Jump to content
Warhammer Forum

Pizza de Tzeentch

Membres
  • Content Count

    739
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Pizza de Tzeentch

  • Birthday 05/07/1991

Previous Fields

  • Jeux
    Tzeentch, Slave to Darkness, Slaanesh, Sylvaneth

Recent Profile Visitors

3,973 profile views
  1. yep, j'avais raison, mais pour la mauvaise raison! Bref, la question a bien fait d'etre posée, et content que yasha soit passé donner les infos.
  2. l'annulation ne fonctionne que sur les blessures mortelles. a part ça, ça reste un bon sorcier, mais il n'a que 7 pv en 5+ et n'est pas très impactant en combat la lurid haze (brume luriqque en français) te donne pas mal d'avantages: le trait de co et l'artefact imposés ne sont pas un réel probleme ( bulle de relance des courses a 12" autour du général et +1 pv) l'aptitude de co est sympa (+1 en save pour un pc, sur un keeper qui passe en 3+ c'est pas si drole, idem pour le char) mais surtout pour la capacité générique: tu met sur un bord de table jusqu' a d3 unités, (tu décide après déploiement). sachant que ces règles se cumulent aux règles envahisseurs, donc ya pas réellement de perte a aller la prendre. Au contraire, la cavalcade écarlate ne t'apporte absolument rien dans cette configuration, (sous allégeance "améliorée" des godseeker) donc le choix t'appartient, les deux sont interessants.
  3. plop, j'interviens avec un peu de retard sur ce sujet, et, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas totalement d'accord avec @Primo pestis (pour les équipement des guerriers du chaos). allons dans l'ordre: Ok, pas forcément cool à affronter, surtout en mode détente. Je vois deux soucis: le vol des pc par katakros, et le snipping potentiel avec les catapultes. Tu as donc deux optiques de jeu: soit tu tente de passer en force (aka la méthode khorne), soit tu tente de prendre les objectifs avant lui et bloquer de scorer un maximum en tankant son armée: au final, son armée ne fait pas si mal que ça. ta liste plaguetouched warband est une solution. le -1 pour etre touché au tir, la tankyness des unités, surtout avec l'autel du chaos. cependant, je ne vois pas réellement l'interet du chaos sorcerer sur manticore, ni des knights. les deux unités sont sensée t'apporter de la léthalité, mais ça ne sera pas suffisant seul pour gerer ses morteks. si ton but est de builder contre ton adversaire, voici ce qui pourrait-etre interessant: - Jouer en idolator, pour etre sur de passer ta prière de l'autel, et peut-etre en avoir un second our avoir deux pack de guerriers du chaos sous hormone. - Jouer avec be'lakor pour faire perdre un temps précieux à ton adversaire (capa spé, sort pour mettre -1 to wound sur des morteks qui blesse a 4+ de base) - Mettre un sorcier sur vortex pour bloquer un pack de mortek avec murmures du chaos (normalement tu en tuera au moins 1) - Ton adversaire n'a pas de réelle source de mortelles: les boucliers sur les guerriers du chaos sont du coup inutiles. En revanche la reroll des touches, couplé à la reroll des ounds de la prière, fiabilisera tes pack en dégats (meme si ce n'est pas réellement l'interet ici) - les geminids peuvent également t'aider, en mettant -1 attaques sur le profil des morteks Sinon, le passage en force est possible, et se repose sur khorne: une belle charge de cavalerie aux hormones: bloodsecrator en allié, chaos lord pour taper deux fois, dans l'aura de khrone et avec la priere de l'autel: le pack de 10 chevaliers en lance de cavalerie, en charge, ça te génère 60 attaques en 4+ reroll = 45 touches, 2+ pour blesser = 37 saves a rend -2 - en stats pure tu enleve 33 pvs (car dégats 2) sur sa 3+ reroll. le vrai probleme c'est le gothizzar dans ce cas, à snipper en avance. ou alors, il faut y aller avec encore plus de cavalier (sur le calcul j'ai laissé de coté les 60 attaques de sabot, ça grapille quelques pv mais c'est pas si impactant) après personnellement je ne suis pas fan des ravageurs, meme si une charge en coin d'un petit pack de 10 maraudeurs peut l'emmerder. je trouve ça chere payé comme capacité d'armée, comparé a d'autres. en espérant avoir aidé! Une pizza! ps: je n'ai pas proposé de liste d'armée simplement car yen a beaucoup suivant l'optique de jeu choisie. N'hésite pas à nous reproposer des listes si ça te travaille!
  4. zlors, pour le première liste, je pense qu'il vaux mieux avoir la chariot en direct et laisser les fiends en invocation, qui sont un peu cher pour leur léthalité sur table. cependant, dans l'absolu, pour 40 pts de plus tu as un héros sur chariot, et crois moi, c'est bien meilleurs. de meme, je ne suis pas convaincu de l'interet de l'épitome dans ta première liste (et plus je le joue, personnellement, moins je le met automatiquement dans mes listes, et je ne le joue jamais a moins de 1500/2000pts) enfin, je trouve que meme si l'allégeance invader "générique" est sympa, il y a mieux. je t'invite a aller voir les allégences de wrath of the everchosen, la sous-allégeance "lurid haze" (qui se cumule avec les règles invaders). la Godseeker est également très forte. Voici donc comment je modifierais la liste: Allegiance: Slaanesh - Host: Lurid Haze Invaders Host (Host of Chaos) Leaders Keeper of Secrets (380) - Sinistrous Hand Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220) Bladebringer, Herald on Hellflayer (180) Battleline 10 x Daemonettes (110) 10 x Daemonettes (110) Total: 1000 / 1000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 200 Wounds: 53 ça te donne des héros très mobiles et violents, et c'est franchement fun à jouer, les daemonettes sont plus là comme excuse et pour tenir les objo, tes héros faisant tout le travail.
  5. attention, pour 1 boite de pink achetée il te faut 2 boites d'horreurs bleus/brimstone pou completer les potentielles invocations. mais oui, il te manque actuellement des lignes pour permettre de varier les plaisirs. après l'host arcanum est globalement bon. je rejoindrais con globalement khalyst sur la liste, meme si je la modifirais un tout petit peu: Allegiance: Tzeentch - Change Coven: Hosts Arcanum Leaders Fatemaster (120) - General - Command Trait: Spell Hunters - Artefact: The Fanged Circlet Tzaangor Shaman (150) - Lore of Fate: Bolt of Tzeentch Battleline 10 x Pink Horrors of Tzeentch (220) 3 x Screamers of Tzeentch (80) 10 x Tzaangors (180) Units 3 x Tzaangor Skyfires (200) Endless Spells / Terrain / CPs Balewind Vortex (40) Total: 990 / 1000 Wounds: 63 afin d'avoir plus de prise de table, et surtout, avoir un peu de snipping (sous le forme des skyfire) pour aller chasser les petits sorcier et teneur d'objectif que notre adversaire aura certainement à ce format. Après j'ai mis le balewind pour que le shaman puisse lancer des sorts en restant planqué, mais tu peux aussi te diriger vers 1PC supplémentaire, pour un cours auto a des tzaangor ou un test de moral. honetement je suis pas fan d'aller chercher un aussi gros endless quand on ne possède d'un seul sorcier de niveau 1 dans la liste. si on se le fait snipper, on perd vite plus d'1/5ième de la liste, et de plus, si on a besoin de conjurer le sort, on perd vite toute notre phase de magie pour 1 tentative (et relance potentielle).
  6. Si je ne dis pas de betises, pour l'avoir vu chez "le troupeau de squig" présent ci-dessus, le seul "défaut" de cette table c'est un petit renfort/cache métallique sur la jonction entre les deux parties principales, qui se sent un peu si tu joue sur un tapis. Mais la table est solide, je me suis appuyé dessus et pourtant elle n'a pas bronchée, et pourtant je ne suis pas léger. Après l'avoir testée j'envisage d'investir dedans également.
  7. voici un sujet où tu peux trouver la réponse
  8. Bienvenue dans les joies des subtilités de la traduction et du wording. la version originale est la suivante: If this model successfully casts a spell with a casting roll of 9+, this model can attempt to cast 1 extra spell in that phase. C'est subtil, le "un sort" ne fait pas référence à un nombre mais a une condition, mais en fait la signification est la suivante (et la traduction aurait du suivre): "si cette figurine réussit à lancer au moins un sort sur un jet de 9+ ..." Donc non, ce n'est pas cumulable, maximum +1 sort par tour. Je suis quasi certain de la réponse, mais si des gens veulent infirmer ou confirmer, n’hésitez pas.( @Yashagaru , si tu as le temps?) en espérant avoir aidé!
  9. Je trouverais cela étrange un nouveau BT moins de deux ans après la sortie du premier. J'y vois alors deux possibilités: 1- une petite extension du battletome déjà existant via un supplément genre Broken Realms ou Wrath of the everchosen. 2- une mise a jour pour avoir le premier battletome "v3 ready" Une chose est sure en tout cas: les figurines sont magnifiques, on devrait se retrouver avec une petite poignée de figurines (2 kits sur, perso j'imagine mal en avoir beaucoup plus, 5 grand max), et surtout: si ce sont bien des hédonites of slaanesh, c'est la première fois qu'une gamme de figurine est étendue hors stormcast (si on laisse de coté les quelques héros à droite et a gauche) ce qui laisse espérer du bon pour d'autres factions.
  10. A vrai dire tu ne va pas souffrir longtemps, c'est quasiment certains que les seraphon et en tout cas kroak va se prendre un nerfhammer à la faq de decembre. (de nombreux joueur compétitif travaillent sur des listes sans kroak justement en préparation de ce nerf.) Car on ne va pas se mentir, kroak c'est un gros raté de la part de games en terme d'équilibrage, il va certainement prendre entre 100 et 160 pts dans les dents. Et normalement ça ne devrait pas etre la seule unité touchée, donc, si Games fait bien son travail, ton soucis devrais se régler de lui-même sous peu (esperont le en tout cas). Après, suivant ce que tu souhaites jouer, c'est aussi à ton adversaire d'équilibrer sa liste pour que la partie soit intéressante, sauf si ton objectif c'est de faire de l'ultra-compétitif. Le but est de jouer ensemble, pas de faire exprès de rouler sur l'adversaire, ça n'a pas d’intérêt. Et s'il refuse et que tu as les figurines, joue juste une fois cette liste: Allegiance: Nurgle - Host of Chaos: Munificent Wanderers Leaders Sloppity Bilepiper Herald of Nurgle (90) Battleline 30 x Plaguebearers (300) 30 x Plaguebearers (300) 30 x Plaguebearers (300) 30 x Plaguebearers (300) 30 x Plaguebearers (300) 20 x Plaguebearers (220) Battalions Tallyband of Nurgle (160) Total: 1970 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 175 sur un scénar avec des objectifs centraux. Vous allez passer tous les deux une partie de merde, tu va gagner normalement, et tu lui explique juste que tant qu'il ne révise pas sa liste pour l'attendrir tu ne changera pas de liste non plus. Crois moi, ça marche. Globalement trop aléatoire avec une portée un peu courte (et la possibilité de se la prendre dans les dents). Globalement, a 50pts, avoir un PC de plus ou pour 10 pts de plus aller chercher les geminids est plus interessant et surtout plus fiable. Par exemple, le soleil violet contre une liste full tir ou contre une liste béhémoth sera souvent assez oubliable. Après, il n'est pas mauvais, bien au contraire.
  11. attention! ya eu des errata raté, attention a prendre le dernier en date. Je me suis fait avoir sur un ancien errata qui marquait les screamer sur du socle de 60mm. après vérification, il est bien en 60mm, le socle "classique" des volants (c'est pas plus mal, son aura est du coup un peu plus large). ..
  12. alors, je me permet de passer sur cette liste pour en parler: en gros, ta liste est similaire à la liste de kozokus à la FsC, a la différence d'avoir échanger 3 varanguard contre un chaos lord sur karkadrak et un PC. Mais du coup, tu perds un artefact (vu que tu n'as q'une seule unité de varanguard). Et le soucis, c'est que là dans ta liste tu n'as pas choisit le meilleur artefact: celui qu'il te faut c'est le pile-in a 6". Pourquoi? simplement car ça te permet de courir et pile-in quand meme, donc pour un pc pour courir auto a 6", tu est assurer de pouvoir taper sur un adversaire a 22" ou moins (10 + 6 de course + 6 de pile-in), mais te permet aussi de désengager et de quand meme pile-in, et donc t'apporte beaucoup de liberté de jeu. La null-stone est aussi un bon artefact, mais plus un bon "second" artefact.
  13. Oui, et c'est bien le cas: 3 Battleline, 3 héros Horror, et 2 brimstone. Soit 8 unités plus le duc. Donc soit tu rajoute des unités en plus de celles déjà proposées (et donc tu augmente le nombre de poses) ou tu modifient les entrées proposées.
  14. ou pas! Allegiance: Tzeentch - Change Coven: Guild of Summoners Leaders Lord of Change (380) The Changeling (140) The Blue Scribes (120) Changecaster, Herald of Tzeentch (110) Battleline 10 x Pink Horrors of Tzeentch (220) 10 x Pink Horrors of Tzeentch (220) 10 x Pink Horrors of Tzeentch (220) Units 10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60) 10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60) Battalions Changehost (180) Endless Spells / Terrain / CPs Balewind Vortex (40) Total: 1750 / 2000 Extra Command Points: 1 Wounds: 79 te voila a 10 sorts par tour stables puisque tu tu peux avoir reroll (blue scribe) et +1 (le duc) et il te reste 250 pts de rab pour faire ce que tu veux ! mais oui, en changehost souvent tu vas jouer de l'horreur. Sinon, pour ta liste ci-dessus: as-tu besoin du pack de 20 horreurs roses? Car avoir un bataillon qui fait tirer 2 fois les kairics c'est pas le must quand la plus grosse unité tir 10 fois... de meme, je ne suis pas fan des machoires en endless spell. a 30 point je partirais plus sur la palissade prismatic, mais dans l'absolu j'essaierai de récuperer les geminids a 0 pts, car ils te débloque vraimeent certains match-up. De meme, un fatemaster s'envisage, pour la simple raison de son aptitude de commandement, faire relancer les jet de touche n'est pas ridicule, surtout sur 60 tirs potentiels de kairic.
  15. Bienvenue à toi du coup ! Comme vu ci-dessus, je vois que tu as bien analysés globalement les forces et intérêt de chaque factions. Je vais donc aller un peu plus loin en parlant des archétypes que tu souhaites jouer Tout d'abord, il est important de le preciser: tout ce que tu as cité est jouable en partie club/casual. En tournoi c'est une autre histoire, je vais y venir. Ainsi pour ce qui suit je ne parle que de la sphère tournoyeur. -khorne: en tournoi, actuellement le Mortel est roi, même si on croise des listes "Council of blood". Mais les sanguinaires, les chevaucheur de juggernaut ne sont pas très présent, la jouabilité actuelle des bloodhound est très orienté par les prêtres et autres héros. C'est une armée très interessante à jouer sur sa prise en main et complexité, c'est loin d'être une des armées les plus débutant friendly car au final pas si permissive que ça sur les mouvement/bulles/charges. Il y a as mal de rejouabilité même si la méta actuelle n'est pas des plus adaptée (tir... Mais la magie reviens, et on sais tous que khorne est plutôt bon contre les armées de magie.) -Nurgle: si tu veux jouer du blight King, tu vas aimer le blightking.... En compétitif, cette liste se base sur 4 héros et un warscroll de troupe, les pulsgoyle étant vraiment dur à rentabiliser, donc jouer 24+ blightking dans un bataillon, et avoir un gameplay previsible. Il y a des listes démons mais pour le moment ça ne perf pas trop, et surtout le gameplay est pauvre (pousser 90 portepestes... Mouais *range nerveusement ses 200 pv d'horreurs*) -J'en viens donc au slave to darkness: Oui, c'est jouable, et suffisamment bien équilibré en interne pour que ton arché type soit jouable. Il y a pas mal de listes jouable, soit en faction slave to darkness (pour archaon ou Knight of the empty throne comme par exemple la liste de @Kozokus Pour le tournoi de l'AoSFF sud-ouest que je t'invite à aller regarder) Mais c'est également adaptable aux autres allégeance avec peu de figurines de différence, pour une grosse rejouabilité : en khorne pour les héros et les prieres, en slaanesh pour profité de certaind héros ou allégeance (lubric haze par exemple), en tzeentch pour les nombreuses règles pétées que ça t'apporte (mais contrairement à khorne ou slaanesh, ne compense pas to manque de létalité.) Au final, d'un point de vue strictement personnel, je te recommanderais les slaves to darkness vu les archétype que tu souhaites jouer, pour le plaisir de construction de liste et la rejouabilité. En second choix je dirais khorne, qui a aussi cet aspect sympa de construction d'armée, d'intérêt de prise en main, mais un peu moins rejouable car non adaptables à d'autres allégeance, en plus d'avoir des lacunes dans les unités de type "cavalerie" Et en dernier choix les rotbringer de nurgle, simplement car la construction de liste et rejouabilité sont assez faibles à cause du manque flagrant de warscroll, même si certains aime. Après il reste possible d'intégrer des slaves to darkness de nurgle, mais dans ce cas on retourne vers le premier choix. (et blight King et slave to darkness sont assez facilement mariable en nurgle, si les figurines te plaisent.) En espérant avoir aidé, Une Pizza !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.