Jump to content
Warhammer Forum

Alzard

Membres
  • Content Count

    161
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non il ne peut faire qu'une attaque avec ce profil. Mais effectivement il suffit juste de blesser la cible pour infliger 1BM et infecter la cible. Sur l'infanterie on blessera donc la plupart du temps sur du 2 ou 3+ mais avec un seule attaque possible se n'est pas très fiable. Et derrière, le jet pour le D3BM supp ce fait en début de phase de Co donc une chance sur deux que l'unité adversaire redeviennent super opé avant de calculer le primaire ?
  2. Seulement deux genestealers dans une boîte spéciale sont sur du 32mm. Sinon sur le site de gw les Stealer, même en GC, sont vendus sur du 25mm et en tournoi avec le nouveau codex GC, les Stealer sont toujours joués avec des socles de 25mm ?
  3. Les Genestealers côté GC sont tjr sur les même socles. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement de se côté là
  4. La datasheet reviendra sûrement dans le futur codex et ne sera alors à ce moment là plus legend, patience ^^
  5. Pour avoir beaucoup joué contre du custo (la grenade -1d6 à la charge ...?), avoir un Nexos qui met son jeton sur un personnage pour ensuite claquer le strata pas d'Intervention Héroïque à 6" c'est juste un must have ! Les tables sont très chargées et même si les goliaths sont très bien pour donner des jetons cross fire, avoir un jeton qui ne peut être contré et sans ligne de vue c'est très important ! En plus l'autre capa du Nexos, outre la relique pour les pc, est très utile. Je le met souvent en fep en même temps qu'un Primus et/ou Alphus pour donner à une ou deux unités supp des bonus, et qui sont elles aussi arrivaient de fep à l'opposé !
  6. Avoir pour 2pc ton unité de 10 aberrant en invu à 5+ très fort quand même. Et le trait est sympa, surtout pour les véhicules. La Reroll bless fonctionnement pour le cac d'ailleurs
  7. Très bien merci ! Désolé pour la fausse joie @Dromar ?
  8. "Add 1 to any armour saving throw make against that attack" je cite le codex, je l'ai en anglais. Peut être que c'est différent en fr. ?
  9. J'ai joué une liste Bladed Coq hier contre un joueur DA justement, mais au final selon lui le +1 ne marche que sur les jets de sauvegarde d'armure. Pas toujours à l'aise avec tous les wordings mais "any armour saving throw" c'est juste la sauvegarde d'armure et donc ça ne concerne pas l'invu ou pas ? Tu trouves ? Autant j'aime beaucoup le nexos pour ça capacité à mettre un jeton cross fire (histoire d'avoir un frappe last, pas d'OW ect) mais le primus et le magus meh. Le magus ne fait que du psy pour 80pts. Un patriarche est plus intéressant selon moi. Après selon les listes, avoir les deux pour avoir plus de sorts et faire des secondaires d'actions psy pourquoi pas. Pour le primus par contre, même avec le nexos, on ne peut pas bénéficier des rerolls si nos unités fep et ça ne fonctionne que sur les unités Core. Même si on a beaucoup de personnage, je pense que c'est une mauvaise idée de les spammer, 3 ou 4 grand max. Sans parler d'assassinat, le coût en pts monte vite. Nos unités sont pour la plupart pas très chère certes, mais meurent vite, ont a donc besoin de bcp de monde et les persos entre 70 et 80pts freinent ça.
  10. Je pense qu'il faut jouer des escouades de 8 avec deux quads histoire de tanker un maximum. Il faut d'ailleurs profiter que les motos soient core pour chopper les bonus du biophagus (avec une peu de chance on gagne un fnp par exemple). Je pense que les néophytes doivent être en fep et prévoir le moment où ils arrivent pour bien placer la relique invu à 5+. Je réfléchis à une liste similaire mais où une Jackal Alphus aurait la relique Prince des Pauvres pour amener l'aura là où il faut. Pour protéger l'escouade de néophytes ne pas hésiter à utiliser le strata pour empêcher l'escouade d'être ciblable avec les motos et les Truck qui écrantent l'escouade ? Attention par contre, il me semble que pour faire retourner une escouade dans les ombres durant la phase de combat celle-ci le fait après avoir taper à la place de consolider non ?
  11. Aucun strat défensif utilisé côté SM ? Moi entre la Transhuman et le fnp, ça devenait très dur d'OS une escouade ?
  12. Pour avoir testé, les escouades des néophytes sont supers contre de l'élite mais commence à galérer contre les véhicules, surtout quand il y a une réduction de dégât de 1. Par contre ça vole très vite, généralement on ne pourra utiliser l'escouade qu'un seul tour donc je ne sais pas si investir quasiment 400pts dans deux escouades est fiable, même avec l'invu à 5 ?
  13. J'en profite pour poster ma liste aussi, je test ça demain ! On joue avec les nouveaux secondaires d'où les 6 méta par exemple ^^ == DETACHEMENT PRINCIPAL : Griffe Rouillé == QG 1 : Alphus Chacal(80), Trait : Agitateur discret [80 pts] [4 PP] QG 2 : Patriarche(140), Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Inéluctable Décrépitude, Trait : Toucher Entropique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE QG 3 : Primus(80), Relique : Main de l'Aberration, Trait : Adaptation Biomorphique [80 pts] [4 PP] Troupes 1 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [57 pts] [3 PP] Troupes 2 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [57 pts] [3 PP] Troupes 3 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [210 pts] [10 PP] Troupes 4 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Notre Heure Approche(15), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [210 pts] [10 PP] Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP] Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), De Toutes les Directions(10), Neophyte Leader(0) [190 pts] [9 PP] Elite 1 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14) [140 pts] [6 PP] Elite 2 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10) [150 pts] [7 PP Elite 3 : 6 Hybride Métamorphes(60 + 1*12), 3 Lance-flammes léger(9), Metamorph Leader(0), Bioknout de Cultist [81 pts] [7 PP] Elite 4 : Kelermorphe(80), Relique : Balles Crocs de Wyrm [80 pts] [4 PP] Elite 5 : Nexos(50), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP] Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Charge de Démolition(5), Atalan Leader(0) [53 pts] [3 PP] Attaque rapide 2 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80), 3 Lance-missiles Achilles [240 pts] [12 PP] Liste en griffe rouillé pour profiter de la mobilité et éviter les malus sur les packs de néophytes ! (même si j'hésite à faire un culte custom avec la reroll charge + ignore les malus sur les armes minières) Le Patriarche a le trait qui permet sur un 6 de faire 2 touches supp La Chacal a le trait qui permet de faire un mouvement avant une charge Le Primus a le trait qui donne +1 attaque et +1 endu avec la relique qui lui donne +1 attaque et blesse tjr sur du 2 en étant flat 3 ! Nexos et Kelermorphe ont leurs reliques attitré.
  14. Je te conseille plutôt de jouer tes aberrants avec l'amélioration qui te permet de charger en lançant 3d6, un pack comme ça, tu ne veux vraiment pas qu'il rate sa charge ?. En sachant qu'on a un sort qui donne +1 attaque et qu'avec un strata on peut le lancer sur toute la maps ^^ Pour l'OW pense qu'il y a un strata qui permet d'annuler l'OW sur une unité avec un marqueur Cross Fire ! Il existe aussi un strata qui annule l'OW si tu charges depuis un décor donc de se côté là il ne devrait pas y avoir de problème ! Et si tu oblitéres l'unité (pas fait les stat) tu peux toujours essayer de retourner dans les ombres avec ton unité ?
  15. D'ailleurs faites attention mais même en griffe rouillé, les néophytes auront le malus sur leurs armes lourdes quand ils fep. Car les unités ne sont considérées comme immobile que pour un "Normal Move" ou une advance. La seule solution pour éviter ça c'est de jouer un trait custom ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.