Jump to content
Warhammer Forum

Tanghar

Membres
  • Content Count

    231
  • Joined

  • Last visited

About Tanghar

  • Birthday 02/27/1886

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Trône de Fer, Mythic Battle, AoS, Jeux Plateaux...

Recent Profile Visitors

1,450 profile views
  1. Trop classe ces monteuses d'ours (même si de la grosse cav pas très rapide à 8pts va être difficile à placer dans les listes du peuple libre ^^).
  2. Ça a évidemment été repoussé... début mars 2022 aux dernières nouvelles. Pour les dates de sorties, tu as le site ASOIAF.fr qui les tient à jour : https://www.asoiaf.fr/dates-de-sorties/ Coté sorties à venir, CMON vient d'annoncer la sortie (enfin ^^) d'un Starter Stark et d'un starter Lannister indépendants (même format que les autres starter). On ne sait pas encore si il y aura des rescult, des poses alternatives pour les perso, ou carrément d'autres unités que celles présentes dans le starter Stark vs Lannister initial...
  3. J'arrive après la bataille ! (celle de la rentrée ^^) Logiquement c'est Brynden : comme la Montagne à cheval, il a droit à son rescult depuis sa version KS. Haha, désolé ^^ Mais tu ne devrais pas le regretter ! Effectivement, les figs ont des proportions plus réalistes, ça choque quand on passe de GW à ASOIAF (sauf si on a fait du SdA de chez GW, où les proportions sont assez réalistes - et en plus c'est du 28mm...). Il faut être souple avec le pinceau, mais également avec les figs elles-mêmes, surtout avec certaines unités - au hasard celles qui ont des armes à hampe (Hallebardiers, cavalerie avec lance...). Concernant les Tyrells, on a pas trop d'info. Si ils suivent la chronologie, on devrait logiquement les retrouver avec les Lannister plus tard... mais maintenant qu'ils les ont intégré aux Barathéon/Renly, je ne les vois pas en faction indépendante... Ce qui est presque sûr, c'est l'arrivée prochaine de Dorne. Ensuite c'est de la spéculation... (Armée des morts avec les Autres, des araignées de glaces, des hordes d'humains et d'animaux zombies ? ) Et ça va dépendre également de monsieur Martin et de sa faculté à publier la suite !!!
  4. Ahah, ça s'appelle le karma ça... x) La compagnie dorée (également bâclée dans la série) arrive très prochainement, avec notamment ses éléphants de guerre ! Concernant le Val, ils restent en dehors du conflit dans les bouquins. Il me semble que les seigneurs du Val assiègent les Eyrié, presque vides (personne n'y vit lorsque l'hiver arrive) dirigés par Llittlefinger avant de conclure un accord avec lui. On les verra peut-être un peu plus par la suite...
  5. Les Martell ont été annoncé après les Greyjoy Les Tyrell sont affiliés à la faction Barathéon oui, avec Renly, vs Stannis dont les unités sont affiliées au culte de R’hllor. Les chevaliers du Val seront peut-être présent un jour, si ils sont un peu plus développé dans les bouquins à venir ? Et comme le dit Valfiro, il est probable qu'on voit des Tyrell avec les Lannister plus tard... Tiens, la scène de la vipère rouge me fait penser à ce meme (pour les rolistes ^^) :
  6. C'est vrai qu'entre Yara et Aria il n'y a aucuns risque de confusion du coup... Pour recentrer légèrement sur le jeu de fig, j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont faire de la maison Martell, l'une de mes préféré dans les bouquins. Je l'imagine un peu genre Andalousie médiévale : cavalerie légère, piquiers (plusieurs références aux piques de Dornes dans les bouquins), utilisation abusive de poison chez les UNC (peut-être chez certaines unités également) et la Vipère Rouge, un des perso les plus classe... jusqu'à sa fin tragique .
  7. La version 2021 VF print sera dans le starter Greyjoy (et dans le Martel... mais ce sera peut-être une v2024 à ce moment ^^) et dans les éventuels reprint des starters précédents. Pour répondre au (léger ^^) HS : La série arrive au niveau des livres à la fin de la saison 5 (en élaguant certaines branches narratives et personnages tout de même). La saison 6 ça va encore, mais ça part en vrille selon moi... [attention spoiler alert !] C'est surtout ce que je reproche à la fin de la série : les showrunners mettent en scène certaines intrigues uniquement dans un but grand spectacle, visuel... au détriment de la cohérence de l'histoire, des personnages et de la crédibilité. La dernière saison c'est l'apothéose : certains personnages évoluent/changent tellement vite que ce n'est plus crédible, on a l'impression que ça a été complètement bâclé (et d'un immense gâchis). Je ne reproche pas le final comme beaucoup, mais plus la manière dont cela est amené. Un autre exemple de scène ridicule présente pour faire de belles images : [attention spoiler alert !] Après je pense qu'on apprécie mieux en voyant la série en premier, puis en lisant les livres ensuite (on se dit des choses du genre : ah ouais, en fait c'est mieux ça ! et cet élément est bien plus cohérent comme ça ! Mais pourquoi ils ont viré ce perso, il est trop classe dans les bouquins ?) que l'inverse, où la comparaison n'est pas à l'avantage de la série, comme souvent dans les adaptations. C'est ce que j'ai fait pour ma part : j'aimais bien la série, et je suis devenu fan avec les bouquins (puis les jeux ^^). Un autre truc que je n'ai jamais pigé : pourquoi avoir renommé Asha Greyjoy en Yara Greyjoy dans la série ?
  8. Quelle nouvelle version de Jaime ? Il y en a 3 normalement (classique "Lannister", Garde royal, Otage mutilé), seule la dernière n'était pas encore dispo, mais elle n'était pas "KS exclu". Les figs "KS exclu" (uniquement des versions alternatives de certains perso) ne seront jamais dans le commerce, CMON est généralement très à cheval sur ce point. On peut en retrouver certaines en goodies par contre, ou dans les kits de tournois (par exemple il y a eu les capitaines Stark & Lannister en goodies, ou le grand sénechal - qui est en fait la fig de G.R.R. Martin ^^). Par contre ça n'empêche pas d'autres versions alternatives. La montagne et le silure à cheval n'étaient pas "KS exclu", du coup pas de soucis pour qu'on les retrouve bientôt Concernant la VF des règles, elles ne sont pour l'instant nulle part en DL... On la retrouvera probablement dans le starter Greyjoy VF, et en téléchargement quelque part... un jour. Le soucis c'est qu'il n'y a plus le site d'Edge pour proposer des documents (ils se consacrent exclusivement au jdr désormais, et leur nouveau site est...vide). Même chose pour Asmodée expert, leur site contient que dalle... pour l'instant il n'y a plus rien pour héberger les FAQ & mises à jour de leurs jeux... CMON ne gère pas les localisations, il n'y aura jamais que la VO sur leur site. Pour le coup c'est vraiment CMON d'un coté, et Asmodée de l'autre (qui sous-traite juste la traduction à Edge). Tu peux trouver les dernières versions en date pour la VF (v1.5.1) ici : https://www.asoiaf.fr/le-jeu/fichiers/
  9. On aura probablement (et enfin) les figs du KS tant attendues avec les boîtes de héros Lannister & Stark 3 : La Montagne et Le Silure en version montés !
  10. Parfois non, c'est tout aussi bien de rester dans l'expectative et l'imaginaire x) Ne dis pas ça malheureux !!! En plus ça nous promet d'autres unités, voir d'autres factions dans le jeu de fig (car pour l'instant aucune chance d'avoir la faction des morts/marcheurs blanc, ils sont très peu développés dans les bouquins...).
  11. Lire les bouquins excellente idée ! Il y a aussi les 3 nouvelles des "Chroniques du chevalier errant" qui sont excellentes et se lisent vite (ça se passe une génération avant les évènements du Trône de Fer). Par contre je ne sais pas si regarder la fin de la série c'est une bonne chose... Les deux dernières saisons (en fait dès qu'ils poursuivent l'histoire au-delà des bouquins c'est de pire en pire ! Visuellement ça passe, mais pour le reste ça retombe dans tous les travers hollywoodiens (du spectacle au détriment de la cohérence de l'histoire et des personnages... )
  12. Cartes tactiques, Attachements et Missions : Standard (63,5 x 88 mm) Cartes d'unités : Tarot (70 x 120 mm) Cartes Objectifs : Mini (41x63) Les sleeves sont surtout nécessaires pour les cartes tactiques (c'est celles que l'on manipule le plus).
  13. Ça s'améliore, même la VF, et il ne devrait plus y avoir le décalage VO/VF dans l'avenir (multilangue). Asmodée a pas mal merdé, surtout au départ (ils ne croyaient pas au jeu, surtout après l'échec de Runewars) mais CMON n'est pas tout blanc dans l'affaire... (et Edge n'est que le traducteur : ils fournissent juste les trad à Asmodée - généralement en temps et en heure ^^). Perso j'ai largement de quoi faire rien qu'en prenant la VF : je suis du genre patient et la peinture m'aide déjà pas mal pour patienter , mais je comprends que ça puisse bloquer. Mais en général, pour les boites en rupture, on en trouve régulièrement d'occas (souvent des erreurs de casting/manque de temps pour jouer qui font que certaines revendent).
  14. La jeune histoire de ce jeu est émaillée de ce genre de rupture, plus ou moins longue. Logiquement il devrait y avoir des rééditions, avec probablement intégration des mises à jour si ils sont pas trop mauvais, quant à savoir quand elles sortiront... (déjà que c'était le b***** avant la pandémie et l'explosion des coûts des transports depuis la chine...). En général en fouillant sur les diverses boutiques en ligne on finit souvent par trouver ce qu'on cherche (sauf si c'est une nouveauté épuisée dès les précommandes...) Après vous pouvez aussi régulièrement trouver de l'occasion (il y a un groupe fb pour l'achat/vente sur le ASOIAF), on trouve souvent des offres intéressantes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.