Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Johan

Membres
  • Content Count

    407
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WH40k v8, WH40K v2, Epic 40K. SM, Eldar, Ork

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A partir de la deuxième itération du Codex SM, la V8 est devenue trop complexe pour moi. Ce n'est qu'un avis personnel. Elle est aussi devenue déséquilibrée : c'est un avis objectif basé sur les % de victoires des top codex.
  2. Il y avait d'autres problèmes pour les orks V2, dont la lenteur (10cm, 20 cm en charge) sur des tables de 120 par 240. Et aussi le fait que les tables devaient être ultra chargées, ce qui était rarement respecté. Je resté persuadé qu'il y a encore à s'en inspirer. Je vais choquer du monde mais Epic 40k de 97 a des super idées à exploiter (cible à couvert = moins de tirs en suivant un tableau). Pourquoi ne pas dire - 1/3 des tirs, arrondi au supérieur ? Ou "tous les 6 attaques, tu en as une gratuite". Moins de temps perdu en reroll, fell no pain...
  3. En complément d'information "Le joueur déclare quelles troupes se mettent en alerte au début de son tour. Seules des escouades entières peuvent se mettre en alerte (...) Un pion “En Alerte” est placé près des troupes en question. Les figurines en alerte ne peuvent rien faire durant leur tour, elles ne peuvent ni bouger. ni tirer. Le pion “En Alerte” reste en place pour montrer que la figurine est toujours en état d'alerte lors du tour du joueur adverse. " " -1 Pour tirer sur une figurine ennemie qui émerge d'un couvert, se met à couvert ou charge le tireur. Ce modificateur ne s'applique qu'aux troupes en alerte. Il ne s'applique que si le mouvement de la cible lui permet d'atteindre un couvert ou si celle-ci émerge d'un couvert. Il s'applique également si la figurine visée charge la figurine en alerte, c'est d'ailleurs le seul cas dans lequel une figurine peut faire feu sur un ennemi la chargeant." "Les troupes en alerte prises pour cibles doivent effectuer un test de Commandement. Lancez 2D6, si le score est inférieur ou égal à leur Cd, elles ont réussi leur test. Si elles obtiennent un résultat supérieur. elles perdent leur pion d'alerte." "Il arrive souvent qu'une figurine en état d'alerte soit prise pour cible lors de sa propre phase de mouvement, par un ennemi qui se trouve également en alerte. De cette manière, les escouades en alerte peuvent couvrir leurs camarades en empêchant leurs ennemis de se mettre à leur tour en alerte." Un partie du succès de la V8 a été de s'inspirer de la V2.
  4. Alors, qu'est ce qu'on pourrait faire de sympa avec des KT Spectrus? Les atouts : - Omnibrouilleurs: si tu mets des Infiltrators dans chaque KT, tu peux repousser les FEP adverses à 12 pouces. Le Captain en armure Phobos aussi - Relance des 1 pour toucher avec le Captain. - Relance des 1 pour blesser avec le Lieutenant. De fait, ça augmente la probabilité de blesser mais aussi de générer de la mortelle Pas de reroll, sniper Mortis contre E4, Svg 2+ : 14% de chance de générer une mortelle. 28% de faire perdre 2 PV. Soit une espérance de 0.69 PV retiré. Reroll des 1 pour toucher et pour blesser : 19% de chances de générer une mortelle. 65% de chances de faire perdre 2 PV Soit une espérance de 0.95 PV retiré. On augmente les dommages attendus de 40% (pour les Eliminators cartouche Mortis). Pour les Infiltrators, les Reivers, on augmente les dommages de 35% (-116/100*116/100). Donc si 35% des points bénéficiant des relances >= à Coût d'un Lieutenant, d'un Captain et des Comm arrays, les QG rentabilisent leurs coûts. Sachant que tu perds la possibilité de l'équiper d'un Gantelet Helix et que seule l'escouade de combat qui comporte le Comm Array peut reroll. Conclusion : Je préfèrerais, personnellement, des KT avec 4 Infiltrators + 1 Reiver (pour les stratagèmes) et de l'autre 4 Eliminators Las Fusil + Infiltrator Gantelet Helix. Ça me fait deux KT qui repoussent les FEP au loin, dont une qui peut se projeter dès le début de la partie Si tu veux faire porter une menace sur les "petits persos", des Snipers ça peut être bien. Ex pour dégommer du perso Garde Imperiale ou quoi.
  5. La dernière Datasheet risque d'avoir un impact important sur les DW, en particulier sur la compétitivité relative des Veterans Storm Shields. et celle des KT Indomitus. https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/04/lBLlqvrttJVgyfhC.pdf
  6. - C'est vrai que la PA-1 généralisée change la donne. J'ai toujours mis des boucliers dans toutes mes KT, au moins un ou deux, car j'aime que l'adversaire épuise de précieuses ressources. L'air de rien, ça augmente tes chances qu'il soit obligé de faire une attaque combinée avec plusieurs escouades différemment équipées ou que tu survives un précieux tour pour garder un objectif ou contre attaquer. - Perso j'aime les Dreadnought même si je préfère l'infanterie en DW. Au passage j'ai énormément joué mon Dread Canon laser jumelé / lance missiles en V2 et pour noël mon frère m'a peint un Redemptor magnifique. Comme quoi il a surmonté les traumatismes que les Dread lui ont causé quand il était petit . Évidemment que j'aime les deux. C'est comme demander à un Space marine de choisir entre bolter et épée tronçonneuse, à un Ork entre Gork et Mork, ou à un cultiste de Slannesh entre deux paires de seins supplémentaires ou une paire de pinces ? - Sur certains bitz officiels les vendeurs sont en rupture de stock ou un peu trop chers. Il est vrai qu'il y a aussi de beaux bitz alternatifs. Perso je préfère les boucliers tempêtes de la DW. Même s'ils sont un peu encombrants ils sont iconiques. - Crois-tu qu'ils vont nous refaire le coup du codex SM valable un an ? La dernière fois, cela a initié la dissociation codex / supplément. Mais cette fois ?
  7. Salut Perso j'aime : - les possibilités de customisation des Space Wolves et des Deathwatch - pouvoir n'offrir à mon adversaire qu'un seul type de cible, donc mettre dans le vent toute une partie de ses armes - les escouades d'infanterie - chouchouter mes SM, qui sont censés être une armée d'élite. Donc j'aime les boucliers - présenter des escouades inédites, alors mixer et faire de KT inédites, c'est cool - le fluff de la DW - les kt super opé - En V9, les armées Dreadnought sont pas mal en DW. Ceci dit : - je te conseille de faire chauffer les moules ou ta CB chez des fournisseurs de bits : les kits n'offrent pas toujours toutes les options que tu veux (boucliers, canon frag...) - aimante tout. Selon l'édition tel ou tel équipement peut devenir tout simplement... illicite - le supplément DW a été un des tous premiers de la V9. Il y aura peut-être bientôt de nouvelles règles - c'est une question de sensibilité, mais je préfère les Veterans mini marines aux Primaris pour la DW. Question de style et d'équipement. Je ne ressens pas l'effet KT avec les primaris. Pas assez hors du commun à mon goût - j'ai souvent entendu les analystes dire que la DW était compétitive. Mais on en a rarement vu tout en haut de l'affiche - a quand le prochaine supplément / la prochaine version / l'arrêt de mort des minimarines? Faut-il les jouer dès que possible, ou attendre pour évaluer ?
  8. Il n'a pas trois mains mais " • If a Watch Sergeant is not equipped with 1 storm shield, it can be equipped with 1 combat shield." cette option vient en plus des armes habituelles (comme le Combat Shield des Marines d'assaut ordinaires). https://images.app.goo.gl/BudYXfgThHAzmQ776 D'ailleurs garde le en tête pour tes escouades proteus : ton sergent peut avoir un shotgun + un combat shield, ou une arme de tir + une arme de cac + un combat shield. Marteau thunder + Storm shield = 20 + 12 + 5 => 38 pts pour 3 attaques (4 en charge) D3 PA -2. Svg 2+ 4++ Marteau thunder lourd + Bouclier de combat = 20 + 15 + 4 => 39 pts pour 3 attaques (4 en charge) D4 PA -3. Svg 2+ 5++. Dans une escouade de cogneurs au càc, j'aime bien avoir un sergent qui se moque comme d'une guigne de la réduction des dégâts en complément du ou des Marteaux thunder. Meilleure PA et le plus souvent on nous oppose une PA -2 et pas -3, donc la svg 4++ est superflue. Au max, tu fais 16 D au lieu de 12, soit +33% sans compter le bonus de PA qui va parfois carrément annuler la svg adverse. Le 4eme dégât peut te permettre certains one shot (au hasard par mal de personnages) et de ne pas t'arracher les cheveux quand un Bladeguard ou un eradicator réussit une feel no pain. Mais chacun sa préférence.
  9. A mon humble avis, quitte à payer le Black Shield, autant l'équiper marteau + épée tronçonneuse. C'est plus versatile que le marteau lourd. Par contre le Sergent Marteau lourd compatible avec le Bouclier de combat c'est pas mal.
  10. Salut Pour l'armée de renom, a priori ça marche avec les Lance flammes légers. En effet, selon les règles une touche auto compte comme un jet de touche réussi. Chaque figurine fait en moyenne 7.5 touches auto auto blesse. Le problème c'est la PA. Tu pars de 75 blessures. En partant de svg 2+ à sans svg : 12.5 ; 15 ; 18.75 ; 25 ; 37.5 ; 75. Donc ton Castellan svg 3+ passé en 4+ si tu as la doctrine assaut tu lui fais 19 pv. Par contre, si tu joues un chapelain avec +2 à la charge tu as près de 81% de chances de réussir ta charge avec reroll (58% sans reroll). De quoi envoyer un joli pack de Proteus qui sortent de FEP.
  11. Salut les Black Shields Partie annulée. Je vous tiendrai au courant pour la suite Sur Reddit aussi ils se disent que ça pourrait être une bonne liste https://www.reddit.com/r/deathwatch40k/comments/rle5px/guns_lots_of_guns_abusing_specialism_extremis/ @skrollk Merci pour tes remarques. Je crois que c'est relance des 1 pour toucher au càc, et pas + à la touche. Je suis OK avec le reste des remarques. C'est vraiment difficile de choisir ! Merci des suggestions :)
  12. OK Folks, Je vais essayer cette liste contre du Necron. Le principe : envoyer un maximum de dommages avec les KT Indomitor surbuffées et sous le stratagème SPECIALISM EXTREMIS. Les Proteus tiennent le terrain. Deathwatch : DW Strike Force 2000 Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris : 110 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Crozius arcanum, Anges de la Mort, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine [Aura], Meneur Spirituel, Rosarius, -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, [Strike Force] Vétéran de la Longue Garde - Upgrade Maître de la Sainteté : Maître de la Sainteté, -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé Archiviste : 140 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter, Epée de force , Anges de la Mort, Coiffe psychique, Munitions Spéciales, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), -REL- [Deathwatch] Le Grimoire d'Ectoclades, Châtiment, -PSY- [Xenopurge] 1. Résonance Prémorphique, -PSY- [Xenopurge] 2. Fortifié par le mépris, -PSY- [Xenopurge] 3. Néant neural - Upgrade Maître Archiviste : Maître Archiviste, -Trait- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique - Upgrade Réacteur Dorsal : La Mort Venue du Ciel Maître du Guet : 130 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Anges de la Mort, Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, Rites de bataille, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), -REL- [Deathwatch] Auspicateur modèle Vorkhan, -Trait- [Deathwatch] Nulle part où se cacher TROUPES Kill Team Indomitor : 375 pts - Spécialisation Kill Team - Aquila, Anges de la Mort, Escouades de combat, Unité mixte, [Strike Force] Vétéran de la Longue Garde - 4 Aggressor : 4 Gantelet Boltstorm automatique, 4 Lance-grenades Fragstorm - Inceptor : 2 Bolter d'assaut - 4 Intercessor Lourd : 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Hellstorm - Sergent Intercessor Lourd : Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Hellstorm, [Strike Force] Vétéran Honoré du Guet (-1 PC), -Trait- Parangon [Blood Angels] Célérité du Primarch Kill Team Indomitor : 375 pts - Spécialisation Kill Team - Aquila, Anges de la Mort, Escouades de combat, Unité mixte, [Strike Force] Vétéran de la Longue Garde - 4 Aggressor : 4 Gantelet Boltstorm automatique, 4 Lance-grenades Fragstorm - Inceptor : 2 Bolter d'assaut - 4 Intercessor Lourd : 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Hellstorm - Sergent Intercessor Lourd : Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Hellstorm Kill Team Proteus : 172 pts - Spécialisation Kill Team - Dominatus, Anges de la Mort, Escouades de combat, Munitions Spéciales, Unité mixte, [Strike Force] Vétéran de la Longue Garde - Sergent du Guet : Grenades Frag , Grenades Krak , Combi-lance-flammes Deathwatch, Griffe Lightning, Bouclier de combat - 4 Vétéran Deathwatch : 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 2 Canon Frag Deathwatch, 2 Combi-lance-flammes Deathwatch, 2 Bouclier Storm Kill Team Proteus : 307 pts - Spécialisation Kill Team - Dominatus, Anges de la Mort, Escouades de combat, Munitions Spéciales, Unité mixte, [Strike Force] Vétéran de la Longue Garde - Sergent du Guet : Bolter Deathwatch, Grenades Frag , Grenades Krak , Griffe Lightning - 4 Vétéran Deathwatch : 4 Bolter Deathwatch, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bouclier Storm - 5 Vétéran Vanguard avec Réacteur Dorsal : 3 Griffe Lightning, 2 Marteau Thunder lourd, 3 Bouclier Storm Kill Team Proteus : 321 pts - Spécialisation Kill Team - Malleus, Anges de la Mort, Escouades de combat, Munitions Spéciales, Unité mixte, [Strike Force] Vétéran de la Longue Garde - Sergent du Guet : Bolter Deathwatch, Grenades Frag , Grenades Krak , Griffe Lightning, Bouclier de combat - 4 Vétéran Deathwatch : 4 Bolter Deathwatch, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Bouclier Storm - 5 Vétéran Vanguard avec Réacteur Dorsal : 3 Griffe Lightning, 2 Marteau Thunder lourd, 3 Bouclier Storm ELITE Champion de Compagnie : 70 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée énergétique de maître, Bouclier de combat, Anges de la Mort, Escouade de Commandement, L'Honneur ou la Mort , Supériorité Martiale, Relique supplémentaire (-1 PC), [Strike Force] Vétéran de la Longue Garde, -REL- [Deathwatch] Dominus Aegis - Upgrade Champion de Chapitre : Champion de Chapitre Total : 2000 points - 49 figurines - 9 unités Liste Necron : Necrons : Légion d'acier V2 Détachement : Bataillon QG Chronomancien : 100 pts - Gaze tesla metallodermique Chronomancien : 100 pts - Gaze tesla metallodermique Garde Royal : 75 pts - Relique Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres [Seigneur de Guerre] Tétrarque : 125 pts - Bâton de lumière , Orbe de résurrection , L'Orbe d'éternité, [Codex] Servant du Roi Silencieux - Upgrade Phaeron TROUPES Guerriers Nécrons (20) : 260 pts Guerriers Nécrons (20) : 260 pts Guerriers Nécrons (20) : 260 pts ELITE Cryptoserfs (2) : 40 pts Réanimateur Canoptek : 80 pts Réanimateur Canoptek : 80 pts Rôdeur du Triarcat : 150 pts - Canon Gauss lourd jumelé SOUTIEN [FW] Arche Tesseract : 190 pts - 2 Canon Tesla Maraudeur Canoptek : 140 pts Maraudeur Canoptek : 140 pts Total : 2000 points - 72 figurines - 14 unités
  13. Salut les Black Shields ! J'ai une proposition moins chère : 195pts. KT proteus. 5 Veterans, 5 Vanguard sans jump pack. Tous équipés de deux épées tronçonneuses ça fait 51 attaques à la charge. PA -1. On peut raisonnablement supposer qu'on est en full relance avec un Chapelain ou un Watch Master. On peut activer Whirlwind of Rage via Strike force ou Brotherhood of Veterans. 56.7 blessures en moyenne. PA -1. -2 si on est en doctrine Assaut. On peut vraiment meuler des points de vie avec quelques marteaux (mais c'est cher) ou des épées énergétiques si on veut facilement atteindre de la PA -4.
  14. @infirmier_house 380 pts. 19% de ton budget en 2000pts. Supposons qu'on soit en doctrine Tactique. Hypothèse raisonnable. 450 pts de boyz orks (50 figs) 458 pts de Beast Snag orks (41.67 figs) Environ 450 pts IK Svg 3+, 4++ (21 PV) 205 pts de Marine Intercessor, 3+ (10.25 figs) 433 pts de guerriers necrons (33.33 figs) 194 pts de saccageurs Drukharis (2.8 figs équipement minimal) C'est pas le pérou mais c'est pas mal
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.