Jump to content
Warhammer Forum

FredMuet

Membres
  • Content Count

    156
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ou alors le futur du jeu compétitif repose sur des matchs aller-retour entre adversaires, afin que chacun ait le premier tour, de sorte que le vainqueur de la rencontre sera celui ayant la meilleure maîtrise du match up et plus un avantage induit sur un pile ou face. Enfin, cela restera impossible à mettre en place tant que les parties dureront 3 heures et plus.
  2. J'aimerai bien voir ton gros avec sa cloche sur le dos J'attends la refonte du codex pour me lancer dans ma propre faction CK-modelisme mais je n'aime pas les War Dogs et plutôt l'idée d'avoir du fantassin pour s'emparer des objo, planter des bannières etc pdt que les gros font les dégâts. Dans ta liste, si tu devais remplacer les 585pts de WD par une patrouille d'infanterie, à ton avis qu'est-ce qui serait le moins ridicule ?
  3. Mes + : _ Age of Sigmar, avec ses phases bien conçues, ses scénarios intelligents et un gameplay qui se renouvelle en fonction de ce qu'y apportent les nouvelles factions qui s'y intègrent. Un vrai plaisir, pas évident pour un vieux comme moi pourtant, mais j'ai enfin cette marée de Skaven que je n'aurais jamais voulu monter en socles carrés à l'époque. Le socle rond c'est bon comme de la malepierre. _ Blood Bowl 2020, qui apporte suffisamment de nouveautés pour recommencer un nouveau tour de stade, une belle réussite. _Underworld, réussir à imposer un jeu de plateau, un cardgame et des figurines jusqu'à devenir un incontournable du jeu compétitif au même titre qu'un BB peut l'être, je n'y croyais plus après ttes les tentatives de cardgame tombées dans l'oubli. Un succès qui justifie bien le suivi régulier de GW. _Plus généralement, les figurines ! Depuis Nagash jusq'au récent C'Tan, quelle maîtrise de l'espace avec du plastique. Katakros, le Triomphe de Ste Katerine, des dioramas conçus pour le jeu. C'est franchement très impressionnant, mes figurines 1980 me tirent toujours un sourir mais certaines figurines actuelles me laissent bouche bée. _ la gamme Contrast, pour les peintres de dimanche comme moi ^^ Mes - : _ 40k v9, c'est la deception pour moi, surtout en jeu égal/competitif, à cause des scenarios essentiellement mais aussi sur les phases (quitte à reprendre des idées d'AoS, prennez les ttes ^^), les décors qui n'ont toujours pas d'empreinte au sol et déjà tout ce papier à intégrer pour suivre le gameplay, le manuel de scenar 2020 qui va devenir obsolète dans 6 mois quand sortira le 2021 alors que sort déjà un supplément de campagne et que peu de codex ont eu leur tour, pffff c'est d'une lourdeur... _ Warcry/Killteam que je mets dans le même bateau, un produit (d'appel ?) trop différent du jeu grand format pour servir de marchepieds, trop peu développé pour être un coregame, trop peu soutenu pour ne pas être oublié dans x années... quand GW aura besoin de combler son actu avec de la nouveauté. Des produits bouches trous, malheureusement. _ Et plus généralement, les prix pratiqués et l'obsolescence programmée. Combien d'extensions papiers valables 6 mois, que ce soit pour AOS ou 40k ? Combien de suppléments qui n'apportent quasi rien au fluff de l'univers et à peine quelques paragraphes de règles pour une faction ? Et pour quel prix, vu leur durée d'existence ? Avec les hausses de prix sur de vieux kit et des nouveautés trop chères (mega gargant en magasin GW), ça devient difficile d'investir chez GW plutôt que de tirer profit des achats compulsifs vite regrettés : le marché de l'occasion grossit chaque année ! Pas sûr que ce soit un signe de progrès.
  4. De mon côté après 3 tournois dans ce format j'y vois une nouvelle source de déséquilibre inutile entre les armées, qui finit par créer son propre méta essentiellement lié à la qualité des Lignes. Ça donne un jeu différent de l'AOS habituel, pas forcément moins bon mais qui mettra quelques BT tout en haut (qui a de la cav lourde en Lignes ?) et d'autres tout en bas (ceux avec des Lignes trop fragiles). J'aime toujours jouer en 1000pts mais dans une partie classique, en adaptant juste la taille de la table et le nombre d'objectifs.
  5. Salut Torval, tu me confirmes que cette étape nord-ouest est celle prévue sur Cherbourg debut avril 2021 ? Tu cherches une armée précise pour intégrer ta team ? Muet
  6. Si tu prends le bataillon Eshin tu n'as besoin que de Gutter runners et de Night Runners, suffisamment pour monter à 2000pts avec le Deathmaster obligatoire et 1 Verminlord Deceiver qui est une bonne option en t'apportant de la magie. Si tu veux juste rajouter quelques unités Eshin à ton armée classique, les meilleurs ce sont les Gutter runners par 20 pour 200pts, grâce à leur capacité à prendre l'adversaire à revers, ça permet de compenser le manque de projection de l'armée. Les Night runners peuvent être sympa selon le scénario et tes adversaires réguliers si tu as l'habitude de ne pas commencer, pour eviter de préndre trop vite la pression (tzeentch changehost) ou empêcher le méchant de voler tous les objo avt toi ; dans ce cas par 10 pour 80pts ils font bien le job. Les héros Eshin par contre seront moins efficaces que leurs homologues dans une liste classique, à coût en point equivalent (Deceiver par rapport au Warpseer et Deathmaster par rapport au Clawlord, bien que ce dernier soit pas mal si tu sors plusieurs unités de Gutter, juste pour la reroll sur le gros perso d'en face type Kroak/Rotigus/Teclis). Côté artefact, tu as quelques trix sympa : bloquer 1 pile-in important face à une unité qui peut faire 6" et double activation ça peut sauver une partie, celui là ira plutôt sur le deathmaster ; tu as aussi celui qui te rend "invisible" à côté d'un décors, ça peut etre marrant face à une liste tir sur le Deceiver qui peut ainsi se balader avec son spell sur une bonne partie de la table ; enfin le dernier que je conseillerais c'est le tp 1 fois par game, sur le Deceiver pour les fois ou son spell ne passera pas et apporter un soutien au bon endroit (plutôt dans les listes bataillon).
  7. Je trouve que ce qu'il manque avec cet article c'est une vente flash sur les Trooper Harly genre -5% pdt la journée
  8. Merci pour le partage, j'aime bien la B que je testerai à l'occasion, surtout si les fuseurs des DdF prennent un boost. Edit pour répondre à mon vdd : je préfère les dragons parce qu'il faut bien ouvrir les coffres-forts qui tankent les objo qu'on veut justement récupérer sans le t1. La liste Araignées est p-e meilleure avec le play mais je préfère avoir une meilleure réponse globale.
  9. J'espère bien venir faire un tour dans ton Sud en 2021, d'ici là j'aurai eu le temps de peindre ces gros papas J'ai hâte de recevoir mes kits, j'ai plein de rabiots pour faire de belles conversions et avoir mes propres mega-gargants même si j'utilise un seul warscroll au final. Pour répondre aux comparaisons avec le kit de Mantic Games, ce dernier est bien plus "mince" et avec une qualité de plastique moins bonne pour faire de la conversion, donc attention si vous voulez le mélanger avec des pièces gw, ça demandera une bonne dose de pâte verte.
  10. Moi je vois un fort potentiel pour l'avenir, GW a mis énormément de barrières sur ce bouquin mais qui peuvent sauter très facilement avec une faq ou un mdg si (quand?) le BT s'avère à la ramasse face aux précédents. Et les Behemath peuvent être facilement développés avec de nouvelles sorties, contrairement à beaucoup d'autres (en dehors des Elfes). C'est aujourd'hui une belle promesse de modélisme (sans polemiquer sur le prix du produit), demain j'espère une belle promesse de gameplay. Je les mets au même niveau que les Ynnari côté 40k perso, pas incroyables aujourd'hui mais cool demain quand GW sans donnera la peine. Et je préfère toujours cette sortie à celle des vachers lumineth ^^
  11. J'ai passé commande d'une armée complète (2000pts) sur un célèbre site de discount anglais, pour moins de 500€. Quand je compare ça à la même valeur d'armée côté Idoneth je suis sur les mêmes montants, donc pas déçu pour ma part, ni côté prix, ni côté fig. Juste dommage de zapper le revendeur gw voisin mais j'y passe très rarement voire jamais pour une commande aussi grande, plutôt pour de l'accessoire donc bon.
  12. De mon côté la solution pratique c'est la feuille de pq, ça entoure bien les figs, ça remplit le vide dans le carton pour eviter les chocs comme l'a dit mon vdd et c'est peu onéreux à l'achat comparé au reste. Papier bulle si possible sur les 4 coins du carton mais tt le reste c'est pq et/ou sopalin si besoin. Ce n'est pas forcément esthétique par rapport à des billes de polystyrène mais ça fait le taf et ça se recycle facilement ^^
  13. Souvenez-vous que, sans le covid, les Lumineth seraient sortis il y a plusieurs mois déjà. Et les sorties de GW sont programmées très longtemps à l'avance, donc s'ils avaient prévu et agencé la sortie d'un SC fin décembre (preco) / debut janvier (officiel) et qu'ils auront accès à leur stock prévu, il n'y a aucune raison qu'ils décalent tout parce que "les autres armées ont attendu plus longtemps". Si ça doit sortir ça sortira.
  14. En fait j'ai monté/récupéré tellement de figs que j'ai ressoclé tout mon surplus AoS sur mes centaines de rabiots de socles carrés pour les jouer à 9th Age et, dans le futur, à OldWorldWarhammer. Et au bilan, j'ai toujours 2x plus d'unités sur socles ronds que sur socles carrés ^^
  15. C'est clairement le mal ! Mais il faut assumer, personne ici bas n'est innocent Pour ma part j'ai revendu le double d'armées que je possède encore, la plupart etaient entre 0% et 50% peintes, souvent des projets pour le plaisir du jeu pur mais sans attachement particulier sur les factions en question. Aujourd'hui j'ai encore de mon point de vue beaucoup trop de figurines mais au moins pratiquement tout est peint ! ^^ 40k : 10.000 pts d'Eldars Craftworld. AOS : 6.000 pts de Skaven, 3.000 pts d'Idoneth et 3.000 pts de Tzeentch. Battle : 15.000 pts d'Orques et Gobs, 4.000 pts d'Ogres et 3.000 pts de Skaven. Bolt Action : 3.000 pts de Japonais et 3.000 pts d'Allemands. BloodBowl : Humains, Orques, Morts-vivants. ManOWar : double flotte Naine et double flotte Skaven. Mordheim : un paquet, beaucoup de conversions plastiques et de non-GW métal, plus utiles pour une campagne masterisée que pour du jeu basique mais c'est tout le plaisir de Mordheim ! Bon c'est pas tout ça mais il est temps que je finalise mes annonces pour vendre ces Ossiarch et ces Italiens qui m'encombrent
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.