Scout : des Gobelins sur Araignées et des Nuées de Grotlings sont très efficaces pour aller se poser en redirecteur classique et/ou bloquer l'adversaire dans sa zone le temps que ton infanterie (qui n'est pas la plus rapide du jeu) arrive. Mon dernier conseil ira pour ta défense magique : ton armée dépend beaucoup de tes personnages et pas mal de domaine de magie peuvent les "sniper" dans tes unités, c'est toujours bien de mettre quelques points dans de la RM (Aether Icon x2 par exemple) ou d'avoir un Biding Scroll sur ton chaman plutôt que du stuff dédié au combat qu'il doit éviter comme la peste.
  3. Pour éviter toute déconvenue j'ai pris une journée de repos pour aller à mon bureau de poste qui a rouvert depuis hier 4 heures par jour / 5 jours pas semaine, uniquement pour déposer et récupérer des colis. Ils font rentrer les gens 1 par 1 donc il y a toujours une file d'attente mais j'ai pu récupérer mon colis en étant patient (ce qui ne change pas de d'habitude ^^ ). Bon courage à tous !
  4. Perso j'ai un colis en dépôt depuis 15 jours dans un bureau de Poste fermé jusqu'à nouvel ordre (lot ebay envoyé debut mars mais hélas trop grand pour ma boite aux lettres et comme je suis réquisitionné au taf...). L'affiche placardée à l'entrée de la Poste précise que le delais des colis avant retour à l'expéditeur est rallongé jusqu'à 1 mois et j'ai contacté le service client via facebook qui m'a indiqué que rien ne serait traité (tant pour le retrait que pour le renvoi) tant que le bureau en question sera fermé au public. Et sinon personne ne parle de l'ETC 2020 au Luxembourg qui va être annulé (votes en cours, majorité actuelle pour le report) ? Après la scission de la partie 40k, c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour cet événement qui rassemble la communauté depuis plus de 10 ans.
  5. Confinement prolongé jusque Pâques par la Premier Ministre, il est clair maintenant que le tournoi ne peut être maintenu.
  6. Merci pour ta réactivité, bon courage à toute l'équipe d'orga !
  7. Le stade 3 de lutte contre l'épidémie est prévu pour durer 8 semaines, soyons honnêtes avec nous-mêmes l'IR est dans 6 semaines, je ne vois pas comment vous pouvez faire autrement, hélas. Vous avez tout mon soutien en tout cas !
  8. Moi c'est surtout le petit tapis sous les fesses qui me gêne le plus : en pleine bataille le gars prend le temps détaler sa serviette pour ne pas se mettre de la mousse au cucul et se faire moquer par ses camarades ? C'est sa priorité ? Et il se penche comment avec des cornes aussi longue lol
  9. Mon club, le Fantastique Bataillon de Joinville, est en discussion avec les orgas pour installer les 5 tables manquantes à l'étape parisienne qui aura lieu à Evry-Courcouronnes, et ainsi atteindre les 20 tables nécessaires aux 40 joueurs inscrits. Edit : confirmé, 5 tables FBJ au tournoi (5 tapis, 30 décors)
  10. L'importance des décors influe beaucoup sur la validation de proxy, je m'explique : avec 4 à 6 décors par table, souvent des zones rectangulaires/rondes à base de ruine/muret/forêt/cratère (pour reprendre les plus courants vendus par GW), les lignes de vues sont beaucoup moins impactantes côté AOS que côté 40k, voire même pas impactante du tout. Rajoutez le mot-clé Vol qui rend toujours visible, et un jeu surtout basé sur le cac dont la charge ne nécessitera pas de LoS, tout ça ne laisse pas beaucoup de sujets de discordes en partie, amicale ou tournoi comme le LoV indiqué plus haut. Du coup, proxy ou pas, tant que la difference est marginale : osef ! Par contre un Thanquol 1990 métal ne passera plus aujourd'hui dans aucune partie possible, peu importe le talent du peintre. Parce qu'il ne faut pas deconner non plus, le rappel sur la fig officielle sert justement de garde fou la dessus.
  11. J'ai passé une très bonne journée merci à mes 3 adversaires, content de voir que le jeu compétitif ne disparait pas de Paris intramuros, bravo à Thomas de porter le flambeau !
  12. En version japonaise il y a la baisse des coûts en points pour les DOK, les Idoneth et la Legion of Nagash. DOK : avatar of Khaine - 20pts ; blood stalkers - 20pts Idoneth : Leviadon -40 pts ; les 2 versions du Mathlann - 40pts ; Allopex - 20pts LoN : Neferata et Mannfred - 40pts EDIT : Trouvé le Skaven en section 40k lol ! Le Bombardier +20pts, la Screaming bell +20pts, le Verminlord warpseer +20pts et le Verminlord deceiver +20pts.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.