Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Biboune

Membres
  • Content Count

    111
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a cette échange: "Do we need to add the first 48hr Vampire with weapons as well in the cart or is this automatically included? Thanks Affichage de 4 réponses sur 4 Fellowship GamesCréateuril y a environ 19 heures If you qualify for the free figure, it has been added to your cart automatically. Let me know if it isn't and i'll fix it before you pay" Ca me laisse penser que la figurine doit apparaitre dans le caddie. Chez moi ce n'est pas le cas. Peut être parce que j'ai modifier mon engagement sur kickstarter après les 48 premières heures. Sur la page d'accueil du projet sur kickstarter il y a "crée par Fellowship Games" en cliquant sur ce nom j'ai une fenêtre où il y un un onglet "contacter", je vais essayer comme ça.
  2. Salut, Alors autant je comprends le principe des listes Buveurs de Sang mais j'en ai vu une où il y a quelque chose qui me parait original: 4, buveurs (ok), 3 flesh hounds (ok), 3 skull cannons (ha bon?) https://tabletop.to/krigsluntans-grandiosa-turnering-2019/list/tim-skold Perso, j'aime bien le principe des skull cannons mais je pensais que c'était un peu faiblard.
  3. De mon côté ce n'est ni les bandes Dreadfane ni le principe de vendre des cartes non valides en format championship qui me dérange mais bien au contraire les cartes de la S1 qui sont choisies pour être ré éditées et qui pourraient redevenir jouables en S3. La plupart de ces cartes sont des plaies. Rebond est ignoble, super aléatoire, impactera des bandes déjà à la ramasse (coucou les hommes bêtes). Esprits Malicieux est quand même assez bourrin bien que les bandes à objo puissent être très fortes ces temps ci (en partie aussi car GW sort la carte immédiate sur les 3 objectifs en universelle... ils sont au courant qu'ils ont sorti les spectres en saison 2?). Distraction... ok, dommage pour les bandes qui avaient un up car elles en avait une de faction, dommage pour les hommes bêtes qui ont un carte de pousse mais seulement pour une figurine adverse en contact avec un amie (on devait utiliser la capacité du model qui se télé-transporte pour avoir le même effet). Si GW semblait avoir compris un ou deux trucs avec la S3, et bien j'en doute de plus en plus. Les cartes de factions fortes continuent d'avoir leurs équivalents en universelle, les bandes fortes continue d'avoir des up sans en avoir besoin, rebond revient... Après je trouve les discutions sur les sorties des bandes Dreadfane et du Gift Pack secondaires. Je pense que ça a sa place dans le sujet de la politique commerciale de GW. Les goodies comme le gift pack c'est de l'arnaque comme les dés colorés; on peut aimer se faire arnaquer tout comme des gens aiment acheter des trucs qui n'améliorent que l'apparence de leur avatar online dans un jeu vidéo: so what?... le souci c'est de ressortir des trucs qui sabordent le jeu. Le nombre de cartes universelles est un faux problème; bourrés les gas de GW peuvent t'en sortir 30, 60 par packs... le soucis c'est d'avoir une société qui ne comprend pas comment faire un jeu compétitif, qui n'a pas de vision d'ensemble de ces produits et qui te bousille une bonne idée.
  4. La nouvelle FAQ a réglé les soucis que l'on avait sur l'action gratuite du chef T1 ou lorsqu'il n'y avait pas de Crypt Ghoul hors de combat ainsi que sur la Couronne d'Avarice. Ca me rassure que GW soit revenu en arrière sur la Couronne et n'ait pas continué sur leur première FAQ qui la rendait abusée (on prenait un point de gloire même si l'adversaire n'en avait pas), et qu'ils aient fait un errata pour éviter que l'on utilise nos propres subterfuges pour déclencher son effet.
  5. Shifting Map? Il nous sortent de ces trucs les russes... Pareil pour Eldrich Ward: je ne pense pas que le chef soit si important pour le protéger comme ça. Surtout que sans un +1 en pv, il ne survivrait pas à une attaque qui fait 4 de dommages. Shortcut... ok, il y a confusion et shadowed step, mais coup de semonce/warning shot fait plus sens à mon avis et je ne vois pas vraiment l'intérêt de shadowed step. Contre charge, en revanche, avec le fanatique ça peut être drôle.
  6. En même temps, vu que les deux bandes sont quand même assez proches: on peut jouer les Steelheart en proxy des nouveaux sans trop de problème. Ca permet de ressortir ses vieilleries du placard. Je vois ça une peu comme un mise à jour. Ca serait cool que la même chose puisse être faite pour les Orques ou les Bloodreavers.
  7. Le problème n'était pas tant Mollog que le style de jeu qui consistait à ne faire que piocher pour au final soi attaquer avec le tome des offrandes, soi jouer tomes katophranes. C'était déjà un petit problème avec les jeux défensifs/ reliques katophranes. Ce qui serait dommage avec les goules serait qu'un deck basé sur la couronne d'avarice, martyrisé, risque calculé, arpenteur, burst of speed et les quelques subterfuges qui permettent d'infliger des dégâts à ses propres figurines ne deviennent le prochain top deck. Le souci, d'après moi, n'est pas tant qu'une bande deviennent trop forte mais que le style de jeu dominant soit une des façons les moins "drôles" de jouer et/ ou qui n'implique pas de jouer contre l'adversaire mais de jouer dans son coin. Après, les reliques ou les tomes étaient façon de jouer pensées par GW là où un abus de la couronnes d'avarice pourrait être réglé par une modification de la FAQ, une restriction ou, au pire, un ban. Je ne suis donc pas aussi inquiet par cette dernière façon de jouer. Il y a des bandes plus ou moins fortes mais cela peut changer en fonction des cartes universelles qui sortent ou du ban des anciennes saisons. Ce n'est pas si gênant, peut être qu'imaginer un système de tier pourrait être une réponse (des tournois réservés aux bandes considérée comme les plus faibles par exemple). Pour en revenir aux goules, elles semblent fortes mais je pense qu'il va avoir moyen de s'adapter: les cartes de mouvement gratuit comme chez les nouveaux elfes, trophée insaisissable et le cristal de voie métaphysique et reflet changeant peuvent gêner leur exaltation et d'autres cartes du même genre pourraient venir. Et les prochaines bandes pourraient être plus aggro que celles du début de la V3: les gobelins sur loup, les ogres ou nurgles pourront peut être avoir du 5 pv qui cherche à taper.
  8. Ca a l'air fort mais il faut voir que ça joue objo, ça n'a pas de tire, pas de magicien (ce qui peut ne pas être très grave), la capacité du chef goule se déclenche gratuitement mais il faut perdre une goule pour cela avant sa dernière activation (aka si l'adversaire joue en dernier). A mon avis, la bande qui leur ressemble le plus en V3 (de celle que l'on a déjà, et sans doute les gobelins sur loups et les gens de Nurgle vont être plus résistants et moins nombreux) est celle des hommes bêtes. Les deux joue assez objo et sont populeuses. Mais les hommes bêtes ont du tir (mauvais et donc peuvent marquer Coup de Semonce facilement), et ont donc plus de porté pour pousser l'adversaire d'un objo. Ils ont une figurine avec une capacité de télé-transportation, ça permet de marquer Shorcut (je n'ai pas le nom en français, j'ai cherché mais le site de GW est trop mal foutu) Tout ça permet de marquer Laissez les Doutez facilement. Pour marquer Laissez les Douter, les goules devront charger (ce qui est faisable vu leur bon mouvement) et subir une perte mais l'adversaire peut faire autre chose que taper, comme les stormsires, ou attendre la dernière activation pour le faire (il aura plus de chance de choisir d'avoir la dernière round 1 vu que les goules sont très populeuses). Reste à suicider une goule sur une case fatale, ça permet de marquer aussi Risque Calculé et Martyrisé (mais à ce niveau là les hommes bêtes peuvent faire pareil, et en mieux si ils ont la couronne d'avarice et Blood Taunt en main pour enlever le dernier PV du gor qui à fait le risque calculé). Tout ça pour dire que même si les hommes bêtes semblent moins foufou que les goules; ils ont plus d'objo faciles à marquer qui ne dépendent pas énormément de ce que fait l'adversaire. Les goules sont objo/ défense de leur terrain et c'est très dépendant de qui place le terrain en premier et de ce que l'on a en face. Du coup, je pense que la variabilité des résultats sera assez grand.
  9. Certes, tout le monde ne joue pas dans le même cercle de jeu et de toute façon (j'ai rarement pu jouer le skaven suicide contre du Molog piohce.. Arh Magore objo, tu m'as tellement eu): c'est un jeu; il faut que les gens s'amusent. Le truc que j'avais le plus important à dire c'est qu'il devient mieux pensé et sans doute meilleur pour n'importe quel type de joueur. Les cartes peuvent se proximiser, je ne trouve pas que c'est du pay to win (genre la dernière bande est la meilleure). Je pense que GW à tester avec la V1, fait un bon système, des conneries, complexifie tout en cherchant l'équilibrage entre les bandes (les bandes de la V3 n'ont pas autant de différence entre elles pour l'instant que celle de la V1/2). Pour l'intérêt du sujet: je ne suis pas un fan inconditionné de underwrold: j'ai arrêté et fulminé. Mais la, pour l'instant, avec le début de la V3, ça vaut le coup de commencer et d'inviter des amis.
  10. (Le suicide skaven ça marchait lorsque le jeu était full agro et picohe) De mon point de vue, la V3 est beaucoup mieux pensée. Déjà, je trouvais que les objo étaient délaissés: ce n'est plus le cas. Et rien qu'en regardant les 3 premières bandes... on a vraiment des subtilités. Le plus importants dans une bande n'est (ou n'est plus) pas de savoir si le chef est le plus fort, mais de jouer les objo, le placement etc. Par exemple, les goules m'ont eu l'air mieux que les hommes bêtes. Mais les derniers ont leur petite téléportation sur un des gor (un objo immédiat), des tirs (ça pousse des objo, et ça score warning shot), ils ont quand même un magicien ( Abosoth's unmaking, Arcane transpostion)... Du coup, j'ai un doute. Il faut connaitre les cartes objo de l'adversaire et essayer de les contrer (tenir tout les objo de son territoire? ok j'ai deux trois trucs pour l'empêcher et essayer de faire les miens du même coup). J'ai l’impression que la début de la V3 redonne la priorité à des types de jeux où on essayera de marquer le plus possible en lançant le moins de dés possibles tout en ayant moins de cartes immédiates trop faciles à marquer. Le chef skaven ou le chef goule, ils me font pas peur, mais les cartes qui font ressusciter des gens dans mon terrain, faire des doubles mouvements, des confusions, des push... là ça me ruinerait des cartes d'objo à 2 ou 3 de points de gloire. Mon decks Tzeench (avant que je me fasse livrer la boite de base avec les hommes bêtes), il est basé sur l'idée de lancer pleins de sort auto, parfois avec 2 de dégats (tome des offrandes en bonus) donc dans jets de sauvegarde (plus l'attaque post télétransposrtation/post charge). En l'état actuel c'est ça : https://www.underworldsdb.com/shared.php?deck=0,N59,N61,N64,N340,P36,P32,N70,N69,N77,N451,P44,N83,N86,N80,N345,N396,P50,N489,B396,N302,N482,N303,N388,N469,N442,N405,N477,N550,N557,N347,N368,P31&deckname=tzeench%202 le deck homme bête que je pense jouer serait comme ça: https://www.underworldsdb.com/shared.php?deck=0,B21,B17,B18,B32,B4,B15,P32,P36,N529,N446,N550,B5,B1,N340,B329,P49,B398,N489,N302,N374,N319,B396,N499,B306,B274,B295,N445,B380,B363,N388,B24,N436&deckname=tzeench%202 Jamais tester donc avec des modif à venir. En conclusion, je suis très content de la direction actuelle de la V3, j'ai contempté la fin de la v2 (même la fin de la V1), mais là je pense que les cartes et les bandes exploitent la mécanique du jeu qui à toujours été prométeuse.
  11. Je crois qu'il y a bien pire: sur une disposition de plateau où il n'y a que 3 cases de no man's land celle là peut se faire avec les spectres sans trop trop de difficulté.
  12. Ce n'est pas parce que les photos des cartes sont issus de la présentation vidéo où ils ont dû surligner des éléments pour coller à la présentation de la dame? Pour l'instant je ne trouve pas les nouvelles bandes abusées niveau stats, c'est plutôt rassurant.
  13. Le système de combat me plait bien. Celui de kill team, calqué sur 40k, m'avait totalement refroidi: jet pour toucher, jet pour blesser, jet de sauvegarde et encore un jet pour déterminer le type de blessure. Le tout avec des armes ayant souvent 1 ou 2 attaques et des figurines ayant 1 pv pour la plupart. Le résultat était très aléatoire, tout en étant obtenu avec beaucoup de jets de dés. Le système d'underworld est plus sympa et rapide mais vu que les figurines peuvent souvent être tuée en un coup, le jet d'initiative ou le système de critique en attaque et en défense retourne parfois complétement une partie. A warcry, il n'y a qu'un seul jet, les figurines ont des points de vie par dizaines et les critiques augmentent les dégâts. Une figurine peut être tuée en une seule attaque mais difficilement: un Ogor breachers aura besoin d'une touche et d'une touche critique pour tomber un Iron legionary. Du coup, la prise d'initiative et les critiques devraient avoir un impact moins important, les dégâts devraient être infligés de façon plus progressive.
  14. C'est le royaume des bourgeois. Je trouve les deux dernières bandes assez réussie sur leur thème mais manquant de figurines charismatiques. Les poses sont différentes, les armes sont différentes mais il n'y a pas la variété que la bandes de la Corvus Cabal ou des Splintered Fang peuvent avoir où au moins trois figurines sortent du lot.
  15. Tout à fait d'accord. Le double tour semble plus gérable (dans le doute se mettre loin des zones de renforts), l'équilibrage au sein d'une liste entre les différents groupes d'armée devra être pensé en fonction du scénario. L'ordre d'arrivé des groupes pourrait rajouter de la variété: au début spearhead contre rearguard, par exemple, chamboule les plans de chacun.En tout cas, ça fait une façon vraiment différente de jouer qu'en 2000 pts.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.