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Alzard

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  1. Avoir pour 2pc ton unité de 10 aberrant en invu à 5+ très fort quand même. Et le trait est sympa, surtout pour les véhicules. La Reroll bless fonctionnement pour le cac d'ailleurs
  2. Très bien merci ! Désolé pour la fausse joie @Dromar
  3. "Add 1 to any armour saving throw make against that attack" je cite le codex, je l'ai en anglais. Peut être que c'est différent en fr.
  4. J'ai joué une liste Bladed Coq hier contre un joueur DA justement, mais au final selon lui le +1 ne marche que sur les jets de sauvegarde d'armure. Pas toujours à l'aise avec tous les wordings mais "any armour saving throw" c'est juste la sauvegarde d'armure et donc ça ne concerne pas l'invu ou pas ? Tu trouves ? Autant j'aime beaucoup le nexos pour ça capacité à mettre un jeton cross fire (histoire d'avoir un frappe last, pas d'OW ect) mais le primus et le magus meh. Le magus ne fait que du psy pour 80pts. Un patriarche est plus intéressant selon moi. Après selon les listes, avoir les deux pour avoir plus de sorts et faire des secondaires d'actions psy pourquoi pas. Pour le primus par contre, même avec le nexos, on ne peut pas bénéficier des rerolls si nos unités fep et ça ne fonctionne que sur les unités Core. Même si on a beaucoup de personnage, je pense que c'est une mauvaise idée de les spammer, 3 ou 4 grand max. Sans parler d'assassinat, le coût en pts monte vite. Nos unités sont pour la plupart pas très chère certes, mais meurent vite, ont a donc besoin de bcp de monde et les persos entre 70 et 80pts freinent ça.
  5. Je pense qu'il faut jouer des escouades de 8 avec deux quads histoire de tanker un maximum. Il faut d'ailleurs profiter que les motos soient core pour chopper les bonus du biophagus (avec une peu de chance on gagne un fnp par exemple). Je pense que les néophytes doivent être en fep et prévoir le moment où ils arrivent pour bien placer la relique invu à 5+. Je réfléchis à une liste similaire mais où une Jackal Alphus aurait la relique Prince des Pauvres pour amener l'aura là où il faut. Pour protéger l'escouade de néophytes ne pas hésiter à utiliser le strata pour empêcher l'escouade d'être ciblable avec les motos et les Truck qui écrantent l'escouade Attention par contre, il me semble que pour faire retourner une escouade dans les ombres durant la phase de combat celle-ci le fait après avoir taper à la place de consolider non ?
  6. Aucun strat défensif utilisé côté SM ? Moi entre la Transhuman et le fnp, ça devenait très dur d'OS une escouade
  7. Pour avoir testé, les escouades des néophytes sont supers contre de l'élite mais commence à galérer contre les véhicules, surtout quand il y a une réduction de dégât de 1. Par contre ça vole très vite, généralement on ne pourra utiliser l'escouade qu'un seul tour donc je ne sais pas si investir quasiment 400pts dans deux escouades est fiable, même avec l'invu à 5
  8. J'en profite pour poster ma liste aussi, je test ça demain ! On joue avec les nouveaux secondaires d'où les 6 méta par exemple ^^ == DETACHEMENT PRINCIPAL : Griffe Rouillé == QG 1 : Alphus Chacal(80), Trait : Agitateur discret [80 pts] [4 PP] QG 2 : Patriarche(140), Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Inéluctable Décrépitude, Trait : Toucher Entropique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE QG 3 : Primus(80), Relique : Main de l'Aberration, Trait : Adaptation Biomorphique [80 pts] [4 PP] Troupes 1 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [57 pts] [3 PP] Troupes 2 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [57 pts] [3 PP] Troupes 3 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [210 pts] [10 PP] Troupes 4 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Notre Heure Approche(15), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [210 pts] [10 PP] Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP] Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), De Toutes les Directions(10), Neophyte Leader(0) [190 pts] [9 PP] Elite 1 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14) [140 pts] [6 PP] Elite 2 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10) [150 pts] [7 PP Elite 3 : 6 Hybride Métamorphes(60 + 1*12), 3 Lance-flammes léger(9), Metamorph Leader(0), Bioknout de Cultist [81 pts] [7 PP] Elite 4 : Kelermorphe(80), Relique : Balles Crocs de Wyrm [80 pts] [4 PP] Elite 5 : Nexos(50), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP] Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Charge de Démolition(5), Atalan Leader(0) [53 pts] [3 PP] Attaque rapide 2 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80), 3 Lance-missiles Achilles [240 pts] [12 PP] Liste en griffe rouillé pour profiter de la mobilité et éviter les malus sur les packs de néophytes ! (même si j'hésite à faire un culte custom avec la reroll charge + ignore les malus sur les armes minières) Le Patriarche a le trait qui permet sur un 6 de faire 2 touches supp La Chacal a le trait qui permet de faire un mouvement avant une charge Le Primus a le trait qui donne +1 attaque et +1 endu avec la relique qui lui donne +1 attaque et blesse tjr sur du 2 en étant flat 3 ! Nexos et Kelermorphe ont leurs reliques attitré.
  9. Je te conseille plutôt de jouer tes aberrants avec l'amélioration qui te permet de charger en lançant 3d6, un pack comme ça, tu ne veux vraiment pas qu'il rate sa charge . En sachant qu'on a un sort qui donne +1 attaque et qu'avec un strata on peut le lancer sur toute la maps ^^ Pour l'OW pense qu'il y a un strata qui permet d'annuler l'OW sur une unité avec un marqueur Cross Fire ! Il existe aussi un strata qui annule l'OW si tu charges depuis un décor donc de se côté là il ne devrait pas y avoir de problème ! Et si tu oblitéres l'unité (pas fait les stat) tu peux toujours essayer de retourner dans les ombres avec ton unité
  10. D'ailleurs faites attention mais même en griffe rouillé, les néophytes auront le malus sur leurs armes lourdes quand ils fep. Car les unités ne sont considérées comme immobile que pour un "Normal Move" ou une advance. La seule solution pour éviter ça c'est de jouer un trait custom
  11. Je trouve comme Dromar que le lance missile est meilleur. Le Laser minier est trop aléatoire sur son nombre de tir et ses dégâts pour être intéressant selon moi. Le lance missile sera plus là pour tuer de l'élite tout en blessant à 4 n'importe quel véhicule endu 7 ou 8 qui est exposé.
  12. Il me semble que l'effectif max des néophytes est passé à 15 tout comme les acolytes non ?
  13. Ah oui clairement ! C'était juste une observation, d'où mon peut être à la fin
  14. Par contre, je ne sais pas si ça un lien ou pas, mais juste après avoir parlait de la capacité à s'affranchir de la restriction Core, l'article donne l'exemple des genestealers et des aberrants. Autant on le savait déjà pour les premiers mais cela voudrait dire que les aberrants ne seraient pas Core les excluants donc peut être de pas mal de synergie
  15. Beaucoup de chose change pour ce véhicule, il bouge maintenant de 12", touche à 3+ au cac et à une svg à 3. En plus du canon sismique, d'autre changement au niveau des armes. L'incinérateur passe force 6 et gagne 3" de portée et les lames ne donne que +2 en force mais sont dégâts 2 maintenant !
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