Jump to content
Warhammer Forum

Tyrion75

Membres
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

About Tyrion75

  • Birthday 09/12/1980

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl, Necromunda, WK40, HeroQuest

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Espérons que tu aies raison mais ça sent le roussi...
  2. J'apporte mon petit caillou à l'édifice. J'ai joué au Horse-Ball en compétition pendant près de 20 ans (attends quoi ?!...Bah du Cheval-Ballon, du Rugby à cheval quoi !), qui est un sport d'attaque. On dit qu'un bon match de Horse-Ball c'est 1 but à la minute. Au fil des années, les défenses se sont organisées, à tel point que le jeu est devenu moins champagne, les attaquants cherchant à se rapprocher de plus en plus du but pour marquer et ne pas risquer une perte de balle et une contre-attaque foudroyante (les chevaux à vive allure pouvant traverser le terrain en 20s). Bref, c'est à cette époque que 'l'infame stalling" est apparu. Lors des matchs serrés, l'équipe porteuse de la balle a commencé de plus en plus souvent à conserver le ballon pour maintenir leur avance au score ou en cas d'égalité, d'attendre les dernières secondes pour planter le but victorieux. Certains y ont vu de l'anti-jeu à tel point que le règlement a évolué pour permettre à l'arbitre, à sa seule appréciation, de sanctionner, ce qu'il aura considéré comme de l'anti-jeu. Mais en l'espèce le stalling n'a pas été sanctionné systématiquement, car sinon, le règlement aurait introduit un buzzer/temps limite pour déclencher une attaque. Tout est une question de perception de "l''état d'esprit" de l'action de jeu. Si une équipe rentre dans son camp pour se réorganiser et déclencher des attaques, quand bien même elle ne tire pas, l'action ne sera pas sanctionnée. En revanche si l'équipe porteuse fait de la passe à 10 dans son camp, là elle pourra l'être. Ma perception c'est qu'au Blood Bowl c'est pareil, tout est une question "d'état d'esprit'. Le jeu propose une vingtaine de races ayant toutes leur style jeu. Le "beau jeu" consiste à développer les tactiques en lien avec les points forts de la race choisie et donc pour certaines oui, celà veut dire piétiner et "staller" (je pense aux Orcs Noirs qui vont parfaitement représenter ça). En revanche je suis d'accord avec @Barbarus, il faut que celà reste un jeu. La limite du système est quand on en vient par son attitude à dégouter son adversaire. J'aurai peut-être gagné mon match et usé à plein des capacités de mon équipe mais j'aurai perdu un joueur dans ma Ligue...En gros le perdant, c'est moi. Tout est une question de curseur et d'état esprit. Piétiner, "Staller", oui, écœurer son adversaire, non. Je plaide coupable aussi !
  3. On a bien vu dans les Leaks que les équipes mixtes étaient dans le Livre de Règles de la nouvelle édition, ça serait bizarre qu'elles aient disparu... En tout cas ce nouvel article de Warhammer Community présage d'une sortie très rapide maintenant
  4. Effectivement c'était l'info importante et mine de rien c'est une bonne nouvelle. Je pense que les Necromantiques vont suivre de très près...et pourquoi pas une sortie le même week-end (je ne les vois pas sortir très longtemps après halloween) ! En tout cas je l'aime bien moi cette boite, plus complète (plus chère...) que l'édition 2016, avec du nouveau contenu et deux arbitres qui pourraient laisser penser que le bestiaire de Blood Bowl va continuer à s'étoffer (apothicaire, mage ou autre à l'avenir ?). Bref après un premier semestre flippant, finalement l'année 2020 aura été un très bon cru avec les équipes mixtes, les snots, la nouvelle édition du jeu, les nécros, l'annonce du JV. Espérons que 2021 soit dans la même veine !
  5. ça sent l'arbitre nain. Peut-être la fameuse fig bleue de la boite de jeu ?
  6. Terrain et/ou Star Player pour les Nécromantiques ? La boite de base a montré que GW reprenait la main sur les SP et en plastique. Je pense que chaque équipe aura au moins un SP produit en plastique par GW. Pas impossible que FW ne produise plus les SP, sinon comment expliquer les doublons Griff et Varag ?
  7. Avec un peu de chance, on aura un visuel du terrain coté Noblesse Impériale, un visuel de la mystérieuse figurine "bleue" de la boite de jeu et un peu de visibilité sur la période de sortie du jeu, sachant qu'il semble sacrément logique que les Necromantic sortent pour Halloween. Mouette & scie,
  8. Comme tous ici j'ai été bercé par les WD et la team GW France. Beaucoup de souvenirs remontent et je vais aller relire quelques pages de mes "Nain Blanc" qui trainassent sur l'étagère en souvenir de cette belle époque. Toutes mes condoléances à sa famille et repose en paix Sir Lambert
  9. C'est quand même bordélique ces sorties Necromunda. On a du mal à y voir clair sur les ajouts à venir avec en plus des sorties de figs qui ne coïncident pas toujours. Après comme pour Blood Bowl, il y a toujours cette relation erratique entre GW et FW et c'est bien dommage. En ce qui concerne la qualité des figs sorties, c'est là aussi très hétérogène, je trouve les derniers Orlocks et Ogryns superbes mais pour le reste c'est très déceptif.
  10. Tyrion75

    Blood Bowl pitch

    A noter que si les futurs terrains seront de la même taille que les précédents, ce n'est pas le cas des fosses qui seront plus petites dans la nouvelle édition (cf les Leaks). En effet il n'y a plus qu'une seule ligne de compte-tours versus deux pour tous les terrains sortis jusque là. Je pense que l'idée de GW est de limiter leur taille pour faciliter l'installation des terrains sur les tables. Tout ça pour dire que la perspective d'une réédition des terrains précédents est très peu probable.
  11. En tout cas ce qui est clair, c'est que l'apparence des joueurs est exactement la même que les figurines et ça c'est nouveau versus BB1 et BB2. On parle aussi d'une sortie début 2021, peut-être une indication sur la sortie du jeu de plateau qui pourrait être concomitance, pour un effet volume / wahou. A la réflexion même si je pense que le Leak ne vient pas de GW (en raison du risque commercial de ne pas vendre les cartes), il semble que l'annonce de la nouvelle édition du jeu de plateau aurait été de toute façon faite au mois d’août afin d'anticiper la communication du jeu vidéo.
  12. Sur deux parties tests même (Skavens VS Noblesse Impériale et Elfes Noirs VS OWA) J'ai effectivement trouvé que les Skavens n’avaient pas perdu au change avec cette édition 2020. Il est vrai qu'auparavant les Coureurs d'égout avec leur AG4 n'avaient pas besoin de lanceur, mais clairement avec les nouvelles règles ce positionnel a joué pleinement son rôle. A ce titre, je ne suis pas très inquiet pour les Elfes, qui auront probablement 1 ou 2 lanceurs dans leur roster au lieu de zéro habituellement Globalement après deux parties, il est encore un peut tôt pour se faire une opinion mais il semble que ces modifications, sans changer radicalement le jeu, vont dans le bon sens. Et il est évident qu'une fois le nouveau corpus de règles testé et digéré, de nouvelles options tactiques vont s'ouvrir aux joueurs. Après en Ligue, j'ai peur que les rosters sans compétences de base soient pénalisées. Je prends l'exemple d'une équipe "Chaos Pact". On pourrait penser que le nouveau système de SPP les avantage (une équipe lente a monté de niveau va pourvoir bénéficier plus rapidement d'une montée de niveau au bout de 3xp versus 6xp). Mais je pense que ce sera l'inverse en réalité. Un Coach Chaos Pact attendra probablement de choisir une compétence pour construire un Build cohérent, alors qu'une équipe humaine avec des positionnels prêts à l'emploi, pourra tenter l'aléatoire sur ses linemen. Une équipe humaine (Tiers 1) pexera donc plus vite qu'une équipe Chaos Pact (Tiers 2), qui en a pourtant incroyablement besoin pour être performante. Paradoxal. Le déséquilibre viendra peut-être de là... Enfin j'ai trouvé le roster de la Noblesse Impériale (qui a dit Bretonniens ? ), particulièrement mal foutu. Tous les positionnels semblent montés à l'envers. A l'inverse je trouve qu'une équipe OWA, peut être créée pour vendre des grappes, est finalement plus cohérente dans ses positionnels et assez plaisante à jouer.
  13. Je ne trouve pas, au contraire. De nombreux rosters ont maintenant la possibilité de faire une passe plus facilement (Chaos pact, Skavens, humains, OWA, sans oublier les Elfes qui restent très bons dans ce domaine) et le positionnel "Lanceur" s'en trouve renforcé (il suffit de voir les prix qui ont augmenté sur ce poste). Avec ces différentes mises à jour et de nouveaux skills sur la passe, je pense qu'on va voir de plus en plus de lanceurs sur les terrains et mécaniquement de plus en plus de passes. Il est vrai que les Elfes Noirs avec 3+ sur le coureur ça fait mal, car j'utilisais souvent passe rapide et sur 2+ avec Nerfs d'acier, c'était quand même une belle arme. Reste le Up de l'Assassin qui va tout de même améliorer la vitesse de l'équipe (bah oui 2 mvt 7 supplémentaires, ça se prend mine de rien et leur compétence poursuite). Pour le roster OWA, c'est vrai que la présence des halfings dans l'équipe humaine les rend moins intéressant de prime abord. Reste qu'une fois que les Nains auront Block, combiné à Arm Bar et Brawler et un BG avec Garde, mine de rien sur la LOS ça fera très mal. L'équipe s'est tout de même améliorée nettement par rapport à sa version SPIKE, je trouve avec les Loner qui sont passés à 3+ et la présence potentielle de l'Homme Arbre. Ils ont classé l'équipe en "Tiers 1", pas un hasard, je pense. Globalement et même si ça va chambouler notre ligue éternelle, je trouve ces changements très intéressants et pertinents. De quoi réapprendre à jouer...au même jeu. Nice
  14. En réalité, je ne vois pas vraiment où est le problème. Pour ceux qui ne veulent aucun changement, il y aura toujours la possibilité de conserver la V4, les nouveaux profils étant facilement transposables. Sachant que quoiqu'il arrive, nous avons eu confirmation que GW soutient plus que jamais le jeu, que de nouveaux terrains et équipes font leur apparition, etc. Même si on veut garder les anciennes règles, ça me semble être de sacré bonnes nouvelles, tout de même ! Je ne suis pas du tout inquiet sur le sujet. Elles sortiront toutes, avec effectivement peut-être pour certaines un nouveau positionnel ou un réajustement de certaines compétences. Les seules équipes pour lesquelles on peut avoir un doute ce sont les équipes semi-officielles comme les Bretonniens, Khorne, Kislev, etc...(d'ailleurs les IN ressemblent un peu aux Bretonniens, un hasard ? ). En tout cas, je pense qu'on va avoir encore beaucoup d'équipes et des champions en plastique pour chaque race. Je ne serai pas étonné que celui des Nécromantiques pointe le bout de son museau dans pas longtemps...
  15. J'adore cette équipe de Nécro ! Totalement décalée. En revanche coté règles, comme @BBLeodium, je crains que cette équipe soit beaucoup plus en délicatesse avec la balle. C'est pourtant ce que j'appréciais avec les nécros, la possibilité de jouer un peu au ballon. Globalement je trouve ces 4 dernières équipes (Snot, Nécro, IN et Black Orcs), très réussies. Ce sera all in pour moi. On sent que GW a repris définitivement la main sur Blood Bowl avec cette nouvelle édition, en torpillant FW une bonne fois pour toute sur ce jeu (Griff et Varag en sont témoins). C'est une très bonne nouvelle et ça promet un bel avenir...en plastique.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.