Jump to content
Warhammer Forum

Tanghar

Membres
  • Content Count

    248
  • Joined

  • Last visited

About Tanghar

  • Birthday 02/27/1886

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Trône de Fer, Mythic Battle, AoS, Jeux Plateaux...

Recent Profile Visitors

1,745 profile views
  1. Ils restent bien trop chers à 8pts selon moi, et nécessitent de dépenser des ressources utiles (les jetons états) pour activer leurs capacités, ils n'ont aucunes compétences "de base". Mais les figs sont sympa
  2. C'est quand même moins vendeur que de nouvelles sorties des rescults (à titre d'exemple, je tente de revendre 1 unité de garde Lannister nouvelle version et ça ne part pas xD).
  3. Si RR Martin tarde trop à publier c'est ce qu'ils risquent de faire, plutôt que de laisser le jeu s'essouffler sans véritable nouveauté. C'est quand même les principaux antagonistes dans cet univers "Les Autres" Mais comme tu le dis, en attendant il y a de quoi faire à Essos, ne serait-ce qu'avec les unités mercenaires ^^
  4. Je pense que c'est pour des raisons de taille : il y a 2 éléphants par boite, avec la tour ils auraient difficilement pu les faire entrer... les limites des boites "formatées" et des figs pré assemblée sans doute ! ^^ Et puis avec une tour et des guerriers dessus, leurs stats auraient dû refléter cela, et peut-être que leur coût en points aurait alors été prohibitif (en comparaison aux mammouths). C'est pas bien, mais je vais auto-citer mon précédent message : ? Le jeu collant aux livres (et pas à la série), il y a très peu de chance de voir débouler sur les tables cette faction tant que les livres ne les mettrons pas en scène de manière plus spectaculaire. Pour rappel, les derniers bouquins s'arrêtent à la mort de Jon, Daenerys vient tout juste de disparaitre à dos de Dragon de Meeren, Tomen est sur le trône de fer, et Cersei vient de faire sa marche d'expiation. Les "Autres" (ce terme est plus employé dans les bouquins que celui de "Marcheurs Blancs") sont encore peu décrits : la Garde de Nuit à la Bataille du Poing des Premiers Hommes se fait massacrer presque exclusivement par des morts-vivants (d'humains, d'animaux et de géants), mais la bataille est peu décrite, c'est le chaos total. Peut de temps après Sam en élimine un, mais on ne le croit pas vraiment (il n'y a qu'un seul autre témoin, Green). Bref, ils restent une menace de plus en plus pressante, mais mystérieuse pour l'instant. Difficile d'en faire une faction jouable, même si elle doit être dans la to-do list des concepteurs, ce sera la faction des mort-vivant vraiment fantastique par rapports aux autres ^^ Il faut juste croiser des doigts pour que RR Martin sorte un jour la suite...
  5. La plupart des unités sont des extrapolations à partir des bouquins, parfois issues d'une simple évocation, parfois juste une unité "possible" : par exemple, dans les bouquins Drogo chasse pour Daenerys un Hrakkar (Lion blanc), du coup ils ont imaginé une unité Dothraki avec des Hrakkars apprivoisés. Parfois ils font même des écarts (par exemple une unité d'archer de la compagnie dorée est évoquée dans les livres, et au final on se retrouve avec une unité d'arbalétrier ^^). Ils peuvent encore sortir quelques unités par factions, mais au bout d'un moment ils vont avoir fait le tour (infanterie légère, moyenne, lourde, tireur, lanciers, cavalerie...). Plus ils sortent d'unités plus le jeu va devenir difficile à équilibrer, plus le risque que certaines unités restent au placard augmente, et plus les factions risquent de se ressembler en perdant leur identité. Une fois toutes les factions majeures sorties, le rythme des nouveautés devrait ralentir, ils pourraient alors se pencher sur autre chose pour continuer à faire vivre le jeu (nouveaux modes, nouveaux scénarios, préquel à la sauce "Horus Héresy", avec Robert Barathéon vs Rhaegar Targaryen - ou même avant, avec la sortie prochaine de la série House of the Dragon). Et pourquoi pas un mode escarmouche avec les figs sans leurs plateau de mouvement ? ? (j'y crois pas trop en réalité, mais ce serait chouette ^^). Je pense que c'est déjà pour des raisons de fluff (je vois plus de l'infanterie diriger l'éléphant que de la cav ^^), et il y aura probablement des Attachements de la compagnie dorée qui donneront le mot clé à une unité. Peu de chance qu'ils aient une unité de cavalerie, ils ne sont pas réputés pour cela mais surtout pour leur infanterie et leurs éléphants (et il y a déjà 3 unités de la compagnie dorée).
  6. Pour les marcheurs blancs je n'y crois pas trop : il va falloir attendre que les bouquins sortent (?), pour l'instant ils sont à peine évoqués (même si il y a des légendes sur des chevaucheurs d'araignées de glaces ?). Les cités libres pourquoi pas, il y a de quoi faire même si on s'éloigne du cadre de Westeros, et que la plupart d'entre elles emploient des mercenaires déjà présent (Corbeaux tornades, Compagnie dorée, Braves Compaings...) Mais en neutre il reste pas mal de trucs : La Fraternité sans bannière (avec Thoros de Myr, Beric Dondarrion et... Lady Coeurdepierre :D), ou les Erre-aux-Vent dirigées par le Prince en Guenilles. Pas de quoi faire une faction à part entière, mais peut-être réagencer cette faction fourre-tout en plusieurs sous-factions ? (par exemple une faction "Compagnies libres d'Essos" ?).
  7. Oui ils sont sympa les éléphants, même si ils nécessitent des unités de la compagnie dorée à proximité pour être fiables, qu'ils impactent surtout en charge, qu'ils restent moins mobiles que de la cav et aussi fragile que les mammouths... ^^ On risque de voir arriver les officiers de la compagnie dorée dans la prochaine boite de héros neutres (Harry Paisselande, Jon Connington et même Griff le Jeune aka le prince Aegon). Une sous-faction neutre qui va être sympa (même si elle n'a que des unités chère !)
  8. Au final ils ne se tapent pas dessus avec leur propre fléaux : au contraire, ils se soignent en tapant ! xD
  9. Elles sont belles et dynamiques oui C'est surtout pour varier les armes et différencier les différentes unités, mais on est d'accord : en régiment c'est pas l'arme la plus adaptée... x) D'ailleurs le fléau d'arme n'était pas si fréquent au moyen-âge, car nécessitant pas mal d'entraînement afin de ne pas être aussi dangereux pour son propriétaire que pour ses ennemis, épuisant à utiliser et très circonstanciel (allez parer un coup avec un fléau...)
  10. Oui, avec la description du starter on peut en déduire son contenu : Commandants : Oberyn Martell "la Vipère rouge" & Aero Hotah NCU : Doran Martell & Ellaria Sand (pas Arianne qui devra attendre la boite héros II ! ) 2 unités de lanciers (troupes de base) 1 unité de tirailleurs des sables (archers/combattants hit & run) 1 unité de Vipère des sables (élite, peut-être cavalerie légère ? )
  11. Ça envoie du lourd les prévisions de sortie 2022-2023 Entre la maison Martell, les éléphants de la Compagnie Dorée, Varamyr Six-peaux et ses bêtes, les gardes d'honneur de Castral Roc et leur casque en forme de lion ?... encore des années de peinture et de collection en perspective ! xD (Et il n'y a pas de cavalerie pour les Martell pour l'instant : les Dervishes sont de l'infanterie. Mais il y a peu de doute à ce qu'ils aient plus tard une cavalerie légère...)
  12. Aaaaah : la Vipère Rouge et ses filles... ? Il me tarde la sortie de ma Maison préférée (même si c'est un peu des looser dans ASOIAF ! xD )
  13. Effectivement, c'est très condescendant... et faux ! Même si je ne suis pas un grand afficionados de tournois, ceux auxquels j'ai participé pour ce jeu étaient à l'opposé de ta vision : des 30-40tenaires, une très bonne ambiance, des figurines peintes... et nous aussi on jouait pour le plaisir. Le forum n'est pas du tout représentatif, et effectivement très peu fréquenté. La communauté se trouve essentiellement sur le groupe Facebook (1800membres), et sur Discord (plus de 500membres). Il y a quand même pas mal de monde et c'est dynamique, même si ça reste très relatif comparé aux jeux GW (mais le jeu est tout de même jeune, et en pleine expansion).
  14. Ils sont sympa, mais 8 points ! ils vont être dur à insérer dans des listes d'armée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.