Jump to content
Warhammer Forum

Barjeux

Membres
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AOS - Stormcast - Khorne -W40K - Nécron - SW

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En Space Wolves dans les dread persos nommés et les dread hache et bouclier, il y a du bon et jouable.
  2. Belle peinture. Ca me motive pour finir mes propres figurines en attendant la suite Ragnarok. Jeu très sympa et sous estimé
  3. Retour et réflexions sur la partie d'hier soir contre la DeathGuard. Mon ami jouait: 2 Drones Fétides (Moissonneuses); 2 Chenillés; 2X (5+5) Terminators Rouillarques, 2 X (3 + 5) Terminators du Linceul, 3 X 10 Véroleux; Seigneur Contagion, Essaimeur Répugnan, Biologus, Corrupteur et Intendant Scenario Scourge (23) Moi: la liste plus haut dans le poste avec quelques modifs (traits et artefacts) Score Space Wolves Fierté guerrier 12/12 Engage on all Front : 9/15 Octarius data: 8/12 40/45 primaires 69 au total DeathGuard Assassination : 10 (sur les 10 possibles) Repandre la maladie : 9/15 Stronghold : 9/15 40/45 primaires 68 au total Mes retours: - Sachant que j'ai le T1 => Mes secondaires: Stronghold aurait scoré pareil que Engage on all Front, pas de regret. Raise the banner aurait fait mieux que les Octarius data. j'aurais pu tenter l'Assassination. - Gros drame pour son "assassination" (10/10) : Je me fais piégé sur l'objectif central avec mon gros dispositif (Cavalerie, Seigneur, Rune priest). => Il me "snipe" mon Rune Priest qui était pourtant bien protégé mais il fait un beau jet avec une relique (crâne de Glothila) qui m'a fait les dégats mortels sans ligne de vue à travers les ruines. J'avais pas anticipé aussi qu'il pouvait courir et utiliser cette relique. Dés lors je n'ai plus mon armure de Russ. Et puis il me charge avec ces Linceuls à travers les ruines... me fait taper en dernier. Il réussit à me pousser de l'objectif du centre et je ne peux pas sauver mon lord.. entre les ruines, et mon mouvement divisé par 2. Mais le lord s'en tire honorablement - J'avais mis trop d'œufs dans le même panier: quand j'ai perdu mon Rune priest , j'ai perdu tout ce qui me donnait l'initiative au combat (son sort et l'armure de Russ) et mon trait (aura) objectif sécurisé .. qui aurait fait une grosse différence sur les primaires. Je vais redistribuer les traits et relics autrement la prochaine fois - Pour la cavalerie, il faut vraiment bien réfléchir en terme de déplacement.. j'aurais fait beaucoup mieux en faisant un long crochet (pour contourner les ruines centrales) plutôt que de vouloir vite gagner du terrain en ligne droite
  4. merci pour les conseils. Oui le Trait Rites of War c'est un must dans cette liste/plan de bataille : il sera sur le Rune Priest. Pour les secondaires j'étais plutôt sur Fierté guerrier, Engage on all Front et Retrieve Octarius Data... je verrai aprés coups si il ne valait pas en effet mieux comboter sur les objectifs plutot que sur le placement... j'ai encore trop peu d'expérience sur les objectifs secondaires pour avoir une vue claire.
  5. Oui, je crois aussi qu'il ira chercher le secondaire "to the last" (anciennement while we stand)... ce qui logiquement sera les 5 Deadshrouds et les 2 Plagueburst.. Pour les Deadshrouds je ne m'inquiète pas, nous serons au contact (si je m'inquiète mais pour d'autres raisons )... pour les Plaguebursts... je crois aller en chercher 1 des 2 avec mes Eradicateurs en Attaque de flanc (en combi avec garde loup reacteurs venus du ciel) Merci, je vais suivre ton conseil... ça donnera aussi une invu à mon psyker... et oui c'est l'idée qu'il suive le dispositif des TWC (d'où le réacteur dorsal). Du coups tu verrais quelle relique ? (il est en Marteau) C'est ce que j'espère car j'ai de la mobilité ... mais ça va rester un défi... le scenario qu'on a choisi au hasard est le 23 the Scouring qui est très concentré en milieu de table (les 5 objectifs dans le no man's land) et très polarisant au niveau des scores des primaires ( 2 objectifs minimum pour les 5 points et dés 3 objectif tu as 15 points), on joue des tables bien chargées et il joue généralement "les passeurs" (si c'est le bon nom?) qui diminue ma mobilité. on verra ce soir, ça me permettra de tester ma liste et prioritiser mes futures peintures.
  6. Vulkite non... plutot 2 plagueburst sans ligne de vue et beaucoup d'unités avec de la mortelle au close donc oui mon invu va avoir mal. 2 Redemptors... en fait j'hésite (j'en ai deja1) ... Le plasma est tres bon mais contre la deathguard..j'ai été trés déçu par le plasma du Redemptor la dernière fois... contre ses terminators Brightlord et Shroud (endu 5 et invu 4+)...j'ai eu peu de tir (malgré le blast), pas des jets si faciles ( avec son endurance à 5, ça blesse à 3+ malgré la surcharge) et rebondi sur l'invu... et quand 1 passait ça ne fait "que" 2 (en surcharge) dégats... du coup je pense aux Eradicators fuseurs lourds... ou à ton idée de 2 Redemptors mais peut être en double Gatling... Les Eliminators n'annulent pas l'aura (3 pouces) bodyguard des Terminators Shrouds... donc ça lui donne une bonne latitude de placement ... et avec le -1 dégât ... je ne vois pas avec quel profile de tir et équipement tirer..; tu penses au sniper en mode Mortis Wound? Peut être en las fusil?
  7. Bonne question. Bon déjà, le bouclier et la seule partie de Lord qui n'est pas aimantée.. et plus sérieusement : ça me fait passer en save 2+ (armure de russ) +1 au jet avec le bouclier.. donc les deux bonus se cumulent... et ça aide contre la saturation (et mon adversaire en a avec 10 terminateurs 40 tirs et les lance pestes pistolet de Deadshrouds.. Mon lord c'est 180 points (ok 170 sans bouclier) et les bonus clef (relance des touches et taper en dernier)... je le protège au mieux edit: ha .. j'oubliais +1 avec le bonus de couvert (aura) de mon Rune Priest (quand le sort passe)
  8. Affrontement prévu contre la Deathguard ce weekend. Mon adversaire m'annonce du dur...je fais de mon mieux avec cette liste... HQ1 : Archiviste, Epée de Force, Upgrade Réacteur Dorsal [115] HQ2 : Chapelain Primaris à moto, Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine, Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté, Orateur Avisé [140] HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre,Marteau Thunder, Bouclier Storm, L'Armure de Russ, Glaive de l'Imperium, Wolfkin, Upgrade Maître de Chapitre [180] Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [95] Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [95] Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [95] Elite1 : Dreadnought Redemptor (tout en bolter) [185] Elite2 : 5 Vétérans Bladeguards [175] Elite3 : 6 Gardes Loups, 5 Griffe Lightning et Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup, Griffes Lightning (paire), Réacteur Dorsal [167] Elite4 : 5 Gardes Loups, 3 Griffe Lightning et Bouclier Storm, 1 Griffes Lightning (paire), Chef de Meute Garde Loup, Griffes Lightning (paire),Réacteur Dorsal [138] FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre, 1 Marteau Thunder, 3 épées Astartes, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute sur Loup Tonnerre, Marteau Thunder, Bouclier Storm [280] HS1 : 4 Escouade Eradicator[180] HS2 : 3 Escouade Eradicator, 2 Fusil fuseur lourd, 1 Multi-fuseur [155] Total detachment : 2000 Je perds beaucoup d'efficacité (50% en fait ) sur mes Bladeguards avec -1 dommage de la DeathGuard, mais comme ç'est ma liste objectif tournoi, je les gardes. Cette fois je jouerais en successeur (double touche sur les 6 quand ça veut bien et +1 à la touche). J'ai toujours joué les Eradicateurs en fuseur d'assault, là j'essaie le lourd et le multi. J'ai du retirer 3 griffes (remplacé par tronçonneuse) sur mes Thunderwolves pour mettre Eradicateurs en lourd et multifuseur
  9. Exactement. A mon humble avis, 2 X 330 points + 2 X 135 points dans une liste pour transporter 10 Wulfens (sans bouclier), c'est un très gros investissement. Les Wulfens (sans bouclier) si c'est pas eux qui impactent en premier, ils partent (trop) vite et quand ils ne sont plus là, le profile du Stormwolf n'est pas si impactant (c'est que 14 points de vie et tirs très aléatoires) . Perso, j'ai essayé plusieurs fois les Wulfens transportés/première vague d'assaut mais à la longue je vois que je les ai plus rentabilisé avec le stratagème Attaque de flanc. Mais pas en unité isolée: je les fait arrivé lorsque mes unités d'assaut sont suffisamment avancées. Dans ta liste si tu gardes tes 2 unités Wulfen : 1 transportée en Stormwolf et l'autre en support/renfort et que tu récupères 330 points pour un peu plus de tir (anti-véhicule): tu ne te prives pas des figurines que tu aimes.
  10. Je pensais que c'était dans le dernier compendium mais je vois que c'est du Forge World Legend ROlabv2jfo8uNWLJ.pdf (warhammer-community.com) Donc bien que les Legends peuvent être utilisés en Matched Play, je ne sais pas si c'est généralement, parfois ou jamais accepté en compétition.
  11. Les 2 Stormwolf dans cette liste, ils servent à transporter les Wulfen ? Ou ils ont un autre rôle? Puisque je mentionne l'Aircraft Space Wolves: Est-ce que quelqu'un joue le Caestus Assault Ram de Forge World? Je trouve qu' à cout égal avec le StromWolf avec Option Fusion (320), on a la possibilité de transporter aussi les Wulfen (5 ici contre 8 pour le Stormwolf), le même profile pour le Fuseur mais 20 points de vie contre 14 pour le Stormwolf. Et je trouve que la figurine fait très SpaceWolves. Comme J'aimerais intégrer un transport volant pour mes Wulfen et Gardes Loups, j'hésite vraiment sur les 2 modèles (Stormwolf VS Caestus Assault).
  12. @duncanidaho J'avais le même ressenti concernant le mix First Born et Primaris. J'ai converti mon Lord et ma cavalerie à base du Kit (les Loups) et des Outriders + Capitaine de la boite d'Indomitus/starter. ca donne bien monté (a voir quand ce sera peint)! Pareil pour mes Gardes Loups : c'est des Primaris Intercessors d'Assaut avec Reacteur et toutes les possibilités de customisation des Gardes Loups.
  13. Maitre de chapitre = relance sur Base ou Personnage Litanie de la Haine = relance sur Base ou Personnage
  14. @Bij0rn merci pour l'explication (+ tableau) des stats. Ca m'éclaire (comme les griffes ) Pour le chef GL, je me suis posé aussi la même question. Ma conclusion était soit 1) double griffes mais avec (Thane de la suite) un upgrade (OK encore un 1 CP) ou 2) Simple griffe + Bouclier Le double griffes sans upgrade (1 attaque sur le total des attaques de l'unité, la différence n'est pas grande) pour 1 seule figurine me semble moins intéressant par rapport à la perte de +1 save et l'invu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.