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Warhammer Forum

Johan

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  1. Il y a un point à noter : Durant la phase de combat, chaque joueur désigne une unité pour combattre en commençant par celui dont ce n'est pas le tour. Une unité qui charge mais qui subit un effet "combat en dernier" combat dans la seconde sous-phase de désignation. Donc une unité en défense peut être désignée avant l'unité qui charge. Cela est vrai, même si l'unité qui charge a également un effet "combat en premier" depuis la dernière FAQ. L'aptitude du Judiciar ou l'armure de Russ ont un effet plus important qu'auparavant en défense, surtout s'ils sont à proximité d'une grosse unité.
  2. Salut et merci du partage. Pourrais tu nous montrer et nous parler des épaulières stp? J'ai l'impression que tu as fait un joli dégradé
  3. Salut, Trouvez-vous ma liste viable ? Format 125pts (dernier Adepticon, kill team championship Frontline Gaming...). SPECIALISTES Vanguard vétéran : 35 pts -Bouclier Storm, Marteau Tonnerre, Reacteur dorsal, Combat 1 : Combattant Expert Vanguard Sergent : 31 pts -Bouclier Storm, Lame Relique, Reacteur dorsal, Leader 1 : Débrouillard Intercessor Sergent : 23 pts -Auspex, Gantelet Énergétique, Communication 1 : Scanner Vétéran Gunner : 18 pts -Bolter Lourd Infernus, Démolition 1 : Briseur SOLDAT Vétéran Gunner : 18 pts -Bolter Lourd Infernus Le Sergent Vanguard et le Vanguard cognent assez fort et sont mobiles et résilients (contester / contre-attaquer). L'Intercessor Sergent donne de super bonus au tir à une unité tirant à 3 pouces (ignore "Obscured" au tir et au jet de blessure). Il donne aussi +1 pour toucher au tir aux unités à 6 pouces. Accessoirement il peut envoyer 3 pruneaux en munitions spéciales. Les deux Veterans Gunners ont un Bolter Lourd Infernus utile en Etat d'alerte, avec une bonne portée s'ils peuvent rester immobiles, et qui peuvent toujours utiliser le LFL s'ils bougent. Votre avis ?
  4. Ça dépend, c'est pour quoi faire?
  5. Salut, @ariegeboy @Stan789 L'unité ne perd le mot clé infanterie et gagne le mot clé moto seulement si elle ne contient que des Outriders. Donc 1 Intercessor + 4 Outriders a le mot clé infanterie et peut traverser les murs. @Stan789 Si tu choisis les unités "soutien" pour Xenos Hunters et que tu prends en plus la spécialisation KT Malleus tu relances toutes les blessures, pas seulement les uns. @Stan789 L'écu noir mérite vraiment une épée tronçonneuse et quelque chose de plus punchy (gantelet ou marteau) comme ça il profitera de ses 4 attaques + 1 attaque épée tronço. Au pire, échange son épée tronço avec la griffe du Vanguard. Tes figurines sont aimantées? Sinon ça a l'air rigolo à jouer
  6. Les outriders en White Scars, Blood Angels, Space Wolves ou leurs successeurs ça peut envoyer du lourd aussi. L'intérêt de les jouer DW : - Super opé - La relance de toutes les touches grâce au Watch Master ou au Chapelain - Relance des touches au càc contre les Xenos - Avec un intercessor, 4 outriders traversent les murs (mais perdent en vitesse) - Grosse escouade donc potentiellement gros buffs ( 31 attaques à 3+, 6 comptent deux touches = 25.8 touches Reroll 1 = 30.1 touches Reroll 1 ou 2 = 36.2 touches Oui, c'est pas mal. +40% de touches. Sur du Marines ou équivalents à 2PV ça fait 4.3 morts. Mettons que tu choisisses la tactique White Scars (+1 dommage en doctrine Assaut), tu sors 100% de plus de figurines (mais moins efficace contre du mono pv).
  7. Oui et pour un tour. Je vais être franc je ne comprends pas trop la formulation de la FAQ. Est ce que les 6 explosifs c'est si fort que ça alors que tu perds Xenos Hunter ?
  8. Bah tu peux BROTHERHOOD OF VETERANS 2CP Deathwatch – Strategic Ploy Stratagem Battle-brothers of the Deathwatch learn not only the many ways in which to slay the xenos, but also gain an understanding of the doctrines and tactics of fellow Chapters. Use this Stratagem in your Command phase. Select one DEATHWATCH unit from your army, then select one Chapter Tactic or Successor Tactic. Until the end of the turn, models in that unit have that Chapter Tactic or Successor Tactic instead of the Xenos Hunters Chapter Tactic. Attention car Tourbillon de rage c'est sur le 6 non modifiés. Et en DW on a déjà +1 pour toucher au càc contre les xenos. Ca fait un peu redondant avec Héros nés.
  9. Bonjour, non a priori il n'y a pas de successeur Deathwatch ce qui est logique compte tenu du fluff. Par contre, à moins de tomber sur quelqu'un de très rasoir, tu devrais facilement pouvoir choisir un schéma de couleur personnalisé.
  10. Merci de tes réponses. En ce moment je ne joue pas cause COVID mais il faudrait que je fasse un coucou à mon voisin @junaag qui me semble bien pointu On se mettra en terrasse il commence à faire beau J'ai surtout joué en v8 en mix Deathwatch + BA (et parfois IH ou RG pour tenir les objos de fond). Depuis, ça a bien changé ! Je joue avec des proxies dans tous les sens. Voilà ce que ça donnerait suite à vos retours. Détachement : Bataillon PLAYER : Johan DETACHMENT : Bataillon. 7 CP HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Vox Espiritum, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Maître de la Sainteté(25), -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140] HQ2 : Prêtre Sanguinien(1*90), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] Les Dents de Terra, Upgrade Maître Apothicaire(15), -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [135] HQ3 : Archiviste(1*90), Bolter, Hache de force, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, -PSY- [Librarius] Forteresse psychique, -PSY- [Librarius] Zone Neutre, Upgrade Maître Archiviste(25), -Trait- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140] Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Troup3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Elite1 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Lame relique(10), Bouclier Storm(4) [287] Elite2 : 10 Garde Sanguinienne(120 + 6*30), 10 Hache carmin [300] Elite3 : 10 Garde Sanguinienne(120 + 6*30), 5 Hache carmin [300] Elite4 : 4 Garde Sanguinienne(120), 4 Hache carmin [120] HS1 : Whirlwind(1*125) [125] Transport1 : Land Speeder Storm(1*55) [55] Transport2 : Land Speeder Storm(1*55) [55] Transport3 : Land Speeder Storm(1*55) [55] Total detachment : 1997
  11. Déjà, merci j'apprécie tes réponses qui sont toujours aussi étayées. Je comprends bien mieux pour les haches. Idem pour Soulwarden. C'est beaucoup moins ouf que je ne croyais Tu n'es pas convaincu de l'intérêt des reliques Armure indomitus ni Artificier ? Ça passe quand même de 3+ à 2+ plus des avantages situationnels. Pas mal contre de l'AP0. L'intérêt du Bolter quake c'est de le mettre dans une escouade ordinaire, donc de tirer plus loin et de laisser une relique de libre sur un perso. Est ce que tu joues Psychic Fortress et Null Zone ? J'ai l'impression que avec un bon placement ça pourrait être pas mal avec la Sanguinary.
  12. @Stargate1090 Oui, mais pourquoi pour les haches ?
  13. Bonjour à tous, Parfois, je ne comprends pas "pourquoi c'est fort?", càd pourquoi certains choix qui me semblent meilleurs sont délaissés dans les listes très compétitives. Mais vous aurez peut être la réponse Sanguinary Guard : Idée reçue : Je pense que les Encarmine Swords sont les meilleurs choix. +1 en force fait passer au dessus de l'E4 et on touche de l'E5 à 4+ au lieu de 5+. -3 en AP c'est mieux que l'AP -2 de la hache. Pas de malus à la touche à l'inverse du Gantelet et le gantelet coûte 5 pts. Pourtant : Les haches et les gantelets sont souvent joués par les meilleures listes (sur 40k stats). Hypothèse : La hache passe F6, ce qui est utile contre les E5 (pas contre les E3 qu'on touche déjà à 2+). Teeth of Terra : Idée reçue : D'autres choix de reliques sont plus efficaces sur des persos buffeurs, par exemple un Sanguinary preist ou un Archiviste. Pourtant : Teeth of Terra est souvent préféré à l'armure Indomitus, à l'armure d'artificier, au Vox Espiritum, ou à l'Icône de l'Ange. Hypothèse : Doubler les dommages, améliorer l'AP de 1, ajouter 1 à la Force et faire 3 attaques supplémentaires c'est tellement fort qu'on peut sacrifier en efficacité du buff ou en durabilité. Gardien des Ames (Soulwarden) : Idée reçue : 5+++ c'est vraiment excellent ; surtout sur des Sanguinary guards ou des Vanguard Veterans avec Bouclier. Et ça marche sur toutes les unités BA amies ! Imaginez des 5++/5+++ avec Psychic Fortress, ou une 5+++ sur des Land Speeder Storm ou des escouades de motos qui sont de vrais sacs à PV. Pourtant : C'est assez peu joué. Hypothèse : Le Sanguinary Priest offre déjà une 6+++. La death company a déjà une 6+++ native. Bolts quake : Idée reçue : +1 pour toucher sur une cible au càc est bon dans presque tous les cas. Pourquoi ne pas l'inclure dans une unité avec un sergent (au hasard, dans une unité de Vangaurd Vets ou dans une unité de Motos). Pourtant : Les bolts quake ne sont presque jamais inclus de cette façon. Hypothèse : Les Sanguinary Guards sont déjà une unité coup de poing qui bénéficie d'un +1 pour toucher si elle est à moins de 6 pas d'un seigneur de Guerre BA et le bonus est au maximum de +1 à la touche. J'en profite pour vous poser une question : Si mes calculs sont bons, en format 2000 pts : On peut prendre 4 Traits de Seigneur de Guerre 1 pour le Seigneur 2 pour Heros du Chapitre 1 pour Angel Exemplar qui peut être donné à un perso qui a déjà un trait (au passage, un Chapelain Primaris sur moto peut-il avoir à la fois Rites de Guerre et Orateur Avisé?) Et on peut prendre 4 Reliques + 1 Equipement spécial sur sergent 1 avec le Seigneur mais pas forcément sur lui 2 pour Relic of the Chapter 1 pour Honoured by the arx angelicum 1 Equipement spé sur un sergent pour Angel ascendant
  14. Merci de l'info. C'est beaucoup moins bien du coup... Mais ça donne envie de le jouer en Blood angels avec des Sanguinary Guards
  15. HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, Trait Supplémentaire, -REL- [Deathwatch] La Balise Angelis, -Trait- [Deathwatch] Les Liens qui soudent, Upgrade Maître de la Sainteté(25), -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140] HQ2 : Archiviste(1*90), Bolter, Epée de force , Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -PSY- [Librarius] 3. Zone Neutre, -PSY- [Xenopurge] 1. Résonance Prémorphique, -PSY- [Xenopurge] 2. Fortifié par le mépris, Upgrade Maître Archiviste(25), -Trait- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140] HQ3 : Capitaine du Guet à moto(1*100), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Deathwatch] Dominus Aegis, -Trait- Parangon [Ultramarines] Expert du Codex [120] Troup1 : Kill Team Indomitor(0*0), Spécialisation Kill Team - Aquila(15), 5x Inceptor(45), 10 Exterminateur à plasma(50), 4x Intercessor Lourd(28), 4 Fusil bolter Hellstorm, Sergent Intercessor Lourd(28), Fusil bolter Hellstorm [430] Troup2 : Kill Team Indomitor(0*0), Spécialisation Kill Team - Malleus(30), 4x Eradicator(45), 3 Fusil fuseur lourd(15), Multi-fuseur(25), Inceptor(45), 2 Exterminateur à plasma(10), 4x Intercessor Lourd(28), 4 Fusil bolter Executor, Sergent Intercessor Lourd(28), Fusil bolter Executor [445] Troup3 : Kill Team Spectrus(0*0), 4x Infiltrator(24), Gantelet Helix(10), 5x Reiver(18), 5 Carabine Bolter, Sergent Infiltrator(24) [220] Elite1 : Apothicaire Primaris(1*80), Trait Supplémentaire, Upgrade Maître Apothicaire(15), -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [95] Elite2 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning(27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Griffe Lightning(3) [276] Elite3 : 3 Vétérans de Compagnie(40 + 1*20), Epée tronçonneuse Astartes, 2 Bouclier Storm(8), Veteran Sergeant (0), Griffes Lightning (paire)(6), Bouclier Storm(4) [78] Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant (0), Griffes Lightning (paire)(6), Bouclier Storm(4) [54] ARMY TOTAL [1998] Le concept : On joue les objos. On essaie de profiter à fond du choix de la doctrine. Donc une grosse unité avec des armes lourdes, une grosse unité avec armes d'assaut, une grosse unité CàC. Des persos qui pourront rendre très résistante l'unité la plus exposée et démultiplier celle dont on a le plus besoin. HQ1 : Chapelain Primaris à moto : il permet de projeter les unités de CàC et de buffer les unités (tir et/ou càc). HQ2 : Archiviste. Zone Neutre si on affronte des grosses invul, rend très résistant un unité par tour. Réacteur Dorsal pour la mobilité et soutenir l'unité la plus exposée. HQ3 : Capitaine du Guet à moto. Contre-close. 5++ aux unités sans bouclier. Troup1 : Kill Team Indomitor Exterminateur à plasma et Fusil bolter Hellstorm. Bon anti élite. Bon anti horde. Troup2 : Kill Team Indomitor Fuseur. Armes lourdes. A passer en munitions spé. Troup3 : Kill Team Spectrus Infiltrator / Reiver. On a deux bulles d'interdiction à 12 pouces pour pas cher. C'est là pour les objectifs et la mission. Elite1 : Apothicaire Primaris. Il rendra ses points en relevant des Intercessors lourds. Elite2 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards Griffe Lightning 9 Bouclier Storm. A jouer avec Brotherhood of Veterans. Le plaisir d'avoir une unité WS au top de ses capacités au moment où on en a besoin. Elite3 : 3 Vétérans de Compagnie. Pour jouer la mission et donner de l'ablative à l'Archi et à l'Apo Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie. Pour jouer la mission et donner de l'ablative à l'Archi et à l'Apo Les interrogations : Pas beaucoup de CP. Peut-être pas besoin d'Expert du Codex. J'ai laissé tomber mon concept de n'avoir quasiment que des Troupes et de l'E5. Mes chasseurs de Volants sont les Vanguard Veterans.
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