Jump to content
Warhammer Forum

Barjeux

Membres
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AOS - Stormcast - Seraphon - Khorne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à tous, 45 ans, proche de Liège. Mon début dans le hobby ? Mon fils m'a tiré par le bras dans un Games Workshop au lancement d'Age of Sigmar il y a quelques années. Le jour même, j'avais ma première boite et ai passé une nuit blanche à monter ma première armée de Stormcast et Khorne pour pouvoir jouer ma première partie. J'ai tout de suite adoré. Depuis, les armées ont grandi: Khorne, Stormcast, Nighthaunt (et Légion of Nagash) Entre-temps, j'ai adopté d'autres jeux de figurines : BloodBowl, A Song of Ice and Fire... Récemment, le confinement et le lancement de la V9 m'ont amené à Warhammer 40K. Je pars sur un projet Nécrons 2000 points (sur une Base Indomitus). Bon, y a plus qu'à trouver de la place sur mes étagères maintenant.
  2. Bonjour. Concernant la description des options d'armes pour les Chaos Warriors dans le nouveau Warscroll, j'interprète qu'on peut mixer différentes options dans une même unité. Par exemple, armes et bouclier pour un Warrior et doubles armes pour le reste. Vous en pensez quoi?
  3. Concernant le dernier update de Warhammer Community (Faction Focus) J'ai bien envie d'interpréter que toutes les unités Slave To Darkness du battletome pourront avoir la marque d'un dieu (sauf j'imagine Khorne pour les Wizards)? Et ce pour les unités de Warcry également ? " all of your god-marked units can be used in a Tzeentch, Nurgle, Khorne or Slaanesh force,..." Ou est-ce qu'il y aura des unités marquables et d'autres non marquables? Sinon concernant le reste de l'update, j'ai compris: Qu'on pourra changer de général parmi les héros à chaque tour (sympa la gestion de bulles) Que le général pourra invoquer des unités (marauder, cultists = warcry ?..) pour 1 point de commandement seulement 1 fois par partie mais qu'on peut changer de général à chaque tour… donc on pourra invoquer à chaque tour Qu'on pourra prendre le contrôle d'un endless spell (moyennant sacrifice) durant sa phase (en plus du mouvement normal d'un endless spell au début de round) … : mmh l'aller et retour d'un purple sun ... Que suivant la marque choisie les héros auront une aura sympa: entout cas l'Aura de Khorne est très sympa (+1 au jet de blessure et relance des jet de touche de 1) je trouve cela plutôt prometteur, vivement samedi!
  4. Super initiative ce tactica! Je reviens sur les Skullreapers: Skullreapers : 180pts les 5 pour 15pv et une sauvegarde à 4+. Pour moi c’est là que tout se joue en comparaison avec les Mighty Skullcrushers qui vont faire des BM en charge au lieu d’a leur mort et ont un meilleur mouvement. Les Skullreapers font également de la blessure mortelle (BM) sur les jets de touche de 6 non modifiés, ceci sachant qu'ils ont de base (si ennemi a plus de 5 modèles) une relance des touches (pas uniquement les ratés). En terme de dégâts (et dégâts mortels), je trouve que les Skullreapers sont trés fiables. Ils bougent moins vite mais bougent à la même vitesse que les Warthmongers et le Bloodsecrator. Combiné à la relance des jets de blessure du Bloodstocker, ils font extrêmement mal (même sur de l'armuré). Selon moi, les SkullReapers ont autant leur place que les Mightyskullcrushers dans une liste et je ne préfère pas systématiquement l'un à l'autre. Ils remplissent des fonctions différentes: J'utilise les Mightyskullcrushers pour prendre et tenir les objectifs éloignés; arrêter la progression de l'armée adverse le temps de faire venir le reste; ou surprendre (avec les dégâts mortels à la charge et les bonus de charge du Bloodstocker) et éliminer un pack de héros totem mal placés. Mais une fois engagés, ils manquent de punch et demande des ressources pour être efficaces. Les SkullReapers éliminent les hordes et marchent très bien en contre charge derrière un écran de Bloodreavers. Et si derrière les Skullreapers, on met quelques Warthmongers... carnage et dîmes de sang :-)
  5. Salut Hell Achéron, Merci pour ton retour et ton poste Tactica qui m'a converti à la Mort ? Ah oui, j'oubliais le "entièrement dans" est devenu super important dans le V2. Bien vu, le Vampire assure plus de portée en fait. Pour le sort, oui...j'avais besoin de toute façon d'un sort pour un endless spell et vu que les sorts de mes autres héros nighthaunt sont trop bons, le Vampire fera parfaitement l'affaire ?
  6. Bonjour, Je délaisse un peu mon armée préférée de Khorne pour une liste Nighthaunt (2000 points). J'aime beaucoup Lady Olynder, Reikenor, les Reapers (qui ne les aime pas?) mais surtout les Bladegheist Revenants. Le Knight of Shrouds sur Ethereal Steed me semblait une auto-inclusion jusqu'à ce que je remarque le profile du Vampire Lord (ailé). Et là, j'ai énormément d'hésitation entre les deux. Je me concentre spécialement sur leurs aptitudes d'être vite quelque part (mobilité) et leur aptitude de commandement qui donne une attaque supplémentaire. Je vois les avantages et inconvénients suivants: Knight of Shrouds: Trait de bataille : il gagne tous les traits de bataille des Nighhaunt et plus particulièrement l'arrivée de L'Underworld qui l'amène où on veut. Et je ne crache pas sur l'invulnérabilité à 6+ Portée de son l'aptitude qui donne 1 attaque supplémentaire: 18'' contre 15'' pour le Vampire Mouvement : 12'' déclenchement: on peut choisir de l'activer au début d'une phase de combat (la sienne ou l'adversaire) ce qui permet d'être certain que son unité est engagée avant de gâcher un point de commandement pour une unité non engagée : parce qu'elle a raté sa charge ou elle est privée de l'engagement (sort ou aptitude ennemie) Vampire Lord: Dans cette liste Nighthaunt c'est un allié donc, pas de trait de bataille ni d'artefact Mouvement et portée d'aptitude inférieure Son aptitude se déclenche à notre phase de héros… donc risque de gâcher le point de commandement si l'unité choisie n'engage pas. Mais… l'aptitude est valable jusqu'à notre prochaine phase de héros. Ce qui veut dire que le point investi pourra servir plusieurs fois (jusqu'à 3 fois max) à la même unité. A moins d'un double tour, l'unité aura 2 phases de combat avec une attaque supplémentaire alors qu'avec le Knight of Shrouds une seule maximum. Et… Si une unité a la chance de charger sur un 10+, elle peut attaquer gratuitement directement avec une attaque en plus. Selon moi cela se fait pendant la phase de charge donc l'aptitude du Knight ne fonctionne pas puisqu'elle est déclenchée en phase de combat tandis que le Vampire oui, puisque déjà déclenchée pendant la phase de héros. Je suis conscient que c'est très contextuel, il faut avoir la chance de booster la bonne unité et que cette unité fasse un 10+ à la charge. Mais dans le cas des Bladegheist on va provoquer plus fréquemment la charge vu qu'on a tout intérêt à se désengager et charger systématiquement pour avoir un boost supplémentaire. Donc en résumé, malgré tous les désavantages de prendre un Vampire Lord plutôt qu'un Knight of Shrouds, le fait de pouvoir bénéficier jusqu'à 3 fois (2 certainement si pas de double tour) d'une attaque supplémentaire pour 1 même point investit fait pencher la balance du côté du Vampire? Ou j'ai manqué quelque chose? On ajoute à ça le fait que le Vampire relève les morts en plus.
  7. Oui, on peut équiper un champion mais non on ne peut pas équiper le Goreglaive dans unité de 5 Guerriers du chaos. C'est 1 Goreglaive pour 10 figurines dans l'unité. Dans le warscroll :" 1 figurine sur 10 peut être armée à la place d’un Glaive Gore (Goreglaive). "
  8. Je ne suggère pas qu'on change les équipements. Je suggère que quand un Warthmonger devient un Héro, il est traité comme une unité séparée jusqu'à la fin de la bataille avec l'étiquette Héro en plus et une attaque en plus. Pour le reste, rien ne change à son Warscroll (aptitudes ou armes). Et le Warscroll indique que le leader d'une unité Warthmonger fait 5 attaques plutôt que 4. Il me semblait plutôt logique que ce modèle soit le propre leader de son unité. Mais si c''est considéré comme abusé je m'en tiendrai au +1 en attaque.
  9. Pas d'hésitation à avoir: un héro est une UNIT. C'est dans le FAQ: "Q: Can a single model be a unit? A: Yes" Je veux juste expliquer que plus tu as de héros au départ plus tu as des chances d'activer le combo de ton bataillon. et que ça peux donner une vraie boucherie avec les Warthmongers (ou Skullreapers): Un héro de ton bataillon meurt. Immédiatement tu choisis un modèle de ton unité des 5 Warthmongers, tu ne prends pas évidemment pas le leader (Wrathmaster) . Le modèle choisit devient une unité à lui seul avec +1 attaque (bataillon Bloodmarked) et comme c'est une unité à lui seul, tu peux en faire un Wrathmaster (le leader d'une unité Warthmongers est appelé Warthmaster et effectue 5 attaques au lieu de 4). Donc avant que ton héro décède tu avais dans l'exemple une unité de 5 Warthmongers avec chacun une attaque sauf le leader (5). Après que ton héro décède, tu as 2 unités Warthmongers: Une avec 1 modèle héro avec 6 attaques (hero Bloodmarked et leader Warthmongers) et une de 4 avec un leader qui a toujours 5 attaques. Ce qui veut dire que tes 80 points pour un héro supplémentaire qui est envoyer au casse pipe sont bien investit, puisque tant que tu as des modèles dans ton bataillon tu auras toujours autant de héros que ton nombre de départ.
  10. Bonjour, J'aime beaucoup ta liste. Je réfléchi également à une armée 100% Mortal Khorne, et ta liste m'inspire beaucoup et m'inspire aussi quelques réflexions: L'avantage du bataillon Bloodmarked? Avant le livre Blades of Khorne, je ne jurai que par ce bataillon. La première aptitude relance des jets de blessure est inutilisable puisqu'il faut avoir un multiple de 8 modèles au moment du placement. Par contre, le +1 attaque lorsqu'un Hero tue un ennemi et le remplacement d'un héro par un modèle normal (qui gagne +1 attaque) m'a surpris agréablement lors d'une partie Khorne contre Fireslayers où j'étais en train d'avoir le dessous au corps à corps. Ce combo marche super bien sur les Skullreapers et Warthmongers: puisque tu remplaces un héros par un skullreaper/warthmongers et dés qu'il meurt un autre prend sa place. En plus , selon moi, l'aptitude du bataillon Blood Rage n'est pas impactée par le FAQ et donc ... "stack". Et comme tu dois considérer ton nouveau modèle comme une unité séparée tu peux en faire un leader skullreapers/Warthmongers (avec le bonus qui va avec) puisqu'une unité peut contenir un leader ;-) Par contre pour que ça marche il faut avoir des Heros au départ qui peuvent aller au corps à corps sans avoir peur de les perdre. Et là je me pose la quesiton si tu as assez de héros pour bien déclencher rapidement ce combo. Par exemple pour 80 points, as tu pensé à ce que pourrait faire un "Skullgrinder"? Au niveau de ton général, vu la moindre mobilité de ton armée, as tu considéré de prendre un Mighty Lord of Khorne qui fiabilise les charges (combiné avec violent urgency). Au niveau du Warshrine, si tu as des retours d'expérience sur sa synergie avec ton armée Khorne, ça m'intéresse. J'hésite vraiment à investir dans ce modèle qui me plairait mieux si c'était des Khorgorath qui portent l'Autel :-) Pour les skullreapers, tu vas mettre les armes démons ?
  11. Oui. Tu mets de doigt sur le problème que j'ai avec une liste 100% Khorne Mortal : pas assez de menace ou en tout cas pas assez de possibilités de rapidement (dé)placer ma menace où je veux sur la table. Je m'entête à travailler une liste sans démons de Khorne alors qu'ils semblent être la réponse à tous les problèmes : populeux (hordes de bloodletters), mobiles avec les bons combos, et menaçant (rend et mortal wounds). Je vais commencer par échanger les Chaos Warriors par des Skullreapers ou Wathmongers qui tabassent pas mal. Je vais peser le pour et le contre du bataillon Gorechosen qui me coûte cher dans cette liste.
  12. Comme j'adore les figurines Chaos Chosen, je prends l'opportunité d'essayer une nouvelle liste Khorne mettant à l'honneur cette unité. Et je me suis accordé un sacrilège ...intégrer un Sorcier dans une liste Khorne :-) J'hésite encore sur quelques options et vos précieux avis m'aideraient grandement. Allegiance: Khorne Lord Of Khorne On Juggernaut (140) - General Bloodsecrator (120) Bloodstoker (80) Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100) Slaughterpriest (100) Sayl The Faithless (120) 6 x Mighty Skullcrushers (280) - Bloodglaives 10 x Blood Warriors (200) 10 x Bloodreavers (70) 10 x Chaos Warriors (180) - Hand Weapon & Shield - Mark of Chaos: Khorne 15 x Chaos Chosen (420) - Mark of Chaos: Khorne Gore Pilgrims (180) Total: 1990/2000 L'idée de cette liste est de donner un bon buff aux Chaos Chosen: On commence par un bon coup de fouet du Bloodstoker (+3' en charge et relance des jets de 1 de blessure); 1 Priest donne la peau de bronze (+1 jet de save); le Lord of Khorne utilise son aptitude pour donner le +1 aux jets de blessure si l'unité charge. Sayl essaie de téléporter avec Traitor Mist (jet de 7) les Chaos Chosen dans les lignes ennemies. Et le portail de crane du BloodSecrator booste les attaques et évite la déroute. Si le jet de sort se passe mal... les Chaos Chosen devront courir avec les 6 Skullcrushers qui recevront la deuxième prière peau de bronze. J'imagine que la chance de réussir le jet de sort (malgré la possibilité de relancer le jet de sort de Sayl) et le jet de charge (malgré les +4' en charge des tambours des Chosen + le fouet) le premier tour est faible. Donc, je ne mise pas tout sur cette stratégie. Je mise sur la résistance et mobilité des skullcrushers, la possibilité de téléporter les Chaos Chosen et les Chaos Warriors sur la table. Si l'adversaire se frotte trop proche, il y a du potentiel de blessures mortelles (Priest + Sayl). Je travaille sur une autre alternative 100% Khorne Bloodbound (avec des Skullreapers) mais là vu la réduction en points des Chaos Chosen et la modification de Sayl, je me dis que les Chaos Chosen valent les Skullreapers (qui eux par contre ont augmenté en points) avec quelques bons boosts. J'hésite également entre le Lord of Khorne à pied qui fiabilise la charge des Chaos Chosen plutôt que le Lord sur Juggernaut qui donne +1 au jet de blessure( ce qui veut dire que les Chaos Chosen donnent un dégât mortel sur 5+ to wound)
  13. Bonsoir, Tout d'abord, il y a bien plein plus de modes de jeu que les batailles rangées dans AOS. Si tu es nouveau dans AOS, n'hésite pas à explorer les autres types de jeux qui sont sympas aussi. Pour les batailles rangées, tous les Skavens peuvent être joués ensembles dans la grande alliance Chaos pour laquelle tu as aussi des Artefacts et Aptitudes d'allégeance. Par contre si tu veux les aptitudes spécifiques de Skaven Pestilens ou Skryre, tu vas devoir composer une armée purement Skryre (ou Pestilens) et tu pourras ajouter 400 points (pour 2000 points) d'alliance (vaste choix chez les Skavens). Je ne comprends pas bien ta question .. il y a toujours un Warscroll pour n'importe quelle unité que tu joues. Tu veux dire une allégeance spécifique? Si oui, tu peux jouer n'importe quel unité chaos sous l'allégeance et les traits et artefacts chaos Plus extrême encore tu peux jouer tout ce que tu veux si tu ne prend aucune allégeance, mais dans ce cas tu perds des aptitudes d'allégeance.
  14. Rassure toi. C'est l'ancienne Alarielle à pied. L'Alarielle Sylvaneth (l'Everqueen) est toujours là. L'Everqueen est un personnage essentiel dans le monde de Age Of Sigmar.
  15. Bonjour, Vu la composition de l'armée de Khorne, j'imagine qu'il utilise le bataillon Gore Pilgrims qui augmente la portée du portail de son Bloodsecrator et fiabilise ses Priest (relance des prières ratées). A moins de revoir ta composition, je ne peux te donner que quelques avis sur les forces et faiblesses de cette armée Khorne. LA cible prioritaire est le Bloodsecrator: il donne une attaque en plus et immunise la déroute: si tu as l'occasion en tour 1 de prendre l'initiative, tu le cribles de flèches. Sa force de frappe, c'est son unité de Bloodletter. Sur un hit de 6+, ils font une frappe mortelle. Mais ça devient un 4+ avec le Killing Frenzy et le bonus du paquet de 20 Bloodletters. Si tu n'as pas géré le Bloodsecrator (voir point précédent), ils doublent leurs attaques. Selon moi, il faut leur donner une unité bon marché ou résistante aux dégâts mortels pour les occuper. Et là, ta composition ne t'aide pas. Si tu montais un Anoited sur ton Phoenix, ou si tu avais des gares Phoenix pour avoir une sauvegarde invulnérable, ça t'aiderait je pense. Sinon les bloodletters n'ont pas une bonne défense, si tu les occupent au tour 1 et qu'au tour 2 tu les cribles de flèches, ça devrait mieux se passer. Selon moi, tes gardes maritimes (tu as quoi comme boost magique?) devraient l'emporter contre les bloodwarriors et bloodreavers. Peut être devrais tu envisager de remplacer ton Anoited et ton Phoenix par un Anoited sur Phoenix. Avec les 80 pts tu investis dans une unité bon marché (Spearmen?). Su la photo, je vois une troisième unité en plus de tes gardes et patrouilleurs. C'est possible?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.