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  1. Je suis entrain de me remettre à kill team après en avoir monté une bande et acheté un peu de matériel peu après la sortie pour m'en détourner (un peu) rapidement. Il y a des arguments que je comprends sur les équipes à compostions rigides, l'arnaque du compendium du début mais perso ce sont les règles qui m'ont tuée la motivations au début. Les règles de faction, les strategic ploys, les tactical ploys, les équipements, les capacités, les actions spéciales, des jetons par ci et par là, des missions secondaires qu'on révèle à un moment ou un autre, qui donne un ou deux points de victoire selon la météo... et la liste de mots clefs pour les armes.... Je n'étais pas prêt. Maintenant que j'ai acheté blackstone fortress qui me permet de ne pas avoir à acheter deux boites de blooded pour avoir un roster correct (avoir le choix entre monter le chef ou le corpesman... vilain GW); je m'y relance informé de mes erreurs passées. Il reste un où deux trucs qui sont dommages, par exemple: niveau ergonomie,pas de cartes pour les agents comme dans warcry (mais ça se bidouille facilement), le jet d’initiative encore comparé au système de warcy. Au final, je sens que je vais avoir quelques maux de tête mais j'aime bien le système avec le tir et le corps à corps qui fonctionnent très différemment, la dissimulation etc. Et surtout je suis content d'avoir warcry à côté avec des règles plus simples mais avec d'autres bonnes idées, des bandes tout aussi stylées que celle de KT et avec quoi je pourrais me voir initier quelqu'un au jeu d'escarmouche.
  2. Bonjour, Je me mets tardivement à blacktone fortress du coup je me permets d'exhumer ce sujet. J'ai lu plusieurs fois que certains jouaient les blessures graves comme non guérissables. Personnellement, je ne ne joue pas comme ça. Voila comment j'ai compris les règles: -une blessures graves fonctionnes comme une blessure simple mais ne peut pas être soigner lors d'un "Encounter" (j'ai le jeu en VO) -un Encounter c'est l'un des événements ou combats de la pile de 8 cartes qui fait une expédition -un jet de Vitalité permet de soigner une belssure -une action de Recuperation (1+) permet de faire un jet de Vitalité pendant un combat donc un Encounter. Et donc à se moment, on ne soigne pas de blessure grave avec) -entre chaque Encounter il y a la phase de récupération où l'on fait un jet de vitalité, et là on peut soigner une blessure grave. Qu'en pensez vous?
  3. Merci des retours; Il manquerait quoi à Khorne d'après toi pour que ça soit plus jouable? C'est au niveau de ce que les tempêtes warps, stratagèmes ou des pouvoir psy peuvent apporter que cela pèche? Si le héraut sur trône est mieux que sur celui sur jugger; je pense qu'en proxy mon démon sur moto pourra faire le taff (je vais faire quelques photos, j'en suis assez content...) Cool, même si c'est un peu mou c'est pas grave; à 40k les démons ont l'air beaucoup plus fluff; pour le prix d'un codex niveau investissement, je vais tester.
  4. Salut, Je joue plutôt à AoS où Khorne et surtout les démons y sont tristes (enfin on a un vieux battletome et, à part les buveurs de sang et les chiens, les démons sont nazes). J'ai survoler le sujet et regarder quelques vidéos mais, ne jouant pas à 40k, pas mal de choses me sont un peu cryptiques. Je voudrais savoir si jouer full Khorne à 40k est jouable/intéressant vu que m'y mettre demanderait un peu d'investissement (apprendre les règles devrait aller mais rien que codex coûte déjà 40+ euros) Niveau figs j'ai: -2 buveurs de sang -un prince démons -un petit héro à pied -10 chiens - 30 bloodletters -6 équarisseurs et un ou deux canons ainsi qu'un héro sur jugger (en fait c'est sur une moto convertie à partir d'un canon/trône) pas encore peints.
  5. Je vais rejoindre le camp des relouds mais chacun fait ce qu'il veut mais chacun est libre de juger comme il veut aussi. Les proxies dégueux et les armées qui resteront non peintes je trouve que c'est nul. Alors on peut juger que je suis ceci ou cela, ça me va aussi. J'ai des conseils à donner sur la peinture sans avoir un niveau à gagner des prix. Je ne suis même pas très exigeant: sous couche noir, brossage à sec blanc et on met déjà la figurine en valeur. Sous couche noire, un coup de gris sur un angle, brossage à sec blanc, c'est bien aussi. Un coup de contrast noir avant le brossage à sec (qui peut être gris puis blanc sur le haut de a fig) et c'est bon tout en étant une bonne base pour appliquer les couleurs si l'envie et le temps est là. Après c'est ma technique et il y a sans doute d'autres façons de faire chic et pas cher.
  6. Après une partie, je pense modifier quelques petites choses: Oublions l'apothéose. La relecture du warscroll du prince démon,où l'on voit que l'on ne peut utiliser pas utiliser les griffes en plus de l'arme et où la capacité est déclenchée par une action héroïque, ne donne plus assez envie. Le seigneur sur monture démoniaque et le héro exalté tapent mollement. Du coup, je vais essayer de les remplacer par un seigneur sur karkadrak avec la marque de slaneesh histoire de suivre les chevaliers et un seigneur à pied avec la marque de nurgle au prix d'une des petites unités.
  7. Note que ce n'est pas une aptitude de Co mais une action héroïque qu'il y a sur son warscroll (encore contrairement à l'ancienne version). C'est encore moins intéressant à part si on est en Profanateurs où, grâce au trait de co "ne tolère pas l'opposition", on peut lancer deux actions héroïques. Mais dans ce cas les princes démons sont pris à la création de la liste. Il reste le cas d'un héro exalté choisi en cabaliste. Mais je me demande si un seigneur pour, 15 pts de plus, avec la possibilité d'avoir une escorte (et de lui passer les blessures d'un double 1 lors d'un sort) ne vaut pas beaucoup plus le coup.
  8. En passant, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le prince démon nouvelle version n'a pas les attaques de ses serres maléfiques en plus de celle de son épée ou de sa hache... elles sont passées à 8 attaques contre 4 avant, la hache a pris +2 attaques et l'épée que +1. En ayant perdu le "frappe en premier" le +1 au jet de touche après une charge. Il commence a être moins intéressant quand même.
  9. Rho le boulet...j'ai mal lu...tout mes calculs sont faux concernant la marque simple... je vais devoir les refaire et ça sera beaucoup moins bien niveau stat. En revanche pour le serment je crois que c'est bon et que ça reste 15,3% ce qui reste pas trop mal. Il est sans doute plus intéressant de lancer cette action héroïque puis de lancer le sort sans bonus. Une fois que j'aurai vérifier tout ça, je mettrai à jour le premier post. Ca va être galère de calculer les relances des 1 sur 3 dés dont on en garde que 2... Du coup Favori des dieux est beaucoup moins intéressant. Je crois que je prendrai archi sorcier avec comme sort de base Arme Enflammée sur le seigneur sur monture démoniaque.
  10. (Je vais faire relire mes calculs par quelqu'un meilleur en math) Je pense que tout les jours en cas d'apothéose en début de partie, on prend la transformation en prince démon. Le sorcier peut lancer le sort Hôte du chaos sur lui même pour marquer la tactique (1/36 d'être transformé en enfant du chaos, si on a eu deux princes démons en début de partie, je ne pleurerais pas). La marque universelle donne une relance, la question serait de savoir si ayant eu un 6 ou un 5, on relance l'autre dé. Pour un 6, sacrifier un 2 ou un 4 peut valoir le coup, relancer un 1 est évident. Pour un 5 c'est moins limpide je pense. Les héros de ma liste ont peu de synergies avec le autres unités. Le seigneur sur monture peut faire frapper le chevaliers après lui mais en prince démon il peut (au prix d'une action héroïque) taper en premier, ce qui est pas identique mais proche et vu la différence de létalité; on prend l'apothéose. Le sort vitesse démoniaque n'est pas perdu car pouvant être lancé sur les chevaliers. D'ailleurs si j'avais les figurines, je testerai une liste avec deux chars à la place des chevaliers, la charge à 3d6 donnée par vitesse démoniaque augmente leur dégâts d'impact. Leur course en charge native une fois par partie permet de choisir un autre marque pour le sorcier (peut être tzeentch pour repositionner des unités). Et ça libère 30 points. Un seigneur classique pourrait avoir un intérêt à éviter l'apothéose si son artefact rend la protection accordée par l'escorte importante. Il faudrait faire les stats mais entre le 3+ pour faire passer la blessure sur l'escorte et l'attention messire contre le tire et la ward à 5+ que l'on choisirait à la place de l'apothéose; qu'est ce qui tanke mieux entre un prince démon et le seigneur? (je pense que c'est le seigneur) Avec une escorte d'élus par exemple, j’oublierai le trait de co favori des dieux, le seigneur aurait le sort Entrave de Damnation qui synergise bien avec l'escorte. Le trait de co permettant de connaître tout les sorts du domaine aurait aussi de l'intérêt, on peut choisir un sort du domaine universel en plus, un arcane tome pour lancer deux sorts. Il pourrait garder la marque universelle, l'escorte n'étant pas forcement marquée Nurgle. Elle peut elle aussi être en universelle (avec la bannière permettant de lancer deux dés sur le tableau de l'oeil des dieux), le trait de co donné par la marque ayant un intérêt sur les élus. Mais là on est sur une liste à plus de 1000pts.
  11. Oui, j'ai oublié de le préciser. Il tape pas très fort comme seigneur, moins que celui à pied même en ayant chargé. C'est assez triste mais l'idée est qu'il prenne des objectifs avec l'aide des chevaliers ce qui, si celui-ci était tenu précédemment par l'adversaire, permet de faire un jet sur le tableau de l'oeil des dieux. Il a l'intérêt d'être mobile, encore plus si il lance vitesse démonique sur lui même. Les guerriers sont sensés avoir le soutient du héros exalté pour leur filer un coup de main. Les chevaliers auront aussi peut être besoin d'aide de leur côté Un autre argument pour sa présence dans la liste est que j'ai peint un varanguard et qu'il en fera un bon proxy...
  12. premier test: chauffer le green stuff à l'aide d'eau chaude aide. le rouleau de pâtisserie est un peu pénible mais fonctionne. le prototype ressemble à ça: j''ai rajouté des aiguilles entre la première et la troisième photo et je pense en mettre une autre vu que le "mouvement" n'est pas optimal (mais le mieux est l'ennemi du bien). La jonction avec l'épaulette sera à retravailler, pour l'instant c'est le dynamisme qui est tester.
  13. Un petit détail: en ost de l'élu éternel les élus passent en ligne et sont donc des vétérans de gallet. Du coup ils vont être éligible comme cible par les chasseurs de primes.
  14. Bonjour, Après en avoir parlé sur un autre sujet, je me suis penché sur les probabilités d'obtenir un 11+ sur le tableau de l'oeil des dieux. De savant, et possiblement erronés, calcul* m'ont donné les résultats suivants: [edtion: suite à une erreur de lecture relevé par blackout 115, quelques corrections seront nécessaires...] Pour l’apothéose: -11+ sans marque du chaos universel ou action héroïque Serment avec les dieux sombres: 3/36 chances ou 8,3% -11+ avec la marque 147/1296 chances ou 11,34% -11+ avec le serment (3 dés ou une relance étant considéré comme équivalents) 33/216 chances ou 15,3% -11+ avec la marque et le serment 216/1296 chances ou 16,7% Pour la transformation en enfant du chaos: sans marque du chaos universelle ou serment: 1/36 (dieu sait, lorsque l'on a joué des équipes agiles a blood bowl, que ça arrive) ou 2,8% avec le serment: 1/216 ou 0,46% avec la marque: 1/1296 On voit que la marque ou le serment suffisent à rendre l'opération presque deux fois plus probable tout en diminuant drastiquement les risques. En se qui concerne le sort Hôte du chaos: 7+ avec deux dés c'est 21/36 ou 58,3% 7+ avec trois dés c'est 196/216 ou 90,7% Avoir deux 1 sur trois dés (là je crois mettre planté) 11/216 sinon 72/1296 ou 5,1% sinon 5,6% passer un sort à 7+ avec trois dés sans doublon de 1 à donc un chance proche de 185/216 ou 85,6% Partant de là je me suis dit que construire une liste avec du héro exalté et/ou du seigneur marqué universel avec le trait de commandement oeil des dieux (pour faire un jet en début de partie) serait jouable. A 1000 points je suis arrivé à l'ébauche de deux listes cabalistes général seigneur universelle, favori des dieux, heaume de l'oppresseur/couronne du conquérant, sort vitesse démoniaque 170pts héro exalté universel, entrave de la damnation 100 pts seigneur sorcier slaneesh, sort Hôte du chaos 120 pts unité de guerriers marqué nurgle avec la bannière 220 pts unité de chevalier marqué slaneesh avec la bannière (je prendrai le bataillon seigneur de guerre) 230 pts 2 unités de warcry à 80 pour faire des cordon (ou fep avec la corvis cabale) 1000 pts grande stratégie suivez le chemin de la gloire. Une option est de prendre un seigneur à pied ce qui libère 55 pts ce qui permet d'upé les bandes de warcy en furies et ou de prendre un sort persistant. Je ne suis pas sûr de mettre les guerriers en escorte car il faudrait mettre la marque de nurgle sur le seigneur et même là il ne bénéficie pas de l'effet de la bannière. Après il serait bien protégé en porteur d'artefact et pourrait remplacer son trait de co (sans relance le jet sur le tableau de l'oeil de dieux est un peu risqué). Du coup le remplacer par un deuxième champion exalté peut faire sens: pas de protection d'escorte mais on économise 70 pts en tout et un trait de co La liste à de quoi faire un peu d'écrans ou de prise de table avec des petites unités, une enclume et un marteau pouvant aller très vite. Le héro et le sorcier reste proche pour lancer tout les 2 leurs sorts à trois dés, on peut faire la tactique Soif de pouvoir rapidement. La deuxième liste remplace les chevaliers par des ogroïds et le sorcier par la bande d'underworld des ravageur: la bande d'underworld peut garder un objectif dans notre territoire avant d'être télé-transportée, avec les furies et ou la corvus cabale (forcement une unité pour avoir deux lignes) on à de quoi jouer au chat et à la souris. * j'ai utilisé mes restes de probabilité gagnés à Blood Bowl sur les jets avec relances
  15. Il y a aussi les furies qui sont pas très chers, jolies et avec un intérêt. En légion de premier prince, encore plus avec Eternus (pour qui un varanguard peut faire un proxy), ça devient très bien. Les raptoryx sont pas terribles niveau règle mais ça fait que 80 points et ça occupent la table. Perso à petit format je penserai même à la bande d'underworld les ravageurs de Kharga. C'est pas peut être ce qu'il y à de plus opti mais ça reste un sorcier + 3 guerriers dopés avec un sort de projection qui ouvre des options niveau jeu. Si on price la sorcière à 100 points car elle est moins bien que celui de base, ça fait 3 mecs à 95 pts: 9 pv, svg 3+ etc. 9 attaques dont 3 avec rend -2 degats 2. On est bien niveau rapport qualité prix. Je testerai aussi un héro exalté universel en tentant de le faire passer prince démon quitte a jouer en cabalist. Avec le jet de base, ceux donné par le sort qui va bien, la prise d'objo: on a des chances de faire son 11+. Ca permet de tenter la grande stratégie Suivez le chemin de la gloire et la tatique Soif de pouvoir.
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