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Warhammer Forum

Johan

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  1. Salut, Quelqu'un a pensé à une liste IH avec l'apothicaire Gardien du Futur et un max d'Endurance 5 ? On a les Aggressors (antihordes), les Outriders (mobiles et plein de PV) et les Eradicators (antichars) qui bénéficieraient d'un FNP 5+. Quelques Intercessors Stalker contre l'infanterie d'Elite et on gère à peu près tout. On laisserait les Intercessors en fond de court pour tenir les objectifs et éviter les FEP et on fonce en essayant de menacer plusieurs objectifs principaux tout en maintenant notre bulle. DETACHMENT : Batallion HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique de maître(10), Pistolet Bolter Lourd, Bouclier relique(10), Maître de Chapitre, -REL- [Codex] Reliquaire de Gathalamor, -Trait- [Iron Hands] Volonté de Fer [105] HQ2 : Primaris Lieutenant(70), Epée énergétique de maître(10), Pistolet Neo-volkite(10), Bouclier Storm (Indomitus), -REL- [Iron Hands] Le Heaume Trempé [90] HQ3 : (IH) Iron Father Feirros(1*140) [140] Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Fusil bolter Stalker [100] Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Fusil bolter Stalker [100] Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Fusil bolter Stalker [100] Elite1 : 5 Aggressor Squad(120 + 2*40), 4 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0), Lance-grenades Fragstorm(5) [225] Elite2 : 4 Aggressor Squad(120 + 1*40), 3 Lance-grenades Fragstorm(15), Aggressor Sergeant(0), Lance-grenades Fragstorm(5) [180] Elite3 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggressor Sergeant(0), Lance-grenades Fragstorm(5) [135] Elite4 : Primaris Apothecary(1*60), Trait supplémentaire, -REL- [Iron Hands] Aegis Ferrum, -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir [60] FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135] FA2 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135] FA3 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135] HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120] HS2 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120] HS3 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000]
  2. Salut @skrollk Je n'ai pas vu des mini marines à 2 PV à part dans une preview du Codex à venir. Le Chaplain me semble plus indiqué pour buff une grosse escouade. Ici, tu devrais séparer tes unités en plusieurs escouades de combat. Certes, le WM donne une bulle, mais vous aurez 2 fois 1000 pts, donc le map control se fera à deux. De manière générale, je dirais le moins de QG possible. On a des missions avec du psy, mais notre domaine est... bof. Je demanderais plutôt au joueur Ork de s'assurer du psy et du contre psy. Pourquoi ne pas prendre plutôt une patrouille ? Tu peux glisser tes 3 troupes, 2 élites, 2 Attaques rapides, 2 Soutiens... et tu te dispenses d'un QG taxe. De façon générale, nos deux meilleures reliques sont Le Tome d'Ectoclades et la Basile angelis. Si tu mets ton Chaplain en Jump pack, tu peux projeter une grosse escouade avec la Balise. Entre ça et un Da Jump ork, tu peux avoir une jolie frappe tour 1. Le Contemptor Relic c'est du Forgeworld. Autorisé ? Dans tous les cas, tu ne peux prendre qu'une relique par non relique dans le même rôle. Donc il te faudrait prendre deux Elite. Le dread classique ou vétéran, c'est moins de PV mais pas de palier dégressif. A prendre en compte avec le strat DUTY ETERNAL pour diminuer les dommages faits contre lui. Je dirais que s'il reste près du Watchmaster, passer le Dread en Venerable, c'est un peu gâcher (car la full reroll devient une reroll 1). Par contre, si tu veux titiller du volant ou autre -1 pour toucher, l'option CT 2+ c'est sympa. En virant le Chaplain, tu peux prendre plus d'intercessors stalkers (et en faire des snipers en gardant une escouade de 9 gars, moins sensibles aux Blast). Les Storm Shields rendent nos unités à couvert très résistantes. Pour les dégager d'un couvert, il faut de l'antichar et les boucliers sont très bien contre l'antichar. En plus l'antichar vient souvent avec du multi PV, donc l'adversaire fait de l'overkill. Les vétérans peuvent être dégagés, mais cela demande beaucoup de ressources.
  3. Ah oui. C'est pas mal, dis J'ai pas pensé que l'on se référait à un FNP (insensible à la douleur, jet pour ignorer les dommages, appelez ça comme vous voulez). Une escouade de vets bien équipés, ça peut faire mal... En charge ou est chargé : 3 attaques chacun, 4 sur le sergent. Ceci dit, je suis d'accord avec toi : mieux vaut sortir les dommages multiples parce que même avec des haches ou des masses il faudrait avoir beaucoup de chance, c'est solide l'outrider !
  4. Salut, merci pour le rapport ! Les blessures mortelles ça blesse sans svg. C'est dommage de ne pas en avoir profité. Le bonus à l'AP aurait été très utile contre du marines (surtout à couvert), et les munitions blessure 2+ c'est pas mal aussi contre les outriders.
  5. Salut et merci de ton retour, Il me semble que les Harlequins vont être très bons en ce début d'édition : de la mobilité sur une table réduite, moins de possibilités de tirer en état d'alerte, et pour nous plus possible de se désengager et tirer. Un petit mix kill teams veterans bouclier et primaris ce sera peut être pas si mal. Contre l'admech, je suis un ignorant complet
  6. Bah les serviteurs sont bien en "Elites"... Et le sergent peut accéder aux armes combinées. Et les fusils de sniper c'est un peu des armes spéciales. Je pense que Elite, c'est pas forcément élitiste en fait
  7. Ouep, BEAUCOUP de nouveautés : https://www.warhammer-community.com/2020/08/13/new-boxes-new-rules-new-codexes/ Du coup on spécule, mais on ne sait pas encore vraiment quels seront les listes fortes.
  8. Salut, Pour les anglophones que ça intéresse, voici le rapport annuel de Games. https://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2020/07/2019-20-Annual-Report-FINAL-with-cover.pdf Publication : 27/07/2020. Période étudiée mai 2019 mai 2020. Bah ils vont bien
  9. Analyse de Goonhammer sur la faction. https://www.goonhammer.com/9th-edition-faction-focus-deathwatch/ Et une proposition de liste full DW. Deux Watchmasters pour les relances. Beaucoup d'Intercessors en Kill teams. Par 9 max, on sait jamais... Une grosse escouade de Veterans fusillade / càc. Deux Dread et 3 fois 3 Eradicators pour l'antichar + l'antichar "embarqué" dans les kill teams : 4 marteaux et 3 haches énergétiques. Pas mal d'antichar combiné avec le ratata des Intercessors Autogun bolt. Pas de grosses combo. On essaie de profiter un max des bonus de couvert et on a un bon contre close. On peut envisager de retirer un Watchmaster pour un Watch Captain jump pack qui projetterait T1 une grosse kill team. Eradicators sûrement en FEP avec des babysitters et un Watch Master. Des regrets de ne pas avoir pris de Judiciar. Frapper en premier au càc, c'est pas mal avec cette liste. Idem pour le Primaris Lieutenant bouclier / épée. Un reroll des blessures c'est toujours bon. Deathwatch : V9 DW Intercessor Détachement : Bataillon - 2 CP (une relique supp, un trait supp). QG [Seigneur de Guerre] Watch Master : 125 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Assaut Percutant, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Seigneur du Savoir Caché Watch Master : 125 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Assaut Percutant, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, La Balise Angelis, [Codex] Nulle part où se cacher TROUPES Intercessors : 205 pts - Aggressor : Gantelets Boltstorm - 7 Intercessor : 7 Fusil bolter Stalker - Intercessor Sergeant : Fusil bolter Stalker, Epée tronçonneuse Intercessors : 250 pts - 2 Aggressor : 2 Gantelets Boltstorm automatiques - 7 Intercessor : 7 Fusil bolter automatique - Intercessor Sergeant : Fusil bolter automatique, Epée tronçonneuse Veterans : 272 pts - Black Shield : Marteau Thunder, Bouclier Storm - Deathwatch biker : Epée tronçonneuse, Balise de Téléportation Deathwatch - 3 Deathwatch Terminator : 3 Bolter Storm, 3 Hache énergétique - 3 Deathwatch Veteran : 3 Bolter Storm, 3 Bouclier Storm - Watch Sergeant : Marteau Thunder, Bouclier Storm Intercessors : 200 pts - Aggressor : Gantelets Boltstorm automatiques - 6 Intercessor : 6 Fusil bolter automatique - Intercessor Sergeant : Fusil bolter automatique, Marteau Thunder Intercessors : 200 pts - Aggressor : Gantelets Boltstorm automatiques - 6 Intercessor : 6 Fusil bolter automatique - Intercessor Sergeant : Fusil bolter automatique, Marteau Thunder ELITE Dreadnought : 130 pts - Canon laser jumelé, Lance-missiles Dreadnought : 130 pts - Canon laser jumelé, Lance-missiles SOUTIEN Eradicator Squad (3) : 120 pts Eradicator Squad (3) : 120 pts Eradicator Squad (3) : 120 pts Total : 1997 points - 57 figurines - 12 unités
  10. Ah oui, merci ! Je me suis laissé induire en erreur par le "2)" juste après. Oui, les munitions spé c'était fort. En contrepartie on avait accès à peu d'options, mais des options souples. La DW se normalise. Je la jouais avec des alliés soit 3 bataillons. - Un BA pour les Smash Captains et des scouts pour repousser les FEP pour prendre la map. - Un Raven Guard pour avoir des teneurs d'objos et des snipers, ou un Iron Hand pour le côté tanky. Avant le codex SM v2, un Astra Militarum pour les tirs indirects de Basilisks et un assassin. - La DW partait généralement en mode FEP / Fusillade / CàC et grab et profitait à fond du mix minimarines boucliers / terminators pour absorber la saturation. Mais ça, c'était avant... On verra comment elle se joue quand on en saura plus.
  11. Games annonce que la DW devient un supplément au Core Codex qu'est le nouveau nouveau codex SM. "For fans of the Dark Angels, Space Wolves, Blood Angels and Deathwatch? If you have one of these armies, good news – not only do you get a shiny new core codex with loads of new toys to play with, but you also have a new codex supplement on the way. You’ll be able to tailor your Space Marines force to fully embody the theme and spirit of their Chapter, and of course, include all their unique units and heroes." Excellente nouvelle pour la diversité des unités, l'accès à l'antichar... La question se pose pour les killteams et leurs capacités à mixer les escouades. https://www.warhammer-community.com/2020/07/25/the-warhammer-40000-launch-party-preview/ Possible nouveau trait de chapitre : A chaque fois qu'une unité de ce chapitre fait une attaque de càc contre une unité xenos, vous pouvez relancer les 1 pour toucher. Au début de la partie choisissez un rôle tactique. Vous pouvez relancer les 1 pour blesser les cibles ayant ce rôle tactique. Gros nerf potentiel. Les SM ont accès à toute sorte de relances via les personnages. On peut supposer que les munitions spéciales vont se retrouver en bonus de doctrine.
  12. Salut, Est ce que le smash captain BA est encore une option intéressante dans cette v9? J'avais pris l'habitude d'en mettre dans toutes mes listes pour faire cogiter l'adversaire, pour contrer les listes Knights ou avec des blindés regroupés.
  13. @Raychu Oui, je parlais de la version autobolt rifle de l'Intercessor. C'est précisé désormais. @Piloufax Ce ne serait pas une histoire de jump pack cette histoire de différence de points entre les vanguard de la kill team veterans et ceux de l'unité vanguard ? @infirmier_house ; @Yuurei Ouep, c'est une nouvelle édition qui change drastiquement nos options. On en trouvera peut-être de meilleures et vous avez déjà quelques pistes intéressantes, à ce que je vois Pour le moment, ce qui me dit le plus c'est de petites escouades de kill teams intercessors splitées en deux escouades de 5 pour limiter l'impact du moral et des armes à blast. On peut panacher les Hellblasters (pour l'antichar) et les Aggressors (antichar en close, saturation légère, avantage mobilité et parfois endurance majoritaire 5) puisque les Inceptors ne sont plus du tout essentiels. Ca tire d'assez loin pour ouvrir des possibilités de FEP ou d'attaque de flanc. Ca offre des possibilités de contre close. Les kill teams veterans, même à 2 PV sont 20% plus chères en stormbolter stormshield que les Intercessors Autobolt rifle. L'invulnérable 3+ peut faire quelques blagues, par contre. Surtout à couvert. Les Terminators à couvert restent utiles contre la saturation AP -1. Mais s'il n'y en a qu'un par escouade, je ne le monterai pas en Cyclone ni en TH + StormShield. Une Kill team de 6 Intercessors autobolt rifle (6*20), 2 Aggressors autobolt gauntlet (2*45), 2 Hellblasters incinérateurs plasma d'assaut (2*33) = 276 Une kill team de 8 Veterans Storm shield Stormbolter (8*24), 2 Terminators Stormbolter Masse (ou Hache énergétique, que je préfère) (2*32) = 256.
  14. En % ça fait une augmentation assez drastique de 33%. Les vanguard ne permettent plus de désengager et tirer, alors qu'on joue traditionnellement à très courte portée (FEP à 9, 4 shoots de stormbolters, charge dès que possible, désengage et shoot, recharge grâce à la moto...). Enfin, c'est comme ça que j'aime les jouer, les veterans... Tu crois qu'on va passer les veterans de 1PV à 2? Et les termis à 3 ? Sinon, sur les hellblasters, oui, j'avais déjà vu des listes avec des hellblasters comme principale source d'antichar.
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