Jump to content
Warhammer Forum

Tyrion75

Membres
  • Content Count

    167
  • Joined

  • Last visited

About Tyrion75

  • Birthday 09/12/1980

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl, Necromunda, WK40, HeroQuest

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très chouette ce Rat ogre même si comme tout le monde je préférai largement l'ancien... Après une longue traversée du désert cette année, GW a ouvert les vannes depuis la sortie Khorne, c'est même difficile à suivre ! Celà laisse interrogatif quant au rythme des sorties pour le futur et pas impossible que nous subissions ce même ascenseur émotionnel en 2022. Bien malin qui prédira le nom de la prochaine équipe. La résurrection d'une équipe de Legend ou la poursuite des équipes "favoured of" ? Je pencherai pour la 2ème option avec Slaanesh, parfaite antithèse de Khorne et dont une équipe (Slaneeshi Sidewinders), est clairement mentionnée dans le dernier Spike.
  2. Le jeu existe bien en français. Il y a un problème sur le site français. J'ai également contacté le service clients qui "regarde ce qu'il peut faire"...
  3. Vu comme ça effectivement, je comprends. Autant il était clair que les équipes mixtes (OWA, renégats...) ne pouvaient y figurer, autant les équipes de légende auraient pu l'être. Mais était-ce à DB de les (ré)officialiser ? Oui il va falloir qu'on y réfléchisse effectivement. Pour le donjon, on imaginait partir sur une tuile de donjon Warcry + complément tuiles DB. Se pose la question aussi de jouer en alterné joueur par joueur, pour ne pas créer trop d'attente entre les "drives". Je crois que vous aviez fait une partie Boat Bowl à 4, je ne sais pas comment vous aviez fait.
  4. Moi c'est tout l'inverse, j'attends avec impatience cette sortie Dungeonbowl qui avec un peu de chance sera annoncée ce dimanche. Je trouve que c'est un excellent moyen de varier le gameplay du jeu. L'avantage c'est qu'une fois qu'on a la mécanique du jeu et les jolies dalles type "Warhammer Quest old school", rien n'empêche d'imaginer de nouvelles manières de jouer. Dans ma Ligue entres les matchs aller et retour, nous avons programmé un match bonus de Dungeonbowl en mode bataille royale à cinq et avec nos équipes, nous n'utiliserons pas les collèges de magie. Nous avons également comme idée de remplacer les monstres errants par des Champions. Bref qu'on aime ou pas les propositions faites avec les compositions des Collèges de magie (qui me conviennent dans l'ensemble pour ma part), Dungeonbowl promet du fun et d'innover en ouvrant les shakras de l'imaginaire et ça "j'achète" ! Il était probable que nous n'aurions pas les équipes de légende car toujours pas ressorties à ce stade (patience ça viendra très certainement). Probable donc qu'on ait un jour un supplément pour rajouter les nouvelles équipes (favoured of, équipes de légende...) dans les rosters des collèges de magie.
  5. A priori non, dans le Spike, on aura bien 3 Starplayers, si la présence de Max et Scyla semblait logique la petite surprise est que Grashnak Blackhoof est le 3ème Star Player du prochain Spike. Le retour du Minotaure noir confirme 2 choses : - On va avoir une nouvelle figurine de Minotaure, donc - Le "Verminator" n'est rattaché à aucun Spike ou livre de règles pour le moment. Il figurera donc quelque part mais où ? Une future équipe variante des Skavens ? @Barbarus, a priori VO only. Pour les Spike je pense que les carottes sont cuites. On verra le traitement réservé à Dungeon Bowl, on croise les miches
  6. Bien vu. Booster sympa d'ailleurs. Si on fait le bilan on doit toutefois avoir 5 Boosters pour 25 équipes environ, ratio bien faible mais à voir effectivement si ça redevient une norme pour les prochaines sorties.
  7. Comme prévu l'annonce de la sortie Khorne ! Clairement. Même si on aura eu qu'une vraie équipe cette année versus 4 d'habitude, cette sortie Khorne est une fois n'est pas coutume totalement complète...jusqu'à même un booster pack surprise. Pour le coup c'est étonnant car depuis le booster Skaven en 2016, FW n'avait plus retenté l'expérience. Espérons que ça fonctionne cette fois-ci et que les prochaines équipes seront sur le même principe, (oui, je sais ça serait encore mieux qu'on ait des équipes complètes en plastique dès le début...). Franchement tout est top et respecte parfaitement le lore de Khorne. Crane et mares de sang pour le terrain, symbole de Khorne pour les dés, etc, le cahier des charges est pour moi rempli. A noter que je pense que les cases du terrain seront difficilement lisibles à cause des cranes, ça va être un peu chiant pour le coup. De l'original oui mais de sa mise à jour dans le White Dwarf il y a 20 ans non. Je crois au contraire que cette sortie va être très fidèle à la dernière version. Je vais laisser @Barbarus me corriger mais je pense que pour le système de règles, les choses sont claires : - Le vainqueur est celui qui marque le premier Touchdown (confirmé par les fosses sans compteur de buts) - On devrait avoir les 8 collèges de magie avec des équipes mixtes. Seule interrogation leur composition. - Téléporteurs et coffres comme dans la dernière version. Le ballon sera caché dans l'un des 6 coffres, les autres étant piégés avec jet d'armure. Les téléporteurs permettront de rejoindre aléatoirement une autre zone du donjon. Si dans le même tour un joueur est téléporté 2 fois = sortie du terrain. - Ils ont même repris le principe et l'apparence des dalles de la première version de Warhammer Quest - On ne sait pas en revanche si comme dans la dernière version, les joueurs entreront 1 par 1 dans le donjon depuis la fosse mais je pense que oui (avec quelques exceptions du type Gnoblars ou Snot' qui rentreront 2 par 2 ? ) Ca dépend de la Madame en question. Le jeu étant plus rapide avec une thématique plus standard (le donjon), je dirai oui. Comme BB7, Dungeonbowl va s'adresser aussi aux débutants pour leur faire découvrir Blood Bowl. Autant j'ai des amis qui trouvent Blood Bowl trop long et complexe autant je pense qu'ils se laisseront séduire par ce système de jeu différent. On évoquait plus haut que Dungeonbowl ressemblait à un mix entre Blood Bowl et Heroquest, pour moi c'est un beau compliment et c'est ça qui me donne envie de jouer à cette version du jeu.
  8. Pas une mais deux nouvelles équipes ! (hum). En tout cas très cool de voir cette sortie Dungeon bowl, je ne pensais pas qu'une nouvelle boite de jeu sortirait si tôt. Tactiquement GW continue à développer de nouvelles manières de jouer à BB (BB7 et maintenant Dungeon bowl), malin et de quoi utiliser les fins de grappes avec ce dernier. Ha mais Dungeonbowl ne se joue qu'avec des équipes mixtes. L'idée étant de représenter un collège de magie et non plus une "race". M'enfin plus qu'à attendre l'annonce de la pré-commande de Khorne dimanche et on sera pas mal !
  9. Depuis que je me suis trompé sur la non-sortie des Hauts-Elfes, j'ai changé les piles de ma boule de cristal et ça a plutôt bien marché. Donc si on procède par déduction mon cher @Barbarus Watson : Une preview annonce normalement des choses que nous n'avons pas encore vu et si on regarde dans le rétroviseur toutes les previews précédentes ont annoncé de nouvelles équipes ou un nouveau jeu (BB20) Je ne crois pas à un Almanach, il n'y a eu que 2 Spikes depuis BB20 pas de quoi compiler grand chose et on a eu Death Zone effectivement. Un almanach de champions ? Oui on en aura un mais c'est beaucoup trop. Les Spike sont valorisés par du contenu exclusif au premier lieu duquel la présentation de nouveaux champions. Donc ça sera plus tard. Un nouveau jeu ? On est encore très proche de BB20 donc ça parait trop tôt. Oui, c'est le plus logique car rien n'a encore été dévoilé pour Khorne mais je ne vois pas de preview sans fig'. Alors tout tend mon cher Watson vers une nouvelle équipe ou a mimina un nouveau Champion qui teasera la prochaine équipe. Parce que franchement si c'est pour nous présenter un terrain, la vue 360 du Kroxigor et des cartes, je demanderai le remboursement de mon billet...et puis je changerai à nouveau mes piles !
  10. C'est vrai que leur approche du Kroxigor n'a pas été optimale. Ils se sont compliqués la vie tout de même et ont facilité l'émergence de proxy. Reste que je trouve la fig chouette, à confirmer en 3D et c'est plutôt cool pour les nouveaux joueurs HL d'avoir enfin leur Big Guy from FW (a priori de la résine). A titre personnel comme @HappyFuneral j'ai attendu et ce sera un day one pour moi également. Mais l'information ne serait-elle finalement pas celle-là : https://www.warhammer-community.com/2021/10/25/take-your-warhammer-day-celebrations-to-the-next-level-with-this-mega-online-preview/ ? Blood bowl sera en effet à l'honneur du Warhammer day. Toutes les informations liées à Khorne ayant été dévoilées (on imagine pas une preview pour un spike ou un terrain), quelle(s) nouveauté(s) sera donc à l'honneur ? Même si cela semble très rapproché avec Khorne je mise sur une nouvelle équipe. On sent une forte accélération d'annonces Blood Bowl depuis quelques semaines et GW semble rattraper un "retard" de sorties sur le jeu. Prions Nuffle !
  11. Je l'aime bien ce BloodSpawn, finalement très cohérent avec le reste de cette future sortie. Niveau règle, je trouve que ça reste touchy. Oui il y a le combo chatagriffe, mais Frenzy surtout avec un joueur sans Xp peut être considéré comme un second trait négatif. Reste que je trouve cette équipe bien en ligne avec le fluff du Dieu du sang et un gameplay somme toute original. Je les prends pour ma nouvelle saison en Ligue, vous raconterai . Toujours est-t-il qu'à l'exception du Spike ou du terrain qui n'ont pas encore été dévoilés, nous avons eu un aperçu de toutes les figs liées à cette nouvelle sortie (l'équipe, les 3 champions qui seront dans le Spike et le Big Guy). La précommande est pour très bientôt, ça se rapproche !
  12. Le Verminator will be back ! Franchement une bien belle fig qui en impose. Avec ce nouveau Champion, on connait donc les 3 champions qui figureront dans le prochain Spike : Max, Scylla et donc le Verminator. Manque plus que le Big Guy et toutes les figurines tournant autour de Khorne auront été dévoilées. Oui c'est vrai, après une année 2020 très dense, 2021 aura été l'année la moins prolifique en nouveautés depuis 2016... M'enfin on peut espérer qu'après les sorties Black Templars, Blood Bowl soit enfin dans les cartons avec une précommande dernière semaine d'octobre...à moins que Necromunda nous passe devant ! Ce que ça veut dire aussi, c'est qu'on peut aller se brosser pour avoir une deuxième équipe cette année...
  13. Toujours le même débat @Bill , j'en serai de mon coté, évidemment. Quand on collectionne les vieilleries c'est un must ! Et puis franchement ces plumes, à part la noblesse impériale, personne ne fait mieux !
  14. Les stats du roster Khorne ! https://www.warhammer-community.com/2021/09/23/these-khorne-team-stats-let-you-master-the-art-of-grievous-violence-on-the-gridiron/ Edit : Comme prévu les Marauders sont AV8+ avec Frenzy (pas de Dirty Player). Fragiles et consommateurs de relances. Mais avec les bons pex ils ont tout de même du potentiel (Block, Lutte évidemment) Globalement, une équipe très consommatrice de relances mais potentiellement redoutable une fois les bonnes montées de niveau réalisées. Une bonne Tiers 2 sachant qu'il nous manque encore les stats du Big Guy.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.