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Pizza de Tzeentch

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About Pizza de Tzeentch

  • Birthday 05/07/1991

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    Tzeentch, Slave to Darkness, Slaanesh, Sylvaneth

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  1. Oui, et c'est bien le cas: 3 Battleline, 3 héros Horror, et 2 brimstone. Soit 8 unités plus le duc. Donc soit tu rajoute des unités en plus de celles déjà proposées (et donc tu augmente le nombre de poses) ou tu modifient les entrées proposées.
  2. ou pas! Allegiance: Tzeentch - Change Coven: Guild of Summoners Leaders Lord of Change (380) The Changeling (140) The Blue Scribes (120) Changecaster, Herald of Tzeentch (110) Battleline 10 x Pink Horrors of Tzeentch (220) 10 x Pink Horrors of Tzeentch (220) 10 x Pink Horrors of Tzeentch (220) Units 10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60) 10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60) Battalions Changehost (180) Endless Spells / Terrain / CPs Balewind Vortex (40) Total: 1750 / 2000 Extra Command Points: 1 Wounds: 79 te voila a 10 sorts par tour stables puisque tu tu peux avoir reroll (blue scribe) et +1 (le duc) et il te reste 250 pts de rab pour faire ce que tu veux ! mais oui, en changehost souvent tu vas jouer de l'horreur. Sinon, pour ta liste ci-dessus: as-tu besoin du pack de 20 horreurs roses? Car avoir un bataillon qui fait tirer 2 fois les kairics c'est pas le must quand la plus grosse unité tir 10 fois... de meme, je ne suis pas fan des machoires en endless spell. a 30 point je partirais plus sur la palissade prismatic, mais dans l'absolu j'essaierai de récuperer les geminids a 0 pts, car ils te débloque vraimeent certains match-up. De meme, un fatemaster s'envisage, pour la simple raison de son aptitude de commandement, faire relancer les jet de touche n'est pas ridicule, surtout sur 60 tirs potentiels de kairic.
  3. Bienvenue à toi du coup ! Comme vu ci-dessus, je vois que tu as bien analysés globalement les forces et intérêt de chaque factions. Je vais donc aller un peu plus loin en parlant des archétypes que tu souhaites jouer Tout d'abord, il est important de le preciser: tout ce que tu as cité est jouable en partie club/casual. En tournoi c'est une autre histoire, je vais y venir. Ainsi pour ce qui suit je ne parle que de la sphère tournoyeur. -khorne: en tournoi, actuellement le Mortel est roi, même si on croise des listes "Council of blood". Mais les sanguinaires, les chevaucheur de juggernaut ne sont pas très présent, la jouabilité actuelle des bloodhound est très orienté par les prêtres et autres héros. C'est une armée très interessante à jouer sur sa prise en main et complexité, c'est loin d'être une des armées les plus débutant friendly car au final pas si permissive que ça sur les mouvement/bulles/charges. Il y a as mal de rejouabilité même si la méta actuelle n'est pas des plus adaptée (tir... Mais la magie reviens, et on sais tous que khorne est plutôt bon contre les armées de magie.) -Nurgle: si tu veux jouer du blight King, tu vas aimer le blightking.... En compétitif, cette liste se base sur 4 héros et un warscroll de troupe, les pulsgoyle étant vraiment dur à rentabiliser, donc jouer 24+ blightking dans un bataillon, et avoir un gameplay previsible. Il y a des listes démons mais pour le moment ça ne perf pas trop, et surtout le gameplay est pauvre (pousser 90 portepestes... Mouais *range nerveusement ses 200 pv d'horreurs*) -J'en viens donc au slave to darkness: Oui, c'est jouable, et suffisamment bien équilibré en interne pour que ton arché type soit jouable. Il y a pas mal de listes jouable, soit en faction slave to darkness (pour archaon ou Knight of the empty throne comme par exemple la liste de @Kozokus Pour le tournoi de l'AoSFF sud-ouest que je t'invite à aller regarder) Mais c'est également adaptable aux autres allégeance avec peu de figurines de différence, pour une grosse rejouabilité : en khorne pour les héros et les prieres, en slaanesh pour profité de certaind héros ou allégeance (lubric haze par exemple), en tzeentch pour les nombreuses règles pétées que ça t'apporte (mais contrairement à khorne ou slaanesh, ne compense pas to manque de létalité.) Au final, d'un point de vue strictement personnel, je te recommanderais les slaves to darkness vu les archétype que tu souhaites jouer, pour le plaisir de construction de liste et la rejouabilité. En second choix je dirais khorne, qui a aussi cet aspect sympa de construction d'armée, d'intérêt de prise en main, mais un peu moins rejouable car non adaptables à d'autres allégeance, en plus d'avoir des lacunes dans les unités de type "cavalerie" Et en dernier choix les rotbringer de nurgle, simplement car la construction de liste et rejouabilité sont assez faibles à cause du manque flagrant de warscroll, même si certains aime. Après il reste possible d'intégrer des slaves to darkness de nurgle, mais dans ce cas on retourne vers le premier choix. (et blight King et slave to darkness sont assez facilement mariable en nurgle, si les figurines te plaisent.) En espérant avoir aidé, Une Pizza !
  4. Attention tu fais une erreur de lecture ici! le bataillon demande des unités MORTAL SLAVE TO DARKNESS de KHORNE, ainsi ni le prince démon, ni les alliés (bloodsecrator/bloodstoker) ne peuvent en faire partit. dans la nouvelle liste que tu as présenté il te manque donc 2 unités (puisque qu'il t'en faut 1 héros + 8 unités) MORTAL SLAVE TO DARKNESS de KHORNE pour que ta liste soit valide avec ce bataillon. C'est d'ailleurs l'un des interet de slaanesh et nurgle, qui ont toujours les bataillons les moins couteux en pré-requis par rapport aux autres dieux.
  5. C'est la question que je me pose. Le principe de la magie est vraiment sympa, en guilde des invocateurs. Du coup, pourquoi mettre 600 à 700pts dans du tir, au risque de rater d'avoir les 9 points de destin pour invoquer un duc? Surtout qu'il existe d'autres bataillons qui concilient les dentsx, comme le bataillon des kairic qui te donne plus de tir mais les kairic t'apporte aussi un peu de magie... Entre autre ! Sur un autre point, je ne suis pas très fan du curseming qui coûte trop cher pour son impact à mon goût, sauf si tu affronté régulièrement des listes très axées sur la magie.
  6. tu passerais donc ainsi a 5 poses si je ne me trompe pas. avec le sort de téléportation sur ton sorcier je suppose. je ferais les petites modifications de cette façon: - je pense que le seigneur sur karkadrak n'est pas le plus optimisé mais je vois qu'il te tiens a coeur (la fig est magnifique, je te comprend, j'en ai 2...) aussi je te recommande de lui donner l'artos qui ui permet d'ignorer 1 en rend et de mettre le -1 to be hit au tir sur ton prince démon, ou le +d3 pc suivant ce que tu affrontes. [si je devais modifier cette entrée, je changerais presque le principe de l'armée.... en marquant tout de khorne et le remplaçait par un chaos lord et un bloodsecrator en allié, donc autant dire que ça ne répond pas à ta demande initiale!) - je changerais le nombre de guerriers du chaos en un pack de 25 et un de 5, ou 20/5/5, car il te fraudais ds petites unités peu couteuses pour tenir un obectif/escorter ton sorcier s'il reste à la traine. Tu devrais parfois t'étendre sur la carte, avoir une unité à suivre rend les choses plus simple que de devoir laisser une unité vulnérable pour en proteger une autre. - de meme, suivant comment tu veux les jouer, je partirais plutot soit sur 15 chevaliers du chaos afin d'optimiser l'impact, tous en lances (je déconseille les ensorcelled weapons, ça enleve le sentiment de menace de l'unité), surtout qu'avec le sort de tp si tu te fais engager, tu n'a qu'a les téléporter hors du combat, et tu as ensuite une charge a 8 reroll a faire (reroll avec le seigneur de guerre) donc tu ne risque pas vraiment l'engluement si tu te démerdes bien. après 10 et 5 se comprend aussi, mais il faut accepter que le pack de 5 ne servent quasiement a rien a part contester un objo/chasser un petit perso, et sera globalement dur a rentabiliser. Après c'est a toi d'optimiser en fonction de tes retours de parties et de ta façon de jouer mais la liste me semble cohérente pour du slave to darkness. après tu risque vraiement d'etre en sous-nombre contre pas mal d'adversaires! bon courage sur cette liste! Une pizza!
  7. Je pense que tu te tires une petite balle dans le pied a vouloir jouer 2 bataillons, il est possible d'arriver a 2 poses sans cela. La pleasurebound warband necessite 1 héros + 6 unités, mais ces unités peuvent aussi etre des héros. de plus, je ne suis pas fan du seigneur sur karkadrak et de la légion ravagers, peut-etre a tort. Mais voici comment je verrais plus la liste comme ceci: Allegiance: Slaves to Darkness - Damned Legion: Despoilers Leaders Slaves to Darkness Daemon Prince (210) - General - Axe - Command Trait: Lightning Reflexes - Artefact: Armour of Tortured Souls - Mark of Chaos: Slaanesh Chaos Sorcerer Lord (110) - Mark of Chaos: Slaanesh - Spell: Mask of Darkness Chaos Sorcerer Lord (110) - Mark of Chaos: Slaanesh - Spell: Whispers of Chaos Chaos Lord (110) - Reaperblade & Daemonbound Steel - Artefact: Diabolic Mantle - Mark of Chaos: Slaanesh Battleline 10 x Chaos Knights (320) - Ensorcelled Weapons 25 x Chaos Warriors (450) - Hand Weapon & Shield 2 x Chaos Chariots (240) - Greatblades 2 x Chaos Chariots (240) - Greatblades Battalions Pleasurebound Warband (160) Endless Spells / Terrain / CPs Extra Command Point (50) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 2 Allies: 0 / 400 Wounds: 133 tu profites ainsi des intérêt de l'allégeance despoiler: un prince démons aux hormones et intuable, qui donne l'aura du chaos a 18" au lieu de 12, te laissant plus de marge de manouevre, surtout si tes chevaliers ou chars font de gros jet de charge. ça te file aussi un décors qui bloque les lignes de vue, t'apportant un peu de défense contre le tir. Tu es donc en 2 poses, et tu commence avec d3+2PC (tu peux aussi remplacer le pc supplémentaire par un endless, comme le vortex par exemple, +6" de portée sur un sort a 12 c'est fort) te laissant le droit d'abuser sur tes aptitudes de commandement, sacahnt que l'aptitude du prince démon est bien meilleurs a mon gout que celle du chaos lord monté, surtout defensivement. en parlant de stratégie défensive, le fais d'aavoir un pack de 25 guerriers du chaos te permet aussi de le téléporter pour tenir un centre de table de façon fiable, surtout si le prince démon t'assure qu'il montent a 3 attaques s'ils ont au moins une perte. cette liste a pas mal d'avantages, mais a aussi des points d'infériorité par rapport à ta liste: pas d'invocation, et pas de petite unité fond de court pour tenir les objos sinon les héros, mais personnellement c'est un risque que je prendrais. Après, je suis un peu troublé par le fait que tu ne souhaites pas jouer en allégeance slaanesh. il est possible de transposer trait à trait la liste, en lubric-haze, qui te permet d'avoir d3 unités potentiellement a 9" de l'adversaire t1 avant les charges et de donner +1 en save a une unité pour 1PC, rendant les chaos warriors intombables, en plus de t'affranchir des portées pour les aura du chaos. Mais despoiler reste très bon je pense. Sinon, si je devais juste touche à ta liste plus haut: une unité de 15 et de 5 guerriers du chaos au lieu de 2x10, et trouver une alternative aux chaos spawn, car c'est vraiment juste utile a végéter sur un objo.... en espérant t'avoir aidé, Une Pizza!
  8. Primo pestis a déjà commencer a te proposer des pistes d'améliorations, je vais donc confirmer ses dires/ rajouter des informations: - Soit tu manque de blightking, soit tu en as trop: tu te paye un bataillon cher mais tu fais du MSU des unités qui profite de l'effet. donc soit part plutot sur un bataillon qui boost tous les mortels de nurgle, soit augmente ton nombre de blightking pour profiter encore plus des bonus du bataillon. - de meme, je suis interessé de savoir quel role tu envisages pour chacunes de tes unités dans ta liste, car actuellemnt, vu les proportions, on diris que les unités qui reste en fond de table sont les putrids, vu que mettre 30 portepeste/40 maraudeur/15 guerrier du chaos de coté serait du gachis (a la rigeur les 15 GDC en en un cordon anti-fep, mais dans ce cas autant faire 3 unités de 5, ce serait plus efficient). Pour moi le plus justifiable actuellement c'est le pack de 40 maradeurs, soit en agressif, soit derrière les guerriers du chaos et porte-peste pour venir en "contre charge". - dans une optique blightking, est-ce que le grand immonde avec la cloche ne serait pas interessant? Et les cogs en endless spell? afin de palier au manque de mobilité. Je ne suis pas un expert dans l'armée, mais j'ai l'impression qu'il y a actuellement un petit manque de cohérence dans ta liste, ce qui risque de t'handicaper dans la parie où tu devras parfois sacrifier un grosse puissance de feu pour tenir un objectif, et tu n'aura pas forcément de réponse à une unité adversaire (après ça reste logique si tu souhaites rester en full piéton). D'ailleurs, je n'ai pas vérifier les keyword, mais les moines de la peste ne sont-ils pas jouable en nurgle? Car ça ferais également un bonne unité un peu punchy sans redondance avec les rôles des unités actuelles. ps: n'y a-t-il pas un moyen de passer les putrid en battleline? Voila, peut etre plus de questions que de réponses, en espérant t'avoir aider! Une Pizza!
  9. Moi aussi, mais on est en 2020, tu as aussi tout droits de préférer le corps bouffis et flasque des putrids sans être jugé. Blagues à part, les deux gammes sont récentes et magnifiques. Et pour le moment non, aucunes autres news que son visuel sur le nouveau héros slaanesh, est-ce qu'il sera sans plus ou sera un vrai lien entre les mortals et les hédonites, on ne sait pas encore. Ha oui, et au cas où la figurine te ferais de l'oeil: Archaon est jouable et plus que correct en allégeance Slaanesh. Une Pizza!
  10. Il s'agit d'un malheureux copié/coller pour la marque de khorne, bien entendu que ce n'était pas possible pour un sorcier d'avoir cette marque (c'était en fait un espion de tzeentch!) La liste marquée de khorne n'est pas une liste du battletome de khorne, mais bien une liste slave to darkness. En sous-allégeance Despoiler, ce qui permet a ton aura du chaos de passer a 18" sur ton prince démon, en plus de lui donner une 5++ et d'autres règles sympathiques (comme du soin et de bon traits/artos pour le rendre intuable) . Justement, si c'était une liste de l’allégeance de khorne je n'aurais pas pu jouer le sorcier, et le bloodsecrator serait en héros normal et non pas en allié. Dans la liste en exemple, tu aurais droit de mettre des fomoroid sans que ça te coute en alliés (mais ils ne profiteront pas des aura de khorne car ne possèdent pas la marque) alors, Plus exactement, pour l'aura de khorne: Si une unité a chargée a ce tour et possède une marque de khorne et si toutes les figurines sont dans les 12" autour d'un héros slave to darkness avec la marque de khorne au moment où tu attaque, alors tu aura le droit de relancer les 1 pour les jets de touche. Si ce héros est ton général, ton unité aura également droit d'avoir +1 pour son jet pour blesser. (dans le cas des despoiler, l'aura passe a 1" au lieu de 12" pour le prince démon) Donc seuls les unités ayant le keyword HERO peut generer l'aura (donc pas les chaos warrior) en espérant t'avoir aidé, Une Pizza.
  11. je vais donc prendre la suite pour la partie slaaneshite, étant l'une de mes armée principale. 1.Spécificités du dieu: Vitesse et Violence. Slaanesh est actuellement l'une des armée les plus rapide du jeu et la plus rapide dans le chaos. de nombreuses unités peuvent courir et charger, les mouvement de base sont très haut. la règle de base permet de generer des attaques supplémentaire sur du 6 (2 au lieu d'une, 3 au lieu d'une si l'unité a 20 figs ou plus) et le locus permet de focer l'ennemi a s'activer en dernier en phase de combat. il y a aussi une optique tournée autour des héros, que ce soit anti-personnage par de nombreuses règles, et anti-élite de façon plus générale avec les génération de point de dépravation. (servant a invoquer) A nuancer un peu, vu que l'armée peut perdre en vitesse et en violence pour plus de tankyness via les slave to darkness, l'allégeance permet de bien compenser les faiblesse du battletome slave to darkness. 2.Prise en main des armées: Étonnement simple pour débuter, mais avec une grosse marge pour progresser. L'armée est en mousse (save 5+ en moyenne, 4+ pour l'élite) mais sa projection vous mettra souvent en position de force pour choisir vos combats, vous serez souvent celui qui charge, et après il suffit de lancer les dés (en profitant des nombreuses relances et bonus de charge) et de faire attention aux quelques bulles de l'armée a respecter. Les parties seront rapides et nerveuses, mais rien de bien compliquer pour un débutant. Bien entendu, si on souhaite partir sur une liste plus élitiste avec plus de la moitié des points dans des héros, il faudra etre plus prudent, mais pour une liste variée de club n'importe quel débutant peu jouer l'armée et s'amuser avec. (la faire durée 5 tours pour tenir longtemps des objectifs sera une autre paire de manches) 3.Rejouabilité de l'armée: le principe est un peu toujours le même: rusher et taper. mais on ne le fait pas toujours de la meme façon. Il est largement possible de faire une liste full cavalerie, un liste quasiement full héros avec des gros thons genre archaon ou des keeper (ou les deux), ou une horde de saturation basée sur des gros pack de daemonette/maraudeurs (qui sont excellent dans cette allégeance). après vous pouvez oublier le tir. la magie est correcte, les sorciers sont faciles d'accès et sont souvent plus que de simple magiciens en jupe, mais assez peu de bonus au lancement sauf sur une unité emblématique. Donc même si le principe reste le même, les listes et façon de jouer vaa changer. Cela est accentué par les bataillons (tous différents mais globalement bon), les sous-allégeance (entre voir 3 généraux, une armée de rush ou une armée se basant autour de Syll'eske fonctionnant comme une deathstar de héros), mais aussi par l'apport ou non des mortal sous la forme des slave to darkness (cf plus haut) et des nouvelles allégeances de "colère de l'élu eternel" t'apportant un moyen de téléporte des chaos warrior par exemple our jouer plus prise d'objo, c'est assez complet si on laisse de coter la phase de tir. 4.Ce qu'il te faut pour jouer: Le battletome hedonites (ou maggotkin si tu préfères nurgle, meme si le Bt est un peu vieillissant et en attente de ré-édition, mais aucunes annonce pour le moment). Ce battletome se suffit à lui-meme si tu veux jouer en full hedonites (a comprendre le coté démon et la seule unité de mortal qui sont des maraudeur de slaanesh sur monture démoniaque), si tu souhaites ajouter des slaves to darkness à ton armée, les warscroll disponible gratuitement sur le site games (section "download" de l'unité en question) te suffira largement. Prendre un battletome slave to darkness ne te sera utile que si tu souhaites jouer a faction slave to darkness, mais c'est un bon ajout pour agrandir une collection dans le futur. Autres document importants: il y a 3 allégeances dans "colère de l'élu eternel" (aka wrath of everchosen) [4 pour nurgle] mais prendre le bouquin pour 3 pages reient cher, je te conseil d'essayer de trouver les pages en question surr une autre source (surement trouvable via google image). Il y a aussi une allégeance, "Syl'esskan Host" très sympa qui se trouve dans un whitedwarf. peut-etre trouvable sur le site games dans les errata/téléchargeables, ou facilement meem méthode qu'avant. Pour démarrer: En full démons, je recommande au moins un ddémon majeur car c'est la classe, 2 a 3 start collecting car les veneuses et les daemonettes seront la majorité de tes troupes, et les chariots sont correct, voir bon si tu met un héros dessus. Pour le moment les bètes de slaanesh sont encore chères (prend en pour les tester et/ou les invoquer via l'allégeance), le contorted épitome est un excellent sorcier et héros important. Hélas, le masque et la harpiste sont assez moyen voir oubliable, mais les figurines sont magnifiques. Syll'eske est assez particulier et est fort dans 2 host dans un build particulier où il est un peu central, je te conseil d'attendre un peu de voir ta façon de jouer avant de l'acheter, car il devient vite structurant. Deja, si tu prend 3 start co et 1 démon majeur et 1 épitome, tu arrives dans les 1750 pts d'armée avec un peu de cavalerie, de piétons, et beaucoup de héros violent et rapides, et tout est jouable (ok, tu aura peut-etre un peu plus de char que necessaire) Sur un délire plus humains: très dépendant de ce que tu souhaites jouer, c'est dur pour moi de te conseiller. des marauderus car c'est fort, un chaos sorcerer lord piéton ou sur manticore, un a deux start co slave to darkness, des guerriers du chaos, et possiblement syll'eske pour son aura et car il reste dans le délire "quasi-humain" en espérant t'avoir aidé dans ton choix, Une Pizza!
  12. ça dépend de trois choses: - les sorts/bonus que tu peux donner: si tu as des sorciers pouvant donner des boost, avoir 1 grosse unité te permet de focus les boost sur une seule unité, la rendant plus performante. De meme pour une téléportation (même si en tzeentch pur tu n'en aura pas en mortal). Par contre, si tu n'a pas de réel sort de boost mais que tu possède des sorts de relance des sauvegardes d'armure, alors deux unité de 10 peuvent etre sympa, car tu n'as pas de risque de perdre ta relance naturelle si tu passe sous la barre des 10 chaos warrior - Le nombre de point de commandements: si tu risque de consommer vite tes points de commandement, évite un seul paquet de 20, car les chaos warrriors restent sensible au moral. Après en tzeentch c'est moins geneant car tu devra subir 8 pertes ou plus pour perdre des personne au moral si tu garde des "1" sur tes dés de destin pour éviter la malchance au test de moral. - les objectifs que tu dois aller prendre/sécuriser et la necessité des battleline: déjà, en 1000 pts il te faut 2 battleline. de plus certains objectifs te demanderont de garder des objo dans ton camp ou de devoir aller te deplacer chercher des objo sur la carte. avoir une seule unité peut etre handicapante si tu n'as pas grand chose autour, donc prendre une ou deux unité dois aussi etre guidé par ça. Du coup, d'un point de vu perso: si j'ai de quoi prendre des objos/j'ai le bon nombre de battleline, un gros paquet de 20 c'est fiable et resistant. Par contre si j'ai besoin de deux unité, je ne ferais jamais 10 et 10, mais 15 et 5. Simplement car une unité de 10 perd sa reroll des saves à la moindre perte, là ou le paquet de 15 en demande . De plus, s'il s'agit juste de prendre un objo dans un coin, ce serait du gachis de ressource, je préfère avoir 5 guerrier du chaos qui restent isolés que 10 Donc a mon gout, 15/5 ou 20, mais pas 10/10 les choix de héros sont très variés. La majorité des héros démons sont bons, pas mal de héros arcanites sont également bon (je déconseille le magister sur disque , le gaunt summoners et le curseling). Dans les héros slave to darkness, je recommande surtout le seigneur sur karkadrak si tu joue duplicitious (avec l'artefact +1 en save) le chaos sorcerer piéton et le chaos sorcerer sur manticore, les autres ne combottant pas trop avec tzeentch et/ou demandeant trop de combo couteuses pour se rentabiliser. Ce que je jouerais en duplicitious: avec l'artefact +1 en save, soit chaos lord sur karkadrak, un fatemaster, un duc, chaos sorcerer lord sur manticore, ou un ogroid thaumaturge, ayant pour role d'etre tanky et une bonne pointe de lance et/ou une glue pour l'adversaire je complèterais en essayant de rester sous les 300 a 400pts de héros au total, avec un ou deux petit sorcier démons (fluxmaster, changecaster, etc...) en général avec le trait de commandement obligatoire pour relancer les sorts (n'affectant que les démons) et tu rempli avec des troupe et 1 endless s'il te reste des points, comme un vortex ou des geminids Tu peux. Mais je sais pas experience que même si ça parait plus beau, c'est actuellement moins fort, donc pour du club si tu aime les figs fait toi plaisir, les figs sont belles et c'est un systeme particulier pour du tzeentch, mais en compétition hélas en stats pures les démons sont supérieurs aux arcanites actuellement, simplement par leur faible prix (par point de vie) ou leur sur spécialisation, là où les arcanites sont souvent plus polyvalents mais payent assez cher cette polyvalence. Personnellement, je ne suis pas fan des tzaangor, les kairics sont OK mais hélas souffrent de la comparaison avec les horreurs roses, et les disque sont très bon mais très cher et necessite un tzaangor shaman qui est également très cher en point. les tzaangor piétons sont Ok mais personnelement je n'aime pas le gameplay et ils restent fragiles pour leur prix, donc je ne serait pas de bon conseil. SI tu préfères le coté "mortel" de Tzeentch, je te recommanderais donc plutot des unité de tir arcanite (peu cher avec les kairic ou plus élitiste avec des tzaangor skyfire), un pack de guerrier du chaos pour les proteger, et une unité d'enlightened pour prendre les objectifs. exemple: - Change Coven: Hosts Arcanum Leaders Fatemaster (120) Chaos Sorcerer Lord (110) Magister (100) Units 15 x Chaos Warriors (270) 10 x Kairic Acolytes (100) 10 x Kairic Acolytes (100) 3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180) Total: 980 / 1000 Wounds: 78 bien entendu c'est une ébauche rapide, mais je suis resté sur le concept "mortal" de tzeentch
  13. Une pizza à la rescousse ! (ou pas.) Déjà, hélas ta liste n'est pas valide. En effet, il te manque une unité dans le bataillon si je compte bien, tu as seulement 8 unités marquées de khorne alors qu'il t'en faudrait 8+1 exactement. (les sorciers ne pouvant être marqués de khorne.) la liste semble sympa, je vais donc essayer de t'aider à la fignoler. Alors, personnellement, j'enlèverais le sorcier sur Manticore. Déjà car c'est pas fluff et ça fait pas plaisir à khorne, mais aussi car tu as suffisamment d'attaques dans ton armée pour nettoyer sans avoir besoin de ça. Si on enlevé en plus l'endless spell (vu que ton sorcier solo préféra toujours ses autres sorts), cela te libére 300 pts pile. Je fusionnerais les deux pack de guerriers du chaos, et prendrais une unité de maraudeurs. Il me resterais alors 140 pts pour prendre soit un autre héros marquable, soit une autre unité comme un chariot par exemple. Mais dans l'absolu, en plus de ses 140 pts, je changerais le Chaos warshrine, me laissant 310 pts pour : un bloodsecrator en allié (120) et 2*5 guerriers du chaos. Le bloodsecrator est vraiment violent en full khorne (+1 attaque sur les unités wholly within 16''). Ainsi, par exemple en optique de jeu, ton sorcier t1 permet à ton pack de 20 guerriers du chaos de se teleporter grâce au sort du domaine, et toute ton armée avance rapidement, laissant les 2 pack de 5 guerriers du chaos tenir les objo/éviter les teleportations dans ton dos. Les maraudeurs sont la pour attaquer tout ce qui résisterait aux autres unités, apportant 60 attaques 3+ reroll les 1 / 3+/-1/1 pour 160 pts si a portée des auras, voir pouvant retaper pour 1pc. En espérant t'avoir aidé, Une pizza ! Ps: si tu ne sais pas quoi mettre pour les 140 pts cités au début, je te recommande 5 guerriers du chaos et un balewind vortex en endless spell, pour que ton sorcier ai +1 d'armure, +1 sort rt +6'' de portée pour sa magie.
  14. Bonjour. Contrairement à mon habitude je vais faire une réponse courte car en déplacement et donc sur mon téléphone (pas très efficace pour multi-tasking) Déjà, je te recommande de regarder ma réponse sur ce sujet, qui recouvre une partie de ton questionnement : Mais pour répondre plus spécifiquement : khorne t'apporte des choses sympa, dont les prieres, sachant qu'une est lançable par tour par la chaos warshrine car elle possède le keyword priest normalement (si des gens peuvent confirmer ou infirmer, n'ayant pas àcces à mes BT). Tu profite aussi du décors, des 'faux' endless spell, de très bon héros comme le bloodsecrator ou l'autre à +3 course et charge dont je ne me rappelle pas le nom... Mais tu perd aussi beaucoup: tes figurines comme fummoroid car non marquable, mais aussi ton sorcier (non alliable, pas de marque de khorne pour les sorciers, pas de domaine de magie). Donc libre à toi de choisir ton allégeance, il y a des avantages mais aussi des inconvénients pour chaque, ce qui est au final amusant car donne pas mal de rejouabilité à l'armée. Pour certaines autre questions: la marque de khorne te rend eligible a profiter de l'aura de khorne si tu joue en slave to darkness, sachant que seul les héros slave to darkness génère cette aura(attention donc aux keyword) Personnellement j'aime beaucoup le slave to darkness full khorne à 1000 pts avec juste un bloodsecrator en allié. Mais je pourrais aussi jouer khorne avec des unités slave to darkness, le principe serait globalement le même mais de la micro gestion peut changer, comme le fait de privilégier un prêtre ou un sorcier. En espérant t'avoir aidé !
  15. Ça dépend. Guilde des invocateur est marrante mais nécessite pas mal de sorcier, et il ya le risque de ne pas avoir assez de controle du terrain, et un duc fera de la mortelle mais ne compensera pas ça. Et si tu tombe contre une liste forte en anti-magie tu peux pleurer ! En fait, je pense que si je joue avec une grosse unité de guerriers du chaos (+10 roses) je partirais sur une duplicitious, mais l'host qui passe les hurleurs en ligne et qui te permet d'en invoquer 6 tour 1 serait mon premier choix je pense, car c'est fiable et toujours fort, en plus de t'apporter une ligne vraiment pas chère. Après, si je joue en guilde des invocateurs, je met le paquet: (kairos+scribes+changecaster, 10 roses, 10 kairic et un vortex par exemple, mais tu ne contrôle rien du tout, même si c'est drôle :D)
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