Jump to content
Warhammer Forum

FredMuet

Membres
  • Content Count

    176
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Après quelques tournois en Ossiarch, Légion Petrifex avec Katakros en general et beaucoup de Mortek Guard en bataillon Hunters of the Heartlands, j'ai vraiment apprécié mes expériences de jeu. On ne va pas se mentir, l'armée n'est pas polyvalente du tout et ne peut pas gagner certains scénario, sans compter quelle a des mauvais résultats sur les listes adverses qui ont soit trop de figurines sur la table (Tzeentch 30 Pink Horrors ; Soulblight 180 zombies) soit trop de tirs longue distance (Lumineth 60 Sentinels ; DoK 25 Stalkers) ou encore des figurines qui ont trop de rend au cac (Gatebreakers SoB ; Dragon-Ogor BoK en rend-3 au tour 3), parce l'arme principale de l'armée c'est la phalange de Mortek Guard qui baisse la rend de 1 et qui se sert de son Shieldwall pour assurer une 4+ reroll et compte sur ses capacités de résurrection (Gothizzar, héros) pour tenir ses positions (idéalement sur un objectif !). Tout ça peut en faire une armée à frustration, pour soi-même quand l'armée d'en face passe à travers nos phalanges comme dans du beurre, pour l'adversaire quand il rebondit comme un malpropre sur nos boucliers, sans compter une frustration par rapport aux nouveautés de la v3 : pas de redéploiement, pas de relance de charge (hors Triomphe qu'il faut aller chercher dans la construction de liste en se privant de pts). Pour autant c'est une armée que j'ai trouvé très fiable, les Points de Discipline qui tombent à chaque phase de héros sont très sympa (surtout grâce à Katakros), l'armée est bien plus mobile qu'on pourrait le penser (que nos adversaires le pensent ? ) et j'aime particulièrement les nouveautés qu'a apporté le Tome Celestial du White Dwarf, les 2 Actions Héroïques sont toujours utiles, la Reknit Construct est top pour assurer le repop de Mortek et surtout les 3 Tactiques de Bataille sont géniales car toujours efficaces pour palier une Tactique générique qui poserait problème (typiquement, Fer de lance ou tuer le General, c'est beaucoup plus simple de faire une Dîme sur un petit héros ou une charge de Kavalos qui bougent de 15"). Du coup je conseille absolument de sélectionner 5 Kavalos Deathriders et au moins 1 Gothizzar dans vos listes, ne serait-ce que pour faire les Tactiques du White Dwarf. Si vos adversaires jouent des listes de corps à corps sans rend-3 de série et que vous voulez leur montrer la puissance des phalanges de Shyish, aucune raison de vous priver ! Mais méfiez vous de ces maudits Elfes qui vous prendront comme cibles d'entraînement avec leurs stratégies de lâches ?
  2. Question : si je viens jouer avec une clock, est-ce que mes adversaires peuvent me refuser son utilisation ?
  3. Très bon vendeur, je recommande, colis reçu rapidement.
  4. Pas plus que 40k lors de la sortie de la v9. Et pour les BT FS et ID, la dernière boîte 40k est sorte il y a 2 semaines déjà et les 2 factions incluses (Custo et GC) vont seulement avoir leur codex d'ici une quinzaine, soit 1 mois entre la box et les bouquins. Donc il ne faut pas être trop impatient pour ces BT.
  5. Ouah ça en fait du monde sur la table ! ? Les grosses parties multi c'est franchement cool à jouer, pas forcément évident à équilibrer mais l'important c'est de s'amuser ! Merci pour le CR.
  6. Top cette partie ! La table est parfaite pour une bonne partie bien intense, les Allemands ont bien tiré profit des routes pour projeter leur infanterie d'élite et submerger les positions Rouges, victoire méritée de l'Axe (mourez, pourritures communistes ^^).
  7. Très cool cette partie, ça fait toujours plaisir de suivre du Bolt Action, on voit bien que la domination du ciel surpasse la puissance des tanks ?
  8. On verra comment Kragnos s'intégrera aux BT de la Destruction dans le prochain Broken Realm, je pense que ça donnera une bonne piste sur le futur rôle de Nagash au sein de la Death.
  9. Salut, les Kairic sont bons en 1000pts, plutôt dans un Guild of Summoners avec du Changecaster et le Gaunt Summoner en "petits" héros, ainsi qu'à 2000pts dans un build Host Arcanum avec de "gros" héros chers en pts comme Archaon et Kairos. Pour résumer ils sont économiques par rapport aux Pink Horrors et plus solides que des Brimstone qui sont les 2 types de démons souvent joués en unités basiques. Je n'ai pas testé les volants. Bon jeu !
  10. @Orudo ne prend pas la parole de Gargash pour argent comptant, sa vision du jeu est aussi fiable que son orthographe de mon point de vue ? Le conseil que je peux donner à un débutant dans AoS c'est vraiment de se baser sur le look des figurines (surtout si tu comptes les peindre ^^) et pas sur leur supposé niveau de puissance, qui est d'abord basé sur l'expérience. En dehors d'une poignée de Battletome, dont malheureusement les Nighthaunt font partie, chaque faction a son style et ses points forts, ça dépend aussi de ce que joueront tes partenaires de jeu. Khorne est cool (cac, prières, mélange humains/démons, invocations), Orruk est cool (cac, prières, mélange cavalerie/fantassins, vitesse), Nighthaunt moins cool mais les figs ont un style et un background formidables, il n'y a pas de "mauvais" choix pour commencer, surtout si tu ne vises pas directement les tournois de qualif TeamWorldFrance ? Bon jeu !
  11. De mon côté j'ai déjà hâte de lancer mes bandes de Mordheim à l'assaut de cette nouvelle Cité Maudite et si les règles ne suffisent il suffira d'en piocher quelques unes dans le monde qui fût ?
  12. De mon point de vue le socle ovale d'Anika occupera juste 2 cases sur le plateau là ou un socle classique en occupera 1 seule et 1 socle de 40mm (50 pour le big boss?) en occupera 4. Une façon de permettre aux nobles héros d'encercler leurs ennemis pour les faire plier sous le poids du nombre en cumulant leurs capacités face aux vils pouvoirs du Mal. En dehors de reprendre le concept art 40k d'Yvraine, c'est du gamedesign classique pour un jeu de plateau.
  13. Gamedesign made in GW《Eh les gars, j'ai plus trop d'idée pour les Orks, on a déjà des gars à pieds, des vehicules, des marcheurs, il reste quoi ? Moi je sais, la cavalerie Squig se vend bien chez AoS, on a qu'à faire la même chose en plus gros pour mettre des Orks dessus ! De la cavalerie à 40k ? Mais c'est génial ! On peut faire la même chose pour les Humains ? Mais ouais, avec des canassons robots ! Et on mettrait ça chez le Mechanicum ! Allez !》 Bientôt chez vous : le retour de la cavalerie Kroot chez les Tau ; des Eldars qui chevauchent des murènes de l'espace ; des tyranides montés sur des tyranides etc etc. C'est le retour de bâton du Space Marine de Sigmar. Attention un jour on aura du mal à distinguer vos jeux les gars....
  14. Tes 3 listes ont un même défaut : une bravoure terrible sans fiabilisateur en dehors d'un seul Héros qui peut mourir t1 sans soucis face à toutes les armées fortes du moment, sans compter que c'est lui qui apporte tous les boost de malepierre et de magie. Une fois ton ingénieur mort, ton espérance de victoire s'amenuise très vite. Pour améliorer tes chances, tu peux sélectionner 1 Arch Warlock avec sa meilleure sauvegarde et même préférer un artefact qui apportera un fnp, après tout tu ne peux pas infliger trop de blessures toi même à tes propres unités ^^. Mais si tu préfères garder le Vigordust, alors il vaut mieux que tu prennes 2 Ingenieurs en évitant ainsi de mettre tous ta malepierre dans le même panier. Une idée de liste : Arch Warlork gg Bombardier vigordust 6 Stormfiends 5 Acolytes (pour les objo et bloquer les fep) 5 Acolytes 10 Night Runners (ecran, anti rush t1)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.