Jump to content
Warhammer Forum

Biboune

Membres
  • Content Count

    128
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok merci pour la précision: un chef dès 5 mais 10 pour avoir l'étendard et le sonneur de cor pour les bloodletters et la total pour les 3 bloodcrusher. Ca peut aider pour les premier avec le re roll des charges (les flesh hounds l'ont aussi de base mais j'en n'ai pas un trop grand stock de ces fig et elles sont généralement déjà sur la table).
  2. Salut, J'ai toujours voulu faire quelque chose avec les skull cannons car j'ai des idées de conversions et le concept d'artillerie de corps à corps me plait tellement. A chaque fois que j'ai cru pouvoir exploiter un truc (un bataillon du premier battletome qui permettait de tirer en phase des héros, les warthmongers qui pouvaient donner +1 attaques sur les tires) il a été corrigé... tristesse. Là j'ai remarqué que la taille de l'unité est 1-3 et que le texte concernant le tire bonus en corps à corps dit "[...] si une ou plusieurs figurines ennemies ont été tuées par les attaques de cette unité, elle peut attaquer avec toutes ses armes à projectiles.". Du coup, même si une unité de 3 skull cannons ne tue qu'une figurine, les 3 peuvent tirer? (c'est pas terrible mais vu que la prière qui ajoute 1 pour toucher ne précise pas corps à corps ou tire, qu'il y a un ost qui fait relancer les 1 sur les blessures contre les héros ou monstres... à peut être moyen de sniper des perso tout en tapant fort sur les grosses unités...) Ma deuxième question concerne les unités invoquées: elles arrivent avec ou sans état major?
  3. Petite expérience perso pré covid: UPS parfois c'est de la scheiss pour les particuliers. Ils m'ont baladé avec une commande: genre ils passent, mais non, puis ils repassent en envoyant un mail à 11H pour dire qu'ils seront là à 10h30, ils y étaient pas mais moi oui. J'ai fini pas aller chercher mon colis directement chez eux, vers Bercy 2, pas super facile d'accès quand on n'a pas de caisse. Petite review de chez google https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&tbm=lcl&ei=z4wyYOudFcK-acu9sYAP&q=ups+access+point+bercy+2&oq=ups+access+point+bercy+2&gs_l=psy-ab.3..33i160k1.14646.17093.0.18482.8.8.0.0.0.0.179.948.1j7.8.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.8.947...0j38j0i67k1j0i199i175k1j0i199i291k1j0i22i30k1j0i19k1j0i22i30i19k1.0.OeFoyNaUEdQ#lrd=0x47e67245725baeb5:0x800b5b7a7212251e,1,,,&rlfi=hd:;si:9226568843056522526;mv:[[48.865629299999995,2.4127361],[48.8125885,2.3403734]] Ce n'est que ce que j'en ai déduit mais je crois que si on est un particulier et pas une boite dont la non satisfaction aura un certain impact... on n'est pas ce que l'on pourrait appeler prioritaire. Personnellement, je privilégie les services postaux avec traçage maintenant.
  4. Je me creuse la tête pour ce genre de problème de mon côté aussi, d'un point de vu tout à fait théorique vu que ne joue pas beaucoup, mais je pense qu'en Gore Tide des bloodreavers ou bloodwarriors et un bloodstoker seraient aussi une option. Course à 6+3 (encore +1 pour les bloodreavers), charge à D6+3 (encore +1 pour les bloodreavers). Avec le bataillon Festin Noir, on doit avoir un blood stoker 3 bloodreavers et un slaughterpriest. 500 pts et toutes les unités sont utiles. Et mine de rien avec tout ça les Bloodreavers ont relance des 1 de blessure près d'un objo (goretide), +1 attaque à 16 pouces du prêtre (Festion noir), +2 à 16 pouces du bloodsecrator.
  5. Je vais en rajouter une couche sur le rapport entre TOW et total war: Total war warhammer est quelque chose comme 20 ème des jeux les plus joués sur steam https://store.steampowered.com/stats/ . On peut regarder cette vidéo qui retrace les joueurs par jour sur steam sur les différents total war https://www.youtube.com/watch?v=XTJShOkINkw&feature=emb_title Il n'y a que Three Kingdoms qui ait taquiné total war warhammer 2 et je pense que ça doit être dû au marché chinois. Alors si on part sur du TW warhammer 3 avec Cathay, on peut se dire qu'il y a moyen que ça additionne dans une certaine mesure les publiques. Les nouvelles unités de Slaanesh ont un petit côté empire perse, on peut penser qu'elles pourraient être casées sans trop de difficulté sur la carte du vieux mode. Pour résumer, moi je serai en charge de la politique commercial de GW; je vois les chiffres de vermintide et de total war, je vois que three kingdoms cartonne en chine, je vois les chiffres de la croissance chinoise, je me rappelle de Cathay etc... je vais là où l'argent est. En tout cas je fais une étude sérieuse car je me rappelle de comment je me suis fait victime à la sortie d'AoS (je trolle, je sais, pas la peine de rebondir). Alors specialist game ou pas...faut voir si le marché chinois est visé et ce qui est le plus adapté. En revanche, j'ai entendu que les squelettes c'est tabou en Chine. Je trolle un peu sur les rois des tombes mais RIP.
  6. Je ne ferais pas de blague sur la pose peu inspirée et Slaanesh mais je dois dire que je suis d'accord sur l'idée que les guerriers manquent de variété. C'est encore plus voyant lorsque l'on voit ce que les slave to darkness ont eu comme figurines récentes. Alors certes, les guerriers du chaos sont uniquement en bouclier et arme à une main (alors que les armes lourdes ça aurait été bien efficace aussi) et sont surtout en monopose/monokit. Rien qu'avoir des boucliers ou non et des capes ou non sur les hédonites doit limiter beaucoup les possibilités. Et même si certains guerriers du chaos ont des poses très proches (en même temps, il n'y a pas 36 façons de se tenir derrière un bouclier en étant prêt à frapper), les casques, armes, boucliers et armures (dont les fourrures, peau) sont beaucoup plus variés que celle des Myrmidesh Painbringers. Je ne suis pas sûr que combiner les armes des Symbaresh Twinsouls avec les boucliers des Myrmidesh rendent bien niveau poses mais c'est à essayer. Il faut espérer que l'unité se joue en petit effectif car des paquets de 15, 20 ou 30 avec en plus a côté des Twinsouls... ça risque de faire un peu homogène à la stormcast.
  7. Les nouveaux mortels sur hippocampes sont très beaux mais c'est un peu dommage pour ceux qui ont acheter la dernière boite slaanesh v DoK, ils se sont vu refourguer des anciennes moutures moins sexy. Pour le Nouveau-Né, ça relèverait peut être de la partie Background mais je comprends pas vraiment la différence qu'il y a entre lui et un gros démon majeur... Sûr que ça fera matière à une belle figurine.
  8. C'est légal d'acheter à quelqu'un l'impression de fichier, le site de Lost Kingdom le précise: il faut juste que l'imprimeur soit en "Patreon's Tier: Provider Patreon & STORE" . J'ai trouver un site où il y a pas mal de sociétés qui vendent les impressions : https://www.etsy.com/fr/search?q=chaos dwarf&ref=auto-1
  9. Je pense que si on a un peu de mal avec les cornes de Narcisse il y a moyen de les couper/limer sans trop de soucis. Le front sera un peu large peut être. Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'est pas si beau gosse que ça.... Quand je compare à l'expression et aux détails du visage de la cheffe de la bande du chaos pour underworld, je trouve qu'il y a un petit décalage en faveur du chaos universel. La bande pour underworld est aussi un super complément au start collecting slave to darkness mais je trouve un peu frustrant de pouvoir aligner juste 13 guerriers du chaos sans étendard ni sonneur de cor sauf à acheter une boite de guerriers ancienne version pour deux figs... (Il y avait pas un temps où on pouvait les acheter par 5?). Les deux boites font dans les 100 euros pour 720 points, je me vois payer pour ce qui reste pour avoir 1000 pts mais pas 40 balles pour compléter une unité.
  10. C'est mon cas: j'ai joué deux parties d'AoS depuis que j'ai commencé à me monter mon armée il y a de ça déjà... deux trois ans? Que le temps passe, je ne sais plus. J'ai recommencer a acheter des pitous la trentaine passée parce que j'en avais eu ado. Le vieux monde avait été explosé, je me suis dit que le démon c'était une valeur refuge. Là je regarde ce que mes bloodletters peints avec amour valent dans mon battletome et je me dis "mais...mais c'est de la merde!" tout comme dans le film. Je reste serein car j'en ai encore à peindre (des bloodthirsters dont deux proxies qui pour le coup sont sympa) et que d'ici un an, deux peut être bien qu'ils auront un petit up dans un nouveau battletome ou pourquoi pas avec quelques space marines du chaos à 40k. J'ai pris du blood bowl car le jeu a des dizaines d'années et qu'il y a d'autres entreprises qui font des équipes bien jolies (que j'ai pu acheter sans avoir l'impression de couler GW mais ils se sont quand même venger en sortant khemri et les vampires de la nouvelle édition: ironie, douce ironie). J'ai pris du warhammer underworld parce que même si j'ai beaucoup critiquer le jeu, il a ses qualités dont un investissement réduit et qu'il aura sa saison 4. Tout ça avec de belles figurines, un univers plus ou moins en commun que je connais depuis "petit" (bon AoS, je suis moins fan, mais en jouant démon... des stormcasts ou des space marines...on tape dessus pareil... puis les nouveaux guerriers du chaos gardent un côté "classique" qui fait me dire "pourquoi pas"). Alors pour la politique de GW, disons que c'est le GAFAM de la figurine mais à avoir lu les derniers pages de ce sujet, je pense qu'effectivement le truc important c'est le suivi des produits. Underworld, warcy, kill team etc. qu'il y ai des sorties assurées planifiées pour un temps raisonnable (reste à définir raisonnable) pour chaque jeu.
  11. C'est effectivement une allégeance salve to darkness: j'ai trouvé sur 1D4chan. Elle leur permet de prendre qu'une poignée d'artefacts mais pas nuls sans être purement aussi létaux que ceux dont je parlais. Ca les fait ressembler grosso merdo à un buveur de sang "unfetered fury" avec l' Ost reaper of vengeance: l'ennemie à 3" ne peut pas désengager et pile in a 6". Ce n'est pas assez pour se priver de l'allégeance des Blade of Khorne je trouve.
  12. Bonjour, Je n'ai pas le battletome des slave to darkness du coup je ne vois que ce que le warscroll builder me permet de faire et j'ai vu que l'on pourrait avec l’allégeance khorne utiliser les varanguards comme généraux et leur mettre les traits de commandement et les artefacts des blades of Khorne. Le truc c'est que ça me parait un peu fort quand même: le trait de commandement de la goretide ça rajoute 1 à la caractéristique de dégâts des armes de mêlée. Ils passent à 6 attaques toucher 3+ blesser 3+ rend -1 dégât 2 chacun, soit 18 attaques en tout. L'artefact l'Eventreuse ça augmente la rend de 1 et double les dégâts de base en cas de jet de blessure de 6. Et, étant gourmand, chacun peut avoir 1 ou 2 attaques grâce au bloodsecrator et warthmonger. Quelque chose comme 24 attaque 3+ 3+ -2 dégâts 2 (3 avec les 6 pour blesser) ou avec les lances en chargeant 15 attaques 3+ 3+ -3 dégâts 3 (5 avec les 6 pour blesser) Donc, avant de dépenser tout mes sous pour 3 figurines: On a le droit de faire tout ça? errata: sur warscroll builder je ne peux les équiper que des artefacts d'Ost, donc la Torque etc. qui rend leur sauvegarde à 3+ non modifiable... ce qui est bien aussi.
  13. Plus ça va, plus un truc me chiffonne avec la compétence Esquive en Force: elle perd beaucoup d'intérêt pour les forces 4, elle peut être bien pour certains force 5, et elle devient forte pour les forces 3 comme les humains ce qui est un peu étrange. Mais le plus gros souci est qu'elle devient très forte pour les forces 2 avec minus. Un Skink ça a mouvement 8, esquive et accès aux compétences forces...
  14. Biboune

    Blitz & Ball

    Mmmh, normalement le blitz a lieu avant que le ballon ne touche le sol en fait? En premier on fait le jet de déviation D8 D6, on fait l'événement d'engagement, puis on tente de récupérer la balle si on est dessous (mais sans le +1 car il n'est pas au sol) ou on fait une déviation d'une case (ou deux si on a changement météo temps clément (alors qu'il l'était déjà?)). Donc blitzer sous la balle c'est tout benef
  15. Je pense que les nouvelles équipes sont moins adaptées pour débuter: Les humains classiques ont des postes bien déterminés et qui fonctionnent: le lanceur à Prise Sûre et Passe: il ramasse le ballon (3+ avec relance) et peut le passer (très correctement vu qu'il va avoir 2+ avec relance avec la nouvelle version), le receveur c'est pareil et il court vite, les blitzers sont là pour taper etc. La noblesse impériale à un lanceur qui ramasse moins bien, passe moins bien, a une compétence pas forcement utile, les blitzers ont aussi le rôle de receveur en moins rapide et mobile (ils n'ont pas esquive). Les orques noires ont l'air d'être une équipe sympa mais entre leur faible vitesse et l'utilisation Projection, ils semblent pas forcement faciles à manier. C'est un peu pour ça que ce sont des équipes de Tier 2 là où les humains et les orques sont Tier 1. Mais le souci est surtout que là où les précédentes équipes proposaient des joueurs avec quelques compétences introduisant tout les mécanismes du jeu (ramasser le ballon, passe/réception, blocage, esquive, big guy), les nouvelles ont 3 compétences différentes pour le blocage dont une qui ne s'utilise pas pendant un Blitz, deux compétences qui changent comment est appliqué le résultat "adversaire repoussé" lors d'un block, des bigs guys et des minus (les seuls qui ont Esquive or minus modifie aussi l'esquive), la possibilité de lancer un coéquipier (je parle du contenu de la boite, les orques et maintenant les humains classiques peuvent le faire). Du coup, je trouve que ça surcharge un peu l'apprentissage tout en introduisant des compétences assez rares (aucun autre joueur que les orques noirs ne commence avec Projection, et seul les golems de chaire ont Stabilité de base et c'est deux compétences qui, tout en n'étant pas inutiles, ne sont pas généralement choisies en premier ou deuxième choix). Après il faudra voir le contenu exact de la nouvelle boite et si il permet d'aligner une équipe complète dès le début, l'ancienne boite suivait la politique de fournir que la moitié des joueurs importants ce qui est un peu chiant même si ça ne gène pas pour apprendre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.